Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Angers (Coupe de France) | Avant match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 12.692 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

• Ce message est une brève publiée par athor :
    En 8ème de finale de la coupe de France, le Racing recevra Angers, le 4 ou 5 février.
    > RCS - Angers
  • On tient notre revanche ;-)
    https://racingstub.com/games/52622/
  • Seule opposition entre clubs de ligue 1 sur ce tour ...

Bon au moins on joue à domicile et on sait ce qu'il reste à faire !
  • C'est un très bon tirage !
  • Je n'irais pas jusque là, mais on a évité les 'gros' - et on joue à domicile.
  • Non ce n'est pas un bon tirage, surtout au vu de la perf au tour précédent.
  • Chacun son kif, mais le mien c'est pas d'affronter des équipes de N3 ;-)
  • Enfin à domicile ! :)
  • Contre une L1, Rosenior sera peut-être enfin motivé pour aligner l'équipe type + Johnson.
  • mick6 a écrit, le 16/01/2025 20:57 :
    C'est un très bon tirage !

Très bon tirage parce que match à domicile, mais au point de vue sportif on ne tire pas l'adversaire le plus simple à jouer. Après eux ont encore plus que nous un maintien à assurer, donc pas certain qu'ils alignent la grosse équipe d'entrée, mais ils ont 2-3 bons manieurs de ballons dans cette équipe.
  • T'es trouvé que Calais et Thaon c'était simple ?
  • Les amateurs surmotivés sur une pelouse dégueulasse avec du brouillard, on est d'accord, ça nivelle les aptitudes de base.
  • Très satisfait du tirage
    On a une reelle chance de franchir un tour de plus. Faut vraiment faire de la CDF un objectif et aligner l'équipe la plus proche de l'équipe type, dans une future semaine a 3 matches, tout en intégrant une nécessaire rotation
  • Ouh là, semaine à 3 matchs, va falloir faire souffler les cadres :)
  • jack a écrit, le 16/01/2025 21:05 :
    Contre une L1, Rosenior sera peut-être enfin motivé pour aligner l'équipe type + Johnson.

Euh... effectivement, mais il n'y a plus la règle obligeant à avoir au moins 5 joueurs identiques entre deux tours (ou à n'en changer au maximum que 5, je ne sais plus) ?! 👀
  • chris3fr a écrit, le 16/01/2025 23:44 :
    Ouh là, semaine à 3 matchs, va falloir faire souffler les cadres :)

C'est des gamins. Pas besoin de les faire souffler. Ou d'ici là, on aura acheté d'autres puceaux exotiques.

On peut peut être négocier une qualification à la VA-OM si blueco paye le salaire des angevins...
  • garkham a écrit, le 17/01/2025 00:14 :
    jack a écrit, le 16/01/2025 21:05 :
    Contre une L1, Rosenior sera peut-être enfin motivé pour aligner l'équipe type + Johnson.

Euh... effectivement, mais il n'y a plus la règle obligeant à avoir au moins 5
    joueurs identiques entre deux tours (ou à n'en changer au maximum que 5, je ne sais plus) ?! 👀

Il me semble que c'est quaduque. Et dans tous les cas, les joueurs cadres sont rentrés en cours de match (sans succès) donc les 5 y sont largement
  • Pas mécontent de ce tirage, je préfère une ligue 1 abordable a la Meinau qu'un traquenard sur un terrain moisi contre une N2 ou N3.
    Ce serai sympa de faire une petite épopée en coupe cette année et pourquoi pas une finale, vu qu'à priori le maintien devrait être acquis sans trop de douleur...
  • L'ennui avec les "épopées", c'est qu'elles dépendent pas mal du plateau restant et du tirage au sort. L'année dernière le parcours jusqu'en quart n'a pas véritablement été considéré comme une épopée, même si assez sympatoche au regard du vide affiché en championnat. Cela a un peu embelli janvier-février on va dire.

Les esprits mal tournés diront que les "anciens" Delaine et Perrin ont manqué leur tir au but, mais l'équipe était surtout tombée sur un Perri féérique.
  • Oui et des fois un parcours en coupe se joue vraiment à rien…
    Ils passaient Lyon et ils seraient allés vraisemblablement en finale derrière…
  • On souhaite tous des adversaires faible pour le tirage de la cdf, mais pour la cohesion d'equipe et le travail des automatismes, angers est un bon adversaire.
    On a bien vu que notre jeu, sur un champ de patate, face à des amateurs, c'etait compliqué, c'est d'ailleurs meme inquietant de ne pas proposer un autre systeme de jeu... bref, faut faire le taff, il y a bcp de clubs de L1 qui manquent à l'appel, on peut se mettre à rever
  • Pourquoi est-ce que la brève indique le 4 ou 5 février alors que le site de la FFF mentionne le 5 février ?
    Comme le site de l’Équipe.

Si c'est une imprécision, est-ce que quelqu'un sait quand la programmation définitive sera décidée ?
    Ça m'arrangerait que ce soit mercredi, je pourrai revenir dans la région pour soutenir nos joueurs :)
  • La brève a été postée hier soir où ça parlait de ces 2 dates. Faut attendre la programmation tv pour être sûr de la date mais je pense que ce sera mercredi.
  • Tirage qui devrait nous permettre de passer mais faudra sans doute mettre l’équipe type.
    Angers est entrain de revenir et à quelques bon joueurs, ça ne sera pas une ballade de santé plus.
  • Officiel
    Mercredi 5 février à 20h45
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives