Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Saïdou Sow

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 3.844 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

• Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Saïdou Sow devrait rejoindre le FC Nantes en prêt.
  • Annoncé proche d'un prêt avec option d'achat à Nantes.
    On garderait donc Sylla j'imagine?
  • N'importe quoi! Laisser partir celui qui est le plus proche du 11 n'est pas logique. En plus avec une OA. Cela veut dire qu'on ne compte plus sur lui ? Ou qu'on va investir dans une autre pépite... étrange en tout cas.
  • Le plus proche certes, mais peut-être aussi celui qui est jugé comme ayant le potentiel de progression (sportive et financière) le plus limité?
  • Ou celui qui n'a pas coûté assez cher pour qu'on puisse parler de pépite...
  • Pas un potentiel suffisant apparemment…
  • Perso je l'ai toujours trouvé moins bon que Sylla avec bien plus de saute de concentration que Sylla

Avec la probable arrivée de l'Irlandais, c'est il passe 4 ou 5 dans la hiérarchie , rien d'étonnant. C'était lui ou Sylla, l'un des 2 doit partir
  • C'est Squid Game chaque hiver la défense du racing après Nyamsi, Sow, qui l'année prochaine ?
  • ouaip.... ça semble plus logique de remplacer Sow , droitier , par le Midele qui est droitier lui aussi...
  • Moi j’aime bien sow qui est juste fragile mentalement. Il est tout de même international (Guinée) et même parfois capitaine.
    Pret avec OA.
  • mouloungoal a écrit, le 23/01/2025 17:01 :
    Annoncé proche d'un prêt avec option d'achat à Nantes.
    On garderait donc Sylla j'imagine?

Ça sera finalement un prêt sans OA
  • Ne faudrait il pas "recruter" / s'affilier à un autre club d'une division mineure (genre l'Autriche ou le portugal) ou un club de ligue 2?
    Histoire de prêter en bon grand frère nos prospects à développer comme Sylla Sow ou encore Mwanga?
    L'avantage serait que dès lors qu'ils ne s'adaptent pas les 6 premiers mois on les envoie alors la bas histoire de les aguérir un ou deux ans.
    Et l'avantage c'est que si jamais il y avait un joueur qui venait à percer on pourrait toujours l'acheter pour le développer quand on sera européen. Bien sur ca c'est dans l'optique ou ce joueur ne serait pas assez bon pour notre grand frère à nous.

Edit : un club comme Montpellier l'an prochain qui sera surement en L2. Club familiale en difficulté financière. Il y a aussi des bons clubs en eredivisie, Hereenveen?
  • koo1 a écrit, le 24/01/2025 07:41 :
    Ne faudrait il pas "recruter" / s'affilier à un autre club d'une division mineure (genre l'Autriche ou le portugal) ou un club de ligue 2?
    Histoire de prêter en bon grand frère nos prospects à développer comme Sylla Sow ou encore Mwanga?
    L'avantage serait que dès lors qu'ils ne s'adaptent pas les 6 premiers mois on les envoie alors la bas histoire de les aguérir un ou deux ans.
    Et l'avantage c'est que si jamais il y avait un joueur qui venait à percer on pourrait toujours l'acheter pour le développer quand on sera européen. Bien sur ca c'est dans l'optique ou ce joueur ne serait pas assez bon pour notre grand frère à nous.

Edit : un club comme Montpellier l'an prochain qui sera surement en L2. Club familiale en difficulté financière. Il y a aussi des bons clubs en eredivisie, Hereenveen?

J’espère que tu es pas anti blueco car c’est leurs principes 🤣🤣
  • Je suis mitigé avec deux clubs tu peux créer une synergie forte avec plusieurs tu peux également t'éparpiller..
    Faudrait que ce soit un club francophone pour que la transition soit bonne, un club wallon?
    Sachant que l'anglais est nécessaire pour tous et tout le monde.
    En individualisant les prêt en fonction du profil du joueur, du projet du club acceuillant, du niveau... c'est possiblelment mieux. Déjà Strasbourg prête des joueurs ce qu'il faisait très peu avant. Maintenant c'est une réflexion qu'il ont ou vont avoir c'est certain. Pour le moment les prêt on servit à valoriser un joueur mais pas de retour sportif pour l'équipe
  • c'était bien entendu un troll ;).
    On en arrive aux mêmes principes que Chelsea : on achète, on empile et dès que ca ne fonctionne pas aussi vite que voulu on refourgue ailleurs pour les remplacer par d'autres.
  • Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse :)
  • koo1 a écrit, le 24/01/2025 09:01 :
    c'était bien entendu un troll ;).
    On en arrive aux mêmes principes que Chelsea : on achète, on empile et dès que ca ne fonctionne pas aussi vite que voulu on refourgue ailleurs pour les remplacer par d'autres.

Comme tous les clubs pro avec leur réserve et leurs effectifs pro sous contrat de 40 50 joueurs
  • punaise, je me faisais une joie de voir Sylla à Nantes puis c'est finalement sow...
  • koo1 a écrit, le 24/01/2025 09:01 :
    c'était bien entendu un troll ;).

Ca s'appelle la compétitivité. C'est le foot, tu veux qu'on garde 3 ans un joueur qui n'est pas jugé apte à atteindre le niveau escompté? Dans ce cas là on aurait tout aussi pu s'entêter à laisser Bellaarouch aux buts. Pas sûr qu'on y aurait gagné en terme de points, mais ça aurait été super sympa pour lui.

Après Sow me semblait davantage Rosenior-compatible que Sylla.
  • Quel capitaliste ultralibéral décomplexé ! :))
  • C'est totalement transposable en dictature communiste. Il y a des footballeurs nord-coréens qui ont connu les camps de travail pour manque de résultats sportifs :D
  • takl a écrit, le 24/01/2025 19:53 :
    Ca s'appelle la compétitivité. C'est le foot, tu veux qu'on garde 3 ans un joueur qui n'est pas jugé apte à atteindre le niveau escompté? Dans ce cas là on aurait tout aussi pu s'entêter à laisser Bellaarouch aux buts. Pas sûr qu'on y aurait gagné en terme de points, mais ça aurait été super sympa pour lui.
    C'est tout à fait compréhensible. Ce qui est reproché, ce n'est pas tant ça que de recruter des ribambelles de joueurs à des montants astronomiques pour finalement juger qu'ils ne sont pas "aptes à atteindre le niveau escompté".
    Et pour Bellaarouch, il n'a pas été recruté à coups de millions par des experts du football, donc ce n'est pas comparable.

Il y a vraiment un problème sur le profil des joueurs ciblés, de Mara à Sylla en passant par Sow ou Mwanga.
    Alors je sais que ce n'est pas mon argent, il n'empêche que sous Marc Repère on avait moins le droit de se tromper, et les recrutements semblaient globalement plus judicieux.
  • Il y a quand même quelques bons joueurs dans cette équipe , non ?
  • matteo a écrit, le 24/01/2025 21:13 :

Il y a vraiment un problème sur le profil des joueurs ciblés, de Mara à Sylla en passant par Sow ou Mwanga.
    Alors je sais que ce n'est pas mon argent, il n'empêche que sous Marc Repère on avait moins le droit de se tromper, et les recrutements semblaient globalement plus judicieux.

Il y a autant de réussites que d'échec en ce qui concerne le recrutement récent. Bakwa, Emegha, Sarr, Lemaréchal, Nanasi, Doué... et je ne considère pas Sow comme un échec, il a livré des prestations plutôt correctes avant de se faire piquer la place par meilleur que lui. Après on est passé d'un système à 3 centraux à 2, donc la donne est changée aussi. On attendait peut-être un peu moins des recrues Marc-Repère dans l'immédiat au vue des tarifs pratiqués. C'est sûr qu'on attend davantage d'un joueur acheté un dizaine de millions que d'un prêt avec OA d'un joueur barré dans son club. C'est humain.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives