Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 1102 messages · 120.031 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• En tout cas le comparer à Bellaarouch c'est chaud quand même ! On aurait pris de sacrés roustes avec notre gardien de début d'année ! Et on aurait probablement perdu contre l'OM également. Il n'est pas un top gardien de L1 (comme l'était Sels) mais certainement bien au-dessus de Bellaarouch.
  • matteo a écrit, le 02/12/2024 11:12 :
    Quant à la comparaison Bellaarouch-Petrovic, non mais quand même... :))
    Si Petro lit ca il se demandera "mais qui est ce Bellaarouch?"
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je veux bien reconnaître le potentiel de Risser, mais il n’a jamais fait un match de L1…
    Laissons le faire ses preuves en L2 pour le moment avant d’affirmer qu’il est déjà au niveau de Petrovic.
  • A un moment donné lire de telles âneries sur Petrovic parcequ'on a envie d'exister sur ce forum ...
    Djordje est un des meilleurs de ligue 1 ça ne fait pas de doute tout comme le meilleur de l'effectif .
    Fort en un contre un , efficace dans les airs , dissuasif il a beaucoup de talent .
    Un capital sympathie moindre que chez Johnsson mais en qualité intrinsèque reste supérieur sur la durée sans aucun doute .
  • A mon sens, sur le niveau pur, il n'y a pas photo, Petrovic est de loin notre meilleur gardien.
    Reste que oui, il est clair qu'il n'est pas motivé, avoir été banni de Chelsea alors qu'il avait été efficace pour être envoyé dans une ferme remplie de joueurs en post formation est très difficile à digérer pour lui, comme ça l'aurait été pour n'importe qui d'autre.
    En plus, il est probable qu'il n'a aucune concurrence car le prêt n'a été possible qu'en échange d'une garantie d'être titulaire.

Bref, un joueur a qui on a brisé son rêve, qui doit jouer les nounous alors que très clairement, c'est pas son truc, et qui n'a jamais voulu venir, a beau avoir un talent monstre, il ne le montrera que très rarement sur le terrain.
  • donizzio a écrit, le 02/12/2024 14:59 :
    Non mais la comparaison était un peu provoc mais disons qu'il apporte pas plus pour le moment , il ne fait pas gagner de match à part contre Marseille là où Johnsson nous a rapporté des points sur les deux premiers matchs de la saison (Montpellier et Rennes)

On a voulu un gardien numéro 1 car Risser était soi disant pas prêt mais désolé il est pas meilleur que Risser , et je pense toujours que l'option Johnsson en 1 et Risser en 2 qui apprend encore aurait été plus intelligente plutôt qu'un gardien qui a pas envie d'être là

Il ne fait en tout cas que confirmer l'impression très moyenne qu'il m'avait fait à Chelsea, c'est un gardien de club qui joue le maintien pas plus , aujourd'hui si j'ai a classé les 20 gardiens de L1 il serait entre 12 et 15 pas plus haut (parce que bon y a quand même bien plus nul avec Larsonneur, Léon ou Desmas)

Risser était catastrophique en pré saison
    Il a encore des étapes à franchir
    Petkovic est bien plus fort
    C’est une évidence
  • Habituellement, nous étions les meilleurs pendant la pré-saison pour couler dès les premiers matchs officiels.

Je ne suis pas sur que Risser, Johnsson et même Bellaarouch soient d'un niveau si lontain de Petrovic.

A mon sens, il est simplement pas au niveau de part son attitude, l'absence de communication avec sa défense, ses passes catastrophiques en situation de pressing, ses dégagements imprécis qui tombent à plus de 5 mètres des joueurs, ses difficultés à sortir, à se coucher, sa vision du ballon...

Je pense réellement qu'il va devoir vraiment hisser son niveau de jeu pour continuer au haut niveau.

Je rappelle qu'il est le 3ème gardien le plus cher de ligue 1 :) hahaha la blague
  • Enfin Petrovic est international Serbe, Risser est un jeune international espoir qui a peut être de l'avenir. Il y a quand-même une évidente différence.
  • Le débat serait plus sûr Johnsson en effet.c'est vrai qu'il est globalement décevant Petrovic, et qu'on a pas le meneur attendu pour encadrer ses jeunes collègues.
  • donizzio a écrit, le 03/12/2024 00:19 :
    Mais serieux la le mec se foire en competition week-end apres week-end, et est tres loin de la valeure sure attendue

Tu pourrais préciser la liste des boulettes?
    À la réflexion, le CSC de Sylla est en grande partie pour lui, et le but refusé de Brest aussi. Sans compter le 3eme encaissé, où il nous a fait une Bellaarouch.
    Donc une tendance négative commence à se dessiner, effectivement.
    Espérons qu'il l'a stoppe, sinon il va sombrer avec l'équipe.

#JohnsonnDoitJouer #LibérezJohnsonn
  • Je ne vois pas comment on peut lui imputer le csc de Sylla, le mec il fait une passe directe dans le but. Alors, OK peut-être que Petrovic n'a pas parlé assez fort voire pas du tout mais sérieusement quand tu ne lèves même pas la tête en n'étant pas plus sous pression que ça pour prendre une fraction de seconde le minimum d'information nécessaire avant de faire une passe vers ton propre but, ce n'est que de ta faute et personne d'autre. Je n'exagère pas, ce que je vais dire est vrai mais : on m'a appris à faire ça en poussin. Littéralement en poussin. C'est une leçon qui m'a pour je ne sais quelle raison marquée. Un mec payé environ 150k par mois et qui a coûté 20M d'euros n'est pas capable de le faire?

Quant au but contre Lens, il ne fait à mes yeux qu'appliquer les consignes de relances courtes à outrance, sa passe était risquée mais pas mauvaise. Le contrôle et surtout le temps de réaction incroyablement lent de Doukouré sont à mes yeux bien plus coupables que la passe. Je ne me prononce pas pour Brest car, comme indiqué hier sur le topic de Rosenior, je n'ai pas vu le match. Pour Lille, je ne m'en rappelle plus mais je crois me souvenir qu'il avait en effet fait un truc bizarre.

Pour le jeu au pied, il n'est pas mauvais dans ce domaine mais je ne vois pas non plus de plus value notable comparé à Sels tout comme je n'en vois pas sur les sorties aériennes non plus. On a je pense globalement un bon gardien mais pour moi, il n'est pas meilleur que Sels pour reprendre la comparaison plus haut.
  • A noter que Petrovic n'hésite pas parfois a jouer long ce qui semblait être quasiment interdit a Risser et Johnsson ( qui a failli se faire avoir plus d une fois sur les quelques matchs joués ) . Est ce de sa propre initiative ? ...
    Pour les commentaires sur les buts encaissés c'est du grand n'importe quoi et comparer la MLS de l époque Nogueira a celle aujourd'hui témoigne d'une agitation sans fondements . De même a Chelsea Petrovic a fait de très beaux matchs avec une défense parfois fébrile ( et j'en ai vu une grande partie ).
    Maresca le fait remplacer pour le jeu aux pieds qui est en soi pas trop mal pourtant .
  • Quand même au delà des qualités intrinseques d’un gardien (sorties aériennes, jeu au pied, jeu sur la ligne), je veux bien entendre que c’est notre meilleur gardien,

Mais chez un gardien il y a une qualité essentielle qui est celle de la communication avec sa défense, et la je me
    Trompe peut être mais il est aux fraises,

On dit qu’il est pas aidé par sa défense, je trouve aussi que La Défense n’est pas aidé par son manque de communication,

Je ne parle pas de son visage fermé, c’est à personnalité,
    Mais je ne le sens ni leader ni communiquant, et je le vois peu motiver sa defense

J’ai parfois le sentiment d’un fonctionnement en silo, La Défense qui s’autogéré et fait des erreurs, et le gardien qui se plaint de sa défense apathique,

Ça reste une supposition mai c’est ce que je ressens quand je regarde les derniers matchs , les erreurs de doukoure et sylla ainsi que celle de doué auraient peut être pu évitées avec une meilleure communication et un gardien plus présent
  • Je suis sûr que si Blueco le remettait dans les buts de Chelsea il communiquerait tout à coup beaucoup plus
  • On a beaucoup perdu à ce poste depuis le départ de Sels, n'en déplaise à ceux qui ricanaient parce qu'il partait pour "jouer le maintien". La descente en gamme est spectaculaire, quel changement de dimension.
  • Oui.
    Mais bon Sels n'a pas été poussé dehors à l'insu de son plein gré. On a récupéré un mec qui voulait pas trop venir contre un mec qui voulait plus trop rester. Entre deux on a eu Bellaarouch, no comment.
  • Sels à été le 1er surpris de pouvoir partir au dernier moment. Il avait d'ailleurs dit en off aux DNA que l'effectif allait encore être rajeuni, ce qui ne le rassurait pas sur le projet sportif. Son info et ses craintes se sont avérées hélas réelles.
    Alors forcément quand il a vu la porte s'entrouvrir il a eu raison de foncer et vite vu la fermeture du mercato dans les heures qui ont suivi. Il aurait été con de rester dans un club qui l'a poussé à partir, du moins fortement incité.
  • Je trouve que Petrovic montre de belle chose c'est un bon gardien, il a juste une mauvaise défense, a chaque match un cadeau voir un csc. sels avait une défense (nyamsi, le marchand, guilbert, djiku,caci,perrin) avec cette défense il prendrait pas 3 buts par match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives