Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.100 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• strohteam a écrit, le 26/01/2025 18:49 :
    mais la violence invraisemblable des commentaires à l’égard d’un simple mouvement pacifique de pure abstention l’est encore plus.

J'ai pas souvenirs de commentaires d'une violence plus invraisemblable que des trucs du styles "Arrêtez avec cette grève elle sert à rien" pour l'immense majorité des cas, en résumant. Y'a peut-être des gens qui sont allés jusqu'à oser dire que ça pouvait éventuellement impacter le rendement de l'équipe, mais au-delà de ça je ne me souviens pas de "violences invraisemblables", personne n'a pilonné les UB à coup de batte de baseball non?
  • kitl a écrit, le 26/01/2025 18:44 :
    Les joueurs iraient communier devant quelle tribune ? La Sud en construction ? La Nord qui les pousse avec tellement d'ardeur ?

Surpris d'avoir vu en une de l'Equipe une tribune Est quasi vide au second plan au moment où les joueurs célébraient devant le Kop.

kitl a écrit, le 26/01/2025 18:44 :
    Les joueurs iraient communier devant quelle tribune ? La Sud en construction ? La Nord qui les pousse avec tellement d'ardeur ?

Surpris d'avoir vu en une de l'Equipe une tribune Est quasi vide au second plan au moment où les joueurs célébraient devant le Kop.

Ne simplement pas communier et rentrer au vestiaire ?
    Tu mets l’accent sur La Tribune Est ou tu pointe la Nord où se retrouve beaucoup de monde de la Sud…

Cette année c’est un sacré mélange, moi même je me retrouve en Est et j’espère pouvoir retrouver ma place en nord proche du kop.
  • et dire que je n'étais pas au stade ni pas vu le match à la tv ... ces petits là meritent de connaitre la vraie ambiance de la meinau, peut être mettre en place plus de banderoles hostiles à la multi, car ce combat (protestation) mené par les UB est noble me semble t'il m^me si il savère vain.
  • C’est vrai qu’avec un peu de recul, je me rends compte de l’importance de l’intervention de Diarra, comme cela a été cité un peu plus haut.

Que va t-il se passer maintenant?
    Sera t-il entendu par le kop?
    Si ce n’est pas le cas, les joueurs continueront-ils à venir le saluer?

Quid des personnes grévistes qui ont applaudi Diarra? Elles referont grève?

Je m’interroge…et je ne doute pas de la sincérité de Diarra et de l’équipe dans la démarche, puisque cette grève au final n’impacte qu’eux…
    Les actionnaires s’en foutent, on l’a tous compris…

C’est au fond toujours le même projet, on casse au profit d’un tout petit nombre tout ce qui fait du lien social et dont la valeur dépasse le seul cadre économique.

Ce sont les mêmes qui ont fait fermer les usines, détruit l’hôpital public, saccagé la classe moyenne, les mêmes qui disent en choeur vouloir sauver le régime par répartition mais encouragent son désossage au profit de la capitalisation. Toujours plus pour toujours moins de gens.

J'applaudis sincèrement. J'adhère. Même si on entre dans le débat politique et que je ne sais pas si ça va être toléré. Mais ça c'est l'avis de strohteam. Un avis lucide sur les élites néolibérales qui essayent de grapiller encore tout ce qu'elles peuvent avant la fin des vaches grasses. Mais les autres UB? Ils sont d'accord avec ça? Bordel, s'il y a 2000 anticapitalistes dans la ouest, j'adhère direct!
  • Il a raison.
    Mais si t’es foncièrement anticapitaliste, tu ne vas pas au stade, impossible!
  • Boah, quoi... Ruffin kiffe le foot.:D
  • takl a écrit, le 26/01/2025 19:26 :
    strohteam a écrit, le 26/01/2025 18:49 :
    mais la violence invraisemblable des commentaires à l’égard d’un simple mouvement pacifique de pure abstention l’est encore plus.

J'ai pas souvenirs de commentaires d'une violence plus invraisemblable que des trucs du styles "Arrêtez avec cette grève elle sert à rien" pour l'immense majorité des cas, en résumant.

T'es pas sérieux quand tu dis ça. C'est pas possible ou alors faut calmer sur la bibine mon ami.
    Pour paraphraser un propos polémique mais tellement juste de Gaël Giraud, Diarra est à mes yeux un autre enfant soldat au service de la haute finance internationale. Avec l’assentiment du bon peuple qui veut le consensus mou.

Ça peut paraître excessif, et ça l’est dans doute, mais la violence invraisemblable des commentaires à l’égard d’un simple mouvement pacifique de pure abstention l’est encore plus.

C’est au fond toujours le même projet, on casse au profit d’un tout petit nombre tout ce qui fait du lien social et dont la valeur dépasse le seul cadre économique.

Ce sont les mêmes qui ont fait fermer les usines, détruit l’hôpital public, saccagé la classe moyenne, les mêmes qui disent en choeur vouloir sauver le régime par répartition mais encouragent son désossage au profit de la capitalisation. Toujours plus pour toujours moins de gens.

Et à chaque fois ils trouvent des idiots utiles pour dire qu’il y a pas le choix ma pauvre dame.

Les Français sont des veaux, c’est bien connu. Les Alsaciens sont pires, ils galopent vers l’abattoir et applaudissent les garçons vachers.

Merci pour ce message. Ça m'a fait beaucoup de bien de le lire. Vraiment.
  • Franchement d’accord avec @takl
    Le discours général a toujours été la compréhension du mouvement sur le fond et pas dans la forme…

En réponse à ça, vous n’avez qu’à chanter, supporters consommateurs etc etc.

Je parle d’une manière « générale » bien sûr!
  • vostok a écrit, le 26/01/2025 19:59 :
    takl a écrit, le 26/01/2025 19:26 :

J'ai pas souvenirs de commentaires d'une violence plus invraisemblable que des trucs du styles "Arrêtez avec cette grève elle sert à rien" pour l'immense majorité des cas, en résumant.

T'es pas sérieux quand tu dis ça. C'est pas possible ou alors faut calmer sur la bibine mon ami.

Eh bien cites-moi les commentaires qui t'ont violemment choqué alors.

C'est dingue cette propension des gens à considérer que dès lors que je m'exprime, c'est sous l'emprise de la tise. Genre vous me connaissez en vrai haha. Bref passons.
  • Citation:
    je ne me souviens pas de "violences invraisemblables", personne n'a pilonné les UB à coup de batte de baseball non?

Non, pas dans le sens là effectivement! 😁
  • @takl tstststst J'ai le souvenir d'une soirée où on trainait sur le Stub à point d'heure, et où tu m'avais avoué ton penchant pour l'abus d'alcool
    Donc voilà ;-)
  • Au stade j’en entends un paquet des noms d’oiseaux à l’encontre du vilain kop qui ne veut pas chanter.
    Ils reçoivent plus d’insultes que l’équipe adverse, ce qui dans un stade de foot est assez cocasse.
  • J’aimerais bien me rappeler également des « commentaires d’une violence invraisemblable » ici.

Apres si on parle d’autres réseaux on se trompe d’endroit.
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    @mick6 Ouais et?
  • N'oubliez pas que racingstub est franchement mesuré et réfléchi comme endroit, passez 10 minutes sur Facebook et vous les verrez les insultes qui font mal aux yeux et au cœur.
  • takl a écrit, le 26/01/2025 20:26 :
    @mick6 Ouais et?

... et bisous :D
  • steph1978 a écrit, le 26/01/2025 10:31 :
    tikko67 a écrit, le 26/01/2025 01:53 :

Maintenant le message est passé, il faudrait se mettre autour d'une table entre actionnaires majoritaire et représentant des associations. Et arrêter d'essayer de vouloir faire céder l'autre partie ( de ce que j'ai crû comprendre il y a une stratégie du pourrissement de blueco ).

Je suis contre la multipropriété mais on est enfermé dedans. En tant que supporter on doit tout faire pour protéger nôtre club mais il faut aussi par moment savoir faire des compromis.
    .

J'avoue que Jia un peu du mal avec cette posture et cette demande. Je ne vois pas en quoi des supporters d'un club de foot sont légitimes a demander a rencontrer les dirigeants.. d'autant plus que le message des supporters et sans équivoque "Blueco casse toi!!!" A partir de la on peut quand même aisément comprendre que Blueco n'ai pas une envie folle d'aller discuter avec des gus qui les insultes a longueurs de march... Et encore une fois je pense que les club français ont donné trop d'importance a leurs supporters ces dernières années. Quand on voit les images des supporters Lyonnais qui enguelent leur joueur, les dirigeants Niçois expliquer et excuser des projectiles jeté sur des joueurs adverse, bref.

Maintenant il y a eu le discours de Diarra et l'opportunité pour le kop de sortir de cette situation par le haut. A l'inverse s'ils continuent cette grève je pense que la scission avec le reste du public et la majeur partie du kop sera encore plus profonde. Quelque soit le projet de Blueco (beaucoup pense savoir mais pour le moment rien ne montre qu'ils ont raison) les joueurs se donnent et mouillent le maillot. Ils méritent largement d'être supportés dès la première minute.

"Les clubs français ont donnés trop d'importance aux supporters" ................😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫 c'est surtout que les clubs français et les instances du football français ont pas assez donné d'importance au groupes de supporters en France ces dernières années !!!.
    En Allemagne il y a tout les week-ends en B1 et B2 il y a plusieurs dizaines de milliers de supporters qui se déplacent à travers le pays sans problèmes dans 95 % des cas même en 3.liga et regionalliga des centaines de supporters se déplacent sans encombres et bien encadrés. Même si actuellement le gouvernement fédéral veut faire payer par les régions et les clubs les forces de l'ordre mobilisés pour que cela se passe bien ...
    En France les préfets distribuent à tout va des interdictions de déplacements ( voir déplacements des supporters du racing à Nîmes il me semble où l'arrêté est sorti quelques heures avant le match et ils ont du faire demi tour !)
    On en parle des fermetures administratives de tribunes ?
    Donc avant de raconter n'importe quoi on se renseigne.
  • La question est de savoir si en Allemagne ils se comportent globalement mieux ou si c’est du pur zèle en France.
    J’avoue ne pas savoir…
  • takl a écrit, le 26/01/2025 20:16 :
    vostok a écrit, le 26/01/2025 19:59 :
    takl a écrit, le 26/01/2025 19:26 :

Eh bien cites-moi les commentaires qui t'ont violemment choqué alors.

C'est dingue cette propension des gens à considérer que dès lors que je m'exprime, c'est sous l'emprise de la tise. Genre vous me connaissez en vrai haha. Bref passons.

Trop bourré pour te les citer mais ils sont nombreux. Les allusions de grévistes contre productif, débiles voulant s'accaparer l'institution contre le merveilleux travail de Keller et Blueco, le strapontin, la tribune ouest et pennant en otage le reste du stade sont assez légion. Avec un peu de bonne volonté tu devrais assez facilement retrouver toutes ces insinuations.
    Je ne suis pas encarté, j'avais aussi soulevé la question à savoir si cette grève n'était pas contre productive et les réponses qui ont été très pertinentes, personnelles et courtoises m'ont fait comprendre que c'est leur choix et qu'il faut un minimum le respecter.
    Les gens oublient beaucoup de choses, tu enlèves les supp, il se passe plus rien et Egon, comme quelqu'un l'a cité dans un autre post, l'avait toujours répété. Les joueurs et président passent, les supporters eux restent. Quoiqu'il arrive. Dommage que Marco l'ait oublié.

Ici comme au stade, ça devient pathétique, les insultes, les sifflets, etc... Je suis triste
  • Ce qui se passe au stade avec les siffleurs, ou sur les réseaux avec les insultes, ce n'est pas le Stub que je sache.

Des cons il y a en évidemment beaucoup dans ces endroits, je ne parle même plus des réseaux, mais aussi de la Meinau avec le nombre de débilités que j'ai pu y entendre depuis 50 ans.
  • édito plein de bon sens d'Antony Clément :

"Bonheurs et couleuvres

Au premier abord, aimer une équipe de foot ne soulève pas de questions épineuses : on est heureux quand elle gagne, triste quand elle perd, et on peut dans tous les cas prolonger le plaisir en revisitant ses émotions au bar. Dans la réalité, tout est plus compliqué, et il suffit d'observer le kop de la Meinau pour le saisir. Hier encore, Strasbourg a été enthousiasmant contre Lille (2-1), avec des actions magnifiques, un élan qui rafraîchit la L1 et des talents ébouriffants qui ont fêté la victoire devant les supporters. Scène classique? Pas tant que ça, car le capitaine Habib Diarra a pris le micro pour leur demander de cesser leur grève des encouragements, qui plonge le stade dans le silence lors du premier quart d'heure.
    Ce n'est pas la meilleure façon de soutenir de jeunes joueurs, mais c'est une bonne manière de protester contre BlueCo, quia racheté le club pour en faire un élément parmi d'autres d'une grande galaxie, dont le centre est Chelsea. Socle de la renaissance du Racing, l'identité alsacienne est désormais écrasée sous la puissance financière d'un consortium international. Il y a de quoi être bouleversé, car cette formidable équipe est le fruit d'un système qui l'est beaucoup moins; et il est difficile d'applaudir en se pinçant le nez. Les recrues qui font le bonheur sportif du Racing sont programmées pour jouer ailleurs, dans un timing qui dépendra des comptes à équilibrer et des envies de la maison mère, mais le court terme n'est malheureusement pas qu'une maladie locale. Qu'ils regardent vers le haut ou le bas, les Strasbourgeois voient qu'ils n'ont pas le monopole des transferts à accepter, ou des couleuvres à avaler.

Les Nantais sont en guerre avec Waldemar Kita depuis une éternité, et les Parisiens doivent admettre que leur équipe dispute un choc européen avec un maillot qui ne représente en rien leur club. Ils déchiffrent un flocage en arabe quand elle joue au Qatar, en mandarin pour le Nouvel An chinois, et ne peuvent pas fuir ces dérives marketing en allant au cinéma plutôt qu'au stade: ils aiment leur club et on ne se débarrasse pas de ce sentiment comme on remplace un hobby par un autre. Que les Strasbourgeois continuent donc de défendre leurs principes, et que cela ne les empêche pas de célébrer les victoires. Ce n'est pas une contradiction, c'est seulement le foot en 2025, et chacun fait comme il peut pour s'y retrouver."
  • Mais si on se retrouve sur ce texte, il où alors le problème ?
  • "chacun fait comme il peut pour s'y retrouver."

Donc chacun doit trouver sa voie ...

... et si on n'arrive pas, ben ce n'est pas une bonne raison pour casser les c... aux autres ;-)

Le Kop a trouvé sa voie
    Les gens qui le sifflent ne l'ont pas trouvé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives