Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] St-Etienne 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 5.644 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mugiwara

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à St-Etienne.
    > St-Etienne - RCS 2-0
  • Emeghsss manque à l'équipe.
  • Physionomie de match parfaite de Sainté.
    À nous de trouver les solutions dans ce genre de matchs, il y en aura d'autres comme ça et il faudra trouver des idées pour bouger les blocs bas
  • On gagne jamais ces match couperet qui nous ferait passé un cap au classement..ça change pas ça au racing malheureusement
  • Des joueurs avec 3x plus de talent ont perdu contre des joueurs avec 3x plus d’expérience.

Je trouve ce match une belle illustration de la frustration avec Blueco: on a le talent, mais on est trop naïf. Et la gestion des temps forts temps faibles de Sainté ce soir était bien meilleure que la nôtre. Pourtant c’est pas une équipe incroyable.

Stephan démission!
  • On parle parfois de match "sans".
    Ce soir le match fut littéralement une insulte pour les supporters.
  • On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire
    Je rajoute un peu d'arrogance, de nonchalance et un manque d'aggressivité flagrant

Flop pour tout le monde y compris l'entraineur ( Big Flop quand même pour Doukouré , Mara et Diarra )
  • Belle purge, équipe friable et beaucoup trop jeune.
    Flops : Doukouré, Bakwa, Mara, Diarra.
  • Les joueurs ont fait grève ce soir.....chacun son tour mdr
  • Flop pour toute L’équipe sauf pour Moreira et à un degré moindre Doué.
    Super flop pour Mara…je m’interroge beaucoup sur lui…

J’espère au moins que cette défaite servira à apprendre pour la suite, car ce genre de matchs, il va y en avoir beaucoup d’autres.
    Au delà des problèmes tactiques que nous a posé cette pourtant insipide équipe de Sainté, j’ai eu l’impression que la plupart de nos joueurs étaient un peu cramés.

Il va falloir rebondir contre un Monaco qui normalement ne devrait pas perdre deux fois de suite.
  • Pfff,je le sentais pas mais pas à ce point..
    Mara pèse vraiment pas grand chose devant, mais toute l'équipe était moins bonne....et les Vert ont su parfaitement nous maîtriser avec ce bloc assez bas mais sachant aussi se projeter vite devant.
    Nous je crois qu'on aurait pû jouer encore 3 h sans trouver la faille....comme si le scénario était écrit d'avance....
    Fait chier quoi......
  • Défaite logique malgré une possession stérile. On sent bien qu'en face on voulait jouer les contres. Cela nous remet peut être en place, en milieu de tableau avec des ambitions peut-être encore prématurées. Lukovic, on l'a pas vu. Mara pan non plus. Notre jeu offensif est quand même parfois assez stéréotypé, je pense qu'il faut qu'on se remette à un peu plus d'humilité et se remettre au travail pour valider notre début de saison honorable. Cette équipe a du potentiel mais est parfois tellement naïve et inoffensive. Je vous trouve dur avec Bakwa qui a quand même tenté régulièrement de faire des différences.
  • Bon match de St Étienne ce soir. Beaucoup d'envie. Un peu l'inverse pour Strasbourg. La défense continue à posé soucis.
    Faudra se rattraper contre Monaco. Tout reste possible
  • Match dégueulasse à l’image de la pelouse. En 2024 ça fait vraiment chier de devoir accepter des champs de patate pareils en L1, il devrait y avoir des sanctions parce que ça dénature totalement le jeu et le spectacle.

Quand on a un jeu basé sur la possession et le jeu au sol en passes courtes / triangle, on est totalement pénalisé par cette configuration.

Mais pour autant on a traversé ce match toujours au même rythme, avec un gros manque de combativité pour compenser les lacunes techniques inévitables. On n’a pas été capables de battre les équipes programmées pour lutter, on sera donc pas capables de s’installer dans la première partie de tableau et rêver d’Europe.

Pour ma part, vraie désillusion et prise de conscience que quand Rosenior dit que les résultats sont pas sa priorité, il va probablement falloir s’y résoudre.
  • Hein il a vraiment dit çà Rosenior ?????
  • Le match qui devait nous permettre de passer du bon côté du classement a été une nouvelle fois foiré, je ne sais pas trop s'il faut en blâmer les joueurs qui, après tout, sont là pour apprendre. Je blâmerais plutôt une nouvelle fois ces dépenses excessives concentrées uniquement sur de jeunes joueurs. Avec un effectif aussi jeune, on s'expose à ce type de désillusions. On nous a une nouvelle fois survendu l'Europe, on se retrouve à perdre chez une équipe vraiment faible et qui n'est plus qu'à 3 points de nous.
    3 victoires en 10 matches, ce n'est guère folichon, j'espère que tous ceux qui expliquaient que "les résultats sportifs sont là" en conviendront également.

Bref, toujous plus de wait et moins en moins de see.
  • oui je suis d'accord sur les résultats sportifs, c'était un premier tournant pour entériner un bon début de saison, au final on se foire lamentablement et le début de saison devient tout juste moyen...
  • Quelle déception ce soir.

Mais bon, 1 Gardien et 1 Moreira, ça suffit pas quand les 9 autres gars (+ les entrants) mais aussi leur entraîneur se regardent le nombril. Tout ça fait 2-0 dans la tronche chez une équipe de seconde zone.

Premier bilan : y a eu des très bons moments, tout n'est donc pas à jeter, loin s'en faut, mais l'enthousiasme de certains gagnerait à plus de recul au regard d'une moyenne finalement très quelconque de 1,3 points par match après 1/4 du championnat en ayant joué autant d'équipe dans chaque moitié du classement.
  • falcon a écrit, le 02/11/2024 23:14 :
    Match dégueulasse à l’image de la pelouse. En 2024 ça fait vraiment chier de devoir accepter des champs de patate pareils en L1, il devrait y avoir des sanctions parce que ça dénature totalement le jeu et le spectacle.

Quand on a un jeu basé sur la possession et le jeu au sol en passes courtes / triangle, on est totalement pénalisé par cette configuration.

Mais pour autant on a traversé ce match toujours au même rythme, avec un gros manque de combativité pour compenser les lacunes techniques inévitables. On n’a pas été capables de battre les équipes programmées pour lutter, on sera donc pas capables de s’installer dans la première partie de tableau et rêver d’Europe.

Pour ma part, vraie désillusion et prise de conscience que quand Rosenior dit que les résultats sont pas sa priorité, il va probablement falloir s’y résoudre.

Ah, pas mal le coup de la pelouse qui nous a empêché de bien jouer :))
    Ce soir on a une défense à chier, comme d'habitude, constat qu'on peut faire après 10 matchs et 2 buts encaissés par match.
    On essaye de bien jouer au ballon, ce qui est louable, avec une volonté de jeu de possession quel que soit l'adversaire.
    Soit. Sauf que lorsqu'on joue les soit disantes équipes plus faibles on ronronne contre ces équipes regroupées, au lieu de les bousculer, de les prendre à la gorge pour provoquer leurs fautes. On l'a fait contre l'OM en les pressant haut et ce soir on laisse Sainté tranquillement remonter le ballon sans les bouger, les presser ? J'aimerai bien comprendre et entendre les explications tactiques de Rosenior, parce que je ne comprends pas la stratégie.
    Sainté était en plein doute avant le match, et au lieu de les y maintenir en les harcelant d'entrée on les a maintenus tranquillement dans le match en jouant à la baballe, sans changements de rythme, sans accélérations offensives, sans variété dans le jeu.
    Dommage de ne pas avoir osé faire à nouveau ce qui a si bien fonctionné contre l'OM ...
    Un non match, du début à la fin. Difficile de se faire une opinion de notre vrai niveau.
    Une chose est sûre, avec la défense qu'on a c'est minimum 3 buts qu'il faut marquer pour avoir une chance de gagner. Rédhibitoire pour viser plus haut.
  • Oui, si les résultats étaient une priorité, on n’entasserait pas autant de gamins, avec les moyens à disposition.
    La situation au poste de numéro 9 est assez symptomatique. On était coincés, ce soir.
  • speedy67 a écrit, le 02/11/2024 23:32 :

Ah, pas mal le coup de la pelouse qui nous a empêché de bien jouer :))

Super marrant c’est sûr, t’as déjà joué au foot sur un terrain gras même ? Ou bien t’as déjà essayé de faire un slalom propre en ski alpin sur une piste excessivement verglacée ? Ou bien de défendre efficacement sur un court de tennis détrempé ? Parce que c’est exactement le même principe physique qui pose problème : les appuis instables (tu peux revisionner la glissade de Nanasi seul dans la surface si besoin pour t’en convaincre). Et tu peux rajouter le ballon qui saute, les contrôles approximatifs qui montent, les frappes mal ajustées…

Tu crois que sur une pelouse du niveau du Parc des Princes il y aurait autant de surprises en coupe de France chaque année ? Ben nan, parce qu’un terrain naze nivelle les valeurs techniques, et qu’il reste ensuite la grinta et d’autres armes pour lutter. Aucun doute sur le fait qu’on les pliera au match retour sur une pelouse au niveau. Les commentateurs n’ont pas fait l’économie de souligner l’état de la pelouse en fin de match, parce que désolé mais ce n’est pas anecdotique quand on y connaît quelque chose…
  • Oh la la, 10 ans de foot m'ont permis de me faire une opinion sur l'état et la valeur des terrains de foot. C'est juste qu'excuser le non match par ce type d'argument c'est l'excuse des faibles, désolé. C'est un coach qui te dit ça ;)
    Quand on est mauvais faut assumer et pas chercher des excuses bidons. On a été faibles du début jusqu'à la fin, point barre. Maintenant si tu veux rester sur ce type d'excuses libre à toi ...
  • Ce soir je suis assez énervé de retrouver du foot bien moche comme sous l’ère Vieira.

Comme un symbole, ce sont 3 « pépites » de cette ère qui ont été parmi les pires joueurs.

Doukouré il a vraiment été formé comme un défenseur pour un marquage aussi dégueulasse sur les 2 buts ?
    Diarra il sait faire des passes parfois au lieu de tirer comme un âne ?
    Bakwa il s’est lancé dans un Dembélé challenge à chercher le dribble le plus inutile ?

La palme hors compétition revenant à Mara qui réussit l’exploit de me faire ressentir un manque envers Emegha, c’est dire son niveau cataclysmique.

Si ça peut les faire redescendre sur terre après avoir facilement battu les plots nantais, peut-être que cette défaite sera utile. Un vrai match de L1 où la recherche du jeu ne suffit pas.
  • Discours stéréotypé de coach à deux balles, laisse-moi deviner tu dis aussi à tes joueurs quand ils rencontrent une équipe 4 divisions au-dessus : ils ont 2 bras / 2 jambes, ils sont comme vous les gars. Ou encore : le terrain c’est le même pour les deux équipes.

On peut déplorer le contenu, mais ça ne veut pas dire ne tenir aucunement compte des circonstances et le terrain en est une composante majeure. Si t’as vraiment joué au foot, t’as certainement pas récité ton meilleur match sur un terrain flingué. Bon ben c’est pareil…
  • Quelle ambiance ce soir. On est encore loin de ce niveau à la meinau.
    Nos jeunes ont dû se faire dessus 🤣
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives