La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.596 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
kitlLe oui-ouisme, c'est fatiguant aussi.
Le club utilise le prétexte des "exigences de l'Union des Journalistes de Sport en France" pour limiter la diffusion des conférences de presse.
Les amateurs du genre devront se rabattre sur les meilleurs moments filtrés par le club au travers de sa Pravda numérique ou semi-filtrés par les médias locaux en quête de plumitifs bilingues pour extraire la substantifique moelle de la pensée roseniorienne.
Un verrouillage supplémentaire en somme.
Qu'il s'agisse des saillies à la Titi Audiard, des oeillades langoureuses de Sexy Juju ou de la logorrhée laborieusement ânonnée par Patoche, l'exercice avait des adeptes (pas moi). -
Moi non plus, mais je ne crachais pas sur les
best-offmorceaux choisis de Titi Audiard. -
Allez, petite vérification rapide sur youtube.
PSG, OM, OL, Monaco, LOSC : pas d'interview d'avant match disponible sur leur chaîne.
La flemme d'aller regarder les autres clubs mais il semblerait que le Racing était l'exception jusque là. Alors vous pouvez vous amuser à croire que BlueCo a forcé les autres clubs à faire pareil pour la mettre aux supporters strasbourgeois, ou qu'il y a une raison commune pourquoi tous les clubs font pareil.
Mais l'hystérie permanente est ridicule. -
il-vecchio a écrit, le 20/08/2024 17:31 : Les 17 autres clubs de L1 et les 18 clubs de L2 ont ils aussi répondu favorablement aux sollicitations et exigencesde l’Union des Journalistes de Sport en France?
La conférence de presse d'avant-match de Der Zakarian était disponible en intégralité en tout cas. -
Le changement de dimension agit avec une telle ampleur dans l'audiovisuel qu'il faut se comparer à "PSG, OM, OL, Monaco, LOSC".
-
Ce n'est qu'un début car prochainement nous nous comparerons au Bayern, au Milan, à la Juve, à ManU, à Man City, à l'Ajax enfin le grand Ajax, au Réal, au Barca. Le deuxième étage de la fusée, koââââââ.
-
Je suis loin d'être un adepte des conf de presse (faut être un peu masochiste pour se les infliger volontairement), mais c'était l'une des deux interfaces par laquelle un supporter pouvait entendre la vision tactique du coach sans intermédiaire qui reformule (l'autre étant d'aller aux entrainements et espérer lui mettre la main dessus).
Et au profit d'une profession qui essaye de se fabriquer une exclusivité d'accès à cette parole. Très bien, mais dans ce cas il va falloir la justifier cette exclusivité.....
Pourquoi Perrin, Guilbert, Aholou et Prcic on été mis au placard ?
Qui décide réellement des recrutements ?
Qui a poussé à la vente à BlueCo? MK ? Un autre actionnaire ? Tout l'actionnariat ?
Quel est le rôle réel du club dans la strategie BlueCo ?
Voilà les DNA/Alsace/l'Équipe et autres, apportez des réponses a ces questions et vous aurez mérité/justifié une exclusivité d'accès à la parole du club. Autrement, c'est du parasitisme.
Bref, en résumé c'est dommage que ça disparaisse, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. -
Voilà maintenant ce sont les conférences de presse d'avant-match qui font partie de l'ADN renié du club. C'est vrai que d'entendre des poncifs éculés "l'important c'est les trois points", "c'est un match important, peut-être le plus important de la saison", "on y va pour jouer notre jeu", "j'ai senti l'équipe très investie à l'entrainement cette semaine", répétés à l'envie chaque semaine de manière lénifiante, c'est un gros paquet d'infos.
Depuis la fin des conférences de presse où Bielsa annonçait ses compos 24 ou 48h à l'avance, je n'ai jamais rien retenu de déterminant de ces conférences.
kitl a écrit, le 20/08/2024 17:35 : Le oui-ouisme, c'est fatiguant aussi.
le ouin-ouinisme en revanche est d'une fraicheur incroyable! Qu'on se sent bien en allant faire de chaque non-évènement la preuve ultime du Mal.
superdou a écrit, le 20/08/2024 18:04 : il-vecchio a écrit, le 20/08/2024 17:31 : Les 17 autres clubs de L1 et les 18 clubs de L2 ont ils aussi répondu favorablement aux sollicitations et exigencesde l’Union des Journalistes de Sport en France?
La conférence de presse d'avant-match de Der Zakarian était disponible en intégralité en tout cas.
Ca en fait déjà 1 sur 17. Grosse majorité. Ca devait être passionant en plus, je suppose qu'il a divulgué toutes ses bottes secrètes pour mettre en échec le Racing.
il-vecchio a écrit, le 20/08/2024 18:01 : Moi non plus, mais je ne crachais pas sur lesbest-offmorceaux choisis de Titi Audiard.
Les morceaux seront choisis par nos meilleurs charcutiers du service comm'. Ce sera local et bio. Avec des vérités toutes faites, des formules éculées et aucune info tangible. Ouf! -
Ok les gars. Merci pour la critique facile et gratuite des médias (dont je ne fais aucunement partie).
Que diriez-vous si plus personne ne communiquait autour des matchs ? Car en creux c'est cela que vous préconisez. -
Perso je m'en balek. Moi c'est le foot que je regarde, les bla-blas sont formatés et sans intérêts. Ce n'est que mon avis, on a le droit de ne pas être d'accord avec.
Pour nuancer mon propos j'ai une grande estime pour les réactions à chaud et les conférences d'après match ou les mecs en ont gros sur la patate et qui donnent parfois des moments mythiques:
-
C'est quand même un comble de voir des stubistes qui expriment ouvertement leur indifférence vis-à-vis de cette équipe (et qui souhaitent des défaites et une descente en L2) se plaindre qu'il n'y ait plus de possibilité de suivre des conférences de presse.
Bonjour la logique et la cohérence. -
@clutch les mêmes qui te sortent les stats à chaque match et qui ne regarde pas les matchs mais mettent Emegha et Sylla en flop :-B
-
Au vu des derniers recrutements, Rosenior lui-même met Emegha et Sylla en flop.
-
Tiens une rapide remarque : depuis que Sébastien Keller a définitivement supplanté Namur, le niveau de français des articles s'est considérablement élevé, avec même quelques mots rares distillés ici ou là. Cela doit être mon premier post positif sur les DNA...
-
Stéphane Godin que devient t-il?
-
deadwing a écrit, le 20/08/2024 16:49 : @chris68, as-tu seulement lu le message que tu copies ?
Le pourquoi du comment est marqué noir sur blanc.
Citation: Dans le but de répondre aux sollicitations et aux exigences de l’Union des Journalistes de Sport en France, le club a décidé de ne plus diffuser les conférences de presse en intégralité et en direct vidéo
Ben non je suis désolé, mais à part que c'est une exigence des journaleux, ça ne donne aucune raison exacte et détaillées du pourquoi du comment... Donc a priori faut traduire en effet que la presse quotidienne régionale souhaite une sorte d'exclusivité de ces conf' sauf que celle-ci ne les diffuse PAS en intégralité, donc aucun intérêt, donc invisibilisation du club, en ôtant certains moments ou remarques qui pouvait être intéressants, amusants, émouvants parfois dans ces conférences.
Que ce soit du fait de BluCo ou pas d'ailleurs, tout le monde est monté sur ses grands chevaux alors que RIEN dans mon message disait que c'était la faute à BlueCo sur le coup, Keller est obsédé par sa com' depuis toujours, donc il a pas besoin de blueCo pour ça.
Ensuite je vois qu'on a les habituelles comparaisons neuneu du "c'est noir et moche chez le voisin donc normal que ça doit le devenir chez nous aussi". -
Il est revenu juste à l'ouverture de la saison pour le portrait de Diarra. https://c.dna.fr/sport/2024/08/17/habib-diarra-le-moussaillon-devenu-capitaine-du-racing
-
clutch a écrit, le 20/08/2024 23:52 : C'est quand même un comble de voir des stubistes qui expriment ouvertement leur indifférence vis-à-vis de cette équipe (et qui souhaitent des défaites et une descente en L2) se plaindre qu'il n'y ait plus de possibilité de suivre des conférences de presse.
Bonjour la logique et la cohérence.
Je n'ai jamais dit que j'arrêtais de suivre le club... Je me plaint de ce que je veux et si je le veux, c'est un forum, c'est le Stub, c'est fait pour ça. Je fais les constats de la dégradation du club de jour en jour et je continuerais à le faire même si ça vous fait mal au derrière :) -
Ah mais bien sûr continue le plus possible.
Rassure toi ça ne me fait mal nulle part, encore moins au derrière, au contraire ça m'amuse.
J'espère surtout que tu n'es pas trop déçu du résultat de dimanche.
Mais peut-être qu'en réalité tu es content ? -
rubinsteiner a écrit, le 21/08/2024 08:46 : Stéphane Godin que devient t-il?
He’s back. Article des DNA sur Nanasi. Et évidemment, article très bien informé, pointu, la classe-L’Alsace. -
Hello, ce n'est pas de la presse régionale, mais L'Equipe consacre une partie de son podcast Big Five au Racing, dans la liste des 5 clubs à suivre absolument cette saison.
Aux côtés de la Juve, Brighton ou encore le Bayern. Pas inintéressant. -
De 22 min 30 à 30 min 00 environ
-
Ils voient le racing entre les places 5 et 7.
-
Ce UB et associations bashing de 100% Racing sur France bleu alsace de semaines en semaines en semaines je ne le supporte plus ,ça en devient caricatural et blessant.Entre accusations de ne pas savoir lire /écrire , d'être des idiots, d'être des casseurs d'ambiance ,d'être "qui ?" pour demander à rencontrer l'actionnaire principal , de ne plus savoir que supporter c'est fait pour "supporter" et de ne pas s'occuper d'autres choses...
Les Mouton ,les Hanns ,les ehrardt et le pire le fameux "consultant" football le fameux ex pro a la formidable carrière en D3 espagnole dont j'ai même pas envie de dire le nom tellement il m'exaspère . -
Quand tu lis également les autres reseaux sociaux, tu te rends compte que c’est finalement sur le stub que les échanges sont les plus courtois et bienveillants, même si ça monte un peu de temps en temps…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.