[2024-2025] Paris SG 4-2 RCS | Après match
Flux RSS 71 messages · 5.374 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
Le Racing s'est incliné 4-2 contre le Paris SG, buts de Sékou Mara et Pape Diong.
> Paris SG - RCS -
Trop fort le PSG
J'ai quand même l'impression que même contre des Poussins au Parc,on ne gagnera pas
Stade en championnat maudit -
Next
-
Horribles, on a été horribles. Pas un joueur au niveau, tout le monde a été mauvais sans exception.
Notre banc est ultra faible. Dès qu'il y a des absents ca devient compliqué.
A noter que tous les internationnaux ont été particulièrement nuls en fait ! -
On retiendra le but de Mara, en espérant que ça soit un déclic.
Bakwa de moins en moins tranchant, Diarra qui lâche des marquages tu sais pas pourquoi, Mwanga tout autant inexistant, seul Santos fait le taf au milieu.
Derrière Senaya et Sylla c’est juste pas possible, Petrovic en dehors de son match contre Marseille c’est moyen depuis son arrivée.
Bref, peu de satisfactions dans ce match. -
On a vu qu'un Mwanga ne vaut pas un Doukoure et qu'un Senaya ne vaut pas un Doué
Le PSG était trop sérieux et trop juste techniquement pour espérer quelques chose
Bon match néanmoins de Santos et de Moreira
Pour encaisser moins de but, il faudrait que tout le monde défende. Aujourd'hui , notre première ligne défensive était abonné absent ( Coucou Bakwa, Nanasi , à degré moindre Emegha et Mara )
Petrovic a alterné le bon et le mauvais ... -
On a la plus jeune équipe des 5 grands championnats.
On a été surclassé évidemment mais loin d'être ridicule. On a fait avec nos armes et surtout avec notre jeunesse sans jamais refuser de jouer.
Même dans une fessée on a montré bien plus de jeu que sous l'ère Viera.
Quitte à perdre, je préfère perdre ainsi plutôt que de mettre le bus. -
Je suis tout à fait d accord
-
Autant les bordelais Mwanga et Bakwa m'ont bcp plus l'an dernier, autant cette année c'est vraiment pas génial : mauvaise rentrée de Mwanga (car en manque de rythme) mais Bakwa est un titulaire en puissance qui ne nous fait que des matchs vraiment bien pourris. Il serait peut etre temps de le mettre en concurrence avec qqn... (mais qui?)
Ce soir, je note aussi que c'est le 2eme match ou Nanasi a été particulierement discret (lui aussi ne défend jamais) et Petrovic toujours pas au niveau attendu. Le seul qui m'a plu ce soir c'est Moreira. Quelle débauche d'énergie encore une fois! Je suis presque sur que c'est le Strasbourgeois qui a fait le + de kms depuis le début de la saison -
nicofanrcs68 a écrit, le 19/10/2024 23:06 : Horribles, on a été horribles. Pas un joueur au niveau, tout le monde a été mauvais sans exception.
Notre banc est ultra faible. Dès qu'il y a des absents ca devient compliqué.
A noter que tous les internationnaux ont été particulièrement nuls en fait !
On est pas au niveau du Qsg, soit.
Ensuite paquet d’absences, pas ideal.
On est pas non plus ridicules. Mettre 2 buts au parc c’est pas rien.
C’est pas sur ce match qu’il faut chercher des points. Allez la suite. -
Grrrr…quelle déception de perdre à Paris…
Plus sérieusement, les stats le prouvent, le racing a regardé Paris dans les yeux…ça change des dernières saisons où on venait prendre notre petite valise contre un Paris au petit trop, en mettant le bus et sans passer la ligne médiane!
Après, oui, le racing encaisse beaucoup trop de buts évitables, il va falloir trouver une solution pour garder la philosophie de jeu avec plus de solidité défensive.
Le prochain match contre Nantes, en cas de victoire bien sûr, validerait un début de saison intéressant, avec seulement deux points indignement perdus contre Angers. -
Paris logiquement au dessus.
C'était des points bonus dans une saison. On aura pas été ridicule, juste moins bon que l'adversaire.
Après une séquence dantesque Lille, Marseille,Lens,paris , on a deux match face a des équipes qu'on doit battre (Nantes et Sainté) -
rubinsteiner a écrit, le 19/10/2024 23:38 :
ça change des dernières saisons où on venait prendre notre petite valise contre un Paris au petit trop, en mettant le bus et sans passer la ligne médiane!
C'est faux. Le Racing a rarement été ridicule et timoré au Parc ces dernières saisons. Il a même cherché le nul 2-2 en 2018-2019 sous Laurey (avec ce bijou de Gonçalves
). Sinon je me souviens de défaites 4-2 ou 5-2 ou de la défaite 2-1 à la 96e sous Stéphan. Des défaites oui mais un Racing qui avait aussi de l'audace.
Mais sinon oui sur ce match, le Racing n'a pas démérité mais aurait aussi pu repartir avec une valise plus lourde avec ces errances défensives. Je m'attendais à un peu mieux du fait que Paris n'a pas fait jouer son équipe type et que les Parisiens se sont finalement contentés de gérer leur avance sans trop forcer, malgré un Racing qui est resté accrocheur offensivement (Moreira me surprend toujours plus, quelle activité et quelle énergie!). -
Défaite logique. Score flatteur vu la différence importante entre les 2 clubs. Le PSG a gagné sans forcer.
Strasbourg n'a pas existé dans ce match, et la défense reste un vrai soucis.
Évidemment pas de déception. On est pas du tout du niveau du PSG, ce qu'on savais evidemment -
J'étais au stade. Vu de très haut avec un àgle inhabituel pour moi, on ne voit pas mes mêmes choses mais voici quelques impressions qui se veulent complémentaires de ce qui a déjà été écrit et qui est plutôt consensuel.
- Impression globale que ce PSG nous à géré assez tranquillement même si on a pu faire jeu égal parfois au milieu et qu'ils ne nous ont pas pris de haut pour autant. La différence s'est faite avec de bonne passes sur les côté dans le dos de nos joueurs et ûe exécution plus propre techniquement. Nos jeunes ont compensé en courant plus mais on fait trop peu de différences individuelles pour espérer quelque chose.
- Le football bu était assez propre et respectueux. Un peu scolaire. Comme si Strasbourg avait voulu montrer ce qu'il sait faire en récitàt (avec succès) son jeu face à plus fort que soi mais pas vraiment à essayer de ramener absolument quelque chose en mode couteau entre les dents quitte à laisser des plumes. Peut-être que c'est mieux ainsi mais j'ai eu une pensée nostalgique pour les compo commando et les provocations de Thierry Laurey.
- Bien que la seconde mi-temps fut plus compliquée à cause d'un PSG moins plan plan et de quelques baisses de régime (Diarra et Nanasi par ex) j'ai trouvé la sortie de Senaya pour Sow logique et celle de Emegha pour Mara très positive. J'avais été déçu par Mara jusqu'ici mais là on à tout de suite vu un impact et une capacité à faire des choses qu'on voit trop peu chez Emegha: remises orientés proprement de la poitrine, présence que duels de la tête, capacité à se retourner et distribuer. J'espère le voire titulaire bientôt pour voire ce que ça donne.
- Senaya n'arrive décidément plus à proposer ve qu'il pouvait apporter l'an dernier de même que Mwanga. Sylla ne semble pas progresser même si ce qu'il fait n'est pas déshonorer. Bakwa marque tjrs le pas avec une 1ère mi-temps vraiment pas bonne même si il s'est un peu rattrapé en seconde où le danger venait souvent de lui.
- Moreira impressionnant en termes d'abattage. Depuis les tribunes il dégage encore plus cette impression de chien fou mais en fait entre 2 séquences à haute întensité j'ai remarqué qu'il courre assez
peu. Soi c'est la marque d'une certaine intelligence dans ses déplacements et la gestion de l'effort soit ça peut vouloir dire aussi qu'il peut mettre ses coéquipiers en difficultés sur les replis.
- Les replis parlons-en: c'est une grosse faiblesse à travailler. Je sais pas qui, je ́e sais pas comment mais ça nous joue trop de tours. A un moment Sow se prend un jaune pour avoir arrêté une transition parisienne alors qu'il était en position de reculer sepuis le milieu de terrain mais surtout il n'avait pas le choix car derrière on avait un 4 contre 1 (ou 5 contre 2 je sais plus) pour les parisiens. Y'a aussi trop de scènes qui me reviennent avec des replis sans trop de conviction et d'utilité, des courses vers l'arrière coupées trop tôt etc.
Sinon bonne entrée de Diong. Au delà de son but, un impact physique întéressant. -
rubinsteiner a écrit, le 19/10/2024 23:38 :
Plus sérieusement, les stats le prouvent, le racing a regardé Paris dans les yeux
Pas vu les stats mais j’ai plutôt eu l’impression que notre classe biberon était 10 niveaux en-dessous du Qsg et qu’on s’est pris une bonne fessée. -
zvain a écrit, le 20/10/2024 00:15 : rubinsteiner a écrit, le 19/10/2024 23:38 :
ça change des dernières saisons où on venait prendre notre petite valise contre un Paris au petit trop, en mettant le bus et sans passer la ligne médiane!
C'est faux. Le Racing a rarement été ridicule et timoré au Parc ces dernières saisons. Il a même cherché le nul 2-2 en 2018-2019 sous Laurey (avec ce bijou de Gonçalves
). Sinon je me souviens de défaites 4-2 ou 5-2 ou de la défaite 2-1 à la 96e sous Stéphan. Des défaites oui mais un Racing qui avait aussi de l'audace.
Bon tu oublies les défaites 4-0 de 2020 et 3-0 de 2023…
Mon ressenti mais je peux me tromper est que le racing d’hier soir a quand même eu plus de répondant que d’habitude au Parc (voir stats de possessions/duels/tirs).
Après ils repartent quand même avec 4 buts dans la musette, et Paris ou pas, on ne peut pas s’en satisfaire. -
chris3fr a écrit, le 20/10/2024 07:37 : rubinsteiner a écrit, le 19/10/2024 23:38 :
Plus sérieusement, les stats le prouvent, le racing a regardé Paris dans les yeux
Pas vu les stats mais j’ai plutôt eu l’impression que notre classe biberon était 10 niveaux en-dessous du Qsg et qu’on s’est pris une bonne fessée.
Si tu considères que les stats sont un indicateur utile, regarde les! 😉
Paris était plus fort bien sûr, mais fessée et 10 niveaux d’écart ne me semble pas justifié. -
Certes pas 10 niveaux d’écart je suis d’accord. Dans le petit jeu c’était pas mal
Par conte dans le jeu de transition on a été moins bon et facilitateur pour le PSG.
Au final le score est très flatteur, on aurait pu prendre 3/4 de plus..
Et là on parlerait de déroute
Va falloir se poser les bonnes questions pour ce genre de matchs
Maintenant si ce style permet de gagner des matchs là où on faisait des nuls poussifs auparavant… -
Un peu plus haut, un subsiste disait que, quitte à perdre, il préférait perdre avec du spectacle.
Et là, je m'insurge.
Quitte à perdre, autant prendre avec les honneurs. Les armes à la main, en se battant.
Hier soir, l'équipe a été consentante. S'en prendre 4 par l'équipe B du PSG, ça en dit long sur le niveau d'implication qui a été mis dans le jeu.
Pour moi, le plus mauvais match de Rosenior pour le moment. Emegha sacrifié tout le long de la première mi-temps (on se croyait revenu aux parpaings de PV), une défense aux fraises (comme dit @expat33 , en prendre 4 de plus n'aurait pas été un scandale), et un milieu qui n'arrivait pas à assurer le soutien en attaque et le repli défensif.
C'est sur ce dernier point que l'on a perdu le match, amha. Entre les marquages lachés et les replis en retard, la défense a été abandonnée.
Ce n'est pas nouveau, c'est un gros chantier pour Rosenior. Mon interrogation est de savoir, si on demande à Nanasi, Bakwa et Emegha plus de boulot défensif, quel sera leur rendement offensif. -
Bon l’équipe B du PSG avait quand même fière allure.
Si on s’inquiète d’une défaite à Paris avec des stats aussi correctes, quelque part le racing doit être sur la bonne voie quand même. -
rubinsteiner a écrit, le 20/10/2024 07:42 : zvain a écrit, le 20/10/2024 00:15 : rubinsteiner a écrit, le 19/10/2024 23:38 :
Bon tu oublies les défaites 4-0 de 2020 et 3-0 de 2023…
Mon propos était simplement de démontrer que ton affirmation n'était pas juste, pas de dire qu'on a toujours été fringants à Paris. -
Je vous trouve un petit peu dur avec Petrovic. Certes son jeu au pied est encore bien perfectible depuis son arrivé, en revanche sur sa ligne il sort 3-4 énormes parades hier !
-
Oh que oui !niko67 a écrit, le 19/10/2024 23:09 : On a la plus jeune équipe des 5 grands championnats.
On a été surclassé évidemment mais loin d'être ridicule. On a fait avec nos armes et surtout avec notre jeunesse sans jamais refuser de jouer.
Même dans une fessée on a montré bien plus de jeu que sous l'ère Viera.
Quitte à perdre, je préfère perdre ainsi plutôt que de mettre le bus.
à noter que les indicateurs (improprement qualifiés de stats, alors disons data pour faire moderne) sont loin de montrer une grosse domination du PSG, mon ressenti du match est surtout qu'ils ont été bien plus décisifs dans le moment clés.
Par exemple, 16 tirs contre le PSG au parc, c'est bien plus que n'importe quelle autre équipe cette année ! -
La défaite est logique même si on aurait aimé les voir accrocher le QSG cette année, par contre ce que je trouve positif c'est d'avoir mis deux buts au parc aucune équipe a fait mieux pour l'instant cette saison et les seules fois ou ils en on prit deux c'était chaque fois à l'extérieur. Si on continue a progresser surtout en défense on devrait voir de belles choses dans l'avenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.