[Départ] Mamadou Sarr
Flux RSS 881 messages · 65.056 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jack
-
mouloungoalIl devrait s'engager avec Chelsea contre une indemnité de 20M€. Il devrait rester en prêt au Racing jusqu'à la fin de saison.
Source -
Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via RMC Sport :
Mamadou Sarr devrait s'engager avec Chelsea contre une indemnité de transfert de 20M€. Il resterait toutefois en prêt au Racing jusqu'à la fin de la saison. -
Vraiment bizarre pourquoi ne pas Attendre la fin de saison.
La il utilise une place de prêt pour rien! -
Au moins ils l'achètent à un tarif "normal", ça pue moins la magouille qu'avec les transferts à la Textor.
-
Et bien, ils sont pressés…
Si ça n’avait pas été Chelsea, j’aurais dit que 20 millions c’est très insuffisant pour un joueur de cet âge avec un tel potentiel! -
???? Je comprends pas l'intérêt de cet annonce. Sinon risquer de déstabiliser un jeune joueur. Il était bien temps de parler de tout ça fin de saison, non ?
En plus, je comprends pas l'intérêt financier de Chelsea qui était sensé dégraisser , non ?
Dubitatif, je suis :-) -
Ils ont compris qu’il était très très fort….
-
Bon j'étais le premier à dire que je voyais mal qui pourrait passer du Racing à Chelsea dans un futur proche, je m'ai trompé. :)
2 points positifs tout de même :
1) L'indemnité de transfert est tout à fait correcte pour un joueur acheté 10M€ il y a 5 mois (même si ça passe d'une poche à l'autre)
2) Il reste au minimum juqu'à la fin de saison, voire plus. Il n'est donc pas impossible qu'il reste aussi la saison prochaine. -
En tout cas je ne comprends pas l’intérêt de cette communication entre clubs « frères »!
-
Le gros point négatif, comme mentionné plus haut c'est de bloquer la dernière place de joueur en prêt de Chelsea. Donc Wiley ne reviendra plus et il n'y aura pas de remplaçant, en tout cas pas de Chelsea. Donc effectivement le timing n'est pas idéal, ils auraient pu attendre juin. La seule explication sensée serait que cet argent serve pour une (ou plusieurs) arrivée(s).
-
Oui effectivement…
-
On est en plein dans le projet Blueco. Rc strasbourg, le farmer club dans la farmer ligue.
Qu'on ne me parle pas de "construction" du racing.
Ils vont racheter une autre "pépite" et voir si ça marche ou pas.
Le racing au service du GRAND frère.
On va attendre les défenseurs du projet disant "il aurait été de toute manière transféré dans un autre club. Chelsea ou un autre, ça revient au même".
Grève des supporters ou pas. Grève légitime ou pas selon les avis. La multipropriété est un cancer. Une saloperie -
Les milliardaires peuvent se permettre de jouer avec des millions....même si Chelsea devrait degraisser
Un grand avenir pour Mamadou qui nous rendra encore bien des services -
ouaw, c'est beau ....quel kiff ....
-
Sur l'indemnité de transfert, Matt Law, journaliste au Daily Telegraph, évoque plutôt une somme entre 13 et 15M€, plutôt confirmé par Fabrizio Romano, qui parle de 15M€ bonus compris. Pas sûr qu'on atteigne les 20M€ donc.
-
La question qui me taraude: va t on là aussi payer les frais de transfert (au prorata) ?
Dans ce cas, pas de gain pour le Racing le temps du prêt :)
Exemple: Mamadou Sarr est transféré pour 20 m€, signe un contrat de 7 ans et est prêté 18 mois au Racing.
Le racing reverserait donc 1,5/7*20 = 4,3 m€ à Chelsea.
La plus value passerait donc de +10 m€ à +5,7 m€
Modif suite au message d'Athor:
La plus value passerait donc de +5 m€ à +1,8 m€ -
niko67 a écrit, le 20/01/2025 13:33 : On est en plein dans le projet Blueco. Rc strasbourg, le farmer club dans la farmer ligue.
Qu'on ne me parle pas de "construction" du racing.
Ils vont racheter une autre "pépite" et voir si ça marche ou pas.
Le racing au service du GRAND frère.
On va attendre les défenseurs du projet disant "il aurait été de toute manière transféré dans un autre club. Chelsea ou un autre, ça revient au même".
Grève des supporters ou pas. Grève légitime ou pas selon les avis. La multipropriété est un cancer. Une saloperie
Le cancer, c'est les millards qui pleuvent sur le foot .... avec ou sans la multipropriétés, malheureusement -
Hello,
Je vais un peu secouer le débat mais n'est ce peut être pas une bonne chose pour l'image du club envers les jeunes joueurs de boucler aussi rapidement un transfert vers le grand frère..
Il ne faut pas se leurrer, tous ces jeunes qui arrivent ont dans l'espoir de pouvoir jouer dans un top club notamment à chelsea, nous ne sommes qu'un tremplin. Et la on prouve que le projet qui leur est vendu est cohérent.
Ça va peut être nous permettre d'être encore plus attractif et espérer attraper les meilleurs pépites.. mais il est vrai que c'est au détriment d'un vrai projet sportif qu'on aimerait tous.... -
Si mes comptes sont bon, Sarr deviendrait leur 58ème joueur sous contrat pro! Pas mal pour une équipe sensée dégraisser. Allez les 60 sont vraiment pas loin! :D
Blague à part, j'espère vraiment qu'il restera chez nous encore la saison prochaine, plutôt que de cirer le banc ou de couper les citrons dans le loft. Ce serait un beau gâchis sinon. -
Vive la multipropriété..c'est beau quand tu es proprio tu fais ce que bon te chante presque..
Enfin bon va falloir s'y faire de plus en plus..rien d'illégal -
Sans la multipropriété ( je suis contre ! ), sans BlueCo, Sarr n'aurait pas été intéressé par Strasbourg.
-
Savoir que nos joueurs peuvent signer à Chelsea rend le RCS attractif sur le marché des transferts.
C'est toujours frustrant de voir nos bons joueurs se barrer aussi vite, mais quid de ceux qui ne sont pas les pepites annoncés, ils vont remplir le loft du club... -
J'imagine que le modèle de gestion prévoit des ventes à perte qui seront absorbées par les plus-values sur les grosses ventes. C'est pour ça, notamment, que BlueCo doit vendre ses meilleurs joueurs au prix le fort.
Donc proposer ces joueurs à un stade suffisamment matures pour intéresser directement les plus grands clubs européens. -
Franchement pas une surprise et pourquoi y voir forcement une mauvaise chose? (Ah oui tout est mauvais depuis que Blueco est la)
Il va être vendu à Chelsea ok, et alors?
Si derrière nous avons la certitude qu'il finisse la saison et qu'il soit encore rester une année voir deux, je n'y vois pas d'inconvénient.
Oublié Chelsea et Blueco, vous pensez vraiment que vu ces qualités et les clubs qui le suive surement, qu'il serait resté ? Ou que le club l'aurait retenu?
Je ne suis pas du tout pour le projet (il n'en a pas mdr) , je le redis, mais à un moment donné faut se faire une raison aussi dans le sens ou si cette affaire termine comme ça, vente, puis il reste au chaud encore deux ans, moi sa me va. -
gassi67 a écrit, le 20/01/2025 14:01 : La question qui me taraude: va t on là aussi payer les frais de transfert (au prorata) ?
Dans ce cas, pas de gain pour le Racing le temps du prêt :)
Exemple: Mamadou Sarr est transféré pour 20 m€, signe un contrat de 7 ans et est prêté 18 mois au Racing.
Le racing reverserait donc 1,5/7*20 = 4,3 m€ à Chelsea.
La plus value passerait donc de +10 m€ à +5,7 m€
Modif suite au message d'Athor:
La plus value passerait donc de +5 m€ à +1,8 m€
Oui. Du coup, les mecs qui se ratent, on perd de l'argent, les mecs qui réussissent, ont les vend au prix d'achat. Y'aurait presque de quoi se croire entubé.
Pour ceux qui se posent la question du montage financcier:
Le racing est de nature déficitaire. L'actionnaire peut donc trouver des liquidités de plusieurs manières (entre autres):
-Une augmentation de capital
-Un transfert depuis une autre société
Le problème de la premiére solution, c'est que l'actionnaire est obligé de mettre de sa poche.
Là, on renfloue le compte courant, tout en récupérant pour Chelsea un actif en dessous de sa valeur réèlle.
Bref, tout benef pour le club phare, et dans le c... pour nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.