Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3139 messages · 243.683 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana

• Tu veux qu'il dise quoi? "J'ai envie qu'on se fasse peur jusqu'au bout, ou à la rigueur qu'on s'emmerde profondemment en jouant le bas de la ceinture abdominale du ventre mou"?

On a les résultats qu'on a c'est une chose. On est déjà sorti en 32ème de manière peu glorieuse avec d'autres coachs.

Je suis d'accord avec lui quand il dit que ce serait incroyable de gagner un trophée. Mais le mec s'il commence à dire qu'on va faire de la merde jusqu'à la fin de saison en essayant de survivre, ça passerait pas non plus comme discours.
  • Et en fait de souvenirs, désolé, le début de saison jusqu'à la victoire contre l'OM restera quand même dans les mémoires. Le pressing, le culot, les buts, ça faisait quand même bien penser à l'année faste de Stéphan.
    Rien que le but de Nanasi à Lille, certains disaient ici que c'était un des top buts de l'histoire du Racing.

Bon, depuis, on est descendus de plusieurs crans!
  • Assez d'accord avec ça. Le legs de Rosenior reste largement à définir, en fonction de sa longévité et de là où il laissera le club, mais ce début de saison emballant dans le jeu et la dramaturgie des matchs, à défaut d'empiler les victoires, restera une des périodes "frisson" de l'histoire récente du Racing. Rien que les matchs contre Lille et Lyon, bien qu'on en ait gagné aucun des deux, ont procuré plus d'émotions mémorables que des pans entiers de saisons passées à performer correctement sans remuer grand chose (pour finir 11e ou 13e à la fin, la belle affaire). On verra à quoi ressemblera la deuxième partie de saison, mais le comportement de cette équipe, jusque dans la série de défaite récente, donne envie de croire à quelque chose à presque chaque match – et que ce soit lors des nuls spectaculaires de début de saison ou de certaines récentes défaites, il n'a souvent pas manqué grand chose (de la maturité surtout, sans doute) pour que l'opération comptable soit beaucoup plus intéressante, ce qui donne envie de croire un peu au potentiel de cette équipe, ces joueurs en plein apprentissage à nous offrir d'autres souvenirs un peu vibrants…
  • Citation:
    à défaut d'empiler les victoires, restera une des périodes "frisson" de l'histoire récente du Racing. Rien que les matchs contre Lille et Lyon, bien qu'on en ait gagné aucun des deux, ont procuré plus d'émotions mémorables que des pans entiers de saisons passées à performer correctement sans remuer grand chose (pour finir 11e ou 13e à la fin, la belle affaire).

Autant je suis d'accord que les résultats de ces dernières saisons sont totalement sans le moindre intérêt ni suscite une quelconque émotion, autant ces 2 matchs que tu cite, perso ils m'ont surtout bien frustré et énervé qu'on les ai pas gagné. Pas vraiment de l'émotion positive très franchement, surtout Lyon où on se fait totalement humiliés en 10 minutes.

Au final je crois qu'avec le temps, ce fameux début de saison ne se résumera qu'au match contre l'OM... un bon match victorieux contre un gros, voilà le principal fait d'arme comptable de Rosenior en 6 mois pour le moment. Même Kombouaré en 2003 avait fait mieux.

J'estime nos chances de finir par faire une saison d'ennuie Viera 2 à 75%, en finissant entre 15 et 12eme. Pour qu'il commence à léguer qqchose, il va donc falloir faire un énorme cycle retour (j'ai beaucoup de mal à y croire) OU gagner la coupe de France (attention il peut aussi nous léguer une élimination foireuse contre des amateurs à nouveau).
  • constance a écrit, le 23/12/2024 01:54 :
    Assez d'accord avec ça. Le legs de Rosenior reste largement à définir, en fonction de sa longévité et de là où il laissera le club, mais ce début de saison emballant dans le jeu et la dramaturgie des matchs, à défaut d'empiler les victoires, restera une des périodes "frisson" de l'histoire récente du Racing. Rien que les matchs contre Lille et Lyon, bien qu'on en ait gagné aucun des deux, ont procuré plus d'émotions mémorables que des pans entiers de saisons passées à performer correctement sans remuer grand chose (pour finir 11e ou 13e à la fin, la belle affaire). On verra à quoi ressemblera la deuxième partie de saison, mais le comportement de cette équipe, jusque dans la série de défaite récente, donne envie de croire à quelque chose à presque chaque match – et que ce soit lors des nuls spectaculaires de début de saison ou de certaines récentes défaites, il n'a souvent pas manqué grand chose (de la maturité surtout, sans doute) pour que l'opération comptable soit beaucoup plus intéressante, ce qui donne envie de croire un peu au potentiel de cette équipe, ces joueurs en plein apprentissage à nous offrir d'autres souvenirs un peu vibrants…

Finalement, une très courte période sur la première moitié de saison, tant notre secteur offensif a été inoffensif, et le défensif poreux. Il y aura peut-être du mieux avec le changement de stratégie qui se dessine, mais si la politique de recrutement reste la même, je resterai toujours sur ma faim, à voir un numéro 9 titulaire aligner des frappes de pupille, la majorité des joueurs de champ de l'effectif en cours d'apprentissage. Que la clique anglaise aille faire ça ailleurs !
  • De toute façon, c'est un mercenaire qui n'en a rien à battre du Racing et qui ne parle toujours pas français.
    (J'ai écouté Radiostub)
  • C’est du dixième degré @ajax.fan?
  • Je me demande le problème que vous avez.
    Soyez contents qu'ils mettent de l'argent .
  • Super, ils dépensent sans compter pour recruter des minots et mieux les revendre, au lieu de joueurs confirmés et on devrait être contents ??? Dès lors qu'il n'y a qu'une ambition financière et pas d'ambition sportive je ne vois pas pourquoi on devrait être contents verdammi !!!!
  • rubinsteiner a écrit, le 29/12/2024 19:44 :
    C’est du dixième degré @ajax.fan?

Résumé de Radiostub :D
  • Ça va venir un peu de patience.
  • Qu'est-ce qui va venir ?
    L'ambition sportive ?
    Le bon sens dans la construction de l'effectif ?
    Ouvrir la porte @guyguy ?
  • Moi aussi son début de saison assis sur une glacière m'avait donné des frissons.
    Deux trois coups de tablettes plus tard, assortis d'une gratinée lardons, d'un sweat à capuche casual et de déclarations polissées me font plus penser à une forme d'escroquerie ordinaire, comparable à un commentaire sur l'organisation d'un événement sportif sur Bein sport.

La tactique s'épuise, les joueurs sont cramés. Je reste sur ma 1re impression à mi-parcours.

https://i.ibb.co/ScmmG8B/Screenshot-20241230-105735-Opera.jpg
  • Il a été pas mal critiqué récemment, la série de quatre défaites avait fait penser à certains que c'était un peu une arnaque, que son jeu était maintenant prévisible, qu'il ne savait pas se remettre en cause etc....

J'ai comme l'impression qu'il a remis les choses à l'endroit, l'équipe continue de plaire, il suffit d'entendre les commentaires élogieux par des consultants ou des journalistes.

En tous cas j'aime l'état d'esprit qui se dégage de l'équipe, on voit qu'ils n'ont peur de personne, hier ils sont venus au Vélodrome pour affronter l'OM les yeux dans les yeux.
    Il y est forcément pour beaucoup.

A lui de confirmer maintenant, n'oublions pas que la saison passée on en était exactement au même stade en nombre de points et en nombre de matches, et ensuite on a pris 2 points en 7 rencontres.

A priori on devrait pouvoir faire mieux :D même si les 2 prochains matches seront compliqués.
  • C'est vrai que les notes de l'Equipe sont assez incroyables en contraste, c'est un nul mais les joueurs du racing ont deux points de plus que tous les joueurs marseillais.
    On plaît
  • Pour rebondir sur ce que dit @clutch, il est vrai qu’il a été assez anormalement critiqué…

Type complètement fake, object de communication de BlueCo, le mec n’en a strictement rien à foutre du club, insupportable etc, entendu ce genre de propos sur radiostub.

Alors, quels que soient les résultats à venir, je tiens à dire qu’il entraîne et manage l’equipe pour de vrai et avec beaucoup de passion…et ça bosse vraiment!
  • Mais oui. En six mois il est devenu authentiquement amoureux d’un club dont il ignorait l’existence il y a pas six mois.
  • Ca m'est arrivé très souvent avec des filles :-)
  • kitl a écrit, le 20/01/2025 21:37 :
    Mais oui. En six mois il est devenu authentiquement amoureux d’un club dont il ignorait l’existence il y a pas six mois.

Tu crois vraiment en l’amour dans le foot pro? 🤪
    Faire son travail avec engagement et professionnalisme c’est déjà pas mal!
  • Ca marche aussi avec des groupes de musique, même quand tu as écouté plein d'autres groupes avant.
  • On se plaint de ne pas avoir de joueurs d’expérience, mais qu’est ce qui vous dit que Rosenior pourrait gérer ce type de profils ?
  • Alors pourquoi il pourrait pas, déjà, de base?
    Genre le mec il est bête, il est arrivé là par hasard, il n'a aucune notion de ce qu'est un vestiaire, ni une once de compétence en relations humaines?
  • Ne cherche pas à lui trouver la moindre qualité, il a été envoyé par BlueCo! 😉
  • inter a écrit, le 20/01/2025 21:59 :
    On se plaint de ne pas avoir de joueurs d’expérience, mais qu’est ce qui vous dit que Rosenior pourrait gérer ce type de profils ?

Peut-être juste parce qu'il en a géré dans son club précédent sans soucis ?
  • Il a déjà à se prouver à lui même, c'est la meilleure des motivations
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives