Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1923 messages · 181.502 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ptitpatate

• Bon visiblement d’après l’equipe, il sera encore absent plusieurs semaines…
  • Selon Liam Rosenior,il pourrait être rétabli à Nice après la trêve internationale
    DNA
  • La trêve va nous aider, car on voit bien qu'un de nos plus gros souci c'est que le banc n'est absolument pas au niveau pour l'instant.

Mara, Lemaréchal en particulier, mais on peut aussi penser à tous ceux que Rosenior ne juge même pas apte à rentrer dans la rotation comme Mwanga (un vrai mystère pour moi ce joueur, un problème mental ?) ou Perea.
  • On se rend compte de l'importance d'un joueur à son absence parfois.

Je trouve qu'il manque pour la profondeur et point de fixation offensif
  • ricalewis67 a écrit, le 04/11/2024 10:02 :
    On se rend compte de l'importance d'un joueur à son absence parfois.
    Je trouve qu'il manque pour la profondeur et point de fixation offensif
    Absolument, et surtout sans oublier son énorme travail de déstabilisation des défenses. Peut-être ce qui a le plus manqué au Racing contre sainté !
  • Ce n'est pas parce que Mara a été plus mauvais que lui qu'il deviendrait bon...
  • Hum

Entre lui et Mara y a quand meme pas photo, lui a de la présence et des occasions au moins
  • Il faudrait comparer Emegha après 1match et demi l'an dernier....
  • La seule chose qui est quasi certaine et je n’ai pas de souci à le dire, il manque à l’équipe.
  • Clairement!
    Il a toujours les pieds carrés face au but, mais quels progrès cette saison dans le jeu en pivot, les contrôles et la justesse des passes.
    Déjà l’an passé, je lui trouvais beaucoup de qualités, mais cette saison je le trouve tout simplement bon.
  • Il a beaucoup progresse pour être actuellement meilleur que mara...
  • Il vendange encore oui mais au moins il se crée des occasions et traverse pas les matchs comme le fantôme Mara
  • Il y a quand même 25 millions qui ont posés sur ces deux joueurs. Je sais bien qu'il ne faut pas en parler, que ce n'est pas mon argent et gnagnagna, mais j'essaye juste d'imaginer ce que le Racing d'avant aurait pu faire de cette somme.
  • Peut être beaucoup mieux, mais c’est un marché à part les attaquants.
    Et des attaquants capables de marquer beaucoup de buts sous les 10 millions de transfert et 200 k de salaire cela reste assez rare…à part peut-être sur des joueurs matures en fort déclin…(encore que le salaire?).
    Que doivent penser les marseillais avec Wahi?

Pour moi la seule vraie dinguerie reste les 20 millions sur Sylla!
    Je défends le joueur, mais le montant de son transfert est fou, je le reconnais.
  • Contre saint Étienne on voit qu’il a clairement manqué. Ok il loupe des occasions , mais il monopolise les défenseurs centraux , les fatigue , et permet aux joueurs de côtes d’être libre

Emegha vaudra plus que 12M facile quand il quittera le Racing
    Ce n’est pas un mauvais recrutement
  • matteo a écrit, le 05/11/2024 13:43 :
    Il y a quand même 25 millions qui ont posés sur ces deux joueurs. Je sais bien qu'il ne faut pas en parler, que ce n'est pas mon argent et gnagnagna, mais j'essaye juste d'imaginer ce que le Racing d'avant aurait pu faire de cette somme.

Je comprends le raisonnement. Pour le moment, je l'ai davantage pour Sylla et Lemaréchal (aussi 25 M€ ! mais répartis différement). Dans les 25 M€ posés sur Emegha et Mara, je fais (pour le moment) la part des choses entre les 13 M€ d'Emegha qui suit pour l'instant la tendance d'un Diallo bis, et les 12 M€ de Mara qui honnêtement ne montre vraiment rien.

Quand tu regardes les attaquants en L1, on est vite sur des montants très élevés. On voit peu de buteurs qui auraient été recrutés "au rabais" en L2 ou équivalent, comme nous le fîmes jadis avec Ajorque. D'ailleurs Ajorque est quand même resté un cas assez exceptionnel, les autres qui ont très bien fonctionné avec nous étaient Diallo (10 M€) et Gameiro (0€ hors prime à la signature, le genre de come-back qui se produit une fois tous les 30 ans voire +).

La valeur du contrat d'Emegha, à mon avis elle va soit se bonifier, soit stagner (et à ce moment il sera transféré rapidement pour éviter les pertes).

Tout ça pour dire que c'est surtout sur les 12 M€ de Mara que ça met les boules. C'est le montant auquel Southampton l'avait recruté à Bordeaux, et on leur en redonne autant alors que le mec n'a pas montré grand-chose même en Championship. Il faut qu'il se remue grandement les miches, et que Rosenior lui trouve une plus grande utilité que son rôle actuel (en espérant que ce ne soit pas coupeur de citrons).
  • Je trouve que c’est un peu tôt pour juger Mara
  • Cette discussion m'a fait penser à Grbic qui avait été acheté par Lorient à Clermont après une grosse saison en L2, genre 9 ou 10 m€. Le gars a fini par retourner en L2 et à performer à Valenciennes. Je n'ai pas osé voir où il en était de sa carrière désormais.
    Du coup, je me suis amusé à regarder le tableau des transferts de 2019/20, y a de sacrées perles quand même :
    • Kadewere 15
    • Mbaye Niang 15
    • Oudin 10
    • Dollberg 20

Y a des choses plus sérieuses type Raphinha à 17 ou 18 m€ à Rennes pour contrebalancer. Mais y a de sacrées perles déjà y a 5 ans.
  • simonek a écrit, le 05/11/2024 21:59 :
    Je trouve que c’est un peu tôt pour juger Mara
    Exactement. Pourquoi Emegha a-t-il, lui, bénéficié d'une telle patience et d'une telle mansuétude à ses débuts ?
    Alors qu'il était non seulement objectivement nul, mais aussi détestable à bien des égards.
  • Laissons du temps à Mara, oui, et tant mieux s’il n’est pas pris en grippe en faisant peser le montant de son transfert!

Il est certes faible et transparent pour le moment (au moins on ne risque pas de lui reprocher ses ratés puisqu’il ne se procure rien), mais ça peut venir et il garde mon soutient et mes encouragements.

No comment sur le commentaire précédent sur Emegha…
  • rubinsteiner a écrit, le 06/11/2024 22:00 :
    Laissons du temps à Mara, oui, et tant mieux s’il n’est pas pris en grippe en faisant peser le montant de son transfert!

Il est certes faible et transparent pour le moment (au moins on ne risque pas de lui reprocher ses ratés puisqu’il ne se procure rien), mais ça peut venir et il garde mon soutient et mes encouragements.

oui surtout qu'au contraire d'emegha l'an dernier il n'a pas encore pu enchainer les titularisations et le temps de jeu
    c'est un nouveau joueur qui joue dans un nouveau systeme *et en plus qui n'a pas encore pu enchainer
    moi je suis sur qu'il rendra encore des services
  • matteo a écrit, le 06/11/2024 21:25 :
    simonek a écrit, le 05/11/2024 21:59 :
    Je trouve que c’est un peu tôt pour juger Mara
    Exactement. Pourquoi Emegha a-t-il, lui, bénéficié d'une telle patience et d'une telle mansuétude à ses débuts ?
    Alors qu'il était non seulement objectivement nul, mais aussi détestable à bien des égards.

Du temps ? vu le nombre de personne qui se sont déchaîné sur lui je sais pas de qu'elle temps tu parles.
    Les gens était dur et impatient avec lui

Si c'est du temps de jeu c'est juste du à l'absence de concurrent... et un grand nombre de blessé.
    Si il avait eu un vrai concurrent l'année dernière je pense qu'il aurait perdu sa place.
    Et c'est pareil avec MARA les gens pense que c'est comme sur fifa ou football manager qu'il suffit d'acheter des joueur et paf comme par magie ils sont en forme et en confiance et donc cartonne.

Mais dans la vrai vie ça prend du temps on pourra juger mara que l'année prochaine voir où il se situera.
    Pareil pour lukovic le nombres de personnes qui en parlent c'est un jeune de 17 ans faut rien attendre de lui lui laisser le temps et si il performe tant mieux mais ça mettra aussi du temps...
    Et oui MARA est en échec sportif depuis quelque temps il est venu chez nous en espérant se relancer.

Mais quand on regarde le racing aucun remplaçant n'apporte...
    Dès que on sort les titulaires le niveau diminue et ça à tous les postes...
  • A-t-on des nouvelles d’Emegha?
  • inter a écrit, le 10/11/2024 22:03 :
    A-t-on des nouvelles d’Emegha?

Emeghsss manque vraiment.
  • Le sondage en ligne en ce moment est rigolo :D

Emegha vous manque-t-il ?

Alors, à moi, pas du tout.
    À l'équipe, un peu quand même
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives