Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 668 messages · 66.383 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par mouloungoal

• Mudryk contrôlé positif lors d'un test antidopage (mais on ne sait pas encore à quoi). On comprend mieux le renouveau de Chelsea cette saison. :D
  • est-ce qu'il resterait pas quelques doses pour Mara, Lemaréchal ou Sylla ?
  • Oui enfin faut noter aussi qu'il n'est plus sur les feuilles de match depuis 4 rencontre pour " maladie "
  • Allez suspension de 2 ans en PL et pret à venir au Racing :)-
  • yannickm a écrit, le 17/12/2024 11:10 :
    est-ce qu'il resterait pas quelques doses pour Mara, Lemaréchal ou Sylla ?

Tu crois réellement que les joueurs pros sont cleans ? (Quelque soit le club)
  • Les purs et durs footeux sont persuadés que le dopage ne sert à rien dans le foot parce que c'est soit disant un sport technique :)) :)) :))
  • Et maintenant force est de constater que BlueCo a importé le dopage dans ce sport propre qu’était le foot :D
  • Oui mais eux, ils ont les bons dosages car leur équipe de championnat ou leur équipe de mini coupe d'Europe tournent à fond.
    Il n'y a que Liverpool qui a de meilleurs produits dans le monde.
  • C'est la présence de meldonium, un médicament des "pays de l'est" (interdit aux Etats-Unis et dans la plupart des pays européens) qui a déclenché le test positif. Maria Sharapova avait pris 2 ans de suspension pour la même substance. Mudryk semble partir sur une défense "Virenque" (à l'insu de mon plein gré). Remarque ça a bien marché avec Sinner ou Gasquet au tennis ou Thibus en escrime.
  • Il y a 2-3 semaines,ils espéraient (lol) pouvoir titiller Liverpool pour le titre
    Deux défaites consécutives contre les redoutables Fulham et Ipswich les ont renvoyé à la 4e place du classement
  • Et Disasi qui se trou en plus
  • Leurs derniers résultats sont vraiment bad pour un club possédant ces ambitions, cette histoire, et ce niveau de dépenses. Pour autant, l’investissement est tel, qu’accrocher une place européenne devrait leurs être atteignable.

Mais je me demande si un club qui a si peu d’âme peut arriver au graal du titre, un peu comme le PSG au niveau européen.

Un autre cas intéressant à suivre est United, aux abonnés absents depuis la prise de pouvoir par Ineos et Ratcliffe, ce dernier ayant les pleins pouvoirs depuis le début de la saison =P~
  • Une place européenne ? Pour la Coupe d'Europe du hard discount, comme cette année ? :))

Là où United est plongé en plein marasme depuis la retraite de Ferguson, à Chelsea le déclin est arrivé à vitesse grand V une fois les compétences BlueCoïdes mises en œuvre, au service d'un indéchiffrable "projet".
  • Je n'aime pas plus Blueco que toi, et la multi-propriété encore moins. Cela étant les faits restent les faits, et Chelsea peut atteindre la qualif en LC au bout de la saison.

Pour United, le retrait de Ferguson a certes écarté le club du titre de champion de PL auquel Ferguson les avait tant habitués. Mais le club restait performant à haut niveau (en 10 saisons après Fergie : 2x2ème, 2x3ème, 1x4ème, 3x6ème, jamais en-dessous de la 7ème place).

Or, 8ème la saison passée, MU se traîne cette saison à la 14ème place, à 6 points du premier non relégable. C'est une saison qui coïncide avec les pleins pouvoirs donnés à Ratcliffe, autre parangon de la multi-propriété et de l'amassage d'argent.

Bleues ou rouges, les mêmes causes produisent à priori les mêmes effets. C'est intéressant à suivre, n'est-il pas ?
  • Les Blues ont connu 3 temps durant ces matchs aller : une série de rencontres du type victoires ou nuls, conforme à une équipe qui finirait a minima dans le premier tiers ; une série de 8 victoires consécutives incluant la Coupe d'Europe, pour le coup impressionnante ; 1 nul et 2 défaites pour mal finir le cycle, rendant le bilan "correct" plutôt que vraiment bon (toujours au regard des moyens investis).

A noter un parcours en Coupe d'Europe très sérieux. Certes la Conférence League est à leur portée, mais 100% de victoires avec beaucoup de scores fleuves, c'est à souligner.

A noter aussi que Chelsea a la 5e défense du championnat, ce qui nuance un peu le concept selon lequel l'équipe aurait vocation à produire un foot champagne tout en encaissant pléthore de buts (cf le Racing). Ils ont par ailleurs la 3e attaque du championnat.

Enfin, et sans entrer dans les détails, il y a une grosse inversion de tendance au dernier mercato d'été, avec des recettes très importantes encaissées sur des transferts de joueurs qui avaient coûté peu voire rien au recrutement. Alors que jusqu'à présent, le concept était de surpayer des recrues ensuite difficiles à valoriser.

Pour résumer, je dirais qu'on a une équipe dont le potentiel commence à se révéler pleinement, avec un staff qui a réussi à faire prendre la mayonnaise. L'effectif reste toutefois très jeune et inexpérimenté pour un club ayant ce niveau d'objectifs, ce qui rend possible des défaites 2-0 chez un relégable comme la dernière à Ipswich, en concédant trop d'occasions tout en ayant pourtant 76% de possession de balle.
  • Nkunku qui va finalement rester à Chelsea jusqu'à la fin de la saison... pour jouer en C4 et cirer le banc en PL. Ils veulent pas nous l'envoyer 4 mois? Avec lui on finit dans le top 5. :)
  • Je croyais qu'on ne pouvait plus se faire prêter de joueurs ? ;-)
  • Amo-Ameyaw en prêt, soit on l'achète tout de suite, pas de problème! Sinon ça peut aussi attendre cet été. :D
    Si BlueCo veut retourner l'opinion c'est ça qu'il faut faire, nous envoyer Nkunku jusqu'en mai. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl [lien]
  • takl Vous aimez les bouts de bois? Moi j'adore :https://www.youtube.com/watch?v=k5j9YmuCduw
  • il-vecchio DNA [lien]
  • takl ça fait mal arrête ça tout de suite
  • matteo (je rebondis sur 22:10)
  • matteo Son vrai nom c'est O'Mobamideley
  • tenseur Après comme dit, je n'espère rien de + avec Strasbourg, juste profiter de cette fin de saison
  • tenseur Lens est prenable si Strasbourg joue à son niveau !
  • donizzio Lens j'ai meme trouvé ca tres faible contre Nice , ils ont perdu 3 gros joueurs et ca se ressent
  • donizzio La 7e place pourrait être européenne si le PSG remporte la CDF donc qui sait ca peut se viser , je trouve pas Brest et Lens supérieurs
  • mouloungoal tenseur avec Furlan aussi le maintien était acquis à la 27ème journée. :P
  • tenseur Sans objectif précis ( le maintien est déjà acquis)
  • tenseur Je vais dire que Strasbourg doit faire un classement le plus haut possible
  • lanfeust Un accident est si vite arrivé
  • lanfeust @tenseur, surtout ne finissons pas dans le top4, trop de match à gérer…
  • coyote67 Tenseur, l'Optimisme désincarné ....
  • takl je valide ce surnom à 200%
  • dondiego Il tient la baraque 😂
  • dondiego Perso je l’ai rebaptisé « Obama »
  • takl [lien] je déteste les britanniques

Mode fenêtre Archives