Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 1117 messages · 140.662 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

• changui a écrit, le 09/10/2024 20:02 :
    donizzio a écrit, le 09/10/2024 18:48 :
    Un effectif qui tourne au taquet laisse moi rire. Ils sont 5e alors qu'ils visent la montée et meilleur joueur de la saison Perrin je sais pas ce que tu as bu

Et depuis le début de saison il ne joue pas.

Ce type a un niveau pour jouer le maintien en L2 et jamais mieux, le souci c'est que la 2 Bundesliga c'est niveau fin de tableau L1

Perrin a toujours été catastrophique, a part son côté battant il a rien de bon... donc rien de plus normal de le voir remplaçant du remplaçant ce qu'il aurait du etre ici aussi

Oui qui tourne au taquet. Ils sont impressionnants. Ils ont une défaite à Hanovre, le reste c’est très convaincant. Ils viennent de mettre 3-0 au 1er chez lui. Jette un œil à leur difference de but si tu veux.
    Quant à la saison dernière, je veux qu’on le trouve un joueur meilleur? Sels sur la 1ere partie, Sylla sur la deuxième. Mais sur toute la saison? Au Baromêtre stub? Aux notes l’équipe?

Ensuite il est arrivé à Hambourg qui avait déjà joué 5 matches, donc dur de venir et de mettre les titulaires sur le banc. Il a fait pour l’instant 2 matches sur le banc, et un match où il était absent pour la naissance de son enfant. Il est loin d’être écarté du groupe.

Au passage: je dois rectifier la connerie monumentale que j’ai écrite: c’est bien Santos pour la 2e partie de saison, et pas Sylla, loin de la.
    Sur l’ensemble de la saison, je persiste avec Perrin. Bakwa pas loin. Sissoko il a combien de titularisations ? Flemme de regarder, mais encore une fois sur l’ensemble de la saison je le vois en dessous de Perrin
  • bomci a écrit, le 10/10/2024 15:38 :
    Simple curiosité mais pourquoi détestes-tu le HSV @donizzio ? Je ne connais pas vraiment et ne suis absolument pas la Bundesliga alors la 2.... Y a t'il eu des polémiques ou autres dont je n'ai pas connaissance ?

Parce qu'il doit sûrement préfèrer le rival local 😉 les pirates de skt Pauli ( champion de Bundesliga2 et monté en bundesliga cette saison ) beaucoup plus "rock and roll" que le "bundesliga dino" qui de 1963 à 2018 n'était jamais descendu et qui depuis n'arrivent pas à remonter ( 2x 3èmes et 4 x 4 èmes ,des barrages perdus)malgré un budget XXL et un stade ( 57.000 places) toujours plein.
    Tu devrais suivre la bundesliga et la 2 ème bundesliga et même la 3 ème bundesliga qui sont des championnats passionnant avec des stades pleins à craquer ,des buts ,des renversements de situation , des matchs improbables comme dernièrement un Magebourg -furth lunaire où l'arbitre donne un penalty improbable à chaque équipe 😉
  • Vu le résumé du match et bonne prestation de Lucas tres content de jouer 85 minutes son premier match
    Interview en anglais par le commentateur qui lui attribue une tres bonne note
    Belle passe décisive en 1ere mi temps qui a failli aboutir au premier but du HSV
    On reparlera de Perrin dans les prochaines semaines ainsi que du HSV......
  • Ça lui ressemble bien. Jamais le premier dont le nom est couché sur le feuille de match et au fil du temps il finit toujours par s’imposer.(+)
    Belle saison à lui.
  • Tant mieux s'il a pu effectuer ses premières minutes et qu'il a été bon en match amical ! Gardons nous des jugements hâtifs 1 mois seulement après son arrivée au HSV et souhaitons lui de progresser dans la hiérarchie et de se faire une place dans ce club au passé prestigieux.

En attendant, pour ceux qui le voyaient comme un excellent jeune défenseur promis au capitanat au RCS ou à un avenir dans un club de niveau top 6 des grands championnats européens, faut bien reconnaître que ça ne s'est pas bousculé pour le recruter et que le choix du HSV, s'il est intéressant au vu de ce que représente ce club, ne correspond pas à celui d'un défenseur particulièrement prometteur ou à celui d'un joueur qui aurait été le meilleur de son club en L1 l'an dernier (il y a clairement des avis très divergents sur ce point)...

De même, son 1er mois à faire banquette en 2.Bundesliga conforte plutôt l'idée que lorsque la concurrence au poste n'est pas défaillante, ses lacunes en font plutôt un second choix aux yeux de ses coachs. Contrairement à certains ici, je ne le trouve pas seulement très limité en termes de vitesse et d'explosivité, mais aussi dans son placement souvent approximatif et sa lucidité défensive.

Je le vois toujours plutôt comme un élément pouvant dépanner dans une honnête équipe de haut de tableau L2/2ème moitié de tableau L1 que comme le "patron" défensif d'un club ayant des ambitions européennes.

J'espère toujours qu'il me fera mentir. En tous cas son départ du Racing ne laisse pas trop de regrets au vu du système de jeu mis en place par Rosenior, dans lequel il aurait bien peiné à se faire une place tant il réclame vivacité et aisance technique y compris aux défenseurs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est drôle j'ai le raisonnement inverse, personellement je déteste Pauli qui est devenu un cliché et limite une marque "antifa" alors que sa base de supporter n'a rien d'exceptionnel pour l'Allemagne.
    Hambourg, Schalke ou le Hertha, même si c'est mal géré comme tu dis, ça reste des clubs très populaires et historiques.

Influencé par l'amitié avec les UB j'ai pu voir plusieurs fois le Hertha à domicile (même si le stade n'est pas idéal pour le foot) et à l'extérieur en parcage, et ça reste un kif par rapport à la Ligue 1.

J'en profite s'il y a des suiveurs de la Bundesliga 2, avez vous une solution pour voir certains matchs en direct ?
    Il me semble que Bein a les droits mais ils ne diffusent jamais les matchs en direct...
  • Tres bel article sur Perrin avec les commentaires flatteursde son entraineur sur
    www.mopo.de
  • www.mopo.de lucas perrin dédicacé à @donizzio
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais, que l'on puisse tenir des propos tels que "ce charlot de..." (parmi les plus polis, certes). Des propos ad hominem, comme ça, gratos, en parlant d'un joueur.

Lucas Perrin est un joueur de foot professionnel. Il est passé pro, sa carrière a commencé il y a quelques années. C'est donc déjà qu'il a un certain niveau. Pour rappel (vu sur le site de la FFF), le pourcentage de joueurs qui deviennent pro en France est de 18% par génération. Donc déjà, non, on ne peut pas dire que Lucas Perrin soit foncièrement un joueur de foot mauvais.

Qu'il ne soit pas le meilleur joueur professionnel, cela s'entend et c'est vrai. Qu'il ait des lacunes techniques, pour un joueur pro (certains ne devraient jamais oublier de contextualiser), c'est probablement vrai. Et de toute façon c'est un peu "Captain Obvious", tous les joueurs ont des lacunes dans un domaine ou l'autre. Alors oui, il a plus de lacunes, ou moins d'aisance, que des défenseurs jouant en équipe nationale ou dans les meilleurs clubs européens. Merci pour l'information.

Par contre, il me semble que l'attitude de Lucas Perrin a plutôt été bonne. Il s'est toujours battu pour l'équipe, pour le maillot qu'il porte. Je ne me souviens pas qu'il ait triché sur le terrain. Cet aspect mental est aussi important pour un joueur et, à mon sens, bien plus respectable.

On a le droit de ne pas l'apprécier. On a le droit de trouver qu'il manque de compétences dans son métier. Par contre, on a le devoir d'émettre uniquement des critiques sur ces aspects-là, et de façon constructive : critiquer un fait, un comportement de façon concrète, de façon étayée et si possible en montrant quelle aurait été une meilleure façon de faire. C'est aussi ce qui permet de faire avancer un débat, en plus de conserver un climat de discussion.

Passer son temps à insulter ou affubler un joueur de tel sobriquet, c'est lâche et stupide. Et surtout un non-sens absolu. Que je sache, Lucas Perrin n'est pas allé uriner sur votre maison, n'a pas insulté vos mères ou violer vos filles. On vit dans une société civilisée (enfin, j'ai encore envie de le croire), donc on peut montrer (un peu) de respect pour l'autre.

S'il-vous-plaît, modérez vos propos. En plus, on est à l'écrit, ce n'est pas comme si vous n'aviez pas le temps de réfléchir à ce que vous dites ou de vous relire.

J'écris ça sur le topic de Lucas Perrin, mais j'aurais aussi pu le faire sur celui d'autres joueurs. Il y a vraiment des messages nauséabonds. On parle de foot, pas de la 3e Guerre Mondiale...
  • harry-potter a écrit, le 12/10/2024 10:34 :
    Je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais, que l'on puisse tenir des propos tels que "ce charlot de..." (parmi les plus polis, certes). Des propos ad hominem, comme ça, gratos, en parlant d'un joueur.

Lucas Perrin est un joueur de foot professionnel. Il est passé pro, sa carrière a commencé il y a quelques années. C'est donc déjà qu'il a un certain niveau. Pour rappel (vu sur le site de la FFF), le pourcentage de joueurs qui deviennent pro en France est de 18% par génération. Donc déjà, non, on ne peut pas dire que Lucas Perrin soit foncièrement un joueur de foot mauvais.

Qu'il ne soit pas le meilleur joueur professionnel, cela s'entend et c'est vrai. Qu'il ait des lacunes techniques, pour un joueur pro (certains ne devraient jamais oublier de contextualiser), c'est probablement vrai. Et de toute façon c'est un peu "Captain Obvious", tous les joueurs ont des lacunes dans un domaine ou l'autre. Alors oui, il a plus de lacunes, ou moins d'aisance, que des défenseurs jouant en équipe nationale ou dans les meilleurs clubs européens. Merci pour l'information.

Par contre, il me semble que l'attitude de Lucas Perrin a plutôt été bonne. Il s'est toujours battu pour l'équipe, pour le maillot qu'il porte. Je ne me souviens pas qu'il ait triché sur le terrain. Cet aspect mental est aussi important pour un joueur et, à mon sens, bien plus respectable.

On a le droit de ne pas l'apprécier. On a le droit de trouver qu'il manque de compétences dans son métier. Par contre, on a le devoir d'émettre uniquement des critiques sur ces aspects-là, et de façon constructive : critiquer un fait, un comportement de façon concrète, de façon étayée et si possible en montrant quelle aurait été une meilleure façon de faire. C'est aussi ce qui permet de faire avancer un débat, en plus de conserver un climat de discussion.

Passer son temps à insulter ou affubler un joueur de tel sobriquet, c'est lâche et stupide. Et surtout un non-sens absolu. Que je sache, Lucas Perrin n'est pas allé uriner sur votre maison, n'a pas insulté vos mères ou violer vos filles. On vit dans une société civilisée (enfin, j'ai encore envie de le croire), donc on peut montrer (un peu) de respect pour l'autre.

S'il-vous-plaît, modérez vos propos. En plus, on est à l'écrit, ce n'est pas comme si vous n'aviez pas le temps de réfléchir à ce que vous dites ou de vous relire.

J'écris ça sur le topic de Lucas Perrin, mais j'aurais aussi pu le faire sur celui d'autres joueurs. Il y a vraiment des messages nauséabonds. On parle de foot, pas de la 3e Guerre Mondiale...

On ne peut être que d'accord avec ce texte et dans le même ordre d'idées cet appel peut aussi s'adresser à ceux qui insultent les personnes qui osent émettre des opinions qui ne correspondent pas à leurs idées .... Soyons plus tolérants en évitant la dictature de la pensée unique et les échanges n'en seront que pus agréables et plus intéressants
  • harry-potter a écrit, le 12/10/2024 10:34 :
    Je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais, que l'on puisse tenir des propos tels que "ce charlot de..." (parmi les plus polis, certes). Des propos ad hominem, comme ça, gratos, en parlant d'un joueur.

+1 👍
  • Quand tu vois des personnes dire "ce mec et nul, c'est une quiche, 0 niveau" etc le mec et quand même dans un club de L1, pas au niveau peut être mais Rome ne c'est pas faite en 1 jour. C'est comme le coach du dimanche depuis son canapé ou le goal de D7 qui pense connaître tout les gardiens du monde et nous prédit un top 3 mondial au racing qui et 3eme dans la hiérarchie....

Perrin je suis pas fan mais il a toujours mouillé le maillot, a pas été au dessus du lot mais a tenu la baraque par moment... Il a fait son temps merci a lui, je lui souhaite le meilleur comme a presque chaque joueur passé ici, les joueurs sont que de passage et de nos jours c'est encore plus flagrant, quand on entend 'ou sont les alsaciens" allez supporté L,Atletic Bilbao car a par eux pas beaucoup ont une équipe regionale.
  • Si les gens contextualisent leurs propos sur racingstub.com ça va devenir chiant :D.
  • Il progresse
    Il a joué 30' cet après midi contre Magdebourg
  • Oui; grace au rouge de son capitaine:
    On le verra peut être titulaire au prochain match
    Match encore ä Guichets fermés, 57'000 spectateurs en 2e Buli, dont 5000 visiteurs.
  • Simple hasard ?
    Titulaire aujourd'hui
    Défaite 4-2 :D
  • Tsss mauvaise langue, àrmer Perrin :x
    Mais c'est vrai qu'ils l'ont mauvaise, d'en avoir pris 4 chez un concurrent qui du coup se replace :D
    A noter que cette 10e journée de 2. Bundesliga est agitée.
    Choc de nos amis de Karlsruhe (3e) et du Hertha (5e), les seconds l'ayant emporté 3-1 chez les premiers et se repositionnent aussi au classement !
    Crise d'aigreur pour Schalke battu à domicile par Greuther Fürth 3-4, aujourd'hui le club déchu de la Ruhr n'a même plus le niveau de l'ex et éphémère petit poucet de la Bundesliga.
    Et enfin, Nuremberg remporte le derby contre Regensburg : 8-3 :O
  • Les équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche
    Perrin a fait un bon match malgré la défaite contre un concurrent a la montée
    Content pour lui car il retrouve une place de titulaire et l'entraineur lui accorde une grosse confiance d'après les echos du journal Abendblatt
    Les fans de Perrin pourront se déplacer à Fribourg pour le match de coupe d'Allemagne....
  • Son coach vient d'être licencié suite à un match nul contre Schalke et une 8ème place en 2. Bundesliga.
  • C est dans les tuyaux depuis une quinzaine de jours déjà
    Et le prochain match c'est KSC contre HSV le 01 decembre
    Si Hambourg perd ce match la montée risque de s eloigner....
    Perrin sera peut être plus souvent titulaire avec le nouveau coach !!
  • Van Nistelrooy le neerlandais en pole position pour etre le nouvel entraîneur avec Funkel ou Labbadia tous des grands noms mais celà suffira t'il pour renverser la vapeur
    C'est peut être l'année du KSC avec son nouveau stade comme ma Meinau !!!
  • Grâce au changement d'entraîneur,son club est actuellement 2e
    Par contre lui depuis sa place est sur le banc
  • Assez dingue le classement de Bundesliga 2 à la mi-saison : les 9 premiers se tiennent en 5 points.
    Souhaitons lui de faire à nouveau une « Perrin » en finissant titulaire sur la deuxième moitié de saison après avoir commencé sur le banc même si ça semble mal engagé cette fois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives