Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-1 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 7.654 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lamazonienbleu

• Le Maréchal ne pense pas qu'il s'agisse d'une grosse performance. Il pense qu'ils auraient pu mieux faire. Dixit son itw.
    Je suis assez d'accord avec lui. Le jeu collectif n'était pas super.
  • A la fin du match, un gars assez petit, bien habillé et manteau marron clair était sur le banc et a longuement parlé avec l’irlandais en rentrant au vestiaire à à fin du match.
    Il accompagnait aussi Rosenior à la fin du match.

Avez vous prêté attention ? Est ce un agent, quelqu’un de blueco, ....?
  • J ai etonné que personne ne râle (arbitre et Lille) sur le temps mort chaussure + coaching a la vingtième.
  • Emegha ils plantent en ce moment mais toujours une technique de tir catastrophique il a quelques situations où il devra largement mieux faire pour passer le cap suivant.
    Nanasi malade ça me rassure un peu car pour le moment c'est un des joueurs le moins bon sur ces derniers matchs.. il va finir par perdre son totem d'immunité en continuant comme ça. Ouattara fait ce qu'il peut mais il est à l'image de notre banc du potentiel mais pas au niveau.
    Une petite tournure négative sinon je vais monter trop haut dans le ciel😂
  • A noter qu'on tire toujours très très mal tous les cpa, que ce soit les coups franc ou les corners. Y a aussi une grosse marge d'amélioration là dessus parce que c'est plus possible de voir le ballon finir soit dans le Krimmeri pour les coups francs, soit soulevé à 50cm lors des corners.
  • Cette victoire a un aspect tactique certes, mais la dimension mentale est à mon avis encore plus forte.

Pour moi le symbole c'est l'action du 2e but.
    Moreira qui prend le ballon dans notre camp et le gardant devant 2 adversaires, part à l'assaut du but lillois avec 2 adversaires dans ses chaussures, arrive jusqu'aux 30m où il subit une faute.
    Et Diarra qui se projette une nième fois en prenant rageusement le relais de Moreira pour délivrer un centre parfait pour Emegha.

Ces 2 joueurs symbolisent pour moi le Racing d'hier, et même plus qu'hier.

Comme quoi de très jeunes joueurs peuvent être des modèles d'engagement et de combat, pas uniquement des joueurs expérimentés.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/67962b401765f/rcs-losc-25-01-2025.jpg
  • Après, c'est un des avantages de recruter des rookies. Ils ont tout a prouver et sont obligés d'aller de l'avant pour continuer leur rêve.
    C'est en ce sens que le choix de Rosenior est bon. Il les met dans les dispositions adéquat.
    Et la certitude que viera était une faute de casting.
  • On leur a mis 5 buts sur deux matchs alors qu’ils sont 4eme défense avec 19 buts de pris donc ils ont pris plus d’un quart de leurs buts contre nous

On en a mis 2 à Paris 1ere défense
    On en a mis 2 à Lens 2eme défense
    On en a mis 2 à Toulouse 3eme défense

Mine de rien on arrive à faire peter les verrous des défenses les plus solides
  • Je vais faire mon chauvin mais y a pas faute pour moi. Il est pas pile aligné sur le ballon et se déplace légèrement pour couper le chemin à Moreira, ça se siffle pas
  • Tiens, on va prendre cette situation dans l'exemple d'un défenseur qui protège un ballon alors qu'il va en sortie de but et que l'attaquant cherche à le récupérer.

le défenseur se déplace et couvre le ballon, il ne fait pas faute. Par contre si l'attaquant charge le défenseur dans le dos, c'est sifflé contre lui

donc là oui y a faute hein ou alors les règles changent selon où ça arrive sur le terrain ?
  • La différence c’est que là c’est épaule contre épaule et que les deux vont vers le ballon qui est en mouvement.
  • Moreira charge dans le dos et façon rugbyman :))
  • Emegha, Doué, Petrovic, Moreira et Rosenior figurent dans l'équipe type de la journée. Belle récompense pour une prestation XXL !
  • C'est bien Emegha qui a écopé d'un carton jaune à la 64e pour contestation et non pas Diarra
    Il sera donc suspendu contre Angers en CDF
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/C23o6MClCcQ/maxresdefault.jpg
  • Pour couvrir le ballon il faut d'abord en prendre possession. Pour moi Gud' fait juste un début d'obstruction.
    C'est pour ça que le boulot d'arbitre c'est compliqué. Il n'y a que chez Hanouna ou sur Cnews que le monde est censé être noir ou blanc (et surtout blanc)
  • Beau match entre deux belles equipes. Lille a été un bel adversaire, ils nous ont posé pas mal de probleme, leur jeu est fluide, bref ils n'ont pas volés leur place au classement (L1 et C1).

J'ai bcp aimé notre serenité, à aucun moment on a cédé à la panique, plutot incroyable pour leurs jeunes age, respect.

J'ai l'impression qu'il y a tjs deux Racing, un en premiere et un autre en deuxieme.
    Celui en premiere prends son temps, meme mené, les relances passes systematiquement par petrociv, meme apres une recuperation haute.
    Puis en deuxieme, pressing haut.
    Victoire qui fait du bien, je regarde le classement de haut en bas, ca fait plaisir
  • yannickm a écrit, le 27/01/2025 00:33 :

le défenseur se déplace et couvre le ballon, il ne fait pas faute. Par contre si l'attaquant charge le défenseur dans le dos, c'est sifflé contre lui

La différence avec ton exemple pour moi, même si c'est un peu de mauvaise foi je l'assume, c'est que le Lillois n'a pas encore pris possession de la balle elle vient vers lui mais contrairement à un défenseur qui protège la sortie de but et qui peut jouer la balle lui n'est pas encore en capacité de jouer la balle c'est là où se situe la différence pour moi
  • https://pbs.twimg.com/media/GiRnby3XoAEDQOH?format=jpg&name=medium
  • 4 joueurs et l'entraineur dans l'equipe type, du jamais vu :O
  • Pour le match de Lille j'aurais plus mis Diarra que Doué ou Emegha même si les deux ont fait un bon match.
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via L'Equipe :
    Djordje Petrovic, Guéla Doué, Diego Moreira et Emmanuel Emegha figurent dans l'équipe-type de la 19ème journée de L1 du journal l'Equipe.
    > RCS - Lille 2-1
  • pragmatix a écrit, le 27/01/2025 11:50 :
    4 joueurs et l'entraineur dans l'equipe type, du jamais vu :O

Qu'est ce que tu raconte, on trustait l'équipe type avec notre entraineur sous Stephan 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives