Djordje Petrovic
Flux RSS 185 messages · 24.918 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
Pour le capuchon, intentionnel ou non, le problème est que rien ne doit aller vers les joueurs, et que l'usage des fumigènes est aujourd'hui interdit.
Ce n'est donc pas à Petrovic qu'il faut s'en prendre, mais à ceux qui ont décidé d'utiliser ce truc interdit, et c'est potentiellement toute la tribune qui peut être punie lors d'un match à venir. -
Assez rare pour le souligner mais superdou a raison. Les commentaires le blâmant sont complètements lunaires :))
-
tikko67 a écrit, le 30/09/2024 00:02 : Il y a quelques petites phrases qui m'ont marqué après son itw sur dazn.
Voilà comment j'ai interprété :Il laisse sous entendre qu'il ne voulait pas forcément venir car il pensait que ce serait Une régression, mais il est surpris du niveau de jeux .
Effectivement il avoue qu'il est venu à reculons. C'est effectivement une régression. J'espère que ce match va lui faire digérer tout ça et qu'il va s'impliquer à fonds cette année.
superdou a écrit, le 30/09/2024 13:10 : Pour le capuchon, intentionnel ou non, le problème est que rien ne doit aller vers les joueurs, et que l'usage des fumigènes est aujourd'hui interdit.
Ce n'est donc pas à Petrovic qu'il faut s'en prendre, mais à ceux qui ont décidé d'utiliser ce truc interdit, et c'est potentiellement toute la tribune qui peut être punie lors d'un match à venir.
Vu le nombre je pensais que c'était autorisé. Je crois que sur demande tu peux le faire, je pensais que c'était le cas aujourd'hui. -
Contre l'OM, Petrovic a fait ce qu'on peut attendre d'un très grand gardien : il a apporté des points à l'équipe !
-
Oui, on voit nettement l'apport d'un tel gardien et aussi de Johnson avant. Si on était reparti sur les bases de la saison dernière, à vue de nez on aurait bien 3-4 points en moins au compteur déjà.
-
bomci a écrit, le 01/10/2024 08:57 : Oui, on voit nettement l'apport d'un tel gardien et aussi de Johnson avant. Si on était reparti sur les bases de la saison dernière, à vue de nez on aurait bien 3-4 points en moins au compteur déjà.
Sur le bases de la deuxième partie de la saison dernière. -
Oui, ça me semblait couler de source mais tu fais bien de le préciser. Il y a encore du boulot pour me faire oublier SelTZ (:D°
-
Sur ce qu'il a montré face a l'OM, sur sa ligne il est au dessus de Sels. Amha.
Il a une explosivité dans les jambes qui est au dessus du lot. -
Sans vouloir tomber dans le culte de l'instant, je partage la même impression sur ce match. Toutefois, Sels c'est un monstre de régularité, irréprochable quasiment sur toutes les années qu'il a passées ici. Je ne peux pas l'oublier ne serait-ce que parce que Petrovic n'est là qu'en prêt et qu'on ne pourra donc jamais le jauger sur 2 voire 3 saisons bien qu'il s'agisse là d'un luxe j'en conviens. Si toutefois il est impeccable toute cette saison, il me laissera peut-être une trace plus grande que ce à quoi je m'attends.
-
oliver a écrit, le 01/10/2024 12:35 : Sur ce qu'il a montré face a l'OM, sur sa ligne il est au dessus de Sels. Amha.
Il a une explosivité dans les jambes qui est au dessus du lot.
Tu juges car sur un arrêt , je t'invite a voir l'arrêt de Sels contre Toulouse y a quelques saisons que je trouvais tout aussi impressionnant , a peu près dans le même style que celui de Petrovic , en tout cas rien à y envier donc autant Petrovic semble avoir des qualités, autant dire qu'il est supérieur à Matz par rapport a tout ce qu'il a fait est une immense bêtise aussi tot -
On l'a vu 3 matches... le situer déjà par rapport à Sels, je saisis mal le sens.
C'est un gardien qui a beaucoup été titulaire à Chelsea, un des top clubs européens même si c'était plus laborieux dernièrement (avant Maresca). Qu'il se retrouve chez nous est une anomalie en soi. Notre gentil petit Racing qui accueille un régulier titulaire de top club en PL : c'est nouveau, assurément.
Il a eu du mal à se mettre en route, les consignes de Rosenior lui un peu compliqué les choses aussi avec ces relances courtes au pied : il a un droit d'adaptation à son nouveau club aussi, le fait de diversifier les relances (comme contre l'OM) va le soulager aussi, et contre l'OM il a été décisif et nous ramène des points en effet.
