Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 1333 messages · 113.486 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par il-vecchio
-
Disons qu'il faut les prendre avec un peu de recul, dans les 2 sens.
On sait comment les journalistes de l'Equipe notent parfois, mais il y a forcément un fond de vérité, dans les deux sens. -
inter a écrit, le 30/09/2024 10:37 : Il y a moins de blessures musculaires chez les jeunes joueurs et ceci pourrait constituer un plus pour l’avenir immédiat dans la mesure où l’on pourra assister à une certaine constance dans la constitution d’une équipe type.
Alors ça c'est tout sauf sûr .. Un jeune joueur néglige parfois certains paramètres comme la récupération, l'hygiène alimentaire et l'hygiène de vie, sort un peu plus et plus tard, etc .. autant de choses qui peuvent aussi générer à court et moyen terme des blessures musculaires, notamment. -
Je l'ai dit ailleurs, mais il va falloir composer avec la sur sollicitation de ces pépites appelées dans leur sélection nationale respectives. risque de blessures et de fatigue qui pourrait compliquer un peu la tâche mais c'est le revers de la médaille..
-
C'était sur un autre topic mais c'est exactement ma pensée.@guigues a écrit : On aura largement l'occasion d'en parler quand reviendront les cotés négatifs. Profitons de ce lendemain de victoire et de communion à la Meinau.
Comme quoi les "blueCo out" et les autres, ça peut se rejoindre si on focalise sur l'instant présent.
Mais si on est constamment sur ce qui se passait "avant", sur ce qui risque de se passer, ou qui va certainement se passer selon certains, là on ne profite plus de rien jusqu'à ce que le futur pressenti arrive (ou non).
D'ailleurs je vois avec plaisir que plusieurs stubistes très virulents depuis un an sont beaucoup, beaucoup plus positifs ces dernières semaines, et certains ont même radicalement changé de posture.
Et je le dis sans aucune ironie parce que ça casse quand même un peu le moral quelque part de voir autant de supporters très négatifs sur un peu tout.
Mais effectivement il y aura peut-être du négatif dans quelque temps, et même peut-être très négatif.
Si cela arrive, mais le pire n'est jamais sûr, il n'y aura pas que les UB qui vont manifester leur mécontentement, ce sera tout le Stub, toute la Meinau, et même au-delà.
Si on était Troyes, ou si on s'en approchait d'une manière ou d'une autre, il y aurait de quoi.
En attendant perso je profite et plus il y a de supporters qui profitent mieux je me porte finalement. -
Effectivement il y aura certainement des moments difficiles, des périodes de moins bien, mais profitons du moment présent!
En tout cas, pour en discuter avec des personnes d’autres régions, en lisant la presse, je m’aperçois qu’il y a quand même en ce moment une petite « Hipe » sur la racing.
Et moi quand le racing prend un peu de lumière hors de notre région, ça me fait toujours plaisir…alors pourvu que ça dure! -
Je pense aucune partie du négativisme de l’année dernière était liée aux résultats sportifs. Du moins indirectement.
Certains on pu se dire en début de saison, bon, on a vendu notre âme au diable (ère à blueco), mais en échange on a des moyens qu’on avait pas avant, et on verra le “plus qu’un maintient confortable” et on visera l’Europe par la suite.
Mais au lieu de cela, on a eu la saison que l’ont sait, et on a du se dire, ils ont fait de la merde à Chelsea, ils font pareil au racing, on va prendre le chemin de Troyes, etc. Le moral en a pris un coup, et c’est normal.
La on est en train de vivre ce que l’on attendait l’année dernière, du coup une partie du négativisme est oublié (même si la multi-propriété c’est mal et tout et tout). -
Red Bull Salzbourg joue demain en LDC contre Brest
Je parle d’eux parce que visiblement à la tête du Racing il y a quelqu’un qui aurait monter ce club pour servir le red Bull Leipzig . Un genre de multipropriétés.
En fait le modèle du Racing serait celui de Salzbourg
Et si on va sur transfermarkt ils ont un effectif de 170 M , moyenne d’âge a peine 21,4 an
Ils ont déjà eut des joueurs comme haaland
Juste pour confirmer à tt ceux qui en doutAIT encore qu’avec des jeunes on peut avoir un niveau LDC . -
Moui mais bon c'est dans le championnat autrichien hein... Que valerait Salzbourg en Ligue 1? j'en ai pas la moindre idée, il serait déjà pas champion face au PSG à minima.
-
steven a écrit, le 30/09/2024 22:53 : Je pense aucune partie du négativisme de l’année dernière était liée aux résultats sportifs. Du moins indirectement.
Certains on pu se dire en début de saison, bon, on a vendu notre âme au diable (ère à blueco), mais en échange on a des moyens qu’on avait pas avant, et on verra le “plus qu’un maintient confortable” et on visera l’Europe par la suite.
Mais au lieu de cela, on a eu la saison que l’ont sait, et on a du se dire, ils ont fait de la merde à Chelsea, ils font pareil au racing, on va prendre le chemin de Troyes, etc. Le moral en a pris un coup, et c’est normal.
La on est en train de vivre ce que l’on attendait l’année dernière, du coup une partie du négativisme est oublié (même si la multi-propriété c’est mal et tout et tout).
Tu résume bien je pense ! la saison dernière, avec le début de saison horrible de Vieira, j'ai été un farouche anti, et j'ai même été jusqu'à souhaiter l'échec sportif de ce Racing là.
Aujourd'hui, vu le revirement opéré cet été et ce qu'on commence à voir, je dirais que j'entre dans un certain pragmatisme. La multipropriété c'est nul, ne plus avoir un Racing indépendant c'est nul, mais si c'est le prix à payer pour enfin compter dans le foot français, je pense pouvoir mentalement commencer à m'y préparer. -
simonek a écrit, le 30/09/2024 23:37 : Red Bull Salzbourg joue demain en LDC contre Brest
Je parle d’eux parce que visiblement à la tête du Racing il y a quelqu’un qui aurait monter ce club pour servir le red Bull Leipzig . Un genre de multipropriétés.
Et si on va sur transfermarkt ils ont un effectif de 170 M , moyenne d’âge a peine 21,4 an
Juste pour confirmer à tt ceux qui en doutAIT encore qu’avec des jeunes on peut avoir un niveau LDC .
Il y a quand même une sacré différence: le mec de Red Bull est (était) de Salzbourg et a commencé par racheter Salzburg.
Ensuite il y "crée" RB Leipzig pour viser plus grand vu qu´en Autriche il était limité.
À mon sens un supporter de Salzbourg a plus de raisons de se sentir considéré dans la multipropiété Red Bull qu´un supporter du Racing dans la multipropriété BlueCo. -
Bon faut pas s'enflkammer.. la vérité d'un jour , au football, n'est pas toujours celle du lendemain. Que tu sois en haut ou en bas....Je parle du sportif; Et l’histoire l'a montré plein de fois. Même si la pas mal de signaux sont au vert pour nous, mais carpe diem. Un match après l’autre comme dirait n'importe quel joueur de ligue 1.
-
simonek a écrit, le 30/09/2024 23:37 : Red Bull Salzbourg joue demain en LDC contre Brest
Juste pour confirmer à tt ceux qui en doutAIT encore qu’avec des jeunes on peut avoir un niveau LDC .
Amusant de sortir ça justement quand le modèle est actuellement remis en doute :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Effectif-avec-80-de-jeunes-joueurs-fin-de-son-hegemonie-en-autriche-salzbourg-a-reduit-son-tempo/1511119
:) -
steven a écrit, le 30/09/2024 22:53 : Je pense aucune partie du négativisme de l’année dernière était liée aux résultats sportifs. Du moins indirectement.
La on est en train de vivre ce que l’on attendait l’année dernière, du coup une partie du négativisme est oublié (même si la multi-propriété c’est mal et tout et tout).
C'est exactement ça ! En tout cas, c'est très majoritairement ce que j'entends autour de moi depuis hier : "si BlueCo nous fait gagner contre Marseille avec la manière, alors on va quand même pas cracher dans la soupe" :-))
Ce qui n'empêchera pas les mêmes personnes de vous expliquer pourquoi BlueCo est le diable incarné que dès le soufflet va retomber , -
jippe16 a écrit, le 01/10/2024 10:51 : simonek a écrit, le 30/09/2024 23:37 : Red Bull Salzbourg joue demain en LDC contre Brest
Amusant de sortir ça justement quand le modèle est actuellement remis en doute :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Effectif-avec-80-de-jeunes-joueurs-fin-de-son-hegemonie-en-autriche-salzbourg-a-reduit-son-tempo/1511119
:)
Je cite dans l'article :Citation: Cet été, après sa première saison décevante depuis dix ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_Salzbourg 14 titres de champion d'Autriche depuis Redbull en 2005 dont 8 années consécutives (depuis 2015) et aujourd'hui "c'est remis en doute" :)) Et après c'est moi le troll, bravo -
J'aime bien lire les forums adverses.
Sur le racing, j'ai lu que l'OM n'avait pas fais de contre performance mais que le racing concrétisait enfin et arrêtait de perdre de points vu les prestations. Dans ce sens, le racing serait plus un adversaire direct au championnat. D'ailleurs, leur entraîneur en avant match a affirmer craindre davantage le racing que Lyon.
Le statut commence a changer. -
mick6 a écrit, le 01/10/2024 11:21 : steven a écrit, le 30/09/2024 22:53 : Je pense aucune partie du négativisme de l’année dernière était liée aux résultats sportifs. Du moins indirectement.
C'est exactement ça ! En tout cas, c'est très majoritairement ce que j'entends autour de moi depuis hier : "si BlueCo nous fait gagner contre Marseille avec la manière, alors on va quand même pas cracher dans la soupe" :-))
Ce qui n'empêchera pas les mêmes personnes de vous expliquer pourquoi BlueCo est le diable incarné que dès le soufflet va retomber ,
Malgré la victoire contre l'OM, aussi belle fut-elle, Blue Co reste le diable incarné avec sa multipropriété à la con. La victoire n'enjolive pas tout et ne rend pas tout le monde amnésique pour autant -
Pas tout le monde, mais une vaste majorité ;-)
Et pour quelqu'un qui parle régulièrement avec des vieux supporter du PSG , je peux te dire que même eux qui sont totalement réfractaire à QSG, varient beaucoup leurs discours selon que les perfs de leur équipe soient décevantes ou pas...
" vendre son âme au diable, c'est non "
....mais si c'est en contre-partie d'un succès fulgurant " .... ben, ... c'est carrément oui et sans états d'âmes :-)
On est vraiment dans Faust, ou dans le "cross-road blues" de Robert Johnson :-))) -
Ok, donc se prendre 4-0 à domicile par l'ogre brestois prouve que cette politique permet de jouer la LDC dans un championnat majeur ?
Je rappelle que le championnat d'Autriche, c'est très loin d'un championnat majeur, et le niveau d'une équipe trop jeune a pu être vue ce soir. -
Quoique…@Superdou je viens de voir le résumé et Brest aurait pu (dû?) être mené 3 ou 4-0 avant de marquer.
L’ampleur du score pour Brest est trèèèès flatteur! -
Je pense que quand le racing jouera la LDC pour la sixième saison consécutive, il aura quand même pas mal avancé…
-
Petit scoop, l'ancien Racing, avec le budget et les joueurs qu'il avait, aurait aussi joué chaque année la LDC s'il avait évolué en championnat autrichien.
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_europ%C3%A9en_du_Red_Bull_Salzbourg Pas mal pour des mecs du petit championnat Autrichien..
-
superdou a écrit, le 01/10/2024 22:02 : Petit scoop, l'ancien Racing, avec le budget et les joueurs qu'il avait, aurait aussi joué chaque année la LDC s'il avait évolué en championnat autrichien.
C’est plus une affirmation qui n’engage que toi qu’un scoop! 😉 -
superdou a écrit, le 01/10/2024 21:17 : simonek a écrit, le 30/09/2024 23:37 : Red Bull Salzbourg joue demain en LDC contre Brest
Ok, donc se prendre 4-0 à domicile par l'ogre brestois prouve que cette politique permet de jouer la LDC dans un championnat majeur ?
Je rappelle que le championnat d'Autriche, c'est très loin d'un championnat majeur, et le niveau d'une équipe trop jeune a pu être vue ce soir.
Quand même en football tu ne peux pas t’arrêter et tirer des conclusions que sur un match ….
Salzbourg a déjà poser problèmes a des cadors de LDC lors de ces 10 ans et ont vécus de belles soirées. La cette année ils sont moins bien c’est vrai . Mais ça reste le modèle dont se rapproche le Racing . Le Racing a un effectif de valeur de 160M sur transfermarkt du jamais vu avec un gardien à 20M …. Combien de gardien valent 20 M en L1…
Je veux juste préciser que biensur le championnat autrichien est faible !
Mais la
l1 n’est pas si relevé non plus … j’espère que vous êtes conscient qu’on est un nain européen (l a france n’a même jamais gagner leuropa league !!!)
Honnêtement je pense que ce que Blueco fait ça peut marcher car on joue en L1 ….
C’est à dire qu’à mon avis on fera top 10 L1 quasi tout les ans malgré un certain turn over certains dans le futur.
Mais ce ne serait pas possible un top 1 Bundesliga
Liga ou PL avec une équipe aussi jeune selon moi .
Blueco a cibler la L1 pour ça , ils ciblaient aussi le championnat portugais fut un temps ,
Honnêtement il faut se rendre compte du fossé entre le L1 et les 4 championnats du dessus .
La L1 a toujours été un championnat de formation ….
Et la avec les nouveaux droit tv … le champion de L1 touchera 16M la où le dernier de Pl touchera minimum 5 x plus ….
Il y a une réalité économique… keller a juste été pragmatique .
Qui sont les club européen français ??
PSG = qatar
Om / rennes/ Monaco milliardaire
Lille fond d’investissement
Nice Lyon lens multipropriete
Juste Brest , et franchement c’est beau mais on sait tous que ça va pas durer
C’est juste une réalité économique -
rubinsteiner a écrit, le 01/10/2024 22:17 : superdou a écrit, le 01/10/2024 22:02 : Petit scoop, l'ancien Racing, avec le budget et les joueurs qu'il avait, aurait aussi joué chaque année la LDC s'il avait évolué en championnat autrichien.
C’est plus une affirmation qui n’engage que toi qu’un scoop! 😉
Petit scoop l’ancien Racing serait tomber en L2 a un moment ou un autre et le public aurait aussi râler .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.