Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 148.105 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

• je croyait que apres le racing il avait arreté car franchement chez nous il etait tres tres faible
    mais bon y faut aussi voir les tanches qui composaient le staff(la je defend dorsin!!!)
  • Oui mais même moi je peux faire une saison très correcte là-bas entourré de bon joueur et dans un championnat pas très difficile :-'
  • thelak a écrit :
    Toi non plus tu ne dois pas connaître Dorsin puisqu'il vient de réussir une saison très correcte à Rosenborg ou il est titulaire :-'

Exactement, sans oublier qu'il avait fait trois très bons premiers mois au racing avant de s'effondrer.
  • comme tout cette cette annee la (joueur staff supporter etc...
  • maxrcs a écrit :
    Oui mais même moi je peux faire une saison très correcte là-bas entourré de bon joueur et dans un championnat pas très difficile :-'

Je crois surtout qu'il est difficile de s'adapter dans le club alsacien lorsqu'un joueur ne connait pas notre langue...
    Dorsin a des très bonnes qualités tant sur un plan athlétique que technique, seulement il y avait un problème de communication flagrant sur le terrain ce qui expliquerai à mon sens le plus logiquement son placement souvent aléatoire...

Ljuboja était déjà en France depuis un certain temps, et d'autres réussissent mais difficilement... "Alex" que nous considérons pour la plupart fragile psychologiquement, est apparement un des rares étrangers à avoir réussit à s'imposer dans notre club :)-
  • Oui je suis d'accord avec toi mais je jugais Dorsin sur son passage au Racing et pas sur ces saison d'avant ou après, c'est pareil pour Chapuis on le juge sur sa saison au racing alors qu'il était très bon à Rennes....
  • Chapuis l'est il encore ? ;)

Dorsin comme koby, d'après ce que je lis, ont tout de même réussit à s'imposer chacun respectivement dans leurs clubs...
    Ils n'ont pourtant pas eu besoin d'erer dans differentes villes afin de prouver quelque chose.

Je pense qu'il n'y a rien de comparable avec Chapuis, tu m'excusera :'>
  • thelak a écrit :
    Toi non plus tu ne dois pas connaître Dorsin puisqu'il vient de réussir une saison très correcte à Rosenborg ou il est titulaire :-'

titulaire oui mais 6 fois seulement la saison derniere... :p
    Mikael Dorsin
  • Alexander Farnerud ne partira pas.

Sollicité par un VfB Stuttgart visiblement très intéressé par le Suédois Alexander Farnerud, le Racing Club de Strasbourg a décidé de décliner l'offre du club allemand. « Nous voulons rester cohérents par rapport au groupe », a indiqué Marc Keller, à la sortie d'une réunion concernant le sujet. « Nous avons voulu conserver Mickaël Pagis, nous voulons conserver Alexander. Le départ de Mamadou Niang participe à un accord que nous avions avec le joueur et entre dans une autre catégorie ». « Alex Farnerud est trop important pour le groupe », a conclu le président Egon Gindorf, « même si la proposition était intéressante (ndlr : on parle de 4 millions d'euros) ».

source : l'alsace
  • samh a écrit :
    titulaire oui mais 6 fois seulement la saison derniere... :p
    Mikael Dorsin

Bon autant pour moi ... En tout cas je l'ai vu à plusieurs reprises lors de match pour l'Europe :D
  • A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Nuremberg 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match RCS - Slavia Prague 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Alexander Farnerud, touché à la cuisse droite, sera ménagé jusqu'à mercredi. Sa participation au match contre Auxerre n'est pas remise en cause.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Critiqué l'an dernier pour son faible niveau physique, Alexander Farnerud aurait selon Michel Dufour passé un cap cette année.
    Source: Site officiel
  • C'est cool, il a quelques carreaux de chocolat en plus , qu'il en fasse bon usage maintenant...
  • Donc maintenant plus rien ne devrait l'empêcher de montrer qu'il est un grand joueur, puisqu'il devrait combiner physique et technique.

Qu'il ne nous fasse pas mentir et qu'il devienne le joueur le plus désiré de L1 =P~
  • Déja avant, il était fort (même si c'était de façon irrégulière) donc maintenant, s'il a franchi un nouveaut cap, ca doit vraiment être bien! J'ai hâte !
  • je crois que tout le monde commence à avoir hâte :-w

question un peu technique : quand on progresse physiquement, est-ce que ca ne se fait pas au detriment du physique ? :-/
    un peu comme un cycliste grimpeur qui veut s'ameliorer en CLM et qui perd de ses qualites de montagnard....
  • au detriment de la technique?
  • Non du tout, tu veux un exemple Zizou, tu penses qu'il a perdu de sa technique en allant à la Juve? ;)
  • Bah Zidane n'a pas compté que sur le banc pour augmenter sa masse musculaire, il a été aidé par l'infirmier Créatine ;)

Pour ce qui est de reste, il est vrai qu'un physique trop imposant peut nuir à la réussite technique, non pas que l'on devienne une quiche, mais la vitesse en prend une dans la tronche, mais je le rappel seulement lorsqu'il y a excès :)
  • Moi je pense qu'avec un travail physique on peut surtout gagner en vitesse: par exemple les sprinters sont batis comme des armoires a glaces, alors que les coureurs de demi ou de fond sont bien plus élancés. Au niveau des démarrages notament Alex peut gagner en explosivité, pour mieu effacer son défenseur.
  • Les sprinters sont musclés oui, mais par contre nous parlons de physique pour tenir les contacts.

Alex a une technique supérieur à la moyenne, c'st indéniable, mais son problème était que lorsqu'il avait un défenseur bien physique et rugueux sur le dos, il ne faisait pas grnad chose car trop tendre.

J'espère bien que cette saison il retienne les charges et montre qu'il est un grand joueur.
  • Le Foot Transfert évoque de nouveau le départ d'A. Farnerud sans citer de nom de club pouvant l'acheter (sauf une possible augmentation de l'offre de Stuttgart!)

Mais ca m'étonnerait vu ses prestations (sauf contre le Sparta) et les dires de tout le monde!
  • Perso je ne tiens carrément pas compte des nouvelles de Foot Transfert, soit ce "papier" a toujours un ou 2 trains de retard, soit il sort n'importe quoi pour vendre ce tue-mouches.
  • j'ai comme l'impression que son cas est tres etroitement lié a celui de hosni... :-'
  • Je ne pense pas, étant donné que Dugué souhaiterait "pallier" l'éventuelle non-venue d'Hosni par un renfort... Donc à priori, l'arrivée d'Hosni ne change pas grand chose au cas Alex Farnerud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives