Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Casimir Novotarski

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 987 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par clutch

• Des mines aux forges

Personnage humble et entraîneur sobre, Casimir Novotarski était mal armé pour affronter la jungle du Racing des années 1970. C'est à Gueugnon qu'il trouva une certaine forme de sérénité.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Natif de Wittelsheim, ancien joueur du Racing, du LOSC et d'autres, ancien grand entraîneur de Gueugnon, Casimir Nowotarski est décédé hier à 91 ans.

Il avait notamment décroché le titre de D2 en 1979 avec Gueugnon, qui n'avait pas réussi à obtenir le statut professionnel indispensable pour accéder à la D1. La même année, son parcours en Coupe de France s'était arrêté en quarts de finale, face au Racing (0-6 ; 0-2).
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Le JSL :
    L'ancien joueur (1960-1961) et entraîneur (1971-1973) du Racing Casimir Novotarski est décédé à l’âge de 92 ans.
  • RIP Casimir avec en souvenir l'île aux enfants dans les années70
    Premier entraîneur que j'ai connu en temps que supporter du Racing....
  • article sur lui pour son décès sur un site que j'ai déjà cité. Je l'ai appris comme cela ce matin. C'est malheureux de ne pas se souvenir des anciens et de parler que de mbappé.
    Il aurait entrainé le psg ou l'om puet être en parlerait il mais strasbourg et gueugnon non ! quel hente ces journalistes !

Repose en paix Casimir !
  • C'est bien pour cela que racingstub.com existe, l'article en haut de cette page peut être considéré comme le plus complet et la référence pour évoquer le parcours de Casimir Novotarski.

A vrai dire, je ne pense pas que les futures disparitions de Pierre Phelipon ou Jules Zvunka feront la une des journaux.
    Georges Peyroche éventuellement, et là encore le Stub sera au rendez-vous.
  • Oui je réitère mon admiration pour le contenu de ce site qui est exceptionnel pour tous ceux qui s'intéressent à toute l'histoire du Racing.

Chaque fois que je replonge dans les archives à l'occasion d'un article sur un ancien cela me rappelle et me reprécise tellement de souvenirs.

Novotarski fait partie de mes souvenirs de prime jeunesse concernant le Racing, je me souviens de quelqu'un que les gens aimaient bien, très humble, un bâtisseur je dirais, sauf que les dirigeants de l'époque ne l'étaient pas forcément eux.

Il a dirigé plusieurs joueurs qui ont marqué l'histoire du Racing : Ivan Osim, Marco Molitor, Gérard Hausser

Et puis aussi Dario Grava, et les tout jeunes Deutschmann et Specht. Puis sur la fin Gress, Dropsy et Duguépéroux qui venaient de rejoindre le Racing, mais ensuite Domergue a pris le relais en novembre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives