Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 800 messages · 143.291 lectures · Premier message par bou · Dernier message par lepatron

• La gueule des buts encaissés, c'est quelque chose. Ce n'est pas leur guerre effectivement.

A Lyon, il n'y a plus qu'une seule Française titulaire, je comprends mieux pourquoi l'EDF est très moyenne (et je ne parle pas de Renard ou Le Sommer qui sont proche de la retraite).
  • Sans Manon Wahl, le score aurait été encore plus sévère. À noter que Chaney est revenue dans le 11, Bonet (fautive sur le but de Dijon à la 1ere journée) et Dechilly ont démarré sur le banc, ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps. Et Hoeltzel a repris avec la réserve ce weekend.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/09/2024 08:09 :
    Racing -Fleury du 5 octobre ne se jouera pas à la Meinau mais à Colmar
    L'utilisation de la pelouse doit être limitée
    Racing Lens le lendemain

Effectivement
    https://billetterie.rcstrasbourgalsace.fr/fr/catalogue/match-racing-fleury

Cette relocalisation est rendue nécessaire par l’apparition de contraintes liées à une suspicion de maladie couplée à des prévisions météorologiques défavorables, qui nécessitent de limiter l’utilisation de la pelouse. (newsletter du club)

• Le lien pour ce soir 17h
  • Une lulu sur un tir de loin (magnifique) et un corner direct (évitable) pour ce duel contre Fleury 5ème du dernier championnat. Défaite 0-2 mais il y avait un grand écart entre les deux équipes en 1ère mi-temps en faveur de Fleury. Il y a encore du boulot.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    En Arkema Première Ligue, le Racing s'est incliné 0-2 contre Fleury.
  • J'y était, par curiosité, belle petite affluence 600 payants, organisation réussi, le niveau de jeu n'est pas folichon (j'avoue que je suis un novice en foot féminin). L'occasion de croisé et d'échanger 2 mots avec M. Keller et Léo Specht autour d'un verre.
    La meneuse de jeu de Fleury était 2 crans au dessus de tout le monde, renseignements pris elle a fait 5 ans dans une université américaine.....
    Bref agréable moments mais footballistiquement il y a encore un énorme boulot pour rendre cette compétion intéressante
  • Ce qui est dingue, c'est que là tu manges du caviar par rapport à genre il y a 10 ans encore. Notamment le niveau des gardiennes de but a largement augmenté (toujours en dessous de ce que l'on attend mais comparé à il y a 10 ans, on est sur du high level de progression).

Il n'y avait pas de sorties de balle, pas de pressing, pas de jeu à 3, pas de combinaisons sur CPA. Hors OL ou éventuellement PSG hein.

Là toutes les équipes sont capables un minimum de proposer quelque chose. Et hier le match vs Fleury a confirmé certaines choses :
    1. Depuis le départ d'Abriel, tactiquement y a plus grand chose. Biancalani est une pipe et profite des individualités qu'il a dans son effectif.
    2. Bonet est sortie du 11 de départ depuis le match vs Dijon, Dechilly aussi. Ça prouve que la concurrence sera jouée régulièrement chez Nogueira et c'est bon signe.
    3. On a pas d'arrière gauche offensive pour apporter sur le côté. Pas une passe vers l'avant réussie par Hoarau hier, soit en retrait, soit des centres manqués. Là où Dechilly peut apporter son pied, mais elle est droitière...
    4. Le milieu, sans Duporge, c'est faible, quelle activité quand elle est entrée. Une titulaire indiscutable pour moi.
    5. On a pas encore LA bonne formule en attaque, ça change d'un match qui sur l'autre et seule Hannequin semble indiscutable.
  • Les prochains matchs seront un réel indicateur de la capacité des strasbourgeoises à exister dans la division, notamment le déplacement à Guingamp. Première équipe à être réellement dans le meme championnat que le Racing puisque les trois précédentes ambitionnaient le top4-5 mini que ce soit Dijon, Fleury ou Lyon. Le match le plus convaincant pour l'instant reste le premier face au DFCO.

Trois matchs à domicile en novembre, il faudra essayer de prendre quelques points. Y a pas besoin de grand chose pour obtenir le maintien, mais autant en acquérir dès que possible pour avoir moins de pression par la suite.

Effectivement le secteur offensif n'est pas encore rôdé et la preuve, outre Hannequin, seule buteuse, et quelques opportunités face au DFCO, ça reste assez inefficace et inoffensif devant. Derrière on trouve la rigueur défensive, mais face à plus forte, ça ne suffit pas. Après, les buts encaissés sont une magnifique frappe de loin (même si la tireuse n'est pas cadrée), et un corner rentrant direct, ce qui reste quand même très rare. Ca manque d'efficacité dans les deux surfaces sur ce début de saison.
  • D'après vous es ce qu'actuellement l'équipe manque de forme physiaue, de technique ou es ce sur le plan tactique que le chantier doit se porter? JE me doute bien que tous les plans sont toujours travaillables mais quelle serait l'urgence?
  • bleu2bleu a écrit, le 07/10/2024 11:39 :
    D'après vous es ce qu'actuellement l'équipe manque de forme physiaue, de technique ou es ce sur le plan tactique que le chantier doit se porter? JE me doute bien que tous les plans sont toujours travaillables mais quelle serait l'urgence?

A mon sens, tactiquement c'est plutot au point car contre Dijon et Fleury y avait de bonnes choses, même si elles se sont un peu plus démarquées sans ballon, dans l'effort défensif, le bloc équipe etc.
    Physiquement, il y a une grosse différence avec l'OL et Fleury, mais Strasbourg n'est pas censée rivaliser avec ces équipes là. Techniquement ça pèche aussi surtout quand elles sont mises sous pression (OL, Fleury encore une fois). Mais il y a, toujours à mon sens, pas forcément matière à s'alarmer pour le moment, étant donné les adversaires bien supérieures aux racingwomen.

Dijon, collectivement, se rapprochait de Strasbourg, mais individuellement il y a bien plus de qualités.
  • Merci @amalinho pour ta reponse claire et limpide.
  • Déplacement à Montpellier ce soir 17h

Le lien :

• Cette équipe jouera sans doute le maintien mais je ne me fait pas de soucis.
    Avec la surface financière qu’il y a ils pourront faire des ajustements au mercato d’hiver s’il y a besoin .
    Ce que nombre d’équipes à part PSG et Lyon n’ont pas.
    Moi j’y crois
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc :
    En Première Ligue féminine, le Racing a fait match nul à Montpellier 0-0.
    > Montpellier (f) - RCS (f) 0-0
  • Résultat encourageant à l’extérieur contre une équipe historique de L1.
    Sur ce que je vois depuis le début de la saison, l’équipe est solidaire est relativement bien en place mais manque de potentiel offensif.
    Le fossé avec la L2 est visiblement important mais cela n’a pas empêché Nantes de très bien commencer alors qu’elles étaient en dessous du racing la saison dernière.
    Victoire impérative au prochain match contre la lanterne rouge.
  • Défaite vs Guingamp 3-2 à la dernière seconde... Cruel mais sur le manque de réalisme devant et les erreurs défensives, logique au final.
  • Ce message est une brève publiée par quarantedouze :
    En D1 Arkema, les joueuses du Racing se sont inclinées 3-2 sur la pelouse de Guingamp. Buts de Lorena Azzaro (sp) et Kenza Chapelle
    > Guingamp (f) - RCS (f)
  • Elle doit faire mal celle-là!
    Leur combat, pour une première saison dans l’élite, ça sera le maintien et rien de plus, mais il faudra prendre des points contre les concurrents directes à l’avenir pour pouvoir l’espérer.
    Hier, c’est incontestablement un premier joker de grillé!

• Dommage pour cette défaite ! Il ne reste plus que Reims derrière le Racing.
    On aura peut-être remarqué en face la présence des anciennes strasbourgeoises Latifah Abdu et Marie-Morgane Sieber.
    Sieber a d'ailleurs fait son apparition dans le groupe de l'Equipe de France féminine, mais sans entrer en jeu.

Prochaine rencontre du Racing contre St Etienne, comme les hommes ! samedi à 21h à la Meinau
    En même temps que les Bleus qui se rendent à St Etienne.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En Arkema Première Ligue, le Racing s'est imposé 2-0 contre St-Etienne, buts de Laurine Hannequin et Kenza Chapelle
    > RCS (f) - St-Etienne (f)
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6726be1e65397/img-20241102-223815.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6726be1e6bccf/img-20241102-211443.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6726be1e7005e/img-20241102-211131.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6726be1e771f9/img-20241102-210004.jpg
  • Bravo les filles pour une victoire qui va faire beaucoup de bien.
    1800 spectateurs, pas mal mais affluence certainement amputée des personnes qui ont suivi les hommes à la même heure…c’est mon cas en tout cas.
  • A ce propos j’avais regardé hier après-midi pour des places dans les blocs centraux de la tribune, plutôt en hauteur au niveau des lettres STRASBOURG. Il n’y avait quasiment aucune disponibilité.
    Et pendant le match le haut de La Tribune était quasiment vide.
    Il aurait dû y avoir des centaines de places disponibles à la billetterie en ligne.
    C’est moi qui me suis mal débrouillé oú énormément de personnes ont pris des places (ou reçu des invitations) et ne sont pas venus ?
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/kXgvbHVaR1Y/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives