Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 25.877 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par captainflirt

• Vraiment triste pour lui, et coup très dur pour Brest
  • Agréablement surpris par leur fin de mercato malgré la tuile Bradley Locko.
    Rien de bling bling, du gaillard solide de L1. Lorenzi a bien compris qu'il ne fallait pas s'enflammer, la LDC ce ne sera que cette année.
    Et dès 2025/26, il faudra que les comptes soient corrects.
    Ça restera une saison compliquée pour eux en championnat, mais le début de saison me paraît rassurant pour eux. Ça va le faire

Et qui sait, peut être réussiront ils à accrocher un ou deux clubs sympas au Roudourou !
  • Y a eu des bons coups Désiré-like.
    4M pour Kamory Doumbia !!
    Des prêts avec option d'achat en fin de saison.
    Deux prêts de la part de Mainz, sont-ils devenus leur club filiale ?
    En attaque c'est pas trop mal, en défense... risqué.
  • Avec cette nouvelle formule de LdC et des matchs en plus, la profondeur de banc devient une nécessité, je m'inquiète un peu pour Brest quand même, s'ils comptent tout le temps sur les mêmes joueurs de base entre le championnat et la LdC ça peut être casse-gueule. Je garde toujours à l'esprit cette équipe d'Auxerre qui a été reléguée en 2011 avec une équipe qui ne semblait pas nulle à la base, mais qui s'est brulé les ailes.
    Leur chance là-dedans c'est de tomber sur l'année peut-être la moins concurrentielle de l'histoire de la L1, les 2/3 des clubs sont en mode ceinture. Ce serait beau qu'ils fassent quelques matchs d'anthologie en C1 quand même, je les encouragerais quand je regarderai les matchs, en espérant sans doute un but d'Ajorque sur un centre de Lala :x.
  • Brest leader de la Champions League, qui aurait parié ça ? :D
  • c'est cool mais je pense qu'ils vont avoir du mal à gérer les deux compétitions et vont perdre des points en championnat
  • Gros match d’Ajorque (+)
  • @pepito ils perdent déjà des points en championnat. Ils ont pris une tôle face à l'OM chez eux la 1ère journée (1-5 b-() et le weekend dernier à Auxerre (3-0)
    Leur classement reflète plus le standing de ce club, qui n'est pas fait pour jouer sur deux tableaux.

Je suis content pour eux qu'ils puissent jouer la Ligue des Champions et qu'ils s'éclatent. Je leur souhaite toute la réussite possible dans cette parenthèse enchantée.
    Mais de la même manière qu'un Montpellier champion de France en 2012, ils vont rentrer dans le rang.
    Qu'ils profitent un max (+)
  • Pas de calcul, allez Brest, jouez l'Europe. On sait jamais quand ça pourra se reproduire, alors qu'un bête championnat, c'est tous les ans. Et finir 7ème au lieu de 12, surtout avec des droits TV réglés en pesos, ça fait gagner moins d'argent que la LDC
  • pepito a écrit, le 02/10/2024 08:20 :
    c'est cool mais je pense qu'ils vont avoir du mal à gérer les deux compétitions et vont perdre des points en championnat

C'est évident qu'ils vont laisser des plumes avec la Ligue des Champions. Mais quel kiff pour les joueurs, les supporters, le club. C'est une occase en or (à tous les niveaux) qui se représentera peut être (sans doute) jamais. L'essentiel pour eux sera pas de se crasher et de descendre en ligue 2 en fin de saison. Mais ils ont l'effectif pour éviter cette issue.
  • Ils vivent le climax de toute leur histoire, comme l'ont fait avant eux des Nancy (4eme une fois et coupe UEFA) ou d'autres clubs de 2ème voire 3eme zone. C'est super pour eux, mais je pense très franchement que d'ici quelques saisons, on retrouvera Brest en L2 ou dans l'ascenseur ou peut être plus bas comme ça se produit en général et ils reprendront le cours de leur vie normal avec le derby contre Guingamp et Lorient comme apothéose de la saison.
  • Pas impossible ... Après, ça resterait une parenthèse assez longue dans l'histoire du club et d'une richesse incroyable, si on compare justement à un club comme Lorient qui aura fait un certain nombre de saisons en L1 sans jamais rien y accomplir de spécial (surtout dans un contexte de prétendues hausses de moyens).
  • Effectivement... ici en fin fond de la côte Bretonne, on vit un moment incroyable! Je vous souhaites de vivre ce moment comme à tous les "petits" clubs et à leurs supporters les plus assidus. Des clubs avec une Histoire, et des supporters amoureux de leurs club. Bonne saison à vous!
  • Merci de remettre l'église au cœur du village.
    À en lire certains, Strasbourg est un ogre européen en comparaison de Brest.
    C'est vite oublier les légendes qui ont fréquenté ce club, ses exploits en cours, et la palanquée de branlées qu'on a pris face à eux dans l'histoire du championnat.

Alors, certes, oui le Racing a été champion de France. Ceux qui ont connu cette époque sont morts avant moi. Il pèse 6 coupes nationales, mais très franchement le parcours de Brest l'an dernier en championnat mérite tous les hourras.
    Je note également que c'est la prestation la plus aboutie vue à la Meinau de toute l'ère Vieira. Le seul "beau" match de l'an dernier. Malheureusement, pas du bon côté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives