Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 1212 messages · 104.645 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par bomci
-
nonameh a écrit, le 01/10/2024 22:14 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_europ%C3%A9en_du_Red_Bull_Salzbourg Pas mal pour des mecs du petit championnat Autrichien..
C'est une escroquerie intellectuelle que de mélanger le palmarès et les parcours européens de l'Austria Salzbourg et de rb Salzbourg .L'Austria Salzbourg le vrai l'unique joue en D3 autrichienne et à été refondé par les supporters.
C'est comme si tu me disais que le MK Dons devrait intégrér le palmarès du fc Wimbledon.100 kms plus loin et plus le même nom c'est plus le même club .
L'AFC Wimbledon le vrai ,l'unique ,refondé lui aussi par les supporters est le seul club de Wimbledon.Et d'ailleurs dernièrement le vrai à bien battu la pâle copie 3-0 😉
Red bull à essayé d'acheter le locomotiv Leipzig ou le chemie Leipzig (tout les 2 en D4 ) mais les supporters -qui se détestent entre eux d'ailleurs - ont fait front commun contre rb ....rb sont descendus une division plus bas pour graisser la pâte à un modeste club de la banlieue de Leipzig. -
Je ne parle pas de l’Austria mais bien du Redbull donc depuis 2005. Je compare le club depuis son rachat.
Citation: Depuis son renommage en Red Bull Salzbourg en 2005 (identifié comme FC Salzbourg dans les compétitions de l'UEFA), il a pris part treize fois à la Ligue des champions et douze fois à la Ligue Europa.
Prendre un 0-4 contre Brest ne remet pas en cause le modèle , c’est un accident et c’est tout. Les mecs sont ultra dominants depuis 20ans et la parce que pour une fois la mayonnaise ne prend pas de suite le modèle devrait être remis en cause, c’est une blague -
Mais arrête de comparer le niveau d'un club autrichien et français, ça n'a juste rien à voir.
Ou sinon, tu peux aussi prendre les Celtic Glasgow comme contre exemple, ou un club luxembourgeois, ou n'importe quoi d'autre. -
Le Celtic ou Salzburg ça joue le top 3 en France facile mais bon il faut ne pas être bloqué dans les années 90 pour le voir et le comprendre
-
Le Celtic qui s'est pris 7-1 à Dortmund et Salzbourg qui s'est pris 4-0 à domicile contre Brest ... mais bien sûr qu'ils jouent le top 3 en L1 :))
Toujours aussi nuancé et plein de certitudes affirmées avec un des ces applombs !! ... -
Je n'ai que écouté le match à la radio donc c'est par le prisme du commentateur, mais de ce qu'il disait, à la mi temps, c'était un miracle que Brest mène puisqu'ils ont marqué quasi sur le seul tir cadré de la mi temps... A 2-0, les Autrichiens ont jeté l'éponge et après c'était une ocas un but. Du coup, difficile de se faire une vraie idée de l'équipe sur ce match ... j'ai regardé un peu les années passées en ligue des champions, et ça donne ça:
19/20 : 3ème en poule avec 7 points derrière Liverpool et Naples. Eliminé en 16ème par L'Eintracht (nul à domicile, défaite à Francfort)
20/21 : 3ème en poule avec 4 points derrière le Bayern et l'Atletico. Eliminé en 16ème par Villaréal ( 2 défaites)
21/22 : 2ème en poule avec 10 points derrière Lille et devant Séville et Wolfsburg, éliminés en 8ème par le Bayern nul à Salzbourg et grosse branloutte en Bavière.
22/23 : 3ème en poule avec 6 points derrière Chelsea et l'AC Milan. Eliminé par la Roma ( victoire à domicile, défaite à Rome)
23/24 : 4ème en poule avec 4 points derrière la real Sociedad, l'Inter de Milan et Benfica.
En résumé, je dirais à chaque fois parcours honorable, souvent dans des groupes avec des cadors, mais en dehors de la victoire face à la Roma, pas de victoire de prestige contre un gros à se mettre sous la dent. -
@speedy67 Culture de l'instant, comme d'hab Restons sur le Racing c'est mieux
-
Salzburg, grâce à leur différence de budget avec les autres clubs autrichien, est assuré de jouer la C1 tous les ans. Malgré ça, ils ne sont que 43e au coef UEFA. Ça les situe entre Rennes et Lille. Donc pas vraiment top 3, mais assurément dans le premier tiers de la L1.
-
speedy67 a écrit, le 02/10/2024 13:37 :
Toujours aussi nuancé et plein de certitudes affirmées avec un des ces applombs !! ...
Hé oui, c’est bien le fléau des réseaux sociaux et du trumpisme généralisé à la sauce hanouna and co : certains n'ont plus aucune nuance, plus aucune subtilité, font des simplifications extrêmes, tout est noir ou tout est blanc, tout est génial ou tout est mauvais, tout est radical, tout est source de conflit, de moquerie, de dénigrement, tout est binaire, tout est prétexte pour se chercher des ennemis à combattre. Et on a malheureusement ici le représentant parfait de tout cela, un esprit malade excité par la haine de l’autre et toujours prompt à tenter de détraquer nos cerveaux. Tenez bon ! -
spiskopat a écrit, le 02/10/2024 17:40 : Salzburg, grâce à leur différence de budget avec les autres clubs autrichien, est assuré de jouer la C1 tous les ans. Malgré ça, ils ne sont que 43e au coef UEFA. Ça les situe entre Rennes et Lille. Donc pas vraiment top 3, mais assurément dans le premier tiers de la L1.
Aucun rapport entre coefficient UEFA et niveau d'un club, sauf si celui-ci participe régulièrement à la Coupe d'Europe.
En effet, pour les clubs cités, ils ne sont pas chaque année qualifiés et marquent donc moins de points qu'un club plus faible, mais dominant d'un changement inférieur. -
D'où les deux premières phrases de mon message.
Après, il ne tient qu'à nos clubs "locomotive" d'être régulier en championnat et en coupe d'Europe. Marseille, Lyon et Monaco, par exemple, vu leurs budgets, devraient eux aussi être européen tous les ans. Et leurs coef est risible. -
Ce soir il y en a qui vont en déduire que Lille est plus fort que le réal Madrid
-
simonek a écrit, le 02/10/2024 23:07 : Ce soir il y en a qui vont en déduire que Lille est plus fort que le réal Madrid
Sur ce match précis, oui. -
simonek a écrit, le 02/10/2024 23:07 : Ce soir il y en a qui vont en déduire que Lille est plus fort que le réal Madrid
Ce n’est qu’un match hier soir et Lille a mis des ingrédients qu’il n’avait pas mis contre le racing.
Mais quelque part cela valorise quand même la performance du racing dans le nord. -
Perso, j'en déduis plutôt que le Racing est plus fort que le Real. :D -
Si A=B et A>C, alors B>C. CQFD :Dharry-potter a écrit, le 03/10/2024 09:40 : Perso, j'en déduis plutôt que le Racing est plus fort que le Real. :D -
On n'a pas marqué 16 buts mais 12.
Ce qui laisse à penser que le reste des chiffres est peut-être tout aussi faux. -
Il manque un "n", c'est occasions manquées, pas marquées.
Ce qui est important c'est surtout qu'on se crée beaucoup d'occasions. -
il est écrit "manquées", pas marqués !
-
Ah oui pardon effectivement, il manque une lettre j'ai mal supposé le mot qui était utilisé.
-
Ocasses maquées, est-ce un maquerau qui s'exprime?
-
La L1 reste donc un bon "chamionnat"
Ça devient une dinguerie le nombre de documents pros avec des fautes pareilles. -
mouloungoal a écrit, le 04/10/2024 10:04 :
Le changement de dimension, n'en déplaise aux grincheux.
Ok, mais comment se situait-on les années précédentes dans ce genre de classement
? Est-on certain qu'on n'a jamais été dans ce genre de hauteurs sur une série de 5 matchs sous Stephan par exemple ?
Pour juger d'un changement de dimension, il faudrait pouvoir comparer avec notre positionnement dans ce "fameux" (lol) classement.
Enfin, on juge sur un échantillon de 5 matchs, donc assez réduit. 5 matchs à l'issue desquels on est 8e avec 9 points : sympa quand on s'appelle Strasbourg, mais déjà fait dans le monde d'avant BlueCo, donc j'en attends un peu plus avant de parler de "changement de dimension". -
@rachmaninov Remarque tout à fait pertinente, mon message était avant tout un brin (gentiment) provocateur.
Après, en supposant que notre taux de conversion de grosses occasions soit à peu près stable, on peut se faire une bonne idée par rapport aux buts marqués lors des précédentes saisons après 6 matchs:
2017/18: 4 buts
2018/19: 9 buts
2019/20: 5 buts
2020/21: 4 buts
2021/22: 10 buts
2022/23: 5 buts
2023/24: 7 buts
2024/25: 12 buts
J'ai donc quand même tendance à croire qu'on soit au-dessus des saisons précédentes, y compris la saison 21/22 où on finit 6ème. D'ailleurs faire aussi bien qu'en 21/22 serait déjà un changement de dimension, puisqu'on revivrait un classement parmi les places européennes après seulement 3 saisons, là où il avait fallu attendre plus de 40 ans auparavant!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.