Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 1-3 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 6.837 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mick6

• mankei a écrit, le 17/11/2024 18:06 :
    Je trouve aussi que le bilan actuel est convenable.
    Par rapport à un tableau de marche raisonnable, on aurait dû faire mieux contre Angers et St Etienne et faire moins bien contre Lille et Marseille.
    Je ne vois pas trop de risque de descente ni d’espoir de jouer le haut du tableau.
    Comme c’était déjà le cas avec le Racing d’avant une saison sur deux.
    Après la saison dernière merdique, Racing BlueCo est donc dans la moyenne habituelle

Ah ben si avec BlueCo on doit en plus rester juste dans la moyenne habituelle c'était bien la peine de vendre l'âme du Racing au diable, quelle belle progression, c'est kiffant un max ....
  • ? Je croyais qu'il fallait dé-coréler "résultats" et "détestation de BlueCo"
    Perso, c est en tout cas ce que je m efforce de faire ;-)
  • Perso je dé-corèle sans décolérer ;). Mais l'absence de résultat corrélée avec un recrutement peu corrélé ( c'est mon avis) à cette fameuse progression tant espérée par ceux qui ne sont pas en colère envers BlueCo pourrait devenir un facteur aggravant pour ces derniers, et générera peut-être leur ire et colère.
  • ah? ... Dois-je comprendre que - finalement - tu ne souhaites plus de "progression ". C est dire que cette équipe joue mieux et obtienne de meilleurs résultats ?
    Mais peut être t exprimes-tu sur le coup de la colère ?
    ;-)
  • Perso je m'en tape. Ça me réjouira de voir du beau jeu, enfin ça m'en touchera une sans complètement faire bouger l'autre, idem si ça ne joue pas bien. Cette équipe composée de jeunes espoirs uniquement, qui seront peut-être un jour avec beaucoup de chance, ou pas, de bons voire très bons joueurs ne me fait pas grimper au rideau comme ont pu le faire des Simakan, Fofana, par exemple.
    Cette équipe n'est pas cohérente sportivement, si ce n'est sur un plan plus spéculatif que purement sportif. Du coup oui, moins de vibes, de frissons, plus de détachement. Sans la présence des potes je n'irai plus au stade, clairement.
  • Prendre Fofana et Simakan en exemple est parfait…ils auront fait les beaux jours du racing en L1 pendant combien de temps au juste? J’ai aussi aimé ces joueurs bien sûr, mais ils resteront peut-être des étoiles encore plus filantes que certains jeunes estampillés BlueCo.
    Je ne suis pas certains que moins de joueurs formés au club soient présents aujourd’hui qu’à l’époque dans le groupe pro.

Je peux comprendre qu’on rejète par principe le modèle actuel (encore que…) mais sérieux, si ça joue un peu mieux et que les mecs se donnent sur le terrain, essayons d’être un peu avec eux!
  • rubinsteiner a écrit, le 19/11/2024 21:35 :

Je peux comprendre qu’on rejète par principe le modèle actuel (encore que…) mais sérieux, si ça joue un peu mieux et que les mecs se donnent sur le terrain, essayons d’être un peu avec eux!

Le fait que ça joue mieux cette saison n’a strictement aucune influence sur ma vision de ce que le Racing est devenu.
    Uniquement sur la satisfaction du spectateur qui est en train de remplacer le supporter que j’étais.
    Venir au secours de la victoire, c’est plus la définition du footix que du supporter.
  • Ok j’ai compris, donc continuer malgré tout à soutenir le club (peu importe le modèle et les résultats qui ne sont d’ailleurs pas au top actuellement) rabaisse à être au mieux un supporter consommateur et au pire un footix, car l’actionnariat dans sa forme n’est pas défendable.
    Je ne vais pas refaire mon « historique » de supporter, mais je ne suis évidemment pas d’accord avec cela.

Pour moi tous les modèles des clubs de très haut niveau et quels que soient leurs modèles sont gangrenés par une financiarisation non éthique, donc leurs tribunes sont composées uniquement de consommateurs et de footix eux aussi sans éthique et aucunement de supporters historiques investis, c’est bien ça?

Donc si tu habites Londres, un vrai supporter ne supportera pas Arsenal ou Chelsea, mais sont club de quartier en quatrième division…quelque part ça s’entend, c’est vrai!

Pour moi les actionnaires passent (et on eu du lourd les quarantes dernières années), mais le racing reste, bien ancré au cœur du quartier de la meinau, et les garants de son identité, ça restera toujours uniquement nous, ses supporters!
  • Non, chacun fait évidement selon sa sensibilité. Je n’assimile pas celui qui supporte le Racing Blueco à un footix.

Je m’insurge uniquement contre la formule « ça joue bien donc il faut se mettre à supporter » qui est pour moi ce que font les gens qui ne s’intéressent pas au foot mais deviennent des passionnés quand la France atteint les demi-finales de la coupe du monde.
  • Ok pardon, je t’avais mal compris! 😉
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    speedy67 a écrit, le 19/11/2024 21:03 :
    Perso je m'en tape. Ça me réjouira de voir du beau jeu, enfin ça m'en touchera une sans complètement faire bouger l'autre, idem si ça ne joue pas bien.

Je ne crois pas une seule seconde que "tu t'en tapes" :-)) En tout cas, ce n'est pas ce qui transparait de tes nombreux posts ici ;-)

Citation:
    Cette équipe composée de jeunes espoirs uniquement, qui seront peut-être un jour avec beaucoup de chance, ou pas, de bons voire très bons joueurs ne me fait pas grimper au rideau comme ont pu le faire des Simakan, Fofana, par exemple.

? OK... Donc Simakan et Youssouf Fofana dont le Racing a beaucoup plus profité financièrement que sportivement t'ont fait grimper au rideau ? Mais à quel moment ? Quand il s'est avéré qu'ils étaient trop bons pour Strasbourg ou quand il ont fait le bonheur des supporters de Leipzig et de Monaco ?
    Pendant combien de matchs a-t-on profité réellement de la progression fulgurante de Simakan ? A peine une saison !
    D'après les chiffres du Stub, Simakan c'est 38 matchs en L1 sous nos couleurs et Fofana 31. A titre de comparaison, Habib Diarra est déjà à 75 et Doukouré à 61.
    Citation:
    Cette équipe n'est pas cohérente sportivement, si ce n'est sur un plan plus spéculatif que purement sportif. Du coup oui, moins de vibes, de frissons, plus de détachement. Sans la présence des potes je n'irai plus au stade, clairement.

Donc ce n'est pas l'aspect spéculatif qui te gêne mais le fait que notre effectif ne soit composé que de jeunes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives