[2024-2024] Thaon-les-Vosges 2-2 (3-5tab) RCS (CdF) | Après match
Flux RSS 46 messages · 4.750 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par backhoe
-
faco68Compliqué de jugé les perfs individuelles et collectives car personne n'a rien vue ou presque, d'autre part ce match a tout d'un traquenard, adversaires surmotivés, terrain mauvais, météo catastrophique..... Colmar avait éliminé Monaco il y a quelques années dans des conditions similaires... . Pas de top flop pour moi vue que j'ai rien vu, ce serait malhonnête. On est passé, on verra avec le tirage de ce soir ce qui nous attend. -
Je ne comprends pas qu'on puisse jouer avec le feu comme ça en mettant une équipe B voir C alors que sur le papier on a de fortes probabilités de passer un tour encore...
Il reste que la coupe de France pour étoffer le palmarès et on la joue qu'à moitié. Ne venez pas me dire que c'est parcque les joueurs doivent se reposer. Ils jouent un match par semaine, on a enlever la coupe de la ligue et descendu le championnat de 20 à 18 clubs car soit disant trop de matchs. Alors on se doit de jouer la seule coupe qui reste à fond.
Bref on est passé pas sur que si on hérite d'un club du même standing ca passe la prochaine fois avec une équipe pareille. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir les réactions s'il avait envoyé 7 ou 8 titulaires et qu'un voire 2 se seraient blessés pendant le match. Disons Emegha et Doué pour reprendre le dernier match où 2 de nos titulaires s'étaient blessés et furent Emegha et Senaya à l'époque (ce dernier ayant perdu sa place, j'ai choisi Doué car arrière droit).
-
On affronte une N3, mal classée dans son championnat et de notre côté il était crucial de mettre au repos les titulaires qui enchainent les matchs depuis le début de saison. Les joueurs alignés restent des pros, affrontant des amateurs. D'ailleurs on menait 0-2, donc tout se passait bien jusqu'à ce qu'on leur offre l'occasion de revenir dans le match sur un plateau.herman67 a écrit, le 16/01/2025 08:50 : Je ne comprends pas qu'on puisse jouer avec le feu comme ça en mettant une équipe B voir C alors que sur le papier on a de fortes probabilités de passer un tour encore...
Dim. 12/01/25 Toulouse - RCSCitation: Ils jouent un match par semaine
Mer. 15/01/25 Thaon-les-Vosges - RCS
Dim. 19/01/25 20:45 Marseille - RCS
J'ai compté, ça fait 3, tous en déplacement de surcroit. -
Wouah c'est la première fois depuis longtemps où ils enchainent 3 matchs en une semaine. Alors contentons nous de ne pas jouer l'Europe et de rester dans le ventre mou du classement. Je n'ai pas envie que nos joueurs se blessent comme le dit bomci.
Tu peux bien sur faire tourner un peu 4-5 joueurs mais pas 11. On a frôler la catastrophe sur ce match -
Dire que Rosenior a sous-estimé l'adversité est largement exagéré.
Johnsson, Senaya, Sylla, Sow, Sobol, Diong, Sebas (2/3 du 11 aligné hier) ne sont pas des réservistes mais des remplaçants, susceptibles de jouer en L1.
Au coup d'envoi, les 11 titulaire cumulaient 871 matchs professionnels (d'après un site de référence), sans compter les matchs en sélections nationales pour Johnsson, Sylla, Sow et Sobol.
Restes donc Cissé, Gomis, El-Mourabet et Messi qui jouent habituellement au même niveau que Raon. Messi ayant, par ailleurs, l'expérience d'une saison complète de N1 avec Dijon. Donc aucun joueur n'a été sollicité au-delà de son niveau habituel.
Sur le papier, cette équipe avait les armes pour s'imposer. C'est indiscutable à mon sens.
Et puis, Si on donne pas de temps de jeu à ces joueurs là dans ce type de rencontre, quand le ferait on ?
Enfin, à 4 jours d'un déplacement au Vélodrome, bien content que les titulaires habituels, fortement sollicités depuis le début de saison, aient pu être préservés (au moins partiellement).
Pour en revneir au match, si on a été mis en difficulté, c'est plutôt en raison du niveau affiché par les joueurs "expérimentés" de l'équipe.
Sans doute une performance qui confortera encore un peu plus Rosenior sur le fait qu'il existe un gouffre entre ses 13 titulaires potentiels (le 11 "type" + Mara et Lemaréchal) et le reste de l'effectif.
Ce match aura été également l'occasion de rappeler que le plan de jeu de Rosenior, mal appliqué par des joueurs moins qualitatifs, ça ressemble quand même beaucoup au "Patoche project" :
- une ligne défensive sans mobilité, faisant circuler le ballon sans aucun rythme et manquant de prise d'initiative pour créer des décalages
- des milieux relayeurs devenus, de fait, des milieux défensifs, car trop bas sur le terrain
- régulièrement, 5 ou 6 joueurs derrière le ballon en phase de possession, sans avoir éliminé aucun Vosgien; Donc un sous-nombre criant dans les 40 mètres adverses.
- des offensifs isolés et coupés du bloc-équipe, condamnés à des exploits individuels sur leurs rares ballons exploitables.
Bref, dans le contenu, un match à oublier, mais factuellement, une qualifications pour le tour suivant, en ayant donné du temps de jeu aux remplaçants et en ayant fait souffler les titulaires.
Peut-être que dimanche soir, vers 23h, on se dira que c'était un choix payant ? -
Je pense que Rosenior a estimé qu'il avait a peu près autant de chances de se qualifier avec l'équipe qu'il a aligné que si il avait mis les titulaires.
Vu les conditions météo, qu'il ne s'agissait que d'un 16eme de finale et le match excitant à Marseille qui arrive, il est probable que ces derniers n'auraient pas été au maximum de leur motivation. Pas sur que la qualification aurait été facile si il avait aligné l'équipe type. En mettant les remplaçants, il prends la responsabilité du potentiel de l'échec alors que si l'équipe type se fait sortir par Thaon, c'est la responsabilité des joueurs.
En gros, il a pris une décision de manager plus que d'entraineur. -
On ne peut vraiment pas s'empêcher de chercher la petite bête ?
C'était surement la dernière opportunité de faire jouer ceux qui sont en toute fin de banc tout en gardant nos chances et a fortiori à quelques jours d'un déplacement au Vélodrome. Évidemment qu'il fallait faire tourner.
Quant au discours de Rosenior, c'est de la langue de bois comme ils en font tous mais je préfère que notre entraîneur soit exagérément respectueux que l'inverse. Je ne vois pas de contradiction dans le choix du 11 par ailleurs. Que le Racing, son entraîneur, ses joueurs, fassent des déclarations polies et fassent la haie d'honneur à la fin me va bien. -
Il est tout à fait logique de faire tourner sur ce type de match, mais il est également normal de s'interroger sur le fait que, malgré cette politique de pépitude à tout va qui fait qu'il y a 45 pépites sous contrat, il ne soit pas possible d'aligner un 11 bis capable de sortir par le haut d'une telle opposition.
-
kitl a écrit, le 15/01/2025 23:12 : Qu'avez-vous pensé du match de Sylla, pour ses débuts avec la réserve ?
Oh la violence!!!!:D -
Moi je partage tout à fait les avis de Knack et Mick. Entre matchs à grosse intensité, joueurs revenant de grippe, déplacements nombeux et besoin de solliciter tout le banc pour faire jouer, pour moi c'était la solution.
ET d'accord pour dire, même si le matche de hier est spécial au vu des conditions, que nos remplaçants n'ont pas marqué de points, C'est le moins qu'on puisse dire qu'ils n'ont pas bousculé la hiérarchie.....Alors que c'était l'occasion.
Je note aussi que le fait de ne plus jouer de prolongation favorise les petites équipes qui, moins physiques, perdent souvent dans le money time de la prolongation. Ca nivelle un peu les chances.
Et puis petit point de chipotage , on annonce avoir gagné la séance tirs aux buts 5-3 mais non. dans les faits puisque le dernier tireur adverse ne tire pas; Potentiellement on pouvait aller vers 5-4. mais il faut bien annoncer un score, je le concède.. -
D’ailleurs puisqu’on parle des penaltys, je trouve que nos joueurs les ont particulièrement bien tirés, avec beaucoup de sang froid.(A souligner pour des jeunes considérés par beaucoup comme immatures).
J’avoue que je sentais le traquenard et que je n’étais pas particulièrement confiant avant la séance. -
Exact, beaucoup de sang-froid pour ces jeunes joueurs, j'étais agréablement surpris.
Et Johnsson qui fait l'arrêt qu'il faut et qui a failli en sortir un 2ème.
Par contre Nanasi a eu 2 grosses occasions d'inscrire le 3ème but, il aurait du faire mieux. -
-
conclusion : Donizzio sait (presque) (parfois) être mesuré....O:)
-
-
D autant plus que ne changer que 4 ou 5 titulaires n était pas un gage de réussite.. Lyon a bien réussi à se vautrer contre une N3 avec une équipe sur le papier très compétitive
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.