Mohamed Simakan
Flux RSS 803 messages · 195.552 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par mediasoc
-
taklJustement c'est là qu'il faut peut-être changer de regard. C'est allé très vite mais en trois ans le championnat saoudien est passé d'un refuge de préretraités à un championnat ou chaque équipe possède minimum 2-3 joueurs qui pourraient potentiellement être titulaires dans la grande majorité des clubs européens et français. Ils limitent le nombre d'étrangers à 10 par club il me semble, ça doit donner le même ratio que la plupart des clubs français également.
Raymond Domenech a sans doute dit plein d'énormités au cours de sa carrière, mais là lui donner tort est compliqué. A part le championnat japonais ou coréen je ne vois pas quel pays de la zone Asie a un championnat plus relevé que l'Arabie Saoudite.
Les joueurs saoudiens ne s'exportent pas, je suppose qu'ils touchent des salaires qui n'ont rien à envier avec ceux qu'ils toucheraient en Europe. Un peu comme les Mexicains qui restent pour la plupart au Mexique. Bref ces mecs ont vaincu les futurs champions du monde lors de la dernière coupe du monde, ce ne sont pas que des faire-valoir pour stars étrangères.
Le football il a changé. -
Je peux pas dire que je trouve pas triste ce tournant dans la carrière d'un joueur pour lequel j'ai vraiment de l'affection, mais il faut aussi avoir à l'esprit qu'on parle d'un mec qui a déjà connu à son jeune âge plusieurs blessures graves qui auraient pu tout stopper, ou sérieusement freiner pour lui. Il a su revenir chaque fois, mais je comprends d'autant mieux qu'il veuille assurer sa fortune une bonne fois pour toutes, quitte à revenir au Vieux Continent et ses challenges plus honorables dans quelques saisons, alors qu'il n'aura sans doute rien perdu de ses qualités et encore de belles années de foot devant lui.
Le train de l'équipe de France sera sans doute passé, mais en même temps rien n'indique aujourd'hui qu'il pourrait y avoir sa chance à court ou moyen terme. -
Cité dans une affaire d'agents chelous :
En 2019, le RC Strasbourg prolonge Simakan. Sambague, qui s'occupe du défenseur français, réclame deux choses : un pourcentage en cas d'une vente du joueur et un accord tripartite afin de percevoir ses honoraires. Le club alsacien refuse. Pour se faire payer, l'avocat sollicite donc un agent FFF, Antonin Mendy, un jeune qui débute, qui cherche à se faire un réseau et a besoin d'argent. Il ne vit pas de son activité. Ce dernier n'a jamais vu Simakan, ce que confirmera le joueur, il n'est jamais allé en Alsace, n'a certainement rien fait dans l'histoire, mais accepte de filer un coup de main à Sambague.
Mendy touche une commission de 96 782 euros dont 91 982 euros seront reversés à Sambague.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Des-transferts-concernant-harit-simakan-ou-encore-weah-au-coeur-d-un-proces-pour-exercice-illegal-de-la-profession-d-agent/1527208
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.