Il faut profiter de l'avoir. C'est un gardien encore une fois "anormal" pour un club comme le notre. Même si Johnsson n'avait pas démérité non plus (ce qui est le point vraiment problématique dans tout cela, où on évince un gardien convaincant pour faire jouer un asset de Chelsea). Mais on a plusieurs gardiens de qualité. Petrovic se montrera sûrement important cette saison et contre l'OM, j'ai bien aimé.
Lui comme d'autres, je regrette juste son passage potentiellement "éclair" où il y a un risque notable de recommencer l'histoire sur le poste de gardien l'été prochain (sans Risser prêté pour progresser d'ici là...). Mais on le savait que ce projet était marqué du sceau de l'instabilité. -
Tisser sera peut être prête au mercato d’hiver, et en attendant il côtoie deux gardiens de haut niveau, cela a clairement été jugé plus utile pour sa progression qu’un prêt sans être assuré d’avoir du temps de jeu.
Après, on avait tous demandé un renfort temporaire (un prêt ou un gardien âgé) pour pas bloqué Risser, alors je comprend pas pourquoi on râle quand exactement cela est fait.
À voir aussi qui jouera la coupe. -
father-tom a écrit, le 01/10/2024 17:18 : Il a eu du mal à se mettre en route, les consignes de Rosenior lui un peu compliqué les choses aussi avec ces relances courtes au pied : il a un droit d'adaptation à son nouveau club aussi, le fait de diversifier les relances (comme contre l'OM) va le soulager aussi, et contre l'OM il a été décisif et nous ramène des points en effet.
Il me semble avoir lu que Maresca l'a écarté justement parce qu'il le jugeait trop faible dans le domaine du jeu au pied. D'une certaine manière , Petrovic est chez nous pour faire un stage de perfectionnement :-)
D'ailleurs il a lâché dans une interview après Marseille (ou il a été élu "homme du match" ) que son objectif est de rejouer avec Chelsea, "l'une des meilleures équipes au monde". Voilà, c'est dit et c'est tout à fait clair pour tout le monde. Maintenant, on attend simplement de lui qu'il fasse l'excellent boulot qui correspond à son "standing ".
Citation: Lui comme d'autres, je regrette juste son passage potentiellement "éclair" où il y a un risque notable de recommencer l'histoire sur le poste de gardien l'été prochain (sans Risser prêté pour progresser d'ici là...).
Ca fait belle lurette que la plupart des joueurs ( et la plupart des clubs ) ne fêtent plus leurs noces d'Or ;-) En vrai, les joueurs qui sont attardés dernièrement quelques saisons à Strasbourg, ne l'ont pas fait par choix mais parce qu'ils avaient atteint leur plafond verre. Ca ne veut pas dire qu'ils ne mouillaient pas le maillot et qu'ils n'avaient un profond attachement pour le club et la région. Mais un footballeur est avant tout un compétiteur qui est à la recherche de challenges de plus en plus ambitieux. -
Le numéro 1 actuel de Chelsea vient de faire deux belles boulettes bien moisies, au pied, lors de la victoire 4-2 de mardi. De quoi mettre un peu plus les boules à Petrovic...
-
une prestation très solide contre l'om
-
vloutch a écrit, le 01/10/2024 18:23 : Le numéro 1 actuel de Chelsea vient de faire deux belles boulettes bien moisies, au pied, lors de la victoire 4-2 de mardi. De quoi mettre un peu plus les boules à Petrovic...
Pourquoi les boules ? Il était rétrogradé au troisième rang et non second gardien. -
vloutch a écrit, le 01/10/2024 18:23 : Le numéro 1 actuel de Chelsea vient de faire deux belles boulettes bien moisies, au pied, lors de la victoire 4-2 de mardi. De quoi mettre un peu plus les boules à Petrovic...
Pas les boules. Après une saison de feu au racing et un titre de champion de france, il voudra plus repartir... -
mick6 a écrit, le 01/10/2024 17:36 :
D'ailleurs il a lâché dans une interview après Marseille (ou il a été élu "homme du match" ) que son objectif est de rejouer avec Chelsea, "l'une des meilleures équipes au monde". Voilà, c'est dit et c'est tout à fait clair pour tout le monde. Maintenant, on attend simplement de lui qu'il fasse l'excellent boulot qui correspond à son "standing ".
Entre cette déclaration qui respire tout sauf l’intelligence et l’affaire du capuchon, il a plutôt intérêt à être bon dans les cages. -
Je ne vois aucun problème dans cette déclaration, elle est logique pour un joueur prêté en provenance d'un grand club.
Je pense que Risser avait grosso modo le même discours la saison dernière à Dijon,et c'est normal. -
chris3fr a écrit, le 02/10/2024 08:24 :
Entre cette déclaration qui respire tout sauf l’intelligence et l’affaire du capuchon, il a plutôt intérêt à être bon dans les cages.
chris3fr a écrit, le 02/10/2024 08:24 : mick6 a écrit, le 01/10/2024 17:36 :
que son objectif est de rejouer avec Chelsea, "l'une des meilleures équipes au monde". Voilà, c'est dit et c'est tout à fait clair pour tout le monde. Maintenant, on attend simplement de lui qu'il fasse l'excellent boulot qui correspond à son "standing ".
Entre cette déclaration qui respire tout sauf l’intelligence et l’affaire du capuchon, il a plutôt intérêt à être bon dans les cages.
Je trouve lunaire ce qu'on lit ici.
En quoi serait ce un manque d'intelligence...
Ce qui me semble etre un manque de raisonnement cohérent c'est d'attendre des joueurs, qui viennent de partout sauf de Strasbourg, qui évoluent dans un monde de rapaces, d'argent, d'égo et pour un club désormais pourri par l’appât du gain et la rentabilité financiere, autre chose que ca.
Il veut du haut niveau, il a 24 ans, il le dit et se place, il a un niveau monstrueux.
Ben oui, c'est honnête.
Je pense que tous ceux qui arrivent encore à s’identifier au "RCS" d'aujourd'hui, en mode multipropriété, ne devrait pas s'offusquer de propos comme ca. -
Manque d’intelligence et de respect vis à vis des supporters du Racing.
Ça me fait penser à Liénard qui n’arrêtait pas de déclarer à Bastia que Strasbourg était le meilleur club qu’il ait connu. Ça a beau être vrai, aucun intérêt de le rabâcher toutes les 5 mn.
Mais c’est clair que ça ne fait que confirmer la main-mise de Chelsea sur notre club ce qui n’est pas un scoop. -
@chris3fr Je t’invite à écouter la première interview d’Oukidja en 2014 qui dit que Strasbourg sera un bon tremplin pour sa carrière parce qu’il ne s’imagine pas rester à un niveau aussi bas toute sa vie. J’étais le seul à m’indigner à l’époque :))
Le mec est prêté ici il joue le top 5 en PL je ne vois aucun mal à rêver d’Angleterre après avoir fait le taf chez nous. C’est un faux problème. Tiens en écrivant je me souviens que Guillaume avait dit un truc similaire vis à vis de Lille , jamais vu de réactions non plus. -
Je pense qu'on rejoint les questionnements sur la virulence de certains envers les autres sur Blueco.
On peut, nous supporters, apprécier au plus profond de nous le racing, ça reste un sentiment pour un entreprise, une industrie qui elle en a pas grand chose à faire de nous, n'en déplaise.
Dans une entreprise, y a des gens qui y rentrent pour leur intérêt propre (salaire, ligne sur un CV, avantage...)
S'en étonner dans le milieu du foot, encore plus aujourd'hui, est un non sens -
chris3fr a écrit, le 02/10/2024 09:04 : Manque d’intelligence et de respect vis à vis des supporters du Racing.
Ça me fait penser à Liénard qui n’arrêtait pas de déclarer à Bastia que Strasbourg était le
Le seul manque de respect qu'il pourrait faire c'est ne pas être sérieux aux entraînements et en match.
Le reste, il ne doit rien à personne ici, pas meme aux supporters, voir meme, encore moins aux supporters.
Vous aimez le foot argent multipropriété, beaucoup d'entre vous se permettent de conspuer les UB qui ne chantent pas (pour qui ils se prennent d'ailleurs à râler, ils n'ont qu'à le faire chanter danser hurler...).
Bref, c'est consternant. -
chris3fr a écrit, le 02/10/2024 09:04 : Manque d’intelligence et de respect vis à vis des supporters du Racing.
Ça me fait penser à Liénard qui n’arrêtait pas de déclarer à Bastia que Strasbourg était le meilleur club qu’il ait connu. Ça a beau être vrai, aucun intérêt de le rabâcher toutes les 5 mn.
Mais c’est clair que ça ne fait que confirmer la main-mise de Chelsea sur notre club ce qui n’est pas un scoop.
En tout cas à la différence de Liénard si tel était le cas, Petrovic ne rabâche pas grand-chose pour le moment. Il a juste avoué à mi-mot que sa venue à Strasbourg n'était pas forcément sa priorité mais qu'à présent qu'il est ici, il trouve le niveau élevé. On verra s'il nous fait une crise de spleen, en attendant s'il s'en tient à ça et qu'il continue à nous sortir d'aussi beaux arrêts que ceux contre Marseille, on pourra remercier Chelsea de nous l'avoir prêté pour la saison et ce sans hypothéquer une éventuelle percée de Risser la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.