[2024-2025] Calais - RCS (Coupe de France) | Avant match
Flux RSS 45 messages · 6.270 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio
-
Ce message est une brève publiée par athor :
En 32ème de finale de la coupe de France, le Racing se déplacera à Calais (N3), le 21 ou 22 décembre.
> Calais - RCS -
Ho yééé au bon souvenir des années 2000
-
Dommage, encore a l'extérieur :D
-
Quelqu’un sait quand on pourra acheter nos billets pour ce match ?
-
Une occasion manquée pour les expats de retour en alsace à Noël de pouvoir se rendre à la meinau
-
amau67 a écrit, le 02/12/2024 19:55 : Quelqu’un sait quand on pourra acheter nos billets pour ce match ?
Le stade de l'Epopée n'a jamais fait le plein hormis pour un Arras-PSG en 2013. Nous avons battu Le Portel devant 7500 personnes en 2020. Donc tu pourras tranquillement te pointer 10 minutes avant le match et acheter ton billet.
Plus sérieusement, le Racing communiquera les modalités en amont sur ses canaux de communication. -
tactiquetoc a écrit, le 02/12/2024 21:38 : Une occasion manquée pour les expats de retour en alsace à Noël de pouvoir se rendre à la meinau
Tu as raison pendant des années j’essayais de profiter au maximum de pouvoir voir un match
Aujourd’hui ça ne me viens même plus à l’esprit
Je rate un match sur deux à la télé
Ma passion s’effrite très vite je trouve, un fil à la patte qui disparaît
Pour moi c’était inconcevable, le robinet tiède aura réussi cet exploit -
tactiquetoc a écrit, le 02/12/2024 21:38 : Une occasion manquée pour les expats de retour en alsace à Noël de pouvoir se rendre à la meinau
Exact...assez frustré sachant que le Racing était tiré en premier, ca aurait pu finir à la Meinau ^^ -
Ce club est-il bien le successeur du CRUFC de Lozano qui nous avait éliminé à l'époque et qui a disparu entretemps ?
-
matteo a écrit, le 03/12/2024 15:14 : Ce club est-il bien le successeur du CRUFC de Lozano qui nous avait éliminé à l'époque et qui a disparu entretemps ?
Techniquement c'est pas le même club, mais oui dans l'idée c'est le successeur.
Wikipedia a écrit :
A la suite de la disparition du Calais RUFC, deux clubs se sont créés distinctement sur 2 saisons consécutives et se distinguèrent par de nombreuses promotions de divisions en divisions au cours des 5 années qui suivirent :
En 2017, le Calais FC Hauts-de-France est né. Ce club était composé d'ancien dirigeants et membres du Calais RUFC. Il s'installe au Stade Julien-Denis et adopte les couleurs sang et or.
En 2019, le Grand Calais Pascal FC né de la fusion de 2 clubs calaisiens, le FC Grand Calais et l'Amicale Pascal Calais. Il devient entre 2019 et 2023 l'unique club à domicilier au Stade de l'Épopée. Le Grand Calais Pascal FC arborait les couleurs rouges et vertes et était à cette période là le seul club de la région a domicilier au Stade de l'Épopée.
Dans cette course à distance à la reconquête des divisions nationales, le Grand Calais Pascal FC réussi à se hisser au niveau Régional 1 en 2022. Cependant le Calais FC Hauts-de-France est à sa création reparti de beaucoup plus bas dans les divisions (12ème division au niveau District). Ce dernier a pourtant connu 4 promotions en 5 ans.
Le 30 avril 2023, les Calaisiens apprennent qu'une possible fusion entre ces deux clubs est en cours de pourparlers. Cette fusion devient une réalité le 14 juin 2023 sous le nom de Racing Club de Calais, le premier nom utilisé aux origines de la création du Calais RUFC en 1902. Malgré le nom identique à celui des origines du Calais RUFC, ces 2 clubs n'ont pas de liens de parenté et sont donc 2 clubs distincts. Le nouveau Racing Club de Calais de par ses structures et son projet est destiné à être le grand club de la ville ainsi que le grand descendant historique du Calais RUFC. Il arbore un logo bien plus moderne mais respectant les couleurs noires, rouges et jaunes du club (provenant du FC Calais Hauts-de-France) tout en gardant la forme ronde classique de l'écusson & les contours du stade de l'épopée (comme le logo du Grand Calais Pascal FC). -
Prime Time :D
Samedi 21 décembre à 21h sur Bein 1 -
Une bonne occasion de donner du temps de jeu avec les grands à nos jeunes ...
-
Curieux de voir si Liam fait tourner ou pas.
Il y en a quand même quelques uns qui ont besoin de temps de jeu: Diong, Lukovic, Lemaréchal... -
J'ajouterais Johnsson à la liste
-
-
Euh ?
Il me semble qu'il faut un minimum de joueurs (7?)ayant participé(ou est ce sur la fdm ?)à la dernière rencontre en championnat -
superdou a écrit, le 16/12/2024 20:39 :
Il est normal de faire tourner et de donner du temps de jeu mais à mon avis cette compo serait très risquée.
On fait rarement des masterclass en coupe sur des terrains souvent mauvais et c’est une belle compétition qu’il faut jouer à fond quand même. -
Pas de pronostics pour la Coupe de France?
-
Puis, maintenant qu'on a trouvé une charnière qui a l'air de fonctionner un minimum depuis 2 matchs, je trouve que ça serait bien de la réaligner un 3e match pour consolider tout ça.
Emegha c'est un peu pareil : il rejoue depuis 2 semaines, il peut en faire une 3e. Et autant j'aimerais bien qu'on teste Lukovic, autant Mara m'a bien agacé avec ses prestations fantomatiques.
D'accord par contre pour revoir Senaya et/ou Sobol sur les côtés.
Ainsi que de changer un peu le binôme à la récupération en intégrant Diong dans le onze. -
Je pense que ca va tourner un peu, mais pas trop.
Emegha qui était longtemps absent devrait être aligné d'entrée.
Et à l'inverse un Nanasi devrait surement souffler sur ce match.
J'espere que Johnson sera titu , il le mérite après ses deux-trois match de début de saison. -
Andrey Santos, Moreira, Doué et Nanasi ont beaucoup joué. (Éventuellement Diarra et Bakwa aussi)
Il serait bien venu de les faire souffler.
Des Mwanga, Lemarechal, Senaya, Sylla devraient jouer ou alors ils peuvent s'inquiéter pour la suite. -
chrisneudorf a écrit, le 16/12/2024 20:43 : Euh ?
Il me semble qu'il faut un minimum de joueurs (7?)ayant participé(ou est ce sur la fdm ?)à la dernière rencontre en championnat
Je ne vois plus cette limitation dans le règlement de la Coupe de France, ça a dû être abrogé.
Mais même si c'était encore le cas, il me semble que c'était sur la feuille de match, donc on était largement dans les clous. -
superdou a écrit, le 16/12/2024 20:39 :
Il me semble que Ouattara est plutôt un relayeur et Lemaréchal un meneur de jeu non? Donc un dispositif en losange plutôt ()
Mais sinon, oui, la compo me plait. -
On a une semaine entre le match au Havre et le match de coupe à Calais puis une coupure de 2 semaines avant le match contre Auxerre. Je ne vois pas pourquoi on voudrait faire tourner sur ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.