Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] St-Etienne 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 5.644 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mugiwara

• @captainflirt si tu pensais être vexant, c’est raté désolé. Persiste et signe : quand on a les moyens de gérer une équipe de L1, on a les moyens d’avoir une pelouse digne de ce nom en 2024. On est début novembre avec des conditions qui ont été douces jusqu’ici, il faut voir ce qu’elle va devenir d’ici 2-3 mois au plus fort de l’hiver. Ce n’est juste pas sérieux, c’est comme vouloir aller jouer au tennis avec une raquette en bois : il y a beaucoup mieux, mais on va quand même pas se donner la peine d’investir dans un outil moderne.

On n’a pas attendu Blueco pour prendre soin de la pelouse, et ce n’est donc certainement pas un privilège de bourgeois. Donc remballe ta prétendue lutte des classes, merci… de rien.
  • Au passage: La pelouse de Sainté a été élue meilleure pelouse de L2 l'an dernier. Elle a de plus été refaite entièrement il y a ä peine un mois.
    On est loin d'un champs de patate, même si nos stars ont besoin d'un green de golf pour pouvoir s'exprimer.
  • Encore une fois, je ne suis pas le seul à l’avoir constaté : souligné par les commentateurs de DAZN, aussi bien en bord terrain qu’en cabine commentateur.

Elle a peut être été très bien la saison passée, et peut être mal supporté le changement pour le moment. Hier soir, elle était médiocre.
  • Et pourquoi un club n'aurait-il pas le droit de disposer d'une pelouse d'un type qui avantage son jeu ?

Quand Guardiola fait arroser son gazon avant le match, les adversaires disent-ils "non, ça ne nous convient pas, on est venus mettre le bus" ?

On parle de Geoffroy-Guichard, un des rares stades mythiques de L1, donc venir faire la leçon comme au premier FC Krummschuss venu, ça me paraît un poil exagéré. La défaite s'explique autrement, il est autorisé d'avoir envie de gagner même sur une pelouse grasse.
  • Le stub dans toute sa splendeur:D
  • matteo a écrit, le 02/11/2024 23:25 :
    Le match qui devait nous permettre de passer du bon côté du classement a été une nouvelle fois foiré, je ne sais pas trop s'il faut en blâmer les joueurs qui, après tout, sont là pour apprendre. Je blâmerais plutôt une nouvelle fois ces dépenses excessives concentrées uniquement sur de jeunes joueurs. Avec un effectif aussi jeune, on s'expose à ce type de désillusions. On nous a une nouvelle fois survendu l'Europe, on se retrouve à perdre chez une équipe vraiment faible et qui n'est plus qu'à 3 points de nous.
    3 victoires en 10 matches, ce n'est guère folichon, j'espère que tous ceux qui expliquaient que "les résultats sportifs sont là" en conviendront également.

Bref, toujous plus de wait et moins en moins de see.

Monaco a perdu à domicile face à Angers en faisant un match moisi ,et dire qu’ils pensaient à jouer l’Europe…
  • Pour le coup match mauvais,
    Après vingt minutes de jeu je pressentais qu’on ne gagnerait pas et qu’on risquait la défaite
    Mais je ne voyais que davitashvili dangereux, on peut regretter ces deux buts pris mais dans l’ensemble la défaite est justifiée,

C’est notre deuxieme mauvais match, le premier était contre Angers, mais là on a rien montré si ce n’est notre impuissance face à un bloc bas et notre faible profondeur de banc,

Individuellement j’ai trouvé que sow et doué on fait un bon match, a part cela c’était le néant ,
    Mara n’était pas au niveau
    Diarra bakwa et nanasi trop brouillons pour espérer quelque chose,

Quant à rosenior, on est en ligue 1 le jeu cracra bloc bas c’est courant , il va aussi devoir apprendre à s’adapter et à contourner cela tactiquement

Ce sera dur contre Monaco qui a besoin de se relancer après deux défaites mais on a la possibilité de l’emporter
  • Édit : mauvais topic
  • @matteo, mais oui à quand une pelouse de rugby pour les équipes adeptes de kick and rush ? Ou bien pleine de sable pour celles qui sont plus à l’aise en beach soccer ?

Encore une fois, ne pas tout mélanger. Ce n’est pas parce que c’est Sainté qu’on ne devrait rien avoir le droit de dire. Je ne crois pas qu’avoir une pelouse grasse et qui se désagrège au fil du match soit un choix. C’est une mauvaise gestion de leur outil de travail, et ça n’a rien à voir avec les choix de Guardiola qui vont dans le sens de pratiquer un football le plus performant possible.

Tu trouverais ça normal toi d’aller à Wimbledon, et que la pelouse soit tellement nulle que s’accumulent les faux rebonds et autres faits de jeu négatifs ? Au prix que coûtent les places et les abonnements TV, on est en droit de vouloir voir du football pratiqué dans des très bonnes conditions pour avoir du spectacle.

Quand je vais voir des matchs de niveau régional, ou même du National sur synthétique, je n’ai évidemment pas d’exigence ou d’attente particulière car c’est un impondérable sur lequel les clubs n’ont pas de prise / moyen pour agir. Mais en L1 et vu les budgets impliqués, ce n’est pas acceptable.

Maintenant l’envie c’est un tout autre débat, et ça c’est imputable à l’équipe d’hier soir.
  • Personne ne dit qu'on a le droit de rien dire ou bien que la pelouse était parfaite, c'est ton message véhément qui donne l'impression que c'est un scandale international et que notre Brésil 70 en mieux a perdu à cause de ça.

Bien sûr que la pelouse n'était pas parfaite. Mais il y en a aura d'autres comme ça cette saison, c'est un paramètre à intégrer dans la progression de l'équipe.
    Par ailleurs, la pelouse de la Meinau était loin d'être un modèle du genre par le passé.
  • Je n’ai pas parlé de scandale, j’ai dit que ça faisait chier et que c’était difficilement acceptable quand on a envie de voir du football.

Si cela a été notre plus mauvais match de la saison, c’est un tout dont l’état du terrain fait partie. Face à un bloc bas, cela nécessite beaucoup de justesse dans le jeu pour être capable de le prendre à défaut, en accélérant ou en trouvant des combinaisons qui vont le mettre hors de position. Chose qui n’est déjà pas simple à faire pour le PSG sur son billard au parc, alors sur le terrain d’hier cela devient encore plus complexe.

Mais oui pour le reste, il va falloir qu’on trouve des réponses à cette équation car ce ne sera pas la dernière du genre dans les 4 mois à venir. Et être plus combattif en fera partie, on a été vraiment trop gentils sur le terrain hier, dans le pressing comme dans les duels.
  • Ce qui m'a le plus contrarié dans ce match, c'est notre baisse de forme, et un certain manque d'envie. Mis à part Moreira que l'on sent impliqué à chaque match (j'en voudrais 11 sur le terrain comme lui), on a pas vu une équipe se battant pour essayer de se retrouver dans le top 6 et ça ça fout franchement les boules, un peu d'ambition que diable.
  • J'ai l'impression de revoir pleuré Domenech mais à cause de la chaleur, bientôt les spectateurs vont dire qu'il manquait la clim dans le stade juste parce que il paie
  • Je partage ton constat. Le staff ne devait pas être surpris que les verts bouchent les espaces, resserrent les lignes, faire l'inverse aurait été suicidaire pour eux et ODO n'en avait certainement pas l'envie.
    Je ne comprends pas qu'on se soit contenté, presque par dogmatisme, de la conservation tranquille du ballon en omettant de mettre du rythme, de la percussion, du dépassement de rôle et de fonction.
    Je comprends encore moins comment on a pu faire un pressing haut contre l'OM qui a été quasi notre match le plus abouti, et laisser Sainté relancer tranquillement, remonter le ballon sans trop d'opposition et de pressing haut. C'était une équipe en plein doute qu'on a laissée entrer dans le match peinard au lieu de les prendre à la gorge et de continuer à les faire douter.
    L'idée était sans doute de dérouler notre jeu comme d'habitude avec une volonté de possession du ballon qui s'est avérée être d'une stérilité quasi abyssale. Su ce n'est Diarra qui a croqué la feuille de matchb2 fois ...
    Bon sang ces verts étaient prenables, mais il aurait fallu être conquérants, les presser d'entrée pour les pousser à la faute, et non les laisser s'installer dans le match, repredre confiance.
    Sur ce match Rosenior à été défaillant, son schéma de jeu a été complètement lisible et déjoué par des verts rarement mis en danger. Trop scolaire, trop prévisible, et encore une fois plombé par une defense aux fraises.
  • Un non match, comme contre Angers, 2 prestations décevante où toute l'équipe a été en dessous.

Ça arrive, à côté de ça on a eu beaucoup plus de matchs et de séquences enthousiasmantes. On jugera aussi la qualité de cette saison sur la capacité des joueurs et du coach à prévenir ces prestations ou à minima d'arriver à rebondir proprement.

Et ça commence dès samedi avec la réception de Monaco.
  • On a pas trouvé la solution offensive ok. Match en dedans, oui ça arrive avec une équipe jeune et un vécu commun encore maigre. Mais on prend encore 2 buts malgré un goal qui a fais le job et malgré que le studio dans son ensemble ne trouve pas que les défenseurs sont mauvais... Et ça c'est quand même un sacré problème pour qui veut être dans le top 6.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/eXOdDbrlfy0/maxresdefault.jpg
  • silmarils67 a écrit, le 03/11/2024 19:05 :
    Ce qui m'a le plus contrarié dans ce match, c'est notre baisse de forme, et un certain manque d'envie. Mis à part Moreira que l'on sent impliqué à chaque match (j'en voudrais 11 sur le terrain comme lui), on a pas vu une équipe se battant pour essayer de se retrouver dans le top 6 et ça ça fout franchement les boules, un peu d'ambition que diable.

On a joué comme des sénateurs, soit parce que les compliments reçus ont déjà donné le boulard à nos jeunes joueurs, soit parce que ils sont déjà bouillis physiquement, et dans ce cas, le manque de pertinence des remplaçants va rapidement être un problème.
    Résultat on finit avec quasi 0 situation dangereuse.

Dans ce contexte, meme si le geste de Rosenior est mignon et à contre courant, laisser partir un de tes titulaires faire la chouille et le mettre titulaire quand même était assez wtf.
  • Nouvelles plaintes suite à des chants homophobes lors du match. La LFP sommée d'expliquer pourquoi le match n'a pas été interrompu. On était pas loin de gagner sur tapis vert. :o)
    Déjà 2 fois que ça se passe contre nous, vous êtes habillés en drag queen dans le parcage visiteur pour les exciter comme ça? :))
  • Parmi toutes les explications des raisons du flop général de notre équipe à Sainté, il y en a une qu'on a un peu oubliée : c'est l'ambiance terrifiante pour le visiteur à Geoffroy Guichard.C'est peut-être un 12ème et un 13ème homme pour l'équipe locale. Sans doute certains jeunes joueurs ont pu être affectés par cette ambiance. Jouer devant des dizaines de milliers de personnes dans une ambiance hostile, ce n'est pas sans conséquence.
  • Ah bon ? L'expérience servirait à quelque chose ?? :O
  • Le hasard fait qu'on a joué nos 2 derniers déplacements contre 2 équipes jouant leur déplacement le plus important la semaine d'après (PSG-OM ; OL-ASSE), on a donc la """""chance"""""" (ironie évidemment) de vivre ces événements aux premières loges !

Edit : Je répondais à @Mouloungoal
  • En repensant au match, il y a un point qui me saute aux yeux : on n'a pas tenté de tirs de loin (si quelqu'un a la stat sous la main pour confirme, je ne l'ai pas trouvé).

Face à une défense aussi dense, c'était illusoire de tenter de mettre le ballon dans la surface. Pourquoi alors s'être obstiné ?

Tenter une ou patate / grosse praline / missile aurait eu pour effet de forcer Sainté à monter un peu plus, et d'ouvrir quelques espaces.
  • N'est pas jean-eudes qui veut
  • Cette réponse me fait un peu peur.

Si on n'a personne capable de pilonner à 20/25m, on va retrouver de plus en plus souvent des défenses compactes face à nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives