Emmanuel Emegha
Flux RSS 1923 messages · 181.504 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ptitpatate
-
donizzio a écrit, le 24/09/2024 13:18 : Je pense qu'une partie de son évolution est aussi due au coach , car il joue de manière plus simple, il s'evertue aussi à jouer collectif et puis l'apport de Nanasi lui fait énormément de bien car ce dernier exploite ses qualités à travers son jeu de passe et sa vision de jeu aussi
Je pense pas que le 3e but on le marquait l'an dernier avec le Emegha tête baissée de Vieira
oui : on dirait qu'il y a chez lui un déclic à la fois mental et physique
La saison dernière il allait volontiers au pressing, mais souvent en vain. Souvent parce qu'il était trop esseulé, mais souvent aussi parce qu'il n'arrivait pas à doser l'impact et/ou le timing : pas suffisamment appuyé ou trop appuyé ( et donc faute ).
Alors que contre Lille, il pèse efficacement sur La Défense
Pas seulement pour récupérer les longs ballons de l'arrière, mais aussi pour aller prendre des ballons dans les pieds des défenseurs nordistes.
Peu après l'engagement du 2-0, c'est lui qui va au pressing au milieu des lillois quand on perd le ballon quelques secondes plus tard ! Il a donc aussi la force mentale nécessaire pour réagir , même quand l'équipe ne va pas bien. Au l'occurence, il fait vraiment pas semblant puisqu'il le récupère au milieu de 3 lillois :-) -
Sur un des forums marseillais, ils en parlent comme d'un très bon attaquant...
Quand la roue semble tourner....
Tant mieux, suis super content pour lui. -
Ils parlaient aussi d'Ounahi comme étant un crack, alors l'avis des marseillais...
-
Ici aussi d'ailleurs, pas besoin de regarder jusqu'à Marseille. Combien étaient outrés de sa non conservation ou de ses saisons à Angers voire Avranches et de sa coupe du monde?
Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas un crack mais il nous aurait clairement fait du bien à cette époque là donc je ne jette pas pas la pierre à ces derniers. Je n'en avais pas parlé à l'époque donc on ne me retrouvera pas dans ces conversations mais j'aurais moi-même aussi bien pu le déplorer. -
J'avoue, j'en fais partie, je me suis bien planté sur Ounahi, bluffé comme beaucoup par sa Coupe du monde. Sans doute un hommage précoce à Toto Schillaci. :)
Après il n'a que 24 ans, il peut encore faire quelques belles saisons. -
Moi aussi je m'étais étonné qu'on ait pu laisser partir un jeune joueur qui un an plus tard devenait titulaire en L1 et qui en milieu de saison suivante nous fait une coupe du monde incroyable qui le conduit à être titulaire indiscutable en demi-finale !
C'était quand même un raté quelle que soit sa carrière désormais.
Angers a récupéré 10 Millions, et à cette époque c'était une somme considérable pour le Racing, ça a un peu changé :D
Mais bon ça arrive de se planter, en étant clair qu'il a peut-être atteint son maximum lors de cette coupe du monde. -
A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
-
Vraiment un goût amer après son match contre Marseille.
Il est précieux dans ses duels, ses courses, son harcelement et son placement. Mais qu'est ce que son manque de lucidité gâche tout... Il a systématiquement des un contre un à presque tous les matchs (car il se met dans les bonnes dispositions) et il à une réussite très faible, ce qui va poser problème au bout d'un moment.
À affiner encore pour être un vrai de vrai. Avec de l'éfficacité il serait déjà à 5 ou 6 réalisations. -
C'est surtout le deuxième face à face qui est reprocha le.
Le premier il joue bien le coup, c'est le gardien qui le sort et la solution Bakwa est assez loin derrière pas facile à voir.
Par contre, le deuxième, au début de l'action si il regarde, il voit qu'il y a une solution à droite, ensuite la solution est derrière et peut moins se voir mais au début si il prend l'info, il a pas d'excuse.
Il y a son timing de la tête qui est dommage sur l'action en première mi-temps.
Et sur la situation où il se fait reprendre en fin de match, faut avant tout noter que le type te lâche un grand pont à la 86eme !
Y a pas scandale mais ça aurait pu se siffler, il y a quand même une main du défenseur qui n'a rien à faire sur Emegha mais c'est léger.
Moi ce que je retiens c'est que ce type est frustrant, surtout qu'il ne regarde pas assez autour de lui mais il se crée quand même 4/5 occases contre une équipe comme Marseille, c'est quand même fortiche -
nicofanrcs68 a écrit, le 30/09/2024 08:00 :
À affiner encore pour être un vrai de vrai. Avec de l'éfficacité il serait déjà à 5 ou 6 réalisations.
Avec du talent et le sens du but aussi, il a tout raté hier, je veux bien qu'il a un peu progressé mais il part de tellemnet loin, oui il a mis quelques buts prespue tous seul dans les 6 mètres, soit des buts à mettre au crédit des passeurs, mais combien en a t il mis tout seul.... Comme un vrai 9 doit le faire de temps en temps ...., il n'a réussi qu'un seul face à face sur 7 ou 8 depuis le début de saison, avec des caviars de Nanasi le plus souvent, ça nous a couté des points Angers, Lyon, Lille..., attention je ne dis pas qu'il est le seul responsable de ces résultats, mais ça commence à faire beaucoup. Ca reste pour moi une erreur de casting. Mais ce n'est que mon avis et j'espère me tromper. -
faco68 a écrit, le 30/09/2024 09:07 : nicofanrcs68 a écrit, le 30/09/2024 08:00 :
À affiner encore pour être un vrai de vrai. Avec de l'éfficacité il serait déjà à 5 ou 6 réalisations.
Avec du talent et le sens du but aussi, il a tout raté hier, je veux bien qu'il a un peu progressé mais il part de tellemnet loin, oui il a mis quelques buts prespue tous seul dans les 6 mètres, soit des buts à mettre au crédit des passeurs, mais combien en a t il mis tout seul.... Comme un vrai 9 doit le faire de temps en temps ...., il n'a réussi qu'un seul face à face sur 7 ou 8 depuis le début de saison, avec des caviars de Nanasi le plus souvent, ça nous a couté des points Angers, Lyon, Lille..., attention je ne dis pas qu'il est le seul responsable de ces résultats, mais ça commence à faire beaucoup. Ca reste pour moi une erreur de casting. Mais ce n'est que mon avis et j'espère me tromper.
Il à quand même eu plus occasion que Wahi que beaucoup aurait préféré au racing et qui pour l'instant à Marseille est aussi une erreur de casting, il n'a pas coûté 30 millions donc sur le moyen terme il faut voir ce que ça donne car pour moi Mara n'était pas là meilleur solution en recrutement non plus. -
Vu qu'il ne jette jamais de coup d'oeil, j'espère qu'il n'a pas le permis... :D
Clairement y'a du progrès dans son jeu, mais tant que sa vision de jeu n'aura pas progressé, il restera un joueur frustrant qui ne percera pas à très haut niveau. J'ai tout de même plus de confiance au nouveau coach qu'en Vieira pour lui apprendre les bonnes choses à faire. J'avais vu tout de même du mieux dans ce domaine dans les derniers matchs pour ça, c'est dommage. -
Il progresse dans le jeu donc ont peut supposer qu'il peut également progresser devant le but.. peut-être que son travail était plus axé la dessus ces derniers temps au détriment d'autres choses. En tout cas le Emegha de l'année dernière n'aurait jamais pu apporter la variations relance courte et relance longue souvent sur lui don6 le jeu du racing avait besoin pour apporter plus de variété.
-
Les deux occases d'hier, il aurait clairement gagné à la jouer collectif.
On est en supériorité numérique sur les actions, le goal bouche bien les angles et joue bien le coup à chaque fois. Je comprends qu'un neuf pense à ses stats, mais il doit comprendre que :
- une passe décisive c'est bien aussi
- qu'il se simplifiera les prochaines opportunités si le goal et la défense ont en tête qu'il peut/va la jouer collectif. Sur une des actions, Brassier et le gardien ne se préoccupent que de Emegha et de sa course et pas du tout des deux strasbourgeois tout seuls. -
Oui, il peut fixer et faire la passe. Mais c'est un choix qui se fait plus facilement après que pendant ;-)
Je comprend qu'on soit frustré - sur ce match - quand notre avant-centre ne gagne aucun de ses 2 duels contre le gardien. Surtout que c’est une peu récurrent chez lui ;-)
D’ailleurs , c’est confirmé par les Stats : depuis le début de saison, Emegha est pour l'instant le seul buteur à avoir un ratio négatif xG / parmis les 10 meilleur buteurs du championnat. On pourrait s'arrêter là et en conclure qu'il gâche les occasions de marquer et donc nous fait perdre des point s
Mais si justement on peut comparer ses stats avec celles des meilleures gâchettes de L1, c'est bien parce qu'il a mis 3 buts en 5 matchs. OK : c'est moins - pour l'instant - que Barcola, Greenwood, David et Dembelé. Mais c'est mieux ou aussi bien que pas mal d'autres joueurs sensés lui être supérieurs : Balogun, Mikautadze, Wahi, Kalimuendo, Kholo Muani, Guessang...
Et surtout, je crois que c'est une erreur de réduire le poste d'avant centre à la fonction de buteur. Un avant-centre « moderne » doit dépasser ses fonctions « basiques » pour intervenir bien en amont de l'action qui amène le but.
Hier Sage a dit avoir recadrer Mikautadze concernant son manque d'implication dans le pressing de l'OL à Toulouse. Voilà un compartiment de jeu dans lequel Emegha prend au contraire toutes ces responsabilités. Dans le dispositif de pressing , c’est peut-être le joueur qui se dépense le plus en pressing. Notamment pour aller gêner les défenseurs / gardien dans la relance adversaire. Mais plus généralement , il est certain que Rosenior en a fait une des pièces essentielles de son système de pressing.
Et si hier soir, on n’avait pas exercé un formidable pressing sur l’OM, ben… jje pense qu’on n’aurait pas vu du tout le même match.
D’autre part, et c’est le domaine où il a fait le plus de progrès cette saison, c’est un joueur qui pèse énormément sur les défense. Il accapare les défenseurs par son jeu de corps, par ses courses, parce sa capacité à garder le ballon, jouer en remise, ect…
Depuis 2 matchs, il endosse aussi le rôle de joueur pivot ( un peu à la Ajorque ) très présents sur les longs ballons, avec une bonne capacité à garder le ballon et donc d’être l’initiateur de mouvements d’attaque.
https://understat.com/league/Ligue_1/202 -
Il fait de super appels mais il me semble que quand le ballon lui arrive il n'est plus concentré que sur son contrôle et sa conduite de balle.
Sur la première occasion, c'est sûr qu'au début de sa course il ne voit pas Bakwa, sur la fin il a peut-être aperçu du bleu sur sa droite mais il est déjà dans le duel.
Sur la deuxième au tout début de l'action je pense qu'il voit 2 coéquipiers démarqués (Diarra et Bakwa), mais ensuite il s'enferme et il ne les voit plus.
Il faut qu'il corrige ça, qu'il soit plus lucide quand il se retrouve en position de marquer, car sur le reste du jeu il sait très bien jouer collectif, et même faire des passes décisives comme pour Nanasi à Lille. -
Clairement il a progressé sur ses efforts, ses appels et c’est très bien. Il doit maintenant, dans son plan de progression, franchir un cap sur la gestion de ces actions (il s’en crée beaucoup, c'est vrai, notamment cette année, et en croque une bonne proportion). Ce n’est pas lui faire injure ni renier ses autres progrès que de poser le constat. Ce qui est positif c'est que ça ne semble pas du tout impossible, même à court terme. (en témoigne sa passe pour Nanasi à Lille effectivement).
Hier il est clairement concentré sur sa conduite de balle, mais on est à 3 contre 1, et on doit faire mieux sur ces actions pour franchir un palier au classement et dans les ambitions de l’équipe.
Je ne vois pas Emegha devenir clinique, comme certains buteurs qui mettent 9 fois sur 10 la balle pile au bon endroit. Ce n'est pas son jeu et il n'a jamais montré de dispositions pour ça.
Par contre je pense qu'il peut progresser (très) vite sur la prise de décision "je tire/ je passe" et monter 3 marches d'un coup sur sa ligne de stats et donc l'efficacité de l'équipe s'en ressentira. Surtout au vu du nombre de situations qu'il commence à amener. -
Je suis d'accord avec ça.
-
Très content sur ces précédents matchs ce match je suis mitigé.
Très remuant se créer les occasions gratte des ballons mais manque de justesse et de discernement
Un face a face tu peux pas avoir 100% de réussite ça n'existe pas mais en début de deuxième mi temps il doit voir BAKWA à sa droite pour le décaler et le faire marquer dans un but vide.
Sur se type de match on a pas été assez tueur je le mettrais pas dans les flop car c'est pas mérité non plus selon moi
Bakwa a été presque invisible sur se match j'attends beaucoup plus de lui car je suis persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux
Et diarra également j'attends beaucoup plus offensivement il tente deux frappes de loin qui finissent en tribune il doit progresser dans sa projection et doit travailler ses frappes de loin pour au minimum les cadrer il peut faire mieux j'en suis sûr -
N'oublions pas que s'il y a face à face, c'est qu'il a réussi à se mettre dans cette situation. Après je suis d'accord, il aurait pu la jouer plus collectif.
-
En tout début de saison, il avait déjà montré de nets progrès dans la réception des dégagements aériens du gardien. Sur le match contre l'OM, il a rajouté l'habitude de s'éloigner de son/ses arrières au lieu de se cacher derrière lui/eux comme il le faisait jusqu'à présent. Ce à quoi se rajoutent de très beaux appels.
Ce sont de gros progrès. Il lui manque encore une qualité de frappe, plus de dextérité dans ses contrôles, et savoir se décaler parfois face au gardien. Ses longues cannes ne l'aident pas. Pas sur qu'il arrive mais il a déjà été surprenant :) -
Je ne regarde plus trop le Racing.
Mais j'ai regardé par curiosité le match de Marseille.
Tres gros match de l'equipe.
En ce qui le concerne, on aurait pu mener 3/0 si il était plus collectif, et c'est un vrai mauvais point. Heureusement ca se travail.
Je n'ai pas aimé son attitude avec le gardien adverse, lorsque celui ci lui tend la main apres un choc et que Emegha le snob, par deux fois.
Je ne le trouve pas tres "sport".
Dans l'opposé, j'ai beaucouup apprécié Nanassi, Moreira,Santos et Petrovic a une classe phénoménale. -
Sur le match contre l'OM, il obtient la plus mauvaise note selon l'Equipe.
Il est à 4, ensuite Bakwa 5 et tous les autres sont a 6 ou 7.
C'est assez cohérent vu la prestation contre l'OM. Si Moreira n'avait pas scoré, il aurait eu les oreilles qui sifflent notre ami batave.
Il faudrait l'essayer en 9 1/2. -
Absolument pas d'accord, et je le vois au contraire très près du top !
Oui, il aurait pu mieux faire sur une ou deux occasions, mais n'oublions pas qu'il y a un gardien en face qui a été bon (on encense à juste titre Petrovic, pas que les buteurs de l'OM ont raté !).
Surtout il a une importance capitale dans le succès du Racing, un énorme poison permanent pour les défenseurs adverses qu'il empêche de relancer proprement. Il est un atout majeur dans le pressing haut du système Rosenior, et permet à ses compères de l'attaque de briller et marquer, revoir par exemple le but de Moreira où Emegha aspire un ou deux défenseurs pour le démarquer ! -
Emegha est le joueur en France qui se procure le opus d'occasions. Si c'était un "tueur" avec le même ratio but/xG que les autres attaquants du top 20 il serait à 7 ou 8 buts en 6 matchs
Autant dire qu'il ne serait plus au Racing. Il me fait un peu penser à Cavani qui vendengeait beaucoup, mais se créait tellement d'occasions qu'au final il terminait quand même top buteur
Il vaut mieux un attaquant qui se crée 3 occasions par match et marque 1 fois sur 6 qu'un attaquant qui marque 1 but sur la seule demi-occasion qu'il a tous les 2 matchs. La marge de progression du premier est tellement supérieure.. n -
il me semble avoir lu quelque part, sur l'Equipe peut-être mais je ne trouve plus la source, que depuis le début de saison c'est l'attaquant en L1 qui a eu le plus d'occasions franches, 11 en tout, mais n'en a converties que 3.
Il a effectivement progressé dans le jeu, il fait des efforts, reste à concrétiser sur le plan de l'efficacité. Il est certes encore jeune, a une marge de progression, mais il ne va pas pouvoir continuer au rythme d'une occasion concrétisée sur 4, ça reste insuffisant de ce point de vue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.