Emmanuel Emegha
Flux RSS 1797 messages · 165.648 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch
-
stragaric a écrit, le 01/10/2024 08:03 :
Je n'ai pas aimé son attitude avec le gardien adverse, lorsque celui ci lui tend la main apres un choc et que Emegha le snob, par deux fois.
Je ne le trouve pas tres "sport".
Un Hollandais qui croise un Argentin. Il a du repenser à la coupe du monde au Qatar :D -
oliver a écrit, le 01/10/2024 08:41 : Sur le match contre l'OM, il obtient la plus mauvaise note selon l'Equipe.
Il est à 4, ensuite Bakwa 5 et tous les autres sont a 6 ou 7.
C'est assez cohérent vu la prestation contre l'OM. Si Moreira n'avait pas scoré, il aurait eu les oreilles qui sifflent notre ami batave.
Il faudrait l'essayer en 9 1/2.
Sow est aussi à 4 sur ce match non? Il me semblait avoir vu ça hier mais je n'ai plus le journal sous la main. -
innomine a écrit, le 01/10/2024 09:06 : Emegha est le joueur en France qui se procure le opus d'occasions. Si c'était un "tueur" avec le même ratio but/xG que les autres attaquants du top 20 il serait à 7 ou 8 buts en 6 matchs
Autant dire qu'il ne serait plus au Racing. Il me fait un peu penser à Cavani qui vendengeait beaucoup, mais se créait tellement d'occasions qu'au final il terminait quand même top buteur
Il vaut mieux un attaquant qui se crée 3 occasions par match et marque 1 fois sur 6 qu'un attaquant qui marque 1 but sur la seule demi-occasion qu'il a tous les 2 matchs. La marge de progression du premier est tellement supérieure.. n
Quand tu parles des autres attaquant c'est des attaquants de son âge ? à savoir 21 ans ?
J'ai souvent l'impression que on compare nos joueurs aux autres joueurs qui ont X années d'expérience dans un championnat majeur
Il est jeune bien sûr qu'il doit encore progresser mais je suis persuadé qu'il va continuer son évolution de manière très positive -
Il va progresser c'est sûr. Mais je ne le vois pas sur la même courbe de progression que les autres.
C'est le Didier Monczuk actuel. -
Et ça veut dire quoi ?
Monczuk était efficace mais plafonnait, c'est ça que tu veux dire ?
Emegha est donc l'anti-Monczuk :D
Réflexion au vu du dernier match : on a vu Wahi et Emegha d'un côté et de l'autre. Honnêtement je préfère 1000 fois Emegha à ce Wahi. -
Oui c'est clair, et pourtant Wahi avait été très efficace avec Montpellier, lui est vraiment sur une courbe descendante.
Par ailleurs il a déjà fait perdre de l'argent à Lens et il risque aussi d'en faire perdre à l'OM si ça continue. -
Vu sa saison dernière, c'était loin d'être gagné qu'il devienne un attaquant correct de L1.
Mais il l'a fait. Ce qui pêche encore, c'est de garder la tête froide au moment opportun. Or il a maintenant le niveau physique qui lui permet de rivaliser face aux défenseurs (voir même de prendre l'avantage), il va pouvoir travailler cette prise de décision sereinement.
S'il continue sur sa lancée son ratio buts/occasions sera monstrueux en fin de saison.
Espérons qu'il ne fasse pas découper par un défenseur d'ici là. -
raukoras a écrit, le 02/10/2024 13:35 : Vu sa saison dernière, c'était loin d'être gagné qu'il devienne un attaquant correct de L1.
Mais il l'a fait. Ce qui pêche encore, c'est de garder la tête froide au moment opportun. Or il a maintenant le niveau physique qui lui permet de rivaliser face aux défenseurs (voir même de prendre l'avantage), il va pouvoir travailler cette prise de décision sereinement.
S'il continue sur sa lancée son ratio buts/occasions sera monstrueux en fin de saison.
Espérons qu'il ne fasse pas découper par un défenseur d'ici là.
Par deux fois il a la possibilité de facilement remettre à droite pour que l'autre joueur soit seul face au but vide.
Il sera correct, à mon sens, quand il saura faire des passes et etre collectif dans ces moments là.
S'il veut à ce point jouer perso il lui faudrait le niveau de Ronaldinho.
Et autant etre clair, il en est tres tres tres tres tres tres loin...... -
Je met ses errements sur le compte du "stress", la prise de décision rapide sous contrainte, qu'il n'a pas dû rencontrer souvent par le passé.
Dorénavant son physique lui permet de s'acheter quelques dixièmes de seconde pour lever la tête, on va voir s'il progresse sur cet aspect. -
Oui le mot "facilement" n'est pas approprié sauf pour nous qui regardons cela des tribunes ou en replay
-
clutch a écrit, le 02/10/2024 16:29 : Oui le mot "facilement" n'est pas approprié sauf pour nous qui regardons cela des tribunes ou en replay
Avec cette argument on doit fermer tous les topics du site.
Y'a rien à dire, c'est subjectif, d'où on est, en vrai.......... -
raukoras a écrit, le 02/10/2024 16:15 : Je met ses errements sur le compte du "stress", la prise de décision rapide sous contrainte, qu'il n'a pas dû rencontrer souvent par le passé.
Dorénavant son physique lui permet de s'acheter quelques dixièmes de seconde pour lever la tête, on va voir s'il progresse sur cet aspect.
Peut etre oui, mais il me semble assez bien le gérer le stress.
Je trouve qu'il prete peu d'attention aux autres et son comportement avec le gardien adversse en est pour moi aussi un révélateur. -
stragaric a écrit, le 02/10/2024 16:39 : clutch a écrit, le 02/10/2024 16:29 : Oui le mot "facilement" n'est pas approprié sauf pour nous qui regardons cela des tribunes ou en replay
Avec cette argument on doit fermer tous les topics du site.
Y'a rien à dire, c'est subjectif, d'où on est, en vrai..........
Où vois-tu ça au juste? Il estime juste que pour lui, ce n'est pas facile c'est tout, c'est le principe d'un débat. C'est plutôt avec les messages comme le tiens qu'on court à la fermeture des topics.
Pour ma part, le premier est je trouve grossier et il doit largement être en mesure de la remettre sur sa droite. L'autre est moins évidente dans la mesure où Bakwa est plus loin et arrive peut-être un chouïa trop tardivement. C'est l'impression eue sur le moment, je ne n'ai pas revu les images. -
Pour un peu rééquilibrer les commentaires concernant la prestation du notre grande girafe batave :-)
Il faut revoir ce grand pont qu'il nous fait à la 87e ( juste avant d'être remplacé par Mara ) :
Longue passe de Moreira vers Emegha dans le rond central face aux 2 DC marseillais. Il contrôle en faisant ce magnifique grand pont sur Höjbjerg qu'il prend de vitesse , contourne , puis sprinte et lutte sur 20m avec Cornelius qui le fait chuter à l'entrée de la surface. Défense " à la régulière" d'après l'arbitre , mais on voit sur le ralentis que le canadien lui tient fermement l'avant-bras.... c'est limite quand même -
Je pense que tu pars très "facilement" en vrille dès qu'on n'est pas tout à fait d'accord avec toi.@stragaric a écrit : Avec cette argument on doit fermer tous les topics du site.
Y'a rien à dire, c'est subjectif, d'où on est, en vrai.......... -
Il n'a pas été payé, c'est dommage, mais c'est le premier à faire la fiesta au coup, de sifflet final. Vraiment l'air sympa.
N'empêche, à la place de Lukovic, je me frotterais les mains en voyant le contenu. Il sait qu'il sera sur le terrain à un moment (rotation, blessure d'Emegha, méforme), et il sait qu'il aura l'occasion rapidement d'ouvrir son compteur en Ligue 1. -
clutch a écrit, le 02/10/2024 16:29 : Oui le mot "facilement" n'est pas approprié sauf pour nous qui regardons cela des tribunes ou en replay
Je pense que tu pars trop facilement avec un argument facile quand on est pas d'accord avec toi. -
Je ne trouve pas que lors des deux duels perdus avec Rulli la passe à un coéquipier était à ce point évidente.
Emegha est un avant centre, dans ce genre de situation il doit en mettre au moins une au fond et c‘est plutôt ça son axe de travail. -
A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
-
Je trouve qu'il a fait un bon match, il a bien pesé sur la défense lensoise, il revient systématiquement en défense, il n'est pas avare en dépense d'énergie mais alors....que c'est qu'il vendange !!
-
J'ai trouvé qu'il avait à nouveau fui le duel aérien en seconde période, préférant s'épuiser dans un combat perdu d'avance avec Medina pour savoir lequel allait être le plus vicelard.
-
De loin un des meilleurs aujourd’hui!
Y a eu un paquet de Casper par contre.
Tant qu’on y est sur les attaquants, Mara a visiblement perdu son football et Sebas jouer 1 mn c’est du foutage de gueule -
Faudrait qu il se muscle le mollet un peu
-
Je viens de le mettre en top dans le baromètre , suis surpris de le voir en flop,
Alors oui je comprends qu’il soit sanctionné pour ses deux ratés c’est de bonne guerre, on attend d’abord d’un attaquant qu’il marque,
Il n’empêche qu’il était dans le jeu au dessus du lot, souvent esseulé il se battait récupérait de bon ballons il montre qu’il a progressé ,
Vraiment dommage qu’il ne marque pas pour bonifier ses prestations -
Le mettre dans les flops est tout simplement un grand n’importe quoi.
Il c’est battu, et franchement est vraiment chiant pour la défense adverse.
Il a évolué, et son comportement est bon aussi!
Bravo à lui -
Généreux souvent dans l'effort défensif, pas mal de courses, mais offensivement inefficace ce qui gâche pas mal de choses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.