[2024-2025] Nice - RCS | Avant match
Flux RSS 49 messages · 4.647 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gindorf
-
ptitpatatetenseur a écrit, le 24/11/2024 16:35 :
L'avenir du racing ça concerne surtout les joueurs, le staff, le président ... et maintenant beaucoup moins les supporters. Il y a une vraie perte d'identité et il y a un écart qui augmente de plus en plus entre le club et ses supporters. ( difficile de s'identifier aux joueurs, entraineur actuel de Strasbourg et le projet reste très flou ).
C'est surtout que certains en on peut être marre de voir le stub partir en cacahuètes des qu'on est pas d'accord, je trouve que depuis blueco les stubiste sont plus violent dans leurs paroles ( les antis contre les pro et inversement) surtout l'histoire de la grève des UB ou la on a vue une scission des supporters -
Je ne sais pas si on peut parler de scission entres stubistes, mais c'est vrai que le persiflage permanent fini par rendre ce forum ennuyeux...
Selon l'Equipe, Rosenior va remplacer Diarra par Moreira :
-
Moreira il risque de perdre ses repères dans un poste axial, je le sens moyen, on verra.
-
Oui mais il a l'avantage d'avoir un coffre énorme, et d'être capable d'attaquer autant que de défendre.
-
andresel a écrit, le 24/11/2024 11:40 : Quelle tristesse de ne voir que 16 publications pour cet Avant Match et signe que le Racing n'interesse pas grand monde pour le moment....
Vivement une surprise et quelques points récoltés avant Noël
A force de ne plus parler de foot mais que de Blueco et de grève de supporters je trouve juste que ce forum perd de son intérêt.
Et peut-être que je ne suis pas le seul.
tenseur a écrit, le 24/11/2024 16:35 : Il y a une vraie perte d'identité et il y a un écart qui augmente de plus en plus entre le club et ses supporters. ( difficile de s'identifier aux joueurs, entraineur actuel de Strasbourg et le projet reste très flou ).
Ou il y a juste un fossé qui se creuse entre une part des supporters (les anti-tout on va dire) et la grosse masse des personnes qui veulent juste supporter leurs clubs ou profiter d'un match de foot (ceux que les anti-tout qualifient de footix).
Et à la fin y'a juste les anti-tout qui postent en boucle pour asséner leurs vérités. -
Pas sur que Moreira remplace Diarra dans son rôle même si il semble avoir une capacité à multiplier les courses similaire.
Peut être que Moreira restera plutôt sur le côté plus haut à la place de Nanasi et celui-ci pourrait avoir un rôle de 8/10 organisateur d’attaque. Mais côté pressing il est plus limité. -
mankei a écrit, le 24/11/2024 18:23 : Pas sur que Moreira remplace Diarra dans son rôle même si il semble avoir une capacité à multiplier les courses similaire.
Peut être que Moreira restera plutôt sur le côté plus haut à la place de Nanasi et celui-ci pourrait avoir un rôle de 8/10 organisateur d’attaque. Mais côté pressing il est plus limité.
Diarra a un rôle essentiel dans l'organisation de Rosenior. Il est extrêmement mobile et peut se retrouver à presser le goal adverse puis 10 seconde plus tard à défendre jusque dans nos 16m.
Et je ne vois que effectivement que Moreira pour le remplacer.
On avait essayer Lemaréchal à Lyon dans ce rôle, et il n'a pas tenu un mi-temps... -
innomine a écrit, le 24/11/2024 18:19 : andresel a écrit, le 24/11/2024 11:40 :
Ou il y a juste un fossé qui se creuse entre une part des supporters (les anti-tout on va dire) et la grosse masse des personnes qui veulent juste supporter leurs clubs ou profiter d'un match de foot (ceux que les anti-tout qualifient de footix).
Et à la fin y'a juste les anti-tout qui postent en boucle pour asséner leurs vérités.
Perso je suis anti-tout de rien. C'est un fait que le projet est flou, que le tandem Strasbourg-BlueCo ne marche pas particulièrement bien ( ça va dans tout les sens, et ça achète que des très jeunes joueurs ) et que la multipropriété engendre des perturbations. Je ne fais pas partie des UB90, mais je pense que les UB90 n'ont pas l'objectif de perturber les supporters, mais juste d'essayer d'améliorer la situation. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimé les raisons qui sont derrière ce que fait les UB90.
De plus les résultats actuels de Strasbourg ne sont pas suffisant. " Le beau jeu " de Rosenior c'est bien, mais un bon score final c'est mieux.
Après je donne juste mon avis personnel.
Pour gagner ou faire nul à Nice, il ne suffira pas de " bien jouer ". Il faut aussi une bonne base défensive, pour éviter de se prendre trop de buts évitables. Rosenior doit résoudre ça. -
Je suis de l'avis de ceux qui pensent que trop de foot tue le foot. L'offre est désormais trop importante, trop dense.
Mis à part le Racing, et encore .. , le foot ne me passionne plus guère. La champions league est devenue un championnat et à l'issue les gros, les mêmes depuis des années, se retrouvent entre eux à partir des 1/4. Bien joué d'avoir mis en place cette champions league qui regroupe bien au-delà des champions puisque même les 4emes des gros championnats sont qualifiés sans être champions...
Les coupe du monde et Euro sont footballistiquement de moins en moins intéressants. Les grands joueurs sont encore plus rincés physiquement qu'avant à l'issue de saisons à rallonge, avec 60-70 matchs dans les pattes.
Le foot est devenu de plus en plus un business au-delà du sport, et à perdu quelque peu de son âme, de son charme. Certains y trouvent leur compte, d'autres moins. -
On peut se réveiller maintenant - plutôt que jamais ;-) - mais ces dérives ont commencé il y a bien bien longtemps
-
Sinon il y a Nice qui joue contre le racing qui devrait avoir la bonne idée de prendre des pts au vu des autres résultats.
-
Selon Alsasport, Rosenior va aligner cette équipe :
Petrovic – Doué, Sarr, Sylla, Wiley, Doukouré, Santos, Lemaréchal, Nanasi, Moreira, Bakwa -
Ha chouette pas d'attaquant.
-
Curieux de voir qui sera en pointe
Soit Moreira à droite nanasi à gauche et bakwa en pointe
Soit Moreira à gauche bakwa à droite et nanasi en pointe
Une préférence pour la seconde option avec nanasi bien plus efficace devant le but -
D'après DAZN, ça pourrait être ça :
et donc Nanasi en faux 9 -
En général après la trêve internationale nanasi est un peu décevant, j’espère qu’il fera un gros match
-
ptitpatate a écrit, le 24/11/2024 20:31 : Ha chouette pas d'attaquant.
Oui Habib Diallo est absent d'après DAZN 🙄 -
Et Rosenior explique ne pas revoir sa copie ?
Mouais.
Bon la zone rouge n'est plus si loin...
Il faudrait une victoire ce soir ! -
Oui Rennes a la ramasse aussi,
Auxerre a pris six points sur nous , saint Étienne nous a rejoint au nombre de points, on ira jouer à Brest qui aura les crocs , attention à ne pas s’enliser , on doit prendre des points ce soir 💪 -
gindorf a écrit, le 24/11/2024 20:37 : ptitpatate a écrit, le 24/11/2024 20:31 : Ha chouette pas d'attaquant.
Oui Habib Diallo est absent d'après DAZN 🙄
Désolé mais je vois pas le rapport. -
Ce que je vois sur le terrain après 6 mn ressemble à ça:
avec plutot un duo Lemaréchal-Nanasi en pointe -
mick6 a écrit, le 24/11/2024 19:02 : On peut se réveiller maintenant - plutôt que jamais ;-) - mais ces dérives ont commencé il y a bien bien longtemps
J'ai pas attendu 2024 pour me "réveiller" ... Dès l'instauration de la champions league sous forme de championnat ça m'a saoulé. Et l'ultra médiatisation et méga offre tv n'ont fait que me conforter. Ça date. -
Pour moi , perso, ça date du jour ou Platini est parti de Nancy pour aller à Sainté.
Et j'ai définitivement cessé toute activité de supportariat le jour où il est parti à Turin. -
ptitpatate a écrit, le 24/11/2024 20:41 : gindorf a écrit, le 24/11/2024 20:37 : ptitpatate a écrit, le 24/11/2024 20:31 : Ha chouette pas d'attaquant.
Oui Habib Diallo est absent d'après DAZN 🙄
Ils ont juste confondu Diallo et Diarra en parlant d'attaquant
Désolé mais je vois pas le rapport.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.