Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 647 messages · 113.501 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par lutecien67

• franzman a écrit, le 11/01/2025 15:49 :
    Je pense la même chose, comme dans le stade, sur le stub, beaucoup trop d'allusions à BlueCo et à la multipropriété et de l'anti-Kellerisme à outrance. Vraiment lassant, cela en devient insupportable. Certains s'accaparent les forums pour exprimer leur extrémisme et leur jusque boutisme. Finalement se sont eux qui vont finir par casser l'âme du club.

Le forum devient ce que vous en faites les gars. Si parler de foot est important, alors parlons de foot. Perso je ne lis plus trop les arguments qui tournent en boucle des anti-jusqu'au-boutistes. On peut donner son avis ici, c'est le principe. Après on n'a pas attendu BlueCo pour avoir des gens qui rabâchent les mêmes trucs à longueur de temps. Je comprends le dépit des gens qui n'aiment pas ce que le Racing est devenu, mais à la longue effectivement c'est lassant.

Bref sinon je ne vois pas le Racing lâcher son capitaine en cours de saison, et je ne vois pas l'intérêt pour Diarra d'aller jouer les bouche-trou en PL en janvier. Il a un bon contrat ici, et il est revenu à son meilleur niveau après une saison 23-24 compliquée.
  • En tous cas j'espère que c'est vrai je pense qu'il est vraiment très important qu'il reste jusqu'à la fin de saison.
  • clutch a écrit, le 11/01/2025 16:04 :
    A chaque fois que l'on prend un topic qui n'a pas grand chose à voir pour faire une nième remarque sur Blue Co on crée un nouveau clivage, comme dans le stade, et le moins que l'on puisse dire c'est que dans le stade il semble qu'une majorité en a marre de tout ramener à Blue Co.

En fait j'ai le sentiment qu'une partie de ceux qui ne soutiennent plus ce Racing, ou ne s'y intéressent plus, ce qui est bien sûr leur droit le plus strict, veulent absolument le clamer urbi et orbi sur tous les topics depuis 18 mois.
    Pourquoi ? parce qu'ils semblent avoir beaucoup de mal à accepter qu'il y a aussi un nombre important de supporters qui font la part des choses et continuent d'être passionné par le devenir de l'équipe, par le jeu et les résultats.

D'autres ont délaissé les discussions, ce que je trouve plus cohérent d'ailleurs.

Quant à ceux qui parlent du projet sportif qui doit être central, il n'est central nulle part, multi-propriété ou pas, il suffit de suivre l'actualité des clubs.
    Mais bon s'il y en a qui y croient....

Tu crois qu'il n'est pas central à Brest, pour ne prendre que cet exemple ? Perso j'aimerai y croire aussi pour le Racing. Mais non, pas pour l'instant, hélas.
    A moins que le mercato d'hiver me prouve le contraire. Wait and ses. Pour l'instant c'est plus wait, du moins ce que j'ai vu ne me laisse pas croire le contraire...
  • takl a écrit, le 11/01/2025 17:10 :

Bref sinon je ne vois pas le Racing lâcher son capitaine en cours de saison, et je ne vois pas l'intérêt pour Diarra d'aller jouer les bouche-trou en PL en janvier. Il a un bon contrat ici, et il est revenu à son meilleur niveau après une saison 23-24 compliquée.

Jurisprudence Sels, à partir du moment où tu ne coches plus les cases du Projet économique, le dernier jour du mercato est un jour comme un autre pour te laisser partir. Capitaine ou pas.

Mais là où je te rejoins, c'est que Diarra coche encore les cases du Projet, donc ce serait effectivement surprenant qu'il parte maintenant.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • D'après l'Equipe il serait aussi suivi par le Milan AC (en plus de plusieurs clubs anglais).
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    L'AC Milan (Italie) s'intéresserait à Habib Diarra.
  • S’ils le laissent partir cet hiver, je ferai parti des chouineurs…
    La saison prochaine par contre ça serait logique.
  • Le club et BlueCo ne sont clairement pas vendeurs, mais jusqu'à quel montant? Si un club pose 40-50M€ sur la table comme pour Khusanov, j'ai du mal à voir comment on pourrait refuser.
  • Oui c’est certain…
    50 millions sur Khusanov c’est quand même dingue, il n’a même pas une saison de L1 en titulaire…
    Mais quelque part si ça peut faire comprendre à certains que les sommes investies par BlueCo ne sont pas si debiles…c’est le marché qui évolue, c’est comme ça…
  • BlueCo & Egbali ne sont pas vendeurs jusqu'ici.
    Après avoir consciencieusement liquidé l'effectif préblueco, des joueurs intransférables ont été annonçé.
    Dans le football cela veut souvent dire que l'on en espère plus dans le futur et / ou que l'on privilégie la forme de l'équipe.

Doukouré & Diarra sont clairement des joueurs en vue, la gestion de leur cas sera intéressante. On a vu que le Douk a essuyé un refus ferme et sans appel malgré son cinéma de primaire cet été.
  • C’est sûr que son départ au mercato d’hiver m’énerverait.
    En revanche je comprendrais très bien qu’il soit vendu cet été.
  • Vu le merdier qu'est devenu le foot depuis de longues années, plus rien ne m'étonnerait....
    Mais il me semble qu'on se tirerait une balle dans le pied en se séparant de Diarra cet hiver. Si on fait une 2e partie de saison comme la 1ere , sa cote va encore monter.
    Ce qui n'était pas du tout le cas pour Sels. L'offre de Forrest était assez inespérée : une opportunité que n'allait sûrement pas se représenter ( c'était en tout cas le point de vue de l'époque ;-) ). Perso, je suis content qu'on ait donné un bon de sortie à un joueur qui avait tellement fait pour le club.
  • son repositionnement un peu plus bas l'a remis dans les meilleures dispositions, il est bien meilleur et plus à l'aise que positionné plus haut en début de saison. Je trouve qu'il a plus un profil de box-to-box, avec une liberté dans le jeu, qu'une position trop haute et latérale.
    La paire Santos-Diarra fonctionne très bien au milieu, et est une des raisons du redressement constaté lors des derniers matchs. Clair que ça serait dommage de s'en séparer, même contre une grosse somme. Si le transfert se fait on saura aussi quelle est l'ambition sportive des propriétaires (ou plutôt ne serait pas).
  • Les joueurs et le staff clament haut et fort que l'objectif est de jouer coupe d'Europe saison prochaine
    On verra où sont réellement les ambitions à l'issue du mercato et notamment le cas Diarra
  • l'AC Milan fait partie des clubs qui n'ont jamais d'argent, et qui veulent tout pour pas un rond. Des vrais clochards en somme.
  • Aux yeux des supporters, tous les autres clubs sont radins sur les montants proposés pour nos joueurs favoris.
    En l'occurrence, les "clochards" ont une masse salariale adaptée à leur chiffre d'affaires, ce qui est envié par à peu près n'importe quel club européen. Le club reste aussi sur deux exercices excédentaires et avait même, en 2023, plus de fonds propres que de dettes.
  • C'est aujourdhui le capitaine et joueur indispensable de l'effectif.
    A partir de combien serait-on OK pour le laisser filer ?

J'espère en tout cas que ca ne serait pas en deça de 18 millions MINIMUM quoi..
  • Le Racing a davantage besoin du joueur que de 18 millions
  • ricalewis67 a écrit, le 14/01/2025 16:22 :
    J'espère en tout cas que ca ne serait pas en deça de 18 millions MINIMUM quoi..
    J'ai vérifié, lorsque Lens le voulait au mercato 2023, le Racing avait fixé le prix à 20M€. 1 an et demi plus tard, c'est évident qu'il a encore pris de la valeur. Un départ à moins de 30M€ serait incompréhensible, perso je leur dirais 40M€ ou rien. Il vaudra au moins autant en été, il est sous contrat jusqu'en 2028, donc il n'y a aucune urgence à le vendre, surtout si son rôle au Racing lui plait, ce qui semble être son cas.
  • Je suis désolé, mais Diarra est un joueur correct de Ligue 1, assez inconstant, capable de faire aussi de belles choses parfois, mais de là à valoir 30-40M€, je pense que c'est juste n'importe quoi.
    30M€, c'est le prix d'un Cherki, qui a quand même un niveau beaucoup plus élevé, ou de Ben Seghir.
    40M€, c'est le prix fixé pour Akliouche, qui est nettement meilleur que Diarra.

Certes les prix montent, mais faut arrêter de surestimer un peu nos joueurs à un moment.
  • Il faut faire la différence entre le prix estimé de marché et le prix définitif ,

Un peu comme une baraque,
    Tu rallonges plus si t’as le coup de cœur , ou si t’as une urgence , ou si à l’instant T t’es pas seul sur le coup , ça s’est déjà vu sur plusieurs transferts

Même si Diarra a gagné en constance , j’avoue que 20-25 millions ce serait déjà une bien belle somme
  • superdou a écrit, le 14/01/2025 17:33 :
    Je suis désolé, mais Diarra est un joueur correct de Ligue 1, assez inconstant, capable de faire aussi de belles choses parfois, mais de là à valoir 30-40M€, je pense que c'est juste n'importe quoi.
    30M€, c'est le prix d'un Cherki, qui a quand même un niveau beaucoup plus élevé, ou de Ben Seghir.
    Certes les prix montent, mais faut arrêter de surestimer un peu nos joueurs à un moment.
    J'ai pas dit qu'il valait les 30-40M€, juste que le Racing n'est pas vendeur, qu'on a pas besoin d'argent et que c'est un rouage essentiel de l'effectif, donc si un club le veut absolument dès cet hiver il va falloir le surpayer. Sinon on a aucune raison de le vendre.
  • Le club a tjs besoin d'argent, mais ça serait effectivement une connerie de se séparer de Diarra maintenant, pour lui et pour nous.
    J'ai presque envie de dire qu'on verra les véritables ambition du club sur ce dossier
  • Je pense pas qu’on puisse juger sur ce point,

On a franchi un pallier en gardant doukoure et Diarra au racing cette saison,

C’est déjà bien d’avoir gardé Diarra jusqu’à maintenant, et ce serait légitime qu’il profite de l’opportunité pour passer un pallier même si je trouve préférable pour lui et pour nous qu’il fasse une saison pleine et constante et parte cet été
  • superdou a écrit, le 14/01/2025 17:33 :
    Je suis désolé, mais Diarra est un joueur correct de Ligue 1, assez inconstant, capable de faire aussi de belles choses parfois, mais de là à valoir 30-40M€, je pense que c'est juste n'importe quoi.

T'enlèves Diarra et le Racing n'existe plus. Ce gars se donne à fond durant les 90mns. A son âge je comprends que beaucoup de club s’intéressent à lui. Il fait pas semblant, il se donne à fond. Un vraie pépite. En quelques semaines il a crevé l'écran et là il confirme pourquoi tout les clubs européens s'intéressent à lui, du S.Fofana puissance 10 avec des années de moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives