[2024-2025] Nice 2-1 RCS | Après match
Flux RSS 71 messages · 3.505 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jona
-
etpourtoujoursBeaucoup parlent de souci physique chez nos joueurs mais pour ma part, je les ai trouvés bien mieux physiquement sur la fin de match que Nice
Leur envie de chercher le but du match nul est plutôt satisfaisant même si cela manquait cruellement d'organisation
Bref un match perdu logique au final si on regarde la capacité de Nice à retourner les matchs (7 fois menés au score, une seule défaite il me semble) et quand on regarde notre incapacité à tenir l'avantage (15 points de perdus)
Défaite mais pas de défaitisme, je retiens l'esprit des joueurs et quand on me parle du manque d'expérience, je ne veux pas voir de Dante dans mon équipe qui gratte des secondes à la fin du match en se laissant tomber au sol, par exemple...
Après la pluie, le beau temps...! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On a eu un set up innatendu (Strasbourg qui joue en 4-3-3-0), des rebondissements, des drames, et des phases de possession de balle que l'on ne voyait même avec Sexy Juju an I.
De quoi vous vous plaignez ?
Ah, c'était un match de foot et pas une performance scénique ?
Bon, tout a déjà été dit, je ne vais pas enfoncer le clou. Mais ce qui m'inquiète, c'est l'incapacité à attaquer un bloc bas. Il faut systématiquement repasser par le gardien pour étirer l'équipe adverse. -
Une nouvelle fois un festival de passes loupées et de relances dans l'axe.
Je sais , on va le dire que de repartir de derrière c'est le foot moderne et bla-bla-bla .... mais on sait pas le faire , ou trop rarement .
Vu que ce sont les consignes , les gars , à commencer par Petrovic , sont terrorisés à l'idée de balancer un parpaing en avant de tels en temps ... et ça donne les mauvaises relances . -
Ça faisait des années que j'avais pas zapé volontairement une mi-temps du Racing et eu cette impression que l'avenir est déja tout tracé.
-
A la mi-temps je ne me faisais guère d’illusions, je ne ressentais pas le moindre espoir…
Et la suite on la connaît.
On peut s’appuyer sur certaines choses, mais ces scénarios qui se reproduisent, c’est quand même catastrophique.
Je ne veux toutefois pas enterrer cette équipe, le championnat est encore long.
Il faudrait finir la phase aller autour de la dixième place avant d’espérer peut être mieux.
Faire des bilans définitifs aujourd’hui n’a pas de sens. -
Le résumé avec le chef d'oeuvre de Sylla

https://www.ogcnice.com/fr/video/127926/nice-2-1-strasbourg-le-resume-video.html -
Sylly, Ginola, y aurait y pas comme une ressemblance à l'oreille?
-
Pareil pour moi, je n'ai pas eu vraiment de joie lors du premier but car le scénario est comme toujours écrit et cela commence vraiment a tout gâcher car cette équipe a un potentiel qui n'est pas négligeable mais la défense et les erreurs de poussins nous plombe a chaque fois.
Ce qui commence un peu à m'inquiéter c'est l'optimisme qui règne, c'est bien d'en avoir, mais hier encore on nous ressort les même mots...
Nice était prenable, encore une défaite qui fait tâche! -
J'ai adoré les xG à la mi-temps du match
Nice 0.99, Racing 0.07, et c'est nous qui menons 0-1.
Sinon, le score est très flatteur pour nous, rien que dans les 5 dernières minutes de jeu, on peut en prendre 3 de plus dans la musette sans qu'on crie au scandale, et je ne vois pas trop à quel moment on pouvait espérer en mettre un deuxième. -
medh a écrit : De retour du match, jusqu'à la blessure du Douk on était bien ds le match. On gagnait la bataille du milieu de terrain. Les attaques nicoises étaient stériles, seul Ali Cho apportait le danger sur le côté gauche en dépit de la prise à deux moreira wiley. Les nicols étaient très souvent obliger de forcer leurs actions et il n y avait pas vraiment de danger. Mais avec l entrée de mwanga nousbn étions plus aussi efficace au milieu et nous l'avons payé des le début de la seconde mi-temps avec la percée du latéral gauche nicols. Physiquement l'équipe a répondu présent en étant plus juste techniquement on aurait pu bonifie certaines attaques après le second but niço.is Nanasi n à opus d essence dans le moteur... Ce qui tout à fait normal ayant joué en décalé ds le championnat suedois, il est arrive chez nous et a joue sans prepa. Le jeune Saar est un futur grand défenseur. Il mériterait d être accompagné d un taulier... Le match de ka semaine prochaine est cruciale. Il y aura le retour de Diarra et il faut espérer que la blessure de Doukoure n est pas trop grave. Et peut être le retour du batave aux avant postes.
Wait and see
D'accord avec cette analyse qui vient du stade.
Ce qui m'a aussi frappé dans ce match c'est la différence de puissance offensive entre Nice et le Racing.
Une attaque avec Cho, Guessant, Boga (même si lui a été bien pris hier) avec Diop juste derrière c'est beaucoup plus percutant que notre ligne offensive sans Emegha et avec Nanasi sur une jambe.
J'irai jusqu'à dire que si on échange les 2 lignes offensives on gagne le match, même si là je fais du foot fiction.
Le seul joueur qui chez nous a autant de percussion que les attaquants niçois c'est Moreira.
Nice a beaucoup poussé pour d'abord égaliser, en s'appuyant sur cette ligne offensive, mais franchement ils ont eu des situations mais très peu de réelles occasions avant l'égalisation.
Et je ne me souviens pas non plus de grosses occasions avant le csc de Sylla.
Après le 2-1 là oui il y a eu d'autres occasions car le Racing a évidemment laissé des espaces pour tenter d'égaliser.
Sur le match d'hier ma plus grosse inquiétude n'est pas sur la ligne défensive mais plutôt sur la ligne offensive qui ne pèse pas sur la défense adverse et qui ne permet pas de développer des actions offensives complètes.
C'est ce qui explique à mon avis que l'on a beaucoup de mal contre des blocs bas, et ça a été le cas hier quand Nice a fermé le jeu après avoir fait beaucoup d'efforts pour renverser le match.
J'espère que le retour de Emegha va améliorer les choses, ensuite il faudra attendre que Nanasi revienne en forme, pas pour tout de suite. -
On a quand même un gros souci en sortie de banc, ou plus généralement hors du 11 type.
Aucun joueur n'arrive à bonifier l'équipe, même pendant 1/4 heure.
Emegha se blesse ou sort, plus de 9.
Doukouré doit sortir, 2 pions assurés.
Moreira doit avancer, on prend l'eau à gauche.
A la mi-temps la question n'était pas de savoir si on gagnerait le match, mais quand on allait céder.
De la même manière, probabilité d'égalisation quasi nulle àpd de la 75e, malgré des intentions un peu meilleures. -
Je veux bien que Rosenior ait voulu jouer sans 9 dans le 11 de départ mais je suis quand même étonné que Lukovic ait été en tribune. Avec Emegha absent et Mara pas très convaincant il aurait pu être utile dans une fin de match où on court après le score.
Est-il mauvais ou son profil ne convient pas au coach ? -
Autant j'étais pessimiste avant les matchs précédents, autant celui-là je le sentais bien. Mais non, ça veut pas.
Alors, quelques impressions:
- On n'est jamais serein du côté des spectateurs.Effectivement, on le sentait arriver le premier but. le suivant aussi d'ailleurs.
- On aurait pu en prendre plus que ça. Par contre on pouvait difficilement en mettre plus d'un.
- Nice c'était fort. Au-dessus. A chaque attaque on serrait les fesses. Guessand, sacré joueur.
- Moreira continue à performer. C'est à peu près le seul capable de faire des numéros.
- Je ne comprends pas le cas Mwanga, qui a fait quand même de très bons matchs l'hiver dernier.
- Belle ouverture de Lemaréchal. Après, je ne sais pas.
- Quelques contres bien foirés à la fin. Passes dans le vide, etc.
- On est à 6 points d'Auxerre.:D -
Si ton message était complet tu aurais rajouté
- le budget d'Auxerre
- le budget de recrutement d'Auxerre 2023/2024
- le budget de recrutement d'Auxerre 2024/2025
mais c'eut été se moquer des pauvres qui n'ont pas encore su séduire les changeurs de dimension. -
clutch a écrit, le 25/11/2024 10:38 : medh a écrit : De retour du match, jusqu'à la blessure du Douk on était bien ds le match. On gagnait la bataille du milieu de terrain. Les attaques nicoises étaient stériles, seul Ali Cho apportait le danger sur le côté gauche en dépit de la prise à deux moreira wiley. Les nicols étaient très souvent obliger de forcer leurs actions et il n y avait pas vraiment de danger. Mais avec l entrée de mwanga nousbn étions plus aussi efficace au milieu et nous l'avons payé des le début de la seconde mi-temps avec la percée du latéral gauche nicols. Physiquement l'équipe a répondu présent en étant plus juste techniquement on aurait pu bonifie certaines attaques après le second but niço.is Nanasi n à opus d essence dans le moteur... Ce qui tout à fait normal ayant joué en décalé ds le championnat suedois, il est arrive chez nous et a joue sans prepa. Le jeune Saar est un futur grand défenseur. Il mériterait d être accompagné d un taulier... Le match de ka semaine prochaine est cruciale. Il y aura le retour de Diarra et il faut espérer que la blessure de Doukoure n est pas trop grave. Et peut être le retour du batave aux avant postes.
Wait and see
D'accord avec cette analyse qui vient du stade.
Ce qui m'a aussi frappé dans ce match c'est la différence de puissance offensive entre Nice et le Racing.
Une attaque avec Cho, Guessant, Boga (même si lui a été bien pris hier) avec Diop juste derrière c'est beaucoup plus percutant que notre ligne offensive sans Emegha et avec Nanasi sur une jambe.
J'irai jusqu'à dire que si on échange les 2 lignes offensives on gagne le match, même si là je fais du foot fiction.
Le seul joueur qui chez nous a autant de percussion que les attaquants niçois c'est Moreira.
Nice a beaucoup poussé pour d'abord égaliser, en s'appuyant sur cette ligne offensive, mais franchement ils ont eu des situations mais très peu de réelles occasions avant l'égalisation.
Et je ne me souviens pas non plus de grosses occasions avant le csc de Sylla.
Après le 2-1 là oui il y a eu d'autres occasions car le Racing a évidemment laissé des espaces pour tenter d'égaliser.
Sur le match d'hier ma plus grosse inquiétude n'est pas sur la ligne défensive mais plutôt sur la ligne offensive qui ne pèse pas sur la défense adverse et qui ne permet pas de développer des actions offensives complètes.
C'est ce qui explique à mon avis que l'on a beaucoup de mal contre des blocs bas, et ça a été le cas hier quand Nice a fermé le jeu après avoir fait beaucoup d'efforts pour renverser le match.
J'espère que le retour de Emegha va améliorer les choses, ensuite il faudra attendre que Nanasi revienne en forme, pas pour tout de suite.
Bizarre. À la télé, on avait l’impression d’être bien en dessous quand même.
Le 1-0 a la mi temps c’est un vrai hold up, alors que Nice a quand même de très belles occasions. (Bien meilleures par exemple que la demi occasion sur laquelle on marque)
Sur l’ensemble du match, y’a un gros level d’ecart -
Les bleuets on bien joué le coup en surprenant une équipe de Nice que je ne leur envie pas particulièrement.
Derrière ça allait forcément pousser fort et pour résister la brindille qu'est encore notre équipe se devait d'être irréprochable en défense et de compter sur ces "cadres".
Hélas Doukouré sort et personne n'est capable de le remplacer.
Hélas Sylla se troue et personne n'est là pour s'en étonner.
Hélas en attaque personne n'est capable de marquer.
3 fois Hélas, le Racing récolte logiquement ce qui l'a semé. Défaite logique. Ni désespérante ni alarmante, presqu'une fatalité finalement. -
guigues a écrit, le 26/11/2024 11:05 :
Hélas en attaque personne n'est capable de marquer.
Oui mais le 4-6-0 façon Espagne 2010, c'est sooo disruptive. T'as juste pas le niveau pour en apprécier la beauté. D'ailleurs, en tant que spectateurs qu'est-ce qui te permet de critiquer le Projet?
L'Europe ou la mort, je suis curieux de connaitre le dénouement en fin de saison. -
Je viens de voir le résumé du match. Dites, sur le premier but niçois, c'est Sylla qui se prend 10m sur son attaquant sur une passe de 30 m? A 3 contre 1, le gars se retrouve seul face à djordjevic. C'est même plus une blague cette défense tellement c'est pathétique.
Enfin, les joueurs ont l'air complètement grillés. Rosenior est un génie, en théorie. -
@oliver Non c'est Mamadou Sarr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.