Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1923 messages · 181.490 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ptitpatate

• Pour ma part c'est du lynchage en bonne et due forme auquel on a assisté l'an dernier. Et lire ces centaines de commentaires me mettait très mal à l'aise. pas forcément hyper défenseur du joueur, je trouvais simplement cette attitude détestable et tellement misérablement humaine.

Qui plus est, d' un point strictement footballistique, il ne faut pas être un grand expert du pour imaginer qu'un joueur aussi jeune, issu d'un championnat de 2nde zone nécessitait forcément un certain temps d'adaptation avant de peut être performer. Et les critiques ultra sévères et définitives à son endroit ne lui ont jamais octroyé ce temps.

C'est fou ce qu'on aime détester tout de même... Il en faut toujours un ou deux...

Mais qu'on se rassure ( ou pas) qu'il rate à nouveau 2, 3 matchs et les bouses nauséabondes vont vite refleurir sur le gazon de la Meinau …
  • Je suis évidemment d'accord qu'il a été très injustement critiqué.

Non pas que ses performances n'étaient pas critiquables, il avait bien sûr des manques évidents.

Mais très injustement critiqué car c'était un très jeune joueur qui débarquait dans un championnat plus relevé, dans un 2e pays étranger après l'Autriche, et qui devait en plus remplacer un Diallo qui était devenu dans sa toute dernière période un serial buteur sans qui on serait descendu en L2.

Donc ça faisait déjà beaucoup, mais comme en plus il symbolisait BlueCo et tout ce qui s'y rattachait, prix du transfert, jeune mercenaire etc... il a payé très très cher....

Si on écoutait un certain nombre de stubistes, il aurait même fallu s'en débarrasser au plus vite, bien vu.

Qu'il ne se soit pas découragé, et qu'il ait réalisé hier un match de très bon niveau à son âge, c'est tout à son honneur.

Mais ça ne m'étonne pas plus que ça, pour avoir assisté à des entraînements au début de la saison passée j'avais vu qu'il avait beaucoup de caractère.

Bien sûr qu'il lui manque encore des choses, normal pour un avant-centre de son âge, en particulier une finition plus clinique.
    Mais il est sur la bonne voie, heureusement que le staff est plus patient que beaucoup de stubistes.
  • La quantité de critiques est proportionnelle au temps de jeu qui lui a été conféré. Le problème c'est pas les supporters, c'est le club qui l'a balancé aux lions, et à partir de là on ne va pas passivement attendre comme des gentils enfants que le club ne coule. Il a progressé, c'est bien, et tout le monde le reconnaît !
  • Je me fais souvent la réflexion que si ceux des stubistes les plus vindicatifs et sûrs d'eux dirigeaient le Racing, on serait en N3.
  • @jmr Bien sur avec une pointe Blayac - Ledy et Gonçalves sur une jambe au milieu
  • @clutch le cas d'Emegha est consubstanciel de celui de BlueCo.

Faire jouer un jeune qui n'a pas le niveau dans le but de l'aguerrir/faire prendre de la valeur, en hypothéquant le sportif (et j'insiste là-dessus), je ne connais pas beaucoup de clubs qui ont fait ça.

C'est rendu possible par la multi-propriété, si un club-outil descend ce n'est pas grave, la tête de gondole est toujours là.

Que l'on approuve ou pas la stratégie de BlueCo, il faut reconnaitre que c'est une prise de risque extra-ordinaire (dans le sens de "pas habituelle").

Ca semble marcher, tant mieux.
  • clutch a écrit, le 23/09/2024 14:59 :

Donc ça faisait déjà beaucoup, mais comme en plus il symbolisait BlueCo et tout ce qui s'y rattachait, prix du transfert, jeune mercenaire etc... il a payé très très cher....

Pas d'accord avec ce passage.
    Sylla par exemple a été bien plus cher et bien moins bon, mais a moins ramassé de critiques. Peut être parce qu'il se comportait pas comme une racaille sur le terrain, ou qu'il a pas fait de bras d'honneur au public.
    Je veux pas me refarcir les 60 pages de topic, mais à son arrivée j'ai pas vu d'a priori négatif.
    Il a baissé dans le "baromètre" pour des performances très moyennes, et finit de plonger en jouant le talahon.
  • @raukoras On ne peut pas dire "un jeune qui n'a pas le niveau" pour la saison passée.
    Il a juste marqué 8 buts avec une équipe qui fait une saison compliquée.

@changui Sylla a aussi ramassé un paquet de critiques, la différence c'est qu'il a été rapidement sorti de l'équipe, donc plus vraiment critiquable pendant un bon moment.
    Et c'est un poste beaucoup moins exposé que le poste d'avant-centre, qui plus est en remplaçant un buteur comme Diallo.

Quant au comportement de "racaille", c'est outrancier et ce n'est absolument pas mon avis.
  • Chacun se fera son avis.
    ok pour la sortie de l'équipe de Sylla. Sinon un DC je le vois bien plus exposé, parce qu'une grosse boulette se paie bien plus vite qu'un potentiel raté devant.
    Quant à "outrancier". C'est le premier joueur que je vois faire un doigt d'honneur au public. De la même manière, j'en ai pas vu beaucoup jeter le maillot à terre, ni dire au public de se taire.
    Il semble être un bon gars dans la vie, mais la saison dernière sur le terrain, c'était un petit con, sans même parler du niveau.
  • Bon on ne va pas épiloguer, c'est du passé (pour moi hein), mais le doigt d'honneur je ne l'ai pas noté, ni la demande faite au public de se taire.
    Par contre il a exprimé le fait qu'il n'entendait pas le mal (signification des 3 singes).
    Le maillot par terre ce n'était effectivement pas la meilleure idée qu'il ait eu.
  • raukoras a écrit, le 23/09/2024 17:36 :
    @clutch le cas d'Emegha est consubstanciel de celui de BlueCo.

Faire jouer un jeune qui n'a pas le niveau dans le but de l'aguerrir/faire prendre de la valeur, en hypothéquant le sportif (et j'insiste là-dessus), je ne connais pas beaucoup de clubs qui ont fait ça.

Est-ce que Ajorque est ou était plus fort qu'Emegha (en dehors de la première année de Stephan) ? pourtant on l'a bien installé comme titulaire quasi indiscutable.

Et l'année dernière je ne suis pas convaincu qu'un Mothiba, Gameiro ou Ajorque en titulaire aurait fait mieux qu'Emegha. Diallo aurait sans doute scoré plus, mais clairement ce type de profil n'a aucune envie de venir / rester chez nous.

Et oui tous les clubs quasiment font ça pour quelques joueurs. A Strasbourg on est dans l'extrême et on le fait pour toute l'équipe d'un coup, mais installer titulaire des rookie prometteurs c'est le lot de quasi tout le monde. Même le PSg avec Beraldo le fait...
  • Effectivement, on ne va pas épiloguer encore pendant des lustres vu qu’il semble être entrain de mettre tout le monde d’accord! (Sauf les deux-trois irréductibles qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir).
    Ça fait des mois que j’explique qu’il a reçu sur le stub un traitement injuste et disproportionné!

NB:il n’a jamais fait de doigt d’honneur…
  • C’est juste. C’était un bras d’honneur. Ça change pas grand chose.
  • innomine a écrit, le 23/09/2024 18:33 :

Et oui tous les clubs quasiment font ça pour quelques joueurs. A Strasbourg on est dans l'extrême et on le fait pour toute l'équipe d'un coup, mais installer titulaire des rookie prometteurs c'est le lot de quasi tout le monde. Même le PSg avec Beraldo le fait...

Ja. C’est Wenger qui disait que faire jouer un jeune c’est décider de perdre des points aujourd’hui pour espérer en gagner plus tard.
    Reste que nous on tire le truc à l’extrême.
  • jmr a écrit, le 23/09/2024 16:48 :
    Je me fais souvent la réflexion que si ceux des stubistes les plus vindicatifs et sûrs d'eux dirigeaient le Racing, on serait en N3.

Ah non je pense qu'on aurait enterré le club avant Jafar :))
  • changui a écrit, le 23/09/2024 20:43 :
    C’est juste. C’était un bras d’honneur. Ça change pas grand chose.

Là je crois même que tu vois ce que tu n’as pas vu! 😉
  • Si t’inquiètes, j’étais aux premières loges.
    Il joue mieux, donc pour certains c’est devenu un saint juste victime des méchants antistes. La vérité est un peu plus nuancée.
  • Vertement critiqué, d'accord. Mais injustement non, certainement pas.
    Bras d'honneur, persifleur, jeteur de maillot
    Truqueur, vociférant, mauvais joueur.
    Pieds et tête carrés, mal placé, planteur masqué.
    Très cher, BlueCoracé, stigmatisé.

Je pense qu'il a mérité ses flops de nombreuses fois parmi ces thématiques parfois cumulées.
    Qu'il ait incarné l'usurpation du club par BlueCo est indéniable. Tout comme on ne peut pas lui enlever sa panoplie de matchs ratés.

Il semble avoir eu un déclic. Et surtout s'être véritablement accroché. Travail sur le terrain, relationnel avec les collègues, tentative de mea culpa envers les supporters.

Ou alors ce sont les supporters qui ont eu un déclic -au moins dans ce topic-, parce qu'il commence à inverser la tendance, sort de bonnes statistiques, et vient nourrir les adeptes du seul résultat et qui se gaussent en plus et après coup du fameux "je vous l'avais bien dit".
    Poil au kiki.
  • Cantona jetait les maillots et c'est une légende. Diego se battait comme un chiffonnier en finale de coupe du roi mais comme c'est Diego ça passe. Diego qui truque c'est une légende.
    Cette propension a vouloir faire de ceux qui lui accordent le bénéfice du travail et des résultats des gens qui ont retourné leur veste est nulle. Il n'a rien demandé à incarner, ce sont des gens bornés qui lui ont collé ça sur le dos. J'étais le premier à critiquer son jeu de tête pourri l'an dernier. Il a progressé, je le reconnais.

Un attaquant sans personnalité qui ferait des coeurs avec les doigts et des sourires niais au public quand il rate l'immanquable, c'est ça que vous voulez?
  • Tu viens vraiment de comparer Emegha à Cantona et ...Maradona ?
  • samh a écrit, le 24/09/2024 12:18 :
    Tu viens vraiment de comparer Emegha à Cantona et ...Maradona ?

Dans l’absolu il faut un statut particulier pour être un peu Rock’n Roll?
    Quand on est une légende on peut? (Ahhh la prise de Kung Fu de Canto!)
    Et quand on est un gamin de 20 ans « en développement », on est un sale mec à vie pour avoir fait un millionième de ce qu’on pu faire ces légendes?

Acceptons les petites erreurs de la part de gars qui ont un peu de caractère dans un sport qui s’aseptise, sinon on va bientôt s’emmerder comme au tennis!
    J’aime les joueurs qui ont du caractère pour ma part!
  • Je pense qu'une partie de son évolution est aussi due au coach , car il joue de manière plus simple, il s'evertue aussi à jouer collectif et puis l'apport de Nanasi lui fait énormément de bien car ce dernier exploite ses qualités à travers son jeu de passe et sa vision de jeu aussi

Je pense pas que le 3e but on le marquait l'an dernier avec le Emegha tête baissée de Vieira
  • samh a écrit, le 24/09/2024 12:18 :
    Tu viens vraiment de comparer Emegha à Cantona et ...Maradona ?
    Certainement parce que Messi et Cruyff n'étaient pas dispo.

Bien content pour ceux qui attendaient ce moment depuis tellement longtemps pour enfin frétiller sur l'air de "et toc, les critiqueurs", il est vrai que c'est le premier vrai bon match d'Emegha depuis 14 mois, cela mérite bien toute cette allégresse.

Pour le reste, que d'affirmations fausses et de procès d'intention, je ne vais pas les relever un à un, bravo à @changui et quelques autres pour leur courage.
  • Ca et aussi la gestion de ses courses. L'an dernier il était le joueur de ligue 1 qui faisait le plus de courses à haute intensité et c'est tout à son honneur de mouiller le maillot comme on dit mais si c'est pour ne plus rien avoir dans les chaussettes et faire des contrôles à 5m, des passes dans le dos et des frappes de u12, c'est contre-productif. Rosenior doit l'aider à progresser sur cette gestion des efforts (entre autres), j'espère qu'il y parviendra.
  • jmr a écrit, le 23/09/2024 16:48 :
    Je me fais souvent la réflexion que si ceux des stubistes les plus vindicatifs et sûrs d'eux dirigeaient le Racing, on serait en N3.
    Quelle remarque curieuse.
    Mais on peut te retourner le compliment. Avec toi aux commandes, on aurait toujours Vieira sur le banc, Bellarouch dans les buts, Sylla capitaine et toujours 11 gamins perdus sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives