[2024-2025] Paris SG - RCS | Avant match
Flux RSS 76 messages · 11.495 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tenseur
-
Merci, c’est pris !
-
Oui c’est re-devenu indisponible dès hier soir quand j’ai revérifié à 22h30. De mémoire ils annonçaient 1000 places disponibles (j’imagine qu’un contingent est réservé aux Ultras).
-
Pas uniquement aux Ultras, aux associations ccs les girls kcb ub fédé abc 68 et j'en passe, dommage pas assez réactif pour les billets.
Le genre dép pas trop excitant pour un indep. -
On peut imaginer qu'il y a eu très peu de places à vendre vu la rapidité avec laquelle ça a refermé.
Outre le quota des associations, le club a dû garder un contingent significatif pour les partenaires et autres proches du club. -
Merci pour vos réponses, on s'est pris des places ailleurs dans le stade du coup ...
61€ la place la moins cher dans un quart de virage tout en haut ... -
Quand je vois les tarifs parisiens je me dit qu’on est quand même bien lotis !!
-
Le patron a maintenu des seances cette semaine ou c'etait claquette chaussette pour tout le monde ?
-
irlandais67 a écrit, le 12/10/2024 16:17 : Quand je vois les tarifs parisiens je me dit qu’on est quand même bien lotis !!
Oui mais a priori on n'est plus un club populaire depuis Blue Co. -
https://racingstub.com/referees/657/
L'arbitre -
Mamadou Sarr a repris l'entraînement et devrait être opérationnel
Senaya sera sans doute trop juste
Qui à droite du coup ? -
Reste Sow, Sylla et Sarr pour former la triplette défensive.
Peut-être que Sarr peut jouer à droite et on évite ainsi un changement de poste pour les 2 autres ?
Pour remplacer Doukouré ,l'option la plus évidente me semble de faire reculer captain Diarra d'un cran comme pendant la 2e mi-temps face à Lens. Même si le remplaçant "naturel" de Douk est à priori Mwanga, j'ai l'impression qu'il peine à convaincre sous le coaching de Rosenior.
Quant au "petit" Diong, on ne l'a pas encore vu jouer milieu défensif. Pendant la 1ere mi-temps à Montpellier , il avait plus ou moins le poste de Nanasi. Ca pourrait d'ailleurs être une idée de le tester au poste de Diarra : il pourrait imposer sa présence physique assez haut sur le terrain. Il est probablement moins véloce et moins madré que Diarra, mais c'est un poste où finalement ni Lemaréchal (1re mitemps à Lyon ) ni Mara (2e mitemps contre Lens ) n'ont convaincu.
-
Le soucis dans cette histoire, c'est que le remplaçant "rôle pour rôle" de Doué, c'est
GuilbertDoukouré.
Est-ce que Sarr peut tenir ce rôle et sera complètement opérationnel pour samedi ?
Si Rosenior répond oui à ces deux questions, je ne le vois pas modifier sa structure d'équipe et il devrait choisir une compo qui ressemble à celle de @mick6.
Toutefois, à titre personnel, j'intégrerai plutôt Mwanga dans le milieu, "rôle pour "rôle" avec Doukouré, pour permettre de conserver Diarra plus haut sur le terrain et coller au triangle "pointe basse" du milieu parisien. Avoir Diarra sur le dos de Vitinha, quasi en individuel, me semblerait être une idée pertinente.
Sinon, il y a l'option d'inverser l'asymétrie du système, avec Sylla qui prendrai le rôle de Doué mais cela oblige à remodeler les deux ailes et en l'absence de Senaya, difficile d'imaginer qui prendrai le rôle de "piston" à droite. Le plus logique dans cette option serait presque Bakwa, c'est dire...
Cela me paraît trop compliqué, notamment en phases défensives où Bakwa serait clairement ciblé et ou Nanasi aurait le rôle stratégique de couvrir Vitinha, ce qui me semble très compliqué compte-tenu de sa faible implication dans la défense collective.
Reste une dernière option, en cas d'absence de Sarr, ce serait de tester Mwanga dans le rôle de Doué et d'aligner un milieu Santos/Diong-Diarra ou Santos/Diarra-Lemaréchal. On oublie parfois que c'est un défenseur central à la base, avec un vraie capacité à gagner des duels et à relancer proprement. Néanmoins, dans ce rôle spécifique j'aurai des craintes sur un éventuel manque de mobilité.
-
Vraiment dommage les absences de Doukouré et Doué car pour une fois je pense que le racing peut embêter le PSG, encore plus après une semaine internationale et avant la LDC.
Curieux de voir ce que Rosenior va mettre en place au final. -
Une victoire historique au Parc parachèverait un début de saison réussi malgré un calendrier pas évident. Bon évidemment ça relèverait du petit miracle tant les victoires en terre parisienne sont rares (2 défaites contre Nice et Toulouse la saison dernière), mais pour une fois on se dit que "sur un malentendu ça peut marcher" (hommage à Michel Blanc). A défaut on se satisfera d'un nul, comme en 2019. :)
-
Ou alors, étant donné qu´il y a des absents pas faciles à remplacer et pas mal de joueurs beaucoup sollicités avec les équipes nationales plus un adversaire contre lequel on a probablement pas prévu de prendre des points, Rosenior peut aussi faire une demi-impasse en faisant une revue d´effectif plus large pour donner du temps de jeu à ceux qui n´en ont quasiment pas eu depuis le début de saison (Diong, Mwanga, Mara, Lemaréchal voire Sebas et Sobol).
-
knack90 a écrit, le 15/10/2024 09:46 : Reste une dernière option, en cas d'absence de Sarr, ce serait de tester Mwanga dans le rôle de Doué et d'aligner un milieu Santos/Diong-Diarra ou Santos/Diarra-Lemaréchal. On oublie parfois que c'est un défenseur central à la base, avec un vraie capacité à gagner des duels et à relancer proprement. Néanmoins, dans ce rôle spécifique j'aurai des craintes sur un éventuel manque de mobilité.
A priori , Sarr est débarrassé de ses pépins physiques. Donc si l'axe droit est dans ses cordes, je ne me soucierais pas de lui confier le poste de Doué. Après tout, Rosenior l'a lancé dans le grand bain en le titularisant directement pour débuter à Lille.
Si le coach ne veut pas se passer de Diarra plus haut, alors il me semble que Mwanga apporte plus de garanties que Diong qui manque d'expérience pour ce genre de poste. j'ai bien aimé la mi-temps de Diong à Montpellier : beaucoup de spontanéité et de belles projections vers l'avant. Mais il y a eu aussi un déficit de lucidité et de justesse dans les passes.
Lemaréchal a pour l'instant trop manqué d'impact et de vélocité. C'était évident à Lyon, et ce n'était pas encore suffisant contre Lens. Par contre, il m'a l'air effectivement plutot très bon techniquement.Donc @knack90, j'espère - comme toi apparemment - que Rosenior est encore entrain de chercher la bonne formule pour que les aptitudes de Lemaréchal profite à l'équipe... à un moment donné.
-
mouloungoal a écrit, le 15/10/2024 10:41 : Une victoire historique au Parc parachèverait un début de saison réussi malgré un calendrier pas évident. Bon évidemment ça relèverait du petit miracle tant les victoires en terre parisienne sont rares (2 défaites contre Nice et Toulouse la saison dernière), mais pour une fois on se dit que "sur un malentendu ça peut marcher" (hommage à Michel Blanc). A défaut on se satisfera d'un nul, comme en 2019. :)
Ca fait longtemps en tout cas qu'on n'ira pas au Parc avec la certitude de subir quasiment tout le match. Toutes les séries s'arrêtent un jour, chaque saison nous rapproche du moment où, sur un malentendu ou autre chose, ça finira par tourner.
Je ne nous imagine pas destinés à perdre, même contre un bon PSG nous avons des arguments à faire valoir. Mais effectivement un nul serait déjà une belle opération. -
D'un coté on a envie d'y croire car ce PSG là ne fait plus aussi peur que les années précédente.
Mais de l'autre , factuellement on joue la meilleure attaque du championnat chez eux , avec une équipe décimée de notre coté (qui n'est déjà pas brillante quand elle est au complet)
Il ne serait pas étonnant qu'on prend au moins 2 buts (voir 3) ce qui limite de facto les chances de repartir avec beaucoup de points du ce déplacement -
ricalewis67 a écrit, le 16/10/2024 09:10 : avec une équipe décimée de notre coté (qui n'est déjà pas brillante quand elle est au complet)
Pas brillante ?
Sérieux ? -
Je n'ai vu que les matches contre Angers et Lens, et je confirme que l'équipe n'est pas brillante.
Y a clairement du mieux par rapport à l'an dernier sur certaines phases de jeu et sur la volonté de produire du jeu, mais de là à parler d'équipe brillante... -
Cette équipe est juste excellente sur ce début de championnat. Une des meilleures, si ce n'est la meilleure, qu'on ait connue sur ce laps de temps. Pourvu que ça dure car ça peut très bien méchamment prendre et faire mal ou se déliter et l'on retomberait dans le ventre mou. Profitons du moment (footballistiquement).
Pour aller un peu à contre-courant, je crains justement qu'on ne prenne une dérouillée. Je trouve que notre style de jeu peut-être puni assez sévèrement dès lors que l'équipe en face affiche une qualité technique supérieure à la moyenne lui permettant de s'extirper avec plus de facilité d'un pressing qui ne serait pas réglé comme du papier à musique et lui offrant ainsi la possibilité d'exploiter d'hypothétiques pertes de balles dans notre moitié de terrain. C'est vraiment cette phase de jeu qui me fait peur a fortiori contre Paris et ça me fait redouter une défaite un peu piquante à la 4-1.
La bonne nouvelle, c'est que je suis un piètre pronostiqueur :D -
samh a écrit, le 16/10/2024 09:30 : Je n'ai vu que les matches contre Angers et Lens, et je confirme que l'équipe n'est pas brillante.
Y a clairement du mieux par rapport à l'an dernier sur certaines phases de jeu et sur la volonté de produire du jeu, mais de là à parler d'équipe brillante...
Oui donc tu tires un bilan en ayant vu leurs deux moins bonnes prestations de la saison…
Brillante n’est certainement pas approprié, cette équipe manque encore de constance sur 90 minutes, mais on a vu plus de foot en 7 matchs que sur les 2 dernières saisons donc c’est très encourageant! -
chrisneudorf a écrit, le 16/10/2024 09:24 : ricalewis67 a écrit, le 16/10/2024 09:10 : avec une équipe décimée de notre coté (qui n'est déjà pas brillante quand elle est au complet)
Pas brillante ?
Sérieux ?
Oups... remplacer "équipe" par "defense"
Erreur de ma part ^^ -
Senaya devrait être apte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.