[2024-2025] RCS - Lens | Avant match
Flux RSS 99 messages · 10.564 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6
-
clutch a écrit, le 01/10/2024 17:40 :
Donc oui la confirmation contre Lens ne sera pas évidente du tout, en plus du syndrome de la difficulté à remporter 2 matches de suite à domicile.
C'est un peu un mythe... Je ne crois pas que cela effleurera l'esprit de Rosenior et de l'équipe.
La réalité inverse, c'était Vieira la saison dernière: 2 fois 2 matchs consécutifs à la Meinau = 4 défaites! Il fallait le faire!
Si le Racing joue comme contre Marseille, la victoire est à leur portée. -
Personnellement, je trouve aussi que le fait d'enquiller ces 2 matchs à domicile représente plutôt une difficulté qu'un avantage. Après une victoire tellement marquante, avec cette débauche d'intensité et d'influx mental, c'est quelquefois compliqué de redescendre. Surtout pour des jeunes joueurs....
A la fin du match, on voit qu'ils réagissent vraiment comme s'ils avaient gagner une demi-finale de coupe de France :-)
Devant leur public, certains joueurs pourraient inconsciemment se mettre une pression supplémentaire. Se dire qu'il faut absolument reproduire la même performance.... surtout ne pas décevoir la Meinau qui commence à peine à s'identifier à son équipe....
Franchement, je les vois difficilement arriver à jouer aussi parfaitement que contre Marseille.
J'espère évidemment me tromper, mais ça risque d'être un match moins à sens unique que celui contre l'OM. -
chrisneudorf a écrit, le 01/10/2024 10:58 : https://racingstub.com/referees/601/
L'arbitre :(
Oh non !!! Pas elle ! Elle est COMPLETEMENT nulle. -
spaetzle54 a écrit, le 01/10/2024 19:47 : lens est excellent défensivement, ils n'ont pas perdu une seule fois
Je n'ai vu que 2 matchs de Lens : à Monaco et contre Nice. Je n'ai pas eu l'impression de voir une équipe spécialement solide en défense. Lens reste une équipe très joueuse qui met beaucoup d'intensité qui aurait pu emporter ces 2 matchs avec un tout petit peu plus de ... "réussite" ?
Car à la fin de chacun des matchs, je me suis dit qu'il leur manquait un truc par rapport aux saisons précédentes .... comme une impression que Lens plafonnait et n'était plus aussi "accrocheuse" pour arracher des victoires sur leurs adversaires. Un peu comme si cette équipe était encore sur la lancée de leurs dernière saisons, mais en mode "fin de cycle". J'imagine que ça doit pas être évident pour Will Still de passer après Franck Haise et d'imprimer sa patte sur l'équipe. -
Il leur manque surtout Fofana, qui est irremplaçable.
Dans l'absolu, je pense que les deux équipes se valent, la fougue/inexpérience d'un coté, l'expérience/fin de cycle de l'autre
La différence peut venir à mon sens des dynamiques (bien meilleure pour nous) et des coaches (pas à l'abri d'un bon coup de Still)
Ca reste très solide quand même Lens. -
Triste nouvelle pour Martin Satriano victime d'une rupture des ligaments croisés. Il ne sera donc évidemment pas disponible ce week-end, il a fait des apparitions en sortie de banc en ce début de saison. Lui espérant un prompt rétablissement.
-
mick6 a écrit, le 01/10/2024 23:24 : Après une victoire tellement marquante, avec cette débauche d'intensité et d'influx mental, c'est quelquefois compliqué de redescendre.
Devant leur public, certains joueurs pourraient inconsciemment se mettre une pression supplémentaire. Se dire qu'il faut absolument reproduire la même performance.... surtout ne pas décevoir la Meinau qui commence à peine à s'identifier à son équipe....
Franchement, je les vois difficilement arriver à jouer aussi parfaitement que contre Marseille.
J'espère évidemment me tromper, mais ça risque d'être un match moins à sens unique que celui contre l'OM.
Juste 3 points.
1. Je pense qu'avec Lens et le PSG en vue, ils n'auront pas l'occasion de "redescendre"...
2. Pourquoi une pression supplémentaire pour ce match par rapport aux 3 premiers à la Meinau? Au vu des déclarations de Rosenior et des joueurs, ils ont l'intention d'aborder tous les matchs de la même manière, qu'on pourrait plutôt qualifier de "pression positive", ce qui a plutôt réussi jusque là. Tant que cette approche demeure, on peut rester optimiste, même s'il y aura évidemment des contre-performances, comme contre Angers. Et le public soutient fort bien son équipe à Strasbourg, ça aide...
3. Euh, c'était tellement à sens unique contre Marseille? -
ninion a écrit, le 02/10/2024 16:31 : mick6 a écrit, le 01/10/2024 23:24 : Après une victoire tellement marquante, avec cette débauche d'intensité et d'influx mental, c'est quelquefois compliqué de redescendre.
J'espère évidemment me tromper, mais ça risque d'être un match moins à sens unique que celui contre l'OM.
Juste 3 points.
1. Je pense qu'avec Lens et le PSG en vue, ils n'auront pas l'occasion de "redescendre"...
Je pense que si tu ne "redescends" pas mentalement parlant, tu ne récupères pas bien. Les émotions extrêmes ( négatives comme positives ) il faut les digérer et c'est quelquefois compliqué pour les plus jeunes. Et les moins jeunes aussi : Marseille a peut-être été un peu victime de ce syndrome-là après leur exploit face Lyon.
ninion a écrit, le 02/10/2024 16:31 :
2. Pourquoi une pression supplémentaire pour ce match par rapport aux 3 premiers à la Meinau? Au vu des déclarations de Rosenior et des joueurs, ils ont l'intention d'aborder tous les matchs de la même manière, qu'on pourrait plutôt qualifier de "pression positive", ce qui a plutôt réussi jusque là. Tant que cette approche demeure, on peut rester optimiste, même s'il y aura évidemment des contre-performances, comme contre Angers. Et le public soutient fort bien son équipe à Strasbourg, ça aide...
Je suis certain que le staff va faire le nécessaire pour que l'approche du prochain match soit la meilleure. Mais tu ne pas décider de ce qui peut se passer dans la tête des joueurs. Certains peuvent réellement commencer à ce mettre ce surcroit de pression qui peut les mettre dans une mauvaise disposition mentale. Un grand classique dans le sport de haut niveau ...
ninion a écrit, le 02/10/2024 16:31 :
3. Euh, c'était tellement à sens unique contre Marseille?
C'est l'expression qui est revenu dans le commentaire de pas mal de journalistes. Pour toi, c'était une rencontre équilibrée où Marseille aurait mérité le match nul ? -
@mick6 Contre Marseille, Petrovic a assuré plusieurs arrêts de classe, ce que n'ont pas manqué de relever journalistes et supporters. Ce n'était donc peut-être pas tout à fait le sens unique, ce qui n'empêche pas que le Racing a mérité de gagner!
Pour revenir au match contre Lens, je pense que Rosenior saura préparer physiquement et mentalement son équipe, comme il le fait depuis le début de saison.
Après, d'accord avec toi, on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête des joueurs, notamment au niveau subconscient qui est par définition plus difficile à détecter.
Mais je pense que la dynamique actuelle va se poursuivre. Après, dans un match, tout peut arriver, y compris par les décisions de madame l'arbitre... -
@ninion Je suis pas certain qu'il soit nécessaire que je commence à écrire une thèse autour du concept de "match à sens unique". On a apparemment un feeling différent, et c'est bien comme ça ;-)
A part ça, tu penses bien que je ne souhaite qu'une chose : qu'on reste sur une dynamique positive jusqu'à la fin de la saison :-)
Sur l'essentiel, on est donc parfaitement sur la même longueur d'onde ! -
Ouverture du marché secondaire… attention ça part vite…
https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/second/match-rcsa-rc-lens/#bk95f64e44-zone -
Attention, statistiquement on ne gagne que rarement 2 matchs consécutifs à domicile
Lens a la meilleure défense de L1, un verrou à faire sauter.
Curieux de voir si on va revenir à plus de possession plus bas, de relances lentes par passes courtes et verticales, ou si on va rester sur le mode pressing haut et relances plus variées, autant verticales qu'horizontales. J'espère qu'on va rester sur le système et la tactique vus contre l'OM, qui collent plus à nos joueurs, à mon avis. Ça va encore être un match intéressant à voir en tout cas. -
lutcho a écrit, le 02/10/2024 19:52 : Ouverture du marché secondaire… attention ça part vite…
https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/second/match-rcsa-rc-lens/#bk95f64e44-zone
Je mettrai en vente 2 billets côté à côté tribune Est demain matin -
speedy67 a écrit, le 02/10/2024 20:50 : Attention, statistiquement on ne gagne que rarement 2 matchs consécutifs à domicile
Lens a la meilleure défense de L1, un verrou à faire sauter.
Curieux de voir si on va revenir à plus de possession plus bas, de relances lentes par passes courtes et verticales, ou si on va rester sur le mode pressing haut et relances plus variées, autant verticales qu'horizontales. J'espère qu'on va rester sur le système et la tactique vus contre l'OM, qui collent plus à nos joueurs, à mon avis. Ça va encore être un match intéressant à voir en tout cas.
Alors c'est justement ma grande question. Quelle est la dernière fois où nous avons gagné 2 fois de suite à domicile?
J'ai du mal à trouver la stat sans avoir un match à l'extérieur entre les deux matchs à domicile (saison 20-21 on fait 3 victoires consécutives mais pas deux à la suite à domicile sans être entrecoupé d'un match à l'extérieur).
J'ai cherché sur Racingdatabase, je n'ai pas trouvé le moyen.
Après il ne faut pas de voiler la face... c'est quand on commence à regarder la faisabilité, qu'on va se prendre les pieds dans le tapis et perdre à domicile. On reste le Racing quand même. -
Je mets 2 places à vendre en Est à 9h10 sur la plate-forme
-
truite68 a écrit, le 03/10/2024 08:47 : Quelle est la dernière fois où nous avons gagné 2 fois de suite à domicile?
2016/2017, au moins de décembre. Trouvé sur le stub en quelques instants. -
Et déjà contre Lens, c’est un signe :)
-
Et c’était en L2, ce n’est pas la même difficulté le niveau est plus inégal qu’en L1.
-
Pour info depuis notre remontée en L1 on a eu 13 fois l'occasion de gagner 2 matches de suite à domicile.
Et on n'y est jamais arrivé.
Donc en tout cas pour le Racing, l'histoire du "c'est difficile de gagner 2x de suite à domicile" est statistiquement 100% vraie, sur cette période en tout cas.
Une première pour la 14e occasion dimanche ?
Ou on renforce encore la stat (qi n'en a pas besoin tellement elle est écrasante) ? -
Il serait intéressant d'avoir ce stat sur l'ensemble de la ligue 1...
Que font les autres clubs dans ce cas de figure ? -
Là je n'ai pas les éléments, j'imagine que pour les top clubs genre PSG la stat doit quand même être bien différente.
-
Les Red Tigers soutiennent les UB et feront également grève durant le 1er quart d'heure, tout comme les angevins.
-
Bravo et merci à eux pour ce soutien !
-
Bonne occasion de reposer la question :
Pourquoi le parquage marseillais n'avait pas été solidaire ?
Quelle est la position des associations de supporters de l'OM sur le sujet ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.