Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des nations

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 13.565 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par evil

• Lacazette est dispo.
  • En plus d’être un entraîneur peu ambitieux, DD a fait une erreur phénoménale en donnant le capitanat à Mbappé.
    Le ressort semblant cassé avec Griezmann, le brassard devrait revenir à mon avis à Maignan.

Par rapport à la problématique de numéro 9, Mateta semble effectivement une bonne alternative.
  • Je suis d'accord que Maignan ferait un bien meilleur capitaine, mais le problème étant que seul le capitaine ayant le droit de parler à l'arbitre, ça lui ferait piquer des sprints à chaque action litigieuse.
    Et retirer le brassard à Mbappé serait une humiliation pour lui, on aurait notre psycho-drame national à la Courtois en Belgique.
  • Mbappé, au final, cela lui ferait peut-être du bien…
    Il a besoin de comprendre qu’il n’est plus le joueur d’il y a 2-3 ans…
  • Le pire avec le capitanat c’était hier soir !!!
    Que Kanté lui refile le brassard… s’il sort, d’accord!
    Mais pas tant qu’il reste sur le terrain !!!
    J’ai trouvé ça dégradant pour lui.
  • C’était mieux hier soir, mais je ne sens pas cette équipe de France guérie.
    Et la Belgique…que c’est faible…eux ils sont vraiment dans une très mauvaise passe.
  • paplo a écrit, le 10/09/2024 17:49 :
    Le pire avec le capitanat c’était hier soir !!!
    Que Kanté lui refile le brassard… s’il sort, d’accord!
    Mais pas tant qu’il reste sur le terrain !!!
    J’ai trouvé ça dégradant pour lui.

Je ne trouve pas. Quand le capitaine habituel rentre en jeu je pense que c’est normal qu’il récupère le brassard. Rien de dégradant pour Kanté et je ne pense pas qu‘il l‘a mal vécu.
    Après, que KMB soit le meilleur capitaine pour cette équipe c‘est un autre débat.
    Je pense comme beaucoup que non mais c‘est lui qui a été désigné.
  • Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un changement de capitaine dans un match autre que parce que le capitaine sort, du terrain.
    Cette situation me choque, Cela revient à considérer que le capitaine a mal fait son boulot.
  • C'est pourtant assez habituel.
    Même lorsque Lienard était capitaine et entrait en cours de match, je l'ai vu récupérer le brassard.
  • Pas normal!
    Ça fait un peu « pousse-toi de là et laisse faire les grands »
    Humiliant!
  • Alors ok, contexte géopolitique, absence de public, période etc etc mais le match de L’équipe de France contre Israël restera sans doute dans les annales des pires prestations de l’équipe de France.

Mais où va cette équipe?
    Ça n’enlève rien à ce qu’il a fait auparavant et on peut le remercier, mais DD me semble usé, il y a besoin d’un nouvel élan, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
  • Je pense qu'on va avoir pendant quelques années une équipe pas terrible sur le terrain. Le temps qu'une nouvelle génération arrive...
  • Pas sur.
    Si je prends uniquement les valeurs Trasnferktmarkt:
    On a le 5e gardien au monde, le 2e ARG, défenseurs centraux 1 et 9, (+22,23,24), ARD 3e
    milieu 8, 9, 22 , 24
    Attaquants 3, 19, 21, 22

On est classé 2e mondial, on a la meilleure valeur marchande de toutes les équipes nationales.

Je suis OK que ça ne fait pas tout, mais on est loin d'une génération Govou Squillacci Givet.
    Sur le papier, on doit pouvoir rivaliser sans problème.
  • Assez d'accord avec Changui! On a de très bons attaquants (sur le papier) et de très bons défenseurs.

Pour moi, c'est l'attitude attentiste/défensive de DD qui pose soucis. Avec l'équipe d'avant (Griezmann, Giroud, MBappé...) on jouait aussi très défensif, mais avec ces joueurs, on arrivait toujours à un bon mouvement, un éclair de génie, une accélération, un coup de tête ou tir rageur et on collait un but.

Là, on a aussi des qualités, mais il faudrait jouer un peu moins attentiste : oser un peu plus. Au lieu de 3 milieux défensifs, il faut au moins 1 offensif dans le lot! (Bordel!) J'aurai bien mis Nkunku dans ce rôle.

Donc un milieu Kante/Camaviga + Zaire Emery + Nkunku par exemple.

Ou alors complètement un autre style de jeu en 3-5-2 (avec 2 attaquants rapides devant + 2 pistons latéraux), ou autre chose, enfin je trouve qu'on a tout de même pas mal de solutions possibles.
  • Clairement, cette équipe de France ne donne pas envie d’allumer sa télé.
    Même l’Euro, je n’en ai quasiment rien vu.
    Quand en plus, ta tête de gondole est en burn out/ méforme/ semble détestable, ça n’arrange rien.
    Pourtant il y a du beau monde sur le papier.
    Je crois également qu’il faudrait un nouveau projet pour cette équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives