[2024-2025] RCS - Nantes | Avant match
Flux RSS 37 messages · 4.823 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jack
-
Je constate avec étonnement l'absence de topic dédié à ce match à 72 h de la rencontre (sauf erreur de ma part)
Après un bilan très équilibré (2 victoire, 4 nuls , 2 défaite) et une différence de 0 (16 buts marqué et 16 encaissé)
c'est un match ultra important pour basculer dans le bon ou mauvais coté du classement. Nantes étant 9e , on est assuré de basculer en première partie de tableau en cas de victoire. -
A mon avis c est un match qui permettra de voir si on a passé un gap.
Après 3 mois avec le nouveau coach je pense que les joueurs ont eu le temps d intégrer au moins en partie les nouvelles consignes.
Contre Nantes c est le match idéal pour évaluer les progrès.
Cette équipe devrait normalement nous être inférieure si de l objectif est d atteindre les places européennes cette saison comme cela a été apparemment annoncé.. -
Effectivement, on parlait beaucoup de ce match... sur les autres topics d'avant ou d'après-match :p
Beaucoup nous voient rouler sur Nantes. Je ne serai pas aussi optimiste. Ils sont au même rang que nous. Ce serait malin de prendre un peu d'avance.
Est-ce qu'on aura droit à une avalanche de buts comme c'est souvent le cas depuis le début de saison ? Pratiquement 4 buts de moyenne par match (31 buts pour 8 rencontres)
Absence d'Emegha, retour de Doué et Doukouré.
Est-ce que Sekou Mara aura sa chance pour débuter ? Possible.
Wiley et Lukovic ont repris les entraînements collectifs. Quelques minutes de jeu en perspective ? Le débat est ouvert. A vos compos -
Le classement est à relativiser, Nantes n'a rencontré aucun des 5 actuels leaders du championnat, contre 4 pour nous, ils ont par contre rencontré 4 des 5 derniers contre 2 pour nous.... et on a le même nombre de points. Kombouaré va nous préparer une surprise, il a l'expérience et la connaissance de la ligue 1, le "système" Rosénior va surprendre de moins en moins, les équipes vont commencer à s'adapter comme on l'a vu contre Lens. Ca va être un match compliqué, il faudra être beaucoup plus appliqué en défense, Mara a l'occasion de se montrer et de piquer la place du marathonien batave , ce sera une des clefs du match. les 2 matchs qui viennent vont nous montrer dans quelle classe on va jouer cette saison. Allez Racing
-
2v
1n
4d
Notre bilan à la Meinau depuis la remontée
Nantes plutôt inspiré -
On ne devrait pas avoir trop de mal à livrer une meilleure prestation que la saison dernière.
-
chrisneudorf a écrit, le 24/10/2024 12:54 : 2v
1n
4d
Notre bilan à la Meinau depuis la remontée
Nantes plutôt inspiré
A contrario, on est plutôt bien inspiré à la Beaujoire. Du moins, c'est clairement l'impression que j'ai car j'y fais quasiment systématiquement le déplacement ayant de la famille à Nantes à même pas un quart d'heure de la Beaujoire, c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups et j'ai le sentiment de pouvoir les chambrer très régulièrement :D
Pour rebondir sur le post de @Lawknight, pour moi il n'y a pas de place au débat et, avec le retour de Doukouré et Doué on aura le 11 type "habituel" (entre guillemets car nous n'entamons que la 9ème journée), Mara pour Emegha étant le seul changement que j'attends mais fait sous la contrainte.
Bon, les joueurs (surtout Nanasi) ne sont pas correctement positionnés sur mon schéma, vous l'aurez remarqué mais aurez compris l'idée. -
Tout autre résultat qu'une victoire sera une contre performance. J'attend beaucoup de ce match et j'attend un Racing conquérant, capable d'envoyer de nombreuses morsures venimeuses dans le camp nantais, et pas le même attentisme que contre Angers.
Si on veut avancer, il faut maintenant enchaîner les victoires contre les clubs moyens et nuls. -
Oui, attention. De bons joueurs, en face. Lepenant a l'air inspiré, leur ailier Simons pourrait nous refaire des misères, et ce sera l'occasion de voir ce que vaut Abline, que certains auraient bien vu à Strasbourg si je me rappelle bien. Achtung!
Nos buts encaissés venant soit de boulettes, soit de longs ballons dans le dos des défenseurs, j'espère que Rosenior trouvera la parade. Quant aux buts qu'on marquera, je ne me fais pas trop de soucis, et j'avoue bien sentir le jeune Mara. -
bomci a écrit, le 24/10/2024 13:20 : Bon, les joueurs (surtout Nanasi) ne sont pas correctement positionnés sur mon schéma, vous l'aurez remarqué mais aurez compris l'idée.
C'est vrai que le système de Rosenior n'a pas facile à schématiser ;-)
Perso, j'essaie à minima de retranscrire le fait qu'il est dyssymétrique : le latéral gauche ( ici Moreira ) a le même rôle qu'un piston dans une défense à 5. Alors que le latéral droit ( ici Doué ) est à la fois axial droit, et latéral droit dans les phases de relance.
Mais beaucoup de postes sont hybrides dans ce système : Doukouré est à la fois milieu défensif ( en partenariat avec Santos ) mais aussi défenseur central dans certaines phases défensives.
Et même le binôme double 6 n'est pas coulé dans le marbre. D'après le petit sujet sur Rosenior, il y a un enjeu autour de l'organisation de son milieu de terrain : en losange , ou en carré.
Dans un milieu en losange, seul Doukouré joue sentinelle. Santos à droite et Nanasi ( ou Diong ) à gauche, jouent un cran au-dessus pour prendre des relais dans les couloirs intérieurs ( pockets ) et Diarra joue carrément au soutient direct de l'avant centre.
Mais il me semble que le plus souvent, le milieu est organisé en carré avec donc ce double pivot arrière avec Doukouré et Santos qui jouent sur la même ligne. Mais avec des tâches assez différentes puisque Santos est libre de se projeter vers l'avant et de gérer l'équilibre de l'équipe. C'est un peu pareil pour Diarra qui par ses déplacements peut à la fois se retrouver à défendre dans ses 6 mètres et faire le pressing sur le gardien adverse.
Il est évidemment impossible de retranscrire toutes ces infos dans un schéma statique. Mais on peut visualiser ça comme ça :
-
Je m’attends à un match difficile contre une équipe de Nantes « chiante » à jouer et qui aura certainement préparé une réponse tactique à l’approche de Rosenior.
Mais pas d’excuses, ce match, il faudra le gagner, même sans la manière!
Je vois bien un match assez ressemblant avec celui de Lens. -
Ce serait la première titularisation de Mara. Il la mérite après sa très bonne entrée contre le Qatar.
-
J'ai l'impression qu'on peut s'attendre à un match difficile contre Nantes replié en bloc très bas et jouant quelques contre-attaques dangereuses, il va falloir tenir bon et être efficaces !
-
Nantes c'est une équipe qui pose souvent des soucis à Strasbourg, à la Meinau.
Méfiance sur ce match, surtout que les nantais vont surement élaboré un plan anti tactique Rosenior
Bref ça risque d'être + compliqué que ce qu'on peux penser au début.
Après comme d'habitude, difficile de prévoir ce qui va se passer. Tout dépend surtout si Strasbourg et/ou Nantes font un grand match ou pas. La clé du match reste la performance des joueurs. -
rubinsteiner a écrit, le 24/10/2024 16:03 :
Je vois bien un match assez ressemblant avec celui de Lens.
J’espère qu’on pourra davantage développer notre jeu que contre Lens contre qui on avait pas montré grand chose vu qu’ils nous avaient bien bloqué tactiquement et dans l’impact physique.
Déjà contre Angers en 2eme mi-temps on était coincé.
La difficulté sera de produire du jeu contre des équipes qui ne sont pas totalement ouvertes quand elles nous affrontent (contrairement à Rennes, Marseille ou Lille). -
tenseur a écrit, le 24/10/2024 17:43 :
Après comme d'habitude, difficile de prévoir ce qui va se passer. Tout dépend surtout si Strasbourg et/ou Nantes font un grand match ou pas. La clé du match reste la performance des joueurs.
Moi je pense qu'on peut soit gagner , soit perdre ou soit faire un match nul -
Ou l inverse
-
Analyses pointues... Vous êtes experts en olympique nantais.
-
mankei a écrit, le 24/10/2024 13:11 : On ne devrait pas avoir trop de mal à livrer une meilleure prestation que la saison dernière.
D#accord avec toi. C'était un des pires matchs du Racing l'année dernière. -
Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
Le groupe du Racing face à Nantes (22 joueurs): Petrovic, Risser, Johnsson, Sow, Sylla, Doué, Sarr, Doukouré, Sobol, Lemaréchal, Santos, Nanasi, Diong, Mwanga, Diarra, T. Diallo, Ouattara, Moreira, Mara, Perea, Bakwa, Messi.
> RCS - Nantes -
Messi qui fait son apparition dans le groupe à la Meinau :)
Sebas qui a un pépin physique apparemment, un peu comme Sahi (même si c'est moins grave) j'ai l'impression que ça ne veut pas pour ce joueur, au-delà même de son niveau.
N'empêche on n'a pas beaucoup d'absences. Certes celles-ci sont concentrées en attaque, avec Emegha qui s'ajoute à Sahi et Lukovic. Mais avec autant d'ailiers et de joueurs offensifs, on doit bien pouvoir trouver une animation intéressante autour de Mara. -
Sobol toujours présent. Je me demande comment ça se passe à l'entraînement avec lui.
-
Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCN :
Le groupe nantais face au Racing: Lafont, Carlgren, Barbet, Coco, Amian, Pallois, Duverne, Castelletto, Zézé, Cozza, Chirivella, Thomas, Gbamin, Kadewere, Douglas Augusto, Abline, Lepenant, Mohamed, Guirassy, Ganago.
> RCS - Nantes -
Mohamed,l' homophobe toujours à Nantes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.