Ismaël Doukouré
Flux RSS 982 messages · 106.084 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mammouth
-
duga21Titulaire hier avec les espoirs...moi je l aime bien lui... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui , pendant la 1ere mi-temps à Montpellier , Diong jouait milieu offensif gauche. A peu près le poste de Nanasi dans le système actuel de Rosenior.
-
Moi je pensais plus poste de Diarra contre Montpellier mais ma mémoire me joue peut être des tours
-
A Montpellier Diarra a joué milieu offensif droit en 1ere mi-temps et milieu offensif gauche en 2eme ( à la place de Diong) .
En 2eme mi-temps Rosenior avait sorti Sylla et déplacé Doué qui avait donc exceptionnellement joué Axial gauche. Du coup la disssymétrie à été inversée et avait permis à Senaya de jouer à son poste préférentiel : latéral droit.
Diong a été remplacé par Moreira qui a joué milieu offensif gauche. -
Article dans l'Equipe sur Douk'
Extraits :
Citation: Celui qui fait partie des cadres de l'effectif depuis deux ans exprime ce qui a motivé son choix. « Ça faisait deux mercatos que j'espérais partir, je voulais progresser davantage, dans un nouveau Championnat. L'an dernier, le coach Vieira et la direction avaient trouvé les bons mots. Ils souhaitaient que je prolonge (son contrat s'étend jusqu'en juin 2026), on n'est pas tombés d'accord à ce sujet, mais je n'ai pas de problème par rapport à ça.
Puis les actionnaires l'ont retenu.
Citation: L'an passé, j'avais l'impression de courir dans le vide au milieu. J'ai beaucoup bossé à la vidéo pour savoir quand garder ou lâcher le ballon, quand temporiser. Là, c'est ma deuxième année à ce poste. Maintenant, je m'éclate. -
A participé au match RCS - Nantes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Pour moi fautif sur les deux buts ce soir.
Et je ne parle pas de son incapacité à créer des décalages
La classe c'est bien, la polyvalence aussi, mais ne pas être le maillon faible de son équipe c'est mieux -
Fautif oui il se fait manger bêtement sur les deux duels avec les buteurs stéphanois.
Qu'importe ce qu'il a fait d'autres ces deux erreurs fatales détruise sa prestation -
C’est évidemment le premier à incriminer ce soir. Certes pas aidé par une pelouse franchement limite et qui joue en notre défaveur pour accélérer le jeu, mais l’hiver arrive et des matchs au couteau comme ça il va y en avoir une série à négocier.
J’espère qu’on saura s’adapter, parce que ce soir on a joué comme des sénateurs à l’image de Doukouré. On nous rabâche que son poste c’est DC, mais il a été encore plus dangereux quand il a été repositionné derrière.
Bref, match de m*rde à oublier qui nous a renvoyé à un football stérile et sans idée auquel on avait été moins habitué. -
Beaucoup de suffisance voir d'arrogance dans son jeu. Il sort des matchs XXL puis 3 matchs au travers, un peu comme Diarra l'autre pépite.
C'est bien de temporiser, de jouer en triangle bien proprement, de faire valoir sa protection de balle et sa technique mais un moment donné faut se faire mal, faire des différences ou accélérer.
Nos centraux ont touchés le plus de ballons c'est bien beau mais dès qu'on passait dans leur moitié de terrain c'était ballon perdu.
Mara trop light même si pas aidé -
J'ai possiblement un point de vue biaisé car je n'ai pas vu les matches où les commentaires étaient très élogieux à son égard (Marseille notamment et un autre) mais je trouve qu'il est de loin le maillon faible de l'équipe sur ces 3 premiers mois (avec Diarra à mes yeux).
-
A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
-
Ça dépend, il reste en tout cas capable de prestations très solides. Mais ne serait-il pas envisageable de le réinstaller en défense centrale au vu du peu de certitudes que nous avons dans ce secteur de jeu ?
-
Il ne sera pas plus le leader dont a besoin notre défense, il n'existe pas dans l'effectif actuel.
Hier je l'ai trouvé plutôt bon, pour moi une des rares satisfactions sur l'ensemble du match. -
A participé au match Nice - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 26'
-
Il souffre d'une entorse genou-cheville de la jambe droite. Il a passé une IRM mardi et attend les résultats.
-
Autant dire qu'il est quasiment out au moins jusqu'à la trêve.
Pas bon ça, à moins que Mwanga se réveille mais je n'y crois plus trop. -
Dommage il est souvent blessé, je me demande si on aurait pas du le laisser partir cette été, car il est sur courant alternatif sur terrain
-
-
Chez lui aussi on sent le potentiel…mais quelle inconstance quand même…
Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu enchaîner plusieurs matchs solides…voir même un match complet en étant solide… -
-
D'accord sur le fait que Doukoure a un potentiel très impressionnant et son impact est assez évident .
Rapide , technique , vivace et clairvoyant je le trouve bon dans ce positionnement en constatant également qu'au duel il est rarement battu ce qui en fait aussi un défenseur intéressant . Quelques irrégularités car en fait ce joueur est "facile" et parfois friable encore dans la concentration.
Son absence actuelle est préjudiciable c'est évident et personnellement je fais le pari qu'on constatera sans doute très rapidement ( et malheureusement sans doute ailleurs aussi) une évolution qui peut l'amener jusqu'en edf . -
-
Effectivement pour Calafiori et là comparaison avec un style importe du calcio que je connais bien est pertinente .
A noter que ce joueur était accompagné très jeune a Valenciennes d' une équipe autour de lui dont nutritionniste et psy afin de ne rien laisser au hasard concernant son développement ce qui démontre une certaine maturité précoce .
Lors des interviews il est posé, toutefois son coup de force a l'été m'a surpris . -
Il n'a pas l'air d'être bête, il a bien compris où le Projet mène, et les conséquences pour lui.
D'où la volonté affichée de se barrer.
Je serais étonné qu'il ne parte pas cet été, d'ailleurs. -
Quand a-t-il dit qu’il voulait se barrer? Dans sa dernière ITW il disait qu’il s’eclatait avec Rosenior (voir quelques messages plus haut).
-
mediasoc a écrit, le 14/10/2024 19:31 : "Ça faisait deux mercatos que j'espérais partir, je voulais progresser davantage, dans un nouveau Championnat."
Si je saisis bien, il espérait partir, ce qui équivaut à une volonté de se barrer. D'où l'arrêt maladie claqué cet été, sans doute pour une méchante grippe ou un burn out en revenant des vacances.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.