Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.027 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
fost67arthas a écrit, le 01/11/2024 23:33 : Et c'est en ça que j'ai tendance à défendre le kop sur la forme. Ne pas chanter pendant 15 minutes ou sortir une banderole contre la multi-propriété, c'est quelque chose qu'on a le droit de trouver inefficace ou pas pertinent, mais ça relève de la liberté et surtout ça ne nuit pas à grand-monde. Libre aussi à tout un chacun de prendre le relai du kop pendant ces 15 minutes en chantant depuis les autres tribunes, à ce titre il y a d'ailleurs quelques initiatives louables depuis le match contre Marseille.
Par contre siffler et conspuer le kop parce qu'on n'est pas d'accord avec son silence ou son message, je trouve ça très c*n. En particulier lorsque ça ressemble à une bronca pendant que nos joueurs ont une séquence de possession. C'est hallucinant d'entendre ça à la Meinau. Cela en devient plus nuisible que le silence du kop en lui-même, y compris et surtout pour les joueurs.
En quoi ne pas chanter relève de la liberté mais par contre siffler par désaccord ne l’est pas?
Je précise que je trouve tout aussi ridicule la grève et les banderoles que les sifflets contre les UB.
Car dans les faits les deux desservent clairement l’équipe. Chacun a une cible favorite mais avec ces moyens d’expression, les seuls à vraiment être impactés sont les joueurs qui eux se donnent à fond et nous font plaisir. -
Ben si!!! Tu parles de liberté, laisse moi bouder.
Je suis déconnecté de la réalité et en plus je suis teubé.
Vive la tribune ouest! -
Je ne remet pas en cause le droit de ne pas chanter je dis juste que par rapport au message précédent en quoi ne pas chanter ou critiquer Blueco relève de la liberté alors que siffler par désaccord avec les revendications ne l’ai pas.
Les deux sont une liberté si vous jugez l’un et l’autre que c’est le seul moyen de vous faire entendre bien vous fasses mais en attendant cette opposition de style ne nuit qu’à l’équipe et aux joueurs. C’est à dire les seuls qui n’ont pas grand chose à voir ni avec l’un, ni avec l’autre. -
Et comment arrêter cette ambiance délétère et préjudiciable aux performances de l'équipe ? C'est uniquement en arrêtant cette grève que la majorité des supporters désapprouve. C'est donc seuls les UB qui ont cette possibilité.
Ces actions de protestation et d'hostilités sont préjudiciables non seulement à l'ambiance actuelle mais risquent d'entraîner des conséquences néfastes pour l'avenir du club. Détruire une situation est plus facile que de reconstruire ... Parmi ceux qui exigent le départ de BlueCo, absolument personne n'a émis la moindre proposition pour la suite. Aucun de ceux qui dénoncent les pires projets imaginaires de BlueCo n'a la moindre idée de ce que serait un retrait des propriétaires actuels. Quand on préconise un changement on doit pouvoir présenter les avantages et améliorations d'une nouvelle situation. Dans notre cas c'est l'inverse, on tend à détruire une situation positive (que d'autres nous envient) pour ... l'inconnu. -
tioman2024 a écrit, le 02/11/2024 11:46 : Et comment arrêter cette ambiance délétère et préjudiciable aux performances de l'équipe ? C'est uniquement en arrêtant cette grève que la majorité des supporters désapprouve. C'est donc seuls les UB qui ont cette possibilité.
Ces actions de protestation et d'hostilités sont préjudiciables non seulement à l'ambiance actuelle mais risquent d'entraîner des conséquences néfastes pour l'avenir du club. Détruire une situation est plus facile que de reconstruire ... Parmi ceux qui exigent le départ de BlueCo, absolument personne n'a émis la moindre proposition pour la suite. Aucun de ceux qui dénoncent les pires projets imaginaires de BlueCo n'a la moindre idée de ce que serait un retrait des propriétaires actuels. Quand on préconise un changement on doit pouvoir présenter les avantages et améliorations d'une nouvelle situation. Dans notre cas c'est l'inverse, on tend à détruire une situation positive (que d'autres nous envient) pour ... l'inconnu.
C'est bizarre une fois les pro blueco nous disent que cette grève des 15 minutes ne sert à rien et une autre fois elle va entraîner des conséquences néfastes pour l'avenir du club .....
Faudrait savoir !!!! -
Du coup l’ambiance que met les ub depuis plus de 30 ans aide l’équipe ou pas?
Si cette grève et cette ambiance malsaine cristallise tellement l’attention c’est qu’elle a un réel impact et personne ne le conteste.
C’est justement pour ça qu’il y a tant de discussions. -
Encore trois semaines et on va voir fleurir des messages adressés à Bruno Retailleau, disons au ministre de l'Intérieur vu l'instabilité, sollicitant son intervention urgente pour une dissolution des UB90 en Conseil des Ministres.
's esch verdammi wohr! Ich bezahl min Abonnement un bikum kè Stímmung a Viertelstunda lang. Naa! So 'n Söjerei. Wann d'r Macron schon d'Assemblée ufflesa derf, kann 'r bstimmt d'UB90 dissoudre! -
fost67 a écrit, le 02/11/2024 12:51 :
C’est justement pour ça qu’il y a tant de discussions.
A propos de discussion j’espère que la réunion de mercredi dernier mentionnée plus haut dans le topic a pu faire avancer les choses. -
Sait on seulement si la réunion a bien eu lieu?
-
Je trouve de plus en plus hallucinant la condescendance des pro blue co.
J'hallucine chaque match dans le kop comment, durant les 15 premières minutes les problueco sur les bords râlent mais ne chantent pas, alors qu'ils en ont la possibilité... Puis les 75 minutes suivante, regardent le match les bras croisés, pire sifflent nos propres joueurs.
Ce qui serait vraiment délétère, ce serait un stade sans les UB90.
Si on devait compter sur les probluecoe pour animer le stade, on passerait d'une des meilleures ambiances à une des pires de France... (Sifflets systématiques des joueurs dès la moindre erreur, etc)
Finalement ,c'est très confortable la position pro blueco,tu peux critiquer tout et tout le monde sans t'engager dans quoi que ce soit. -
Match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le
-
Le gros plan sur le kop Strasbourgeois a un moment hier soir m’a rappelé tout le mérite qu’avaient ces personnes qui font les déplacements…ils méritent indiscutablement notre respect même si on est pas d’accord avec certaines positions prises par leurs leaders.
-
Et je peux t'assurer que je n'ai ressenti aucune animosité de la part du reste de la tribune sur ce match là, au contraire même une certaine admiration notemment qd les ultras chantaient encore de longues minutes après le match
Après l'ambiance n'était pas à la hauteur a partir du moment où on a encaissé les buts -
Pas surprenant, je doute que les siffleurs pro-blueco aillent se cailler les miches un samedi soir à Sainté au contraire des UB présents partout et tout le temps (+)
-
ralala a écrit, le 02/11/2024 20:57 : Je trouve de plus en plus hallucinant la condescendance des pro blue co.
J'hallucine chaque match dans le kop comment, durant les 15 premières minutes les problueco sur les bords râlent mais ne chantent pas, alors qu'ils en ont la possibilité... Puis les 75 minutes suivante, regardent le match les bras croisés, pire sifflent nos propres joueurs.
Si on devait compter sur les probluecoe pour animer le stade, on passerait d'une des meilleures ambiances à une des pires de France... (Sifflets systématiques des joueurs dès la moindre erreur, etc)
Finalement ,c'est très confortable la position pro blueco,tu peux critiquer tout et tout le monde sans t'engager dans quoi que ce soit.
Un post excessif plein de lieux communs et d’a priori! -
Présent dans le parcage, au moment où au les UB90 sont arrivés,ils ont été applaudis par le reste du parcage, preuve que l'ambiance n'est pas si délétère que cela et que l'investissement des UB est reconnue, même si la grève ne fait pas l'unanimité, cela nous a permis d'apprécier la belle ambiance de Geoffrey Guichard les quinze premières minutes,...et de rever et/ou espéré qu'un jour l'ambiance du kop soit à nouveau parmi les plus belles, rien n'est permanent...les choses vont encore changer et positivement, j'en suis convaincu.
-
Possible de nous donner une estimation de la hauteur sous plafond du post ?phil2lo a écrit, le 03/11/2024 11:46 : Un post excessif plein de lieux communs et d’a priori! -
Sorry mais c’est open air 😂
-
ralala a écrit, le 02/11/2024 20:57 : Je trouve de plus en plus hallucinant la condescendance des pro blue co.
Finalement ,c'est très confortable la position pro blueco,tu peux critiquer tout et tout le monde sans t'engager dans quoi que ce soit.
La
Possibilité de chanter ?
Sais tu comme c’est compliqué de se synchronisé sans « capo » ?
Très très compliqué , donc normal que il y est pas grand chose . Normal sans chef d’orchestre .
Malgré ça , certains petits chants sortent ici ou là dont un au dernier match à la maison , un beau « un seul amour et pour toujours « au dernier match mais ça dure 2 min. Assez puissant par contre pour montrer que La Tribune est divisé en 2 limite … en gros la moitié de La Tribune n’est pas anti blueco, les 3/4 du stade je pense …
Si Tu fais grève plusieurs années je pense qu’un nouveau groupe pourrait être créer mais ça prendrait du temps et c’est malheureux mais c’est comme ça .
Mettre une ambiance ça met bcp bcp de temps (D’ailleurs respect aux ub pour tout ce travail de longue date )et d’énergie ça se fait pas du jour au lendemain . -
oui je suis d'accord avec toi par rapport à la difficulté de se synchroniser sans capo pendant le premier quart d'heure, mais cela ne réponds en rien sur le fait et le pourquoi de ne plus chanter les 75 autres minutes
je ne te vise pas particulièrement mais plutot tout ceux (je ne sais pas si il y en a ici ou si ils sont juste en tribune ) qui vocifèrent contre nous durant ce quart d'heure en disant qu'on n'aide en rien l'équipe par notre action (c'est une réalité par rapport au soutien vocal) et qui font strictement pareil les 75 autres minutes.
alors évidement cette remarque est juste mise ici de façon on va dire "anecdotique", chacun a le droit de faire ce qu'il veut au stade, chanter ou pas (comme nous) mais que chacun balaie aussi devant sa porte avant de nous accuser de tout les maux concernant l'ambiance pourri actuelle -
je confirme : je suis dans le KOP côté quart de virage sud/ouest, ça rale contre la grève des 15 premières minutes mais ça ne chante pas du match
-
c'est ça je suis plus sur le côté dans le kop. Ca râle ca chante 30 secondes pendants le premier quart d'heure par contre chanter ou ne serait-ce que taper des mains c'est déjà trop demander. Par contre méchants UB qui ne chantent pas. Une belle brochette d'hypocrites et quand tu leurs dis ça en pleine gueule ils te regardent et ne savent pas quoi répondre...
-
Le fait qu'il n'y a pas de capo ni de tambours ne réduit pas forcément l'ambiance de la tribune.
La puissance vocal des chants claquent mieux sans le bruit continu des tambours (qui endort les supps sur la durée).
Pour ceux qui ont la chance, je conseille d'aller voir un match en angleterre (derbys ou clubs chauds de D2/D3). je me rappelle d'un match à Birmingham, au stade St Andrews, les supps ont chanté leur hymne "Keep right on ", j'en ai encore des frissons tellement que ça prenait aux tripes et que ça résonnait. Je n'ai jamais ressenti quelque chose de similaire à la Meinau malheureusement. Trop souvent, le capo dos au terrain lance des chants HS.
Tout ça pour dire que les gens "pro blueco " peuvent avoir un très bon impact vocal si ils le souhaitaient vraiment. -
pepito a écrit, le 05/11/2024 07:34 : mais plutot tout ceux (je ne sais pas si il y en a ici ou si ils sont juste en tribune ) qui vocifèrent contre nous durant ce quart d'heure en disant qu'on n'aide en rien l'équipe par notre action (c'est une réalité par rapport au soutien vocal) et qui font strictement pareil les 75 autres minutes.
Totalement d'accord avec ça.
Je trouve aberrant que vous ayez besoin de le dire.
Les personnes qui ralent sont des consommateurs pour qui les gens qui chantent font parti de la prestation pour laquelle ils paient et que donc c'est un droit, un dû pour eux.
Les UB ne sont qu'un décors pour lequel ils pensent payer. -
Siffler le kop est d’une absurdité sans nom, vraiment!
Tout a été dit et toutes les positions ont été exprimées je pense.
Malheureusement, la seule et unique conséquence de cette grève est la division des supporters, et peut-être un impact sur les joueurs.
Aucun impact sur les agissements de l’actionnariat en place, aucun… -
rubinsteiner a écrit, le 05/11/2024 12:24 : de cette grève est la division des supporters, et peut-être un impact sur les joueurs.
Aucun impact sur les agissements de l’actionnariat en place, aucun…
ca aussi été dit et redis que c'est l'action que nous avons choisi en ce début de saison et malheureusement pour ceux qui pensent le contraire ou que cela ne sert à rien, c'est notre choix à nous et nous l'appliquons
c'est notre droit et liberté comme chacun a, de faire ce qu'il a envie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.