Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 33.591 lectures · Premier message par pragmatix · Dernier message par il-vecchio

• - Nantes piste Abakar Sylla, le défenseur central de Strasbourg
    - Un prêt est à l'étude

Y a pas que des mauvaises nouvelles
  • Ce serait une bonne opération pour nous s'il pouvait trouver du temps de jeu dans un autre club de L1 (et accessoirement faire ses bourdes là-bas :p).
  • pragmatix a écrit, le 21/01/2025 11:43 :
    - Nantes piste Abakar Sylla, le défenseur central de Strasbourg
    - Un prêt est à l'étude

Y a pas que des mauvaises nouvelles

On n'a pas déjà atteint la limite du nombre de joueurs prêtés ?
  • Il y a eu des retours de prêts pour faire de la place…
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Ouest France :
    Nantes s'intéresserait à Abakar Sylla, dans le cadre d'un prêt.
  • C’est un jeune joueur, il a besoin de jouer.
    Il semble pour l’instant n3 voir n4 en DC, alors un petit prêt serait pas mal
    Doué étant visiblement capable de jouer en DC
  • Un prêt de Sylla dans un club qui lui fait confiance serait du gagnant-gagnant selon moi...
    Il a enchainé les boulettes, certes, il a perdu sa place, c'est un fait, mais il a quand même des qualités qui pourraient faire de lui un bon défenseur de L1 SI il arrive à rester concentrés un match entier et cela ne peut arriver que si il reprends confiance en lui
  • rubinsteiner a écrit, le 21/01/2025 12:35 :
    Il y a eu des retours de prêts pour faire de la place…

2 retours, Ali et Ouotro, pour 2 nouveaux prêts: Ali et Lukovic.

Alors c'est où la place ?
  • Ils ont été prêtés à l'étranger, il me semble qu'on a le droit de prêter 7 joueurs en France mais je ne suis pas sur qu'il y ait une limite pour les prêts à l'étranger
  • La règle, depuis le 1er juillet 2024, c'est 6 prêts max (cf. l'imbroglio RKM à la Juve), mais la règle ne s'applique pas pour les joueurs de moins de 21 ans et les joueurs formés au club (ayant passé au moins 3 années au club entre leurs 15 et 21 ans). Dans la liste, selon moi, il n'y a donc que Deminguet et Dany Jean qui sont comptabilisés. Sylla ne serait donc que le 3ème. A priori aucun problème de ce côté là.
  • On a encore Deminguet :O
  • Je serais pour le prêter car ses prestations sont foncièrement mauvaises mais qui pour suppléer Doukouré et/ou Sarr si l'un voire les 2 se blessent ? Sow me semble être la meilleure alternative mais il me semble lui aussi avoir ses limites et est bien seul. Compte t'on sur Sow + Gomis ou Cissé pour faire office de N°3 et 4 ?
  • Choix dangereux à mon humble avis, les solutions de remplacement m'apparaissent tout de même pas beaucoup plus fiable que lui. Et Sarr n'a aucune référence sur un enchaînement long de match
  • Autant on leur donne avec plaisir, un prêt ça permet de voir s'il progresse ou non sans faire de boulettes chez nous, autant on a absolument personne à part Sow si Sarr ou Doukouré se blessent ou sont suspendus, vu qu'on a eu la super idée de ne garder ni Guilbert ni Fila (je suis sympa, je ne compte pas Perrin).

Ça devient urgent de trouver un bon défenseur.
  • Sacré remue ménage sachant qu'on est déjà short au niveau defensif...
    Et puis on a vraiment le meilleur banc de ligue 1 au niveau remplaçant !!
    On demande à Hambourg de nous prêter Perrin qui fera moins de bourdes que Sylla
  • morphail a écrit, le 21/01/2025 14:03 :
    On a encore Deminguet :O
    Il ne figure pas dans l'effectif selon Racingstub mais sa fiche indique qu'il est prêté à Maisse........... et que son contrat dure jusqu'en 2027.
    https://racingstub.com/persons/22742/

Quant au topic départ de Blablacar Pepito Ier c'est un plaisir, mais une vente me comblerait d'aise. Peu importe à quel prix et vers quelle destination.
  • On prend le risque de renforcer un concurrent aux places européennes ?:|s
  • Par deconnant je trouve. Faut bien faire jouer le plus gros transfert de l'histoire du club sinon à son âge il va très vite perdre de sa valeur. Sa formation n'est pas finie mais il a un potentiel certaî mn tout se même. Et puis on a un peu vite oublié Sow suite à 2-3 boulettes à un moment où on prenait beaucoup de risques en defense mais il n'a jamais vraiment démérité.
  • Je trouve que les critiques envers Sylla sont un peu dures. Le poste de défenseur central demande beaucoup d’expérience et de maturité, souvent plus que d’autres positions sur le terrain. Pour un jeune joueur, c’est normal de traverser des moments difficiles, mais avec un bon encadrement et du temps de jeu, il peut énormément progresser. Je suis convaincu qu’il a un vrai potentiel, et il mérite qu’on lui laisse la chance de le démontrer.
  • Ben en fait, c'est une bonne idée ce prêt, il va pouvoir jouer, ce qui semble compliqué ici, maintenant, et peut être devenir une alternative intéressante pour la saison prochaine ou une vente qui limite les pertes. Ici, il semble barré, et passe derrière Sow. Sachant que Doué peut jouer axial aussi, il est 5 ème dans la hiérarchie. Le prêter me semble la meilleure solution, même à Nantes, un adversaire direct pour le maintien. A voir si on joue encore que le maintien mais en tout cas l'équipe est meilleure avec lui sur le banc, donc...
  • Je lui vois toujours un potentiel important.

Son problème est mental, sa concentration semble inconstante alors que physiquement et techniquement il est fort.
    Dans les duels c'est un roc.

Il faut qu'il joue quelque part, si on renforce Nantes il faut être convaincu qu'on est hors de danger, pour moi c'est encore trop tôt pour le dire mais c'est un petit risque à prendre.
  • D'accord avec tout le monde, il faut qu'il joue pour se refaire une petite santé , son but csc contre Nice a du l'atteindre moralement
    Je pense qu'il peut tout à fait progresser et être un bon défenseur de L1 ( 2eme partie de tableau néanmoins)
  • On n'a aucun intérêt à le prêter à Nantes, on a encore la coupe à jouer, on n'est pas à l'abris de blessure ou de suspension chez les titulaires. Le temps de jeu peut arriver plus vite qu'on ne le pense.
  • Aucun non il y a des arguments nommé plus haut. Mais est ce que le bénéfice risque est bon.. ça..
    S'il part en prêt faut le remplacer on peut pas faire le reste de la saison à trois défenseurs centraux.
  • Moi je dis, c'est inespéré ! Fonce, mon gars, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives