Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gérard Burklé

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 1.347 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par andresel

• 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ecc03b3c645e/burckle-gerard.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    L'ancien joueur du Racing Gérard Burklé (1965-1970) est décédé à l'âge de 76 ans.
  • Il a joué avec Hauss, Kaelbel, Gress, Hausser, Molitor, Huck, Schuth, Szepaniak, Ramon Muller, Piat, Kaniber, entre autres…..
  • C’était une époque où il y avait encore beaucoup de joueurs du cru au Racing, ça a duré encore une bonne dizaine d’années, ensuite ça s’est sérieusement tari jusqu’à devenir juste symbolique aujourd’hui.

Mais de toute façon il n’y a plus vraiment de footballeurs alsaciens professionnels ou alors on peut les compter quasiment sur les doigts d’une main.
  • C est pas vraiment l endroit mais c est quoi un footballeur alsacien ? Boudebouz ou Armanando Petit comptent ils ? Diarra qui a passé la majeure partie de sa vie ici ? Du coup Dreyer qui a quitté jeune le pays et a bourlingué c est plus bon ? 😀 (aucune animosité, on est d accord, hein !)
  • Pour moi le premier facteur pour parler d'un footballeur alsacien, c'est tout simplement que le mec soit footballeur et né en Alsace. Boudebouz, Senaya, Dreyer, Kandil, le Petit précité (pas Emmanuel), Clauss ... sont des footballeurs alsaciens, certains sont même originaires de Strasbourg.

Par contre, et là c'est plus subjectif, je compte comme joueur alsacien au Racing uniquement des mecs qui participent un minimum à l'aventure. Par exemple Senaya c'est le cas, malgré son statut de remplaçant. David Ledy c'était complètement un alsacien au Racing. Dreyer et Schneiderlin en revanche, c'est un gars qui est venu faire le nombre sur la feuille de match et un autre qui nous a toujours ostensiblement montré qu'il voulait partir. Donc tout footballeurs alsaciens qu'ils sont, ils ne sont pas fléchés "Racing" pour moi.

Pour des Diarra ou des Fuchs, c'est une vision très personnelle mais je les considère comme joueurs alsaciens même s'ils sont nés dans un autre pays. Cela ne se veut pas forcément rationnel. Je pense que l'élément qui joue dans ce point de vue, c'est que ces joueurs sont arrivés en Alsace dès leur plus tendre enfance et que leurs clubs de jeunesse ont tous été ceux de leurs villages/villes alsaciens. Ce qui n'est pas le cas d'un Gameiro par exemple.
  • J comprends pas trop t'as réaction cigonhao... Après on les connaît peut-être pas tous mais des joueurs pro Alsacien j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses, y a peut être des gars qui jouent dans le championnat grecque dont on a jamais entendu parler, j me rappelle d'un gars qui jouait à Hanoï (est ce que ça compte ?). Même si tu compte les Alsaciens connus du grand public, dont Boudebouz (il joue encore ?) on a pas le sentiment que beaucoup d'alsaciens percent dans le foot.
  • Oui si on prend tous les footballeurs qui ont grandi en Alsace, ça en fait très très peu qui passent le cap pour être un footballeur de niveau L1.

Et j’ai l’impression que ça a été de pire en pire depuis des décennies.

Il y a sans doute un problème de talent pur.
    Peut-être aussi de formation dans les clubs alsaciens ?
    Ou alors de détection mais avec les moyens d’aujourd’hui cela me paraît peu probable.
  • d.mignon a écrit, le 02/11/2024 09:09 :
    J comprends pas trop t'as réaction cigonhao... on a pas le sentiment que beaucoup d'alsaciens percent dans le foot.

Je trouvais simplement que l affirmation est discutable si on ne s est pas mis préalablement d accord sur le point de départ. Mes exemples montraient differents cas de figure où certains diront oui et d autres non. Arthas l avait bien compris.
  • Oui t'as raison.
    Ça sera plus simple quand on aura tous un passeport Alsacien 😁
  • Un des derniers alsacien qui aura tenu la route c'est Thierry Debes.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives