[2024-2024] Thaon-les-Vosges 2-2 (3-5tab) RCS (CdF) | Après match
Flux RSS 46 messages · 4.750 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par backhoe
-
redactionCe message est une brève publiée par athor :
En 16ème de finale de coupe de France, le Racing s'est qualifié aux tirs au but à Thaon-les-Vosges (2-2 à la fin du temps réglementaire, doublé de Rayane Messi).
> Thaon-les-Vosges - RCS 2-2 -
Je suis incapable de dire si c'était un beau match ou pas, il faut dire que je me contentais d'écouter ma télé sans trop regarder vu les conditions, on va dire qu'on passe laborieusement mais en ayant reposé les cadres. Bilan quand même positif au final et le petit Messi qui tire son épingle du jeu tandis que Sebas, je me suis rendu compte très tard qu'il jouait.
Et encore merci à Johnsson qui fait le taf quand on fait appel à lui! -
Le seul truc à retenir : le geste d’Emegha après le tir au bout de la victoire ou il semble dire «y’a pas de quoi fanfaronner».
Quant à l’interview d’avant match de Rosenior où il en fait des tonnes sur le sérieux de la preparation du match comme si c’était contre une L1, no comment. -
Ca passe non sans mal. Mais ça passe c'est tout ce qu'il y a a retenir
Lyon, Marseille, rennes , lens, Monaco tous éliminé
Il reste seulement lille et le PSG en grosse cylindrée.
Il faut clairement jouer la CDF a fond désormais -
Les risques pris avec la compo de départ ont confirmé nos craintes.
Avec l’équipe type, sur ce terrain et ces conditions, il n’y aurait certainement pas eu de balade non plus.
Ça passe, et vu les équipes dehors, faut la jouer a fond cette coupe. -
C’est la seule compétition a priori intéressante de la saison et Rosenior nous sort une compo de N3.
Il peut remercier Johnson qui le sauve du ridicule. -
Et Pierre Sage, il est ridicule ?
-
Je n'ai pas compris notre ligne de défense, Sylla, Sow, Cissé...
...mais si la saucisse est quoi ??? Trop cuite ??? En tout cas, Sylla Sow Cissé strasbourgeoise on peut dire que c'est une knack.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. -
J’en sais rien, je ne m’intéresse pas à l’OL.
@mick6 demande aux supporters de l’OL ce qu’ils pensent de leur élimination par une N3. -
Et pourquoi ne pas réserver la CDF aux équipes réserves !😰
Vous m’avez compris !! -
ricalewis67 a écrit, le 15/01/2025 20:46 : Ca passe non sans mal. Mais ça passe c'est tout ce qu'il y a a retenir
Lyon, Marseille, rennes , lens, Monaco tous éliminé
Il reste seulement lille et le PSG en grosse cylindrée.
Il faut clairement jouer la CDF a fond désormais
Il reste Nice aussi, mais oui va falloir la jouer à fond -
Belle qualif sur raon l'étape. (Luc dreosto)
-
mick6 a écrit, le 15/01/2025 21:11 : Et Pierre Sage, il est ridicule ?
Pierre Sage n’a pas fait tout un laïus sur l’humilité et la prise au sérieux de l’adversaire avant d’envoyer finalement l’équipe réserve. -
Je crois qu’on pourrait dégainer si le racing était dehors.
On peut critiquer le discours de Rosenior, mais lui ne s’est pas fait éliminer par une équipe du même niveau!!!
Penser que l’équipe alignée serait suffisante était entendable bien que risqué.
Ceux qui s’attendaient à une masterclass ce soir, même avec les titulaires sont à côté de la plaque à mon avis, il suffit de regarder les résultats et connaître le contexte et les conditions de ce genre de matchs! (Même Paris galère à la mi-temps…bon ça devrait aller en deuxième.)
Le racing est passé, sa gestion est donc bonne et tout benef puisque les titulaires ont pu se reposer. -
Aucun titulaire du championnat au coup d'envoi. On partait quasi à égalité avec Thaon. Les tireurs au but qui ont qualifié le Racing étaient tous des titulaires.
Il y a donc clairement une équipe 1 et une équipe 2, d'où la difficulté pour Rosenior de faire des changements en championnat.
Messi mériterait d'être sur une feuille de match en L1. -
Exactement, le but d'une coupe, c'est d'aller au bout sans avoir à trop sacrifier son parcours en championnat.
C'est fait, place à Marseille. -
mankei a écrit, le 15/01/2025 21:50 : mick6 a écrit, le 15/01/2025 21:11 : Et Pierre Sage, il est ridicule ?
Pierre Sage n’a pas fait tout un laïus sur l’humilité et la prise au sérieux de l’adversaire avant d’envoyer finalement l’équipe réserve.
Je ne sais pas ce que Sage a dit mais c'est un grand classique de préserver ses titulaires tout en rappelant qu'on respecte l'adversaire
Je rappelle que la semaine dernière la plupart de nos titulaires étaient malades. On a vu dan quel état ils ont terminé les match à Toulouse. Rosenior a pris la bonne décision. -
L'important est de passer. (Même y a rien de glorieux)
Tout le reste n'est que littérature !
Accessoirement on revient sans blessé (sur un terrain qui devait ressembler à un parking), pas de carton et plusieurs titulaires habituels qui ont pu souffler ou faire l'impasse.
Maintenant c'est vrai que quand on voit le tableau restant, peut être que la Coupe pourrait devenir une priorité
-
Nous connaissons tous maintenant les sorties du coach , il est comme ça et ne changera pas.
Le racing passe et a deux zéro même avec cette équipe de départ tu ne dois pas te faire peur.
Si le score était de 4-0 nous aurions dit quoi ?
Il avait fait tourner mais quelques joueurs qui auraient du ressortir du lot étaient bien sur le terrain.
Qualifiés c’est le but de la coupe et c’est passé.
La magie de la coupe a opéré sur beaucoup de terrain, mais comme c’est Blueco le propriétaire je pense que quoi qu’il se passe il y an aura toujours qui trouverons à voir le verre à moitié vide ou plein ( au choix)
Le discours de Liam était sans doute aussi debile que de faire craquer les fumigènes alors ? Non c’est le foot et ça fait partie du jeu ?
Punaise on passe le tour , c’était mauvais mais on passe! -
Est-ce qu'on est vraiment tous tombé de la dernière pluie ? Qu'est-ce que Rosenior a dit qu'il ne fallait pas dire ??? c'et dingo ça !! Chaque année - et quelquefois c'était nous - des petits font tomber des gros. C'est la magie de la coupe et c'est pour ça qu'on l'aime cette coupe :-)
Sage a fait jouer ses titulaires en puissance parce qu'il peut se le permettre. Idem pour le PSG.
Mais nous, on ne pouvait pas prendre ce risque, parce qu'on a aucune profondeur de banc, que la plupart des joueurs ont été malade, et qu'ils ont besoin de récupérer.
Qu'est-ce que il y a compliqué à comprendre là-dedans ? -
mick6 a écrit, le 15/01/2025 21:11 : Et Pierre Sage, il est ridicule ?
Perri, Niakhaté, Maitland-Niles, Matic, Tolisso, Fofana, Cherki, Mikautadze, Benrahma titulaires, je ne vois pas où Sage a aligné une équipe bis ?
C’est d’autant plus à son honneur que Lyon peut se qualifier pour une coupe d’europe par le championnat. -
Qu'avez-vous pensé du match de Sylla, pour ses débuts avec la réserve ?
-
On passe, c'est l'essentiel. Bien sûr qu'il a bien fait de faire tourner. Maintenant, selon le tirage, ça va devenir un objectif d'aller plus loin. Rosenior a pris un risque aujourd'hui, il a réussi, on a vu qu'il savait être pragmatique, on a une deuxième partie de saison interressante à vivre, profitons en. Allez maintenant, on gagne à Marseille?
-
So Rosenior said he prepared his team?
Mais Les gars ca c’est l’élite c’est exactement ce qu’on veut
Tu envoies les remplaçants mais tu les traites en titulaires et leur demande de ne pas sous- estimer thaon
Peut être certains ici ont du mal à s’habituer à avoir un club qui se prépare très ambitieusement au lieu des bafouilles de L1.
Y en a ici qui préfèrent quand on est arrogants et qu’on ne fait pas tourner, et qu’au final on perd -
Rosenior
"Les Tab... c'est quelque chose que l'on travaille régulièrement"
Au moins chez nous ce n'est pas considéré comme une loterie
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.