Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Toulouse 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 5.699 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paplo

• https://x.com/CyrilOlives/status/1878710249777189332?t=HbZMjoAYqRSKWa8eZ4V5Og&s=19
    Pourquoi Rosenior ne fait pas toujours des changements très tôt
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • D’après la presse, les trois décisions sont justes.
  • En direct à la TV, le hors jeu me semblait évident. Avec les ralentis, cela est plus discutable, car McKenzie est sur la gauche de Petrovic et non devant lui.
    En revanche, lorsque Petrovic se baisse/couche au sol, McKenzie se décale légèrement de peur d'être percuté. On peut donc se dire qu'il gêne Petrovic.
    @donizzio c'est bien Petrovic qui la touche, avec le ballon qui passe entre ses jambes. Si McKenzie l'avait touché, la question du HJ ne se poserait même pas, cela aurait été plus simple à siffler :)
    En tout cas l'arbitre a réellement pris le temps de bien analyser les images !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Les notes de la presse :

https://www.alsasports.fr/wp-content/uploads/2025/01/Capture-decr...
  • Grosse intensité, belles actions, gros courage pour tenir le score malgré la fatigue...bravo.
    Après pour répondre à ceux qui disent 9elme à mi saison...oui c'est pas du mal....il faut bien prendre en compte dans cette analyse l'arrivée tardive du coach avec donc une prépa grandement tronqué, un tout nouveau système à comprendre pour les joueurs...et un système pas si facile à assimiler....et l'intégration d'une floppée de nouveaux joueurs....
    Je veux dire par là que la deuxième partie de saison ne peut qu'être meilleure...du moins en théorie et sans pépin physique majeur et préjudiciable...genre blessure d'emegha, on a vu la différence avec ou pas... ou celle d'un douk en défense ou d'un Diarra..
  • Belle prestation de nos joueurs, match plaisant à voir. Toujours autant de prise de risque dans nos relances, dont une qui a fini au fond des filets (en realité deux), on devient de plus en plus serein, j'aime cette attitude.
    Les fins de matchs sont difficiles, on galere à gerer le score sans se faire des frayeurs.
    Il faut savourer cette victoire, elle fait du bien aux joueurs pour la physionomie du match et elle fait du bien au classement, ca faisait un moment que je ne m'etais plus permis de regarder devant nous au classement
  • https://x.com/fabiou_79/status/1878699905918853409?t=e7wVHG-K6qK0pGvqHqz-0w&s=19
    Pour mon plaisir et peut être pour celui d'autres
    Beaucoup de ressemblance avec le 3e à Lille
  • Une victoire qui fait du bien au moral avec plusieurs actions en première période. J’ai l’impression que Nanasi revient bien en forme, avec une belle vision du jeu et de jolies transversales bien calculées. Il aurait cependant été appréciable de moins subir en seconde : c'était pénible à regarder. Sobol a soulagé l’équipe avec ses dégagements en fin de match.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/01/2025 12:32 :
    https://x.com/fabiou_79/status/1878699905918853409?t=e7wVHG-K6qK0pGvqHqz-0w&s=19
    Une véritable merveille collective, toute l'équipe en projection après avoir figé pas mal d'adversaires de notre côté par Petrovic et nos défenseurs... Bravo à Rosenior et aux joueurs, on en redemande !
  • klaus a écrit, le 13/01/2025 09:34 :
    Le HJ de Toulouse se discute effectivement. Je comprends que Toulouse se plaint qu'il ait été sifflé (en plus ça vient après un peno accordé puis annulé, a juste titre d'ailleurs, ce qui peut accentuer la frustration)

Mais quid du HJ de Emegha ? C'est quand même curieux que la VAR retienne l'épaule du toulousain, alors que son bras est plus avancé, alors que pour Emegha on retienne le pied (alors que son corps me paraît être aligné sur le défenseur). Je pense que la aussi ça peut se siffler une fois et pas une autre. (Bon j'arrive pas à joindre la photo de la VAR)

Seules les parties du corps autorisées à toucher le ballon doivent être prises en compte pour un hors jeu.
    Les bras ne comptent donc pas, contrairement à un pied ou à une épaule.
  • Ca devient nimp ces HJ millimétrés, bientôt faudra un système laser pour voir si y a un ongle qui dépasse.
    Qu'on prenne le HJ en compte quand un joueur entier est devant l'autre ou les 2 pieds et basta, en plus ça validerait plusieurs dizaines de buts sur la saison pour le championnat.
  • Ça ne règle en rien le problème. Si c'est le joueur entier on fera des zoom au millimètre sur ce que signifie "entier" ("yoo mais le bout de l'épaule droite est couverte par la tête du défenseur").
  • La seule évolution possible pour que l'interprétation moderne du HJ soit acceptée, c'est que la décision soit automatisée à 100%.

Les phases d'attente où tout le monde attend que la VAR trace deux lignes sont justes hors de propos, et n'amènent aucune valeur (à moins que ce soit volontaire, pour avoir des marges de manoeuvre sur les-dites lignes :D )
  • Les 3 interventions de la VAR et les décisions prises me paraissent justes.
    Pour ceux qui pensent qu'on a eu de la chance d'avoir la VAR, oui sans doute, mais il ne faut pas oublier que sans la VAR on mène 3-1 juste après que Toulouse ait réduit l'écart, pas sûr qu'ils d'en seraient relevé.

Sur ce match je note surtout une maîtrise de plus en plus forte des relances de notre surface, techniquement, dans le mouvement collectif et dans la concentration, même si cela n'est pas exempt de prise de risques.

Le 2e but est un modèle, une vraie leçon de but construit depuis notre gardien, franchement il y a peu d'équipes de L1 capables de faire ça aujourd'hui, surtout qu'on a refait un mouvement similaire pour le but refusé.

@ajax.fan a écrit :

petrucci67 a écrit, le 09/01/2025 21:08 :
    Plus faible affluence de l’année pour Toulouse.
    18000 billets vendus (22000 attendus)

C'est normal... C'est une équipe de juniors qui se déplace contre une équipe de seniors. Ça n'intéresse pas le public
    Du coup pas mal du tout pour des juniors, "mercenaires" en plus, bouh !
  • chrisneudorf a écrit, le 13/01/2025 12:32 :
    https://x.com/fabiou_79/status/1878699905918853409?t=e7wVHG-K6qK0pGvqHqz-0w&s=19

Pour le plaisir des yeux, la séquence complète : https://x.com/YolteotlSC2/status/1878837960856281310
  • C'est quand même une sacrée séquence, en grande partie à mettre au crédit de Rosenior. (+)
  • Et en surnombre, à 6!, dans la surface adverse en fin d'action, impressionnant
  • Ce qui fait la différence c'est la passe a nanasi et la projection des strasbourgeois qui suivent
    Tout s'est libéré naturellement
  • TOUT est superbement exécuté sur cette action.

Santos qui encourage Doukouré à perforer car il couvre, la passe de Doukouré, Nanasi qui remonte 40m balle aux pieds, Moreira qui plonge sur l'aile pour attirer son défenseur et libérer le terrain à Nanasi, Emegha qui démarre dans la profondeur pour obliger la défense à reculer, Lemaréchal qui arrive dans le bon tempo pour servir de relais, Bakwa qui relaie pour Diarra qui arrive lancé, et Emegha qui se fait oublier au second poteau.

Et je rejoins @pepito , mention spéciale à la passe de Doukouré qui met 6 Toulousains hors du coup.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de superflu. C'est le plus beau but de cette saison pour le Racing. Probablement aussi le plus beau sur les 3 dernières saisons. Et même probablement encore plus loin en arrière, je n'arrive pas à me souvenir d'une telle harmonie collective.

J'espère en voir d'autres, des comme ça =P~
  • Tout à fait mais tout cela n’est possible que parce qu’il y a d’abord un échange de passes dans la surface avec Petrovic qui permet d’aspirer la moitié de L’équipe toulousaine très haut.
  • Oui cette façon de jouer à couté quelques buts et en provoquera certainement d’autres mais elle permet aussi d’en marquer…
    J’aime bien cette philosophie, et je la comprends.

Content qu’ @raukoras ait kiffé, la lumière n’est donc pas complètement éteinte! 😉
  • Presque aussi beau que le 2eme but contre Bordeaux en août 2018. :)
  • clutch a écrit, le 14/01/2025 07:14 :
    Tout à fait mais tout cela n’est possible que parce qu’il y a d’abord un échange de passes dans la surface avec Petrovic qui permet d’aspirer la moitié de L’équipe toulousaine très haut.
    Le travail d'aspiration, la vision du jeu et la précision de passe de Petrovic sont une essentielle rampe de lancement, d'autant plus qu'ils refont la même un peu plus tard avec le troisième but juste refusé pour un doigt de pied hors-jeu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes

Mode fenêtre Archives