[Départ] Junior Mwanga
Flux RSS 27 messages · 2.990 lectures · Premier message par speedy67 · Dernier message par nouma
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-va-preter-junior-mwanga-au-havre/1534806
Foot,
Transferts
Strasbourg va prêter Junior Mwanga au Havre -
Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
Junior Mwanga devrait être prêté au Havre. -
Cà ne pourra que lui faire du bien...
on l'espère en tout cas ;-) -
On fait le ménage avec les ex-futures pépites pour faire venir de nouvelles futures pépites...
A mon avis le cirque est pas terminé... -
Euh…plutôt cohérent je trouve que de prêter des joueurs qui ont besoin de jouer…
-
Pas encore fait apparemment
https://x.com/CasseJosue/status/1882826916132196550?t=HqQ1Cfjvx967nAhXVDWKGw&s=19 -
Bon visiblement on ne craint pas de renforcer les candidats à la relégation.
-
prêter tous tes remplaçants pour accueillir de nouveaux remplacants à la mi-championnat , je n'avais jamais vu ça, alors dire que c'est cohérent!
-
julien-06 a écrit, le 24/01/2025 17:25 : On fait le ménage avec les ex-futures pépites pour faire venir de nouvelles futures pépites...
A mon avis le cirque est pas terminé...
C'est aussi ce que fait Marseille après 6 mois
Wahi, Koné et peut être bientôt Brassier -
Autant faire jouer des joueurs qui ne rentrent pas dans la rotation est logique. On ne sait pas pourquoi Rosenior lui fait peu confiance mais visiblement Junior doit rejouer davantage. Ok. Sow je ne l'aurais pas prêté. Pour revenir à Mwanga, c'est quand même étrange qu'il n'ai pas vraiment eu sa chance cette saison. Oui Diarra Santos ça fonctionne au top, mais il pouvait quand même dépanner en fin de match me semble t'il... Un bon prêt pour le relancer. Mais pourquoi ne jouait il pas plus ici ?
-
Cela peut paraître incohérent.@mammouth a écrit : prêter tous tes remplaçants pour accueillir de nouveaux remplacants à la mi-championnat , je n'avais jamais vu ça, alors dire que c'est cohérent!
Mais si on laisse un Sylla ou un Sow une saison complète sans jouer, ils vont forcément avoir du mal à progresser.
Donc ça peut être un bon plan de les prêter et de faire venir d'autres remplaçants pour ne pas se retrouver dans la panade s'il y a des blessures ou suspensions.
Et pour tous ils ont peut-être besoin d'un changement pour booster leur début de carrière.
Il faudra voir ce que ça donnera à terme. -
Tu veux dire que par exemple :
1) on prête nos remplacants
2) on achète des remplacants pour remplacer les remplacants
3) a la fin de la saison on vend nos titulaires
4) on recupères nos remplacants prêtés qui deviennent titulaires
5) on prête nos remplacants qui remplacaient nos remplacants
6) on achète des remplacants pour remplacer les remplacants prêtés qui remplacaient les remplacants
L'avantage de la strat c'est qu'on ne va pas être dans la panade!
Vivement le long terme ! -
C'est bien résumé.
-
A mon sens, c'est logique d'avoir plus de "déchets" quand un club ne recrute que des joueurs qui ne se sont pas encore accomplis. Ya évidemment une plus grande part de risque quand tu tentes des coups sur des jeunes qui ont du potentiels. Certains vont éclorent immédiatement ( Moreira, Sarr ) , d'autres vont avoir besoin d'un peu plus de temps ( Bakwa, Lemaréchal ), et d'autres n'arriveront jamais à atteindre le niveau qu'on espérait d'eux ( Deminguet, Fila, Kandil,... )
Donc, il faut recruter beaucoup et faire le tri souvent, pour éviter de se retrouver - comme aujourd'hui , avec un banc qui n'est pas à hauteur des titulaires. -
Donc si je comprends bien, entre Sylla et Mwanga on va prêter pour 30 M€ de matos ?
L'avantage concurrentiel qu'était censé être le fait que nos moyens soient supérieurs à ceux des autres se heurte sur le mur du portnawak érigé en politique de recrutement. -
Il y a pourtant bien un avantage concurrentiel : "Tiens moi je peux te prêter un joueur pour lequel j'ai dépensé 20 millions et que tu ne pourras jamais te payer, tout ca seulement après 1 an".
Et ca, c'est la classe ! (+) -
Je pense qu'y déjà un effet positif , et c'est pour les joueurs : ça leur redonne des chances de pouvoir jouer !
Rien de pire qu'un gamin de 20 balais qui se morfond sur son banc pendant toute une saison -
Ne pas laisser les assets perdre de leur valeur.
Il faut sortir le bateau, montrer comme il est beau, plutôt que de la laisser moisir au port.
Histoire de conserver des chances de, qui sait, revendre un jour sans trop de pertes.
Pour revenir à Mwanga : il a souvent été au milieu, alors que beaucoup de bordelais parlaient de lui comme un DC. Au milieu, il a sorti de belles performances la saison dernière, notamment fin 2023 et début 2024 (faudrait que je matte les baromètres tiens). Puis il est devenu relativement invisible, comme beaucoup de nos joueurs la saison dernière à vrai dire.
Bref, je comprends vraiment pas son positionnement (rôle) et sa trajectoire de carrière chez nous. Qu'est ce qui cloche en fait ? -
Disons que le discours de recrutement doit être quand même axé autour d'un : "Et si tu perces tu pourras facilement te tourner vers un club comme Chelsea".
Après quelques mois seulement tu te retrouves prêté dans des clubs en lutte pour le maintien avec surement un discours "ca te permettera de te relancer et on avisera la saison prochaine".
Sur le papier ca semble super cohérent : on vise une qualification européenne en formant nos joueurs dans des clubs qui luttent pour le maintien.
Désolé de ne pas avoir le même optimisme sur ce genre de méthode ; encore plus quand on commence à prendre des joueurs pour de la consommation. -
Au départ, il est venu avec une peu le même profil que Doukouré : un DC qui se voyait jouer milieu défensif.
Quand Vieira a commenté cette saison le match au Parc, il a dit un moment qu'il était un peu surpris de le voir jouer milieu défensif. D'après Pateuss , Mwanga avait carrément la volonté de jouer plus haut, de milieu offensif .
Donc ya peut-être une inédaquation entre la manière dont le joueur se perçoit, et ce que le coach lui propose. -
Pour moi ce joueur est une énigme.
Quand il est arrivé de mémoire il a mis un certain temps avant d'être titularisé par Vieira.
Ensuite en milieu défensif/relayeur puisqu'il partageait ce rôle avec Doukouré il a fait quelques matches moyens puis quelques bons matches où il se projetait à bon escient.
Et ensuite il s'est endormi (c'est le mot qui me vient le concernant) et dans les 8 derniers matches il a disparu de la circulation et n'a plus été que remplaçant, avec très peu de minutes.
Pourtant il a été parmi les 11 joueurs le plus utilisés sur l'ensemble de la saison.
Cette saison, visiblement il n'a pas convaincu Rosenior puisqu'il n'a été titularisé que deux fois, la première journée puis au Parc.
Et quelques minutes de remplacement par ci par là où il ne donne jamais l'impression de vouloir montrer à son entraîneur qu'il peut compter sur lui.
Curieux de voir ce qu'il va donner au Havre. -
mammouth a écrit, le 24/01/2025 17:45 : prêter tous tes remplaçants pour accueillir de nouveaux remplacants à la mi-championnat , je n'avais jamais vu ça, alors dire que c'est cohérent!
En l'occurence Junior ne rentrait même plus dans la rotation, (d'ailleurs quand est ce qu'il est rentré la dernière fois ?) il n'a même pas joué le dernier match coupe de France ... A partir du moment où l'entraineur ne compte plus sur toi, il vaut mieux partir aller chercher du temps de jeu ailleurs -
Prière de ne pas confondre remplaçant (terme sportif obsolète :()
avec actif circulant (terme comptable innovant:) ) -
Sur le banc contre Lille
Pas encore parti -
Ca semble acté:
"Junior Mwanga a pris ce vendredi la direction du Havre pour y passer la visite médicale préalable à un prêt jusqu’en fin de saison. "
https://c.dna.fr/sport/2025/01/31/racing-junior-mwanga-au-havre-pour-y-finaliser-son-pret
Discussion verrouillée.