Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 2-1 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 7.654 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lamazonienbleu

• oui pas faux, ca date, j'ai du perdre ma memoire depuis
  • Genesio a déclaré à la fin du match que Lille méritait de gagner. Il avait l'air énervé en dedans.
    Etes-vous de son avis ? Pas moi. A la limite, un match nul aurait pu être logique.

Toutefois ayant un doute sur ma propre objectivité, j'ai regardé les XGoals du match, et c'est en effet en faveur de Lille: 1,20 XG pour Strasbourg, 1,95 pour Lille (source: UnderStat XG Strasbourg-Lille).

Votre avis ?
  • Lille méritait de gagner amha, ils auraient dû plier le match en première mi-temps

Mais un nul aurait été plutôt logique, Strasbourg a globalement dominé la deuxième mi-temps quand Lillle a surtout dominé en première.

Dans ce genre de match ça se joue à pas grand chose, par exemple la tête que Petrovic sort ou celle d'Emegha où Chevalier aurait peut-être pu faire mieux et tu inverses le score sans qu'il y ait quelque chose à redire.
  • Avec ces derniers résultats plutôt flatteurs, Strasbourg récupère enfin les points des matchs de début de saison perdus bêtement.
  • La routourne a tourné! :D
    Ou plus probablement nos jeunes grandissent vite et apprennent de leurs erreurs, même s'il en reste évidemment.
    Avec un déplacement chez Rennes en crise totale et la réception d'un Montpellier convalescent, il faut viser 2 nouvelles victoires.
  • flam a écrit, le 27/01/2025 14:46 :
    Genesio a déclaré à la fin du match que Lille méritait de gagner. Il avait l'air énervé en dedans.
    Etes-vous de son avis ? Pas moi. A la limite, un match nul aurait pu être logique.

Toutefois ayant un doute sur ma propre objectivité, j'ai regardé les XGoals du match, et c'est en effet en faveur de Lille: 1,20 XG pour Strasbourg, 1,95 pour Lille (source: UnderStat XG Strasbourg-Lille).

Votre avis ?

Ils auraient pu gagner, de là à meriter la victoire je sais pas, un nul m'aurait paru plus logique.
    C'est à l'aller qu'on meritait de gagner, ca a fini en 3-3
  • Une force collective se dégage de cette équipe et semble gagner en puissance. A côté de ça, on commence à avoir de la réussite sur des phases de jeu cruciales entre la tête à bout portant de Cabella pas parfaitement placée qui permet un réflexe très difficile à réaliser de Petrovic mais qu'il a ou alors le penalty - légitimement - annulé après consultation de la VAR (on en a subi des bien pires). Ces 2 éléments me rappellent furieusement la 2ème partie de la 1ère saison de Stéphan bien que beaucoup d'autres ne soient pas similaires.
  • Bah voilà, un Petrovic qui sourit! (sur la page de l'Equipe postée par Mouloungoal)
  • Concentré et "poker face" pendant les matchs, il sourit largement en célébrant avec ses coéquipiers !
  • C'est quand même étrange le foot. Un match se joue souvent à pas grand chose comme le souligne @innomine. Avec un poil de chance en moins, le résultat aurait pu être inversé et pourtant les joueurs auraient fait le même match.
    Mais comme le dit @pragmatix, notre (relative) chance du moment compense les matchs qu'on aurait du gagner en début de saison.

Mais que ce Racing est agréable à regarder ! Ils se battent, ils tentent des trucs, on a souvent des buts très spectaculaires, des fins de matches épiques. Que demande le peuple ?
  • clutch a écrit, le 26/01/2025 14:12 :
    Cette victoire a un aspect tactique certes, mais la dimension mentale est à mon avis encore plus forte.

Pour moi le symbole c'est l'action du 2e but.
    Moreira qui prend le ballon dans notre camp et le gardant devant 2 adversaires, part à l'assaut du but lillois avec 2 adversaires dans ses chaussures, arrive jusqu'aux 30m où il subit une faute.
    Et Diarra qui se projette une nième fois en prenant rageusement le relais de Moreira pour délivrer un centre parfait pour Emegha.

Ces 2 joueurs symbolisent pour moi le Racing d'hier, et même plus qu'hier.

Comme quoi de très jeunes joueurs peuvent être des modèles d'engagement et de combat, pas uniquement des joueurs expérimentés.

sur cette action on peut aussi souligner la bonne jugeotte de l'arbitre qui a laissé joué au lieu de siffler la faute lilloise
  • Très juste oui.
  • clutch a écrit, le 29/01/2025 14:45 :
    Très juste oui.

20 m avant c'est moreira qui fait faute sur un lillois pour récupérer le ballon, mais ça c'est une autre histoire, il faut être honnête
  • Lille vient de gagner 6-1 en Ligue des Champions quand même... (contre Feyenoord)
  • Oui et cela rehausse encore, comme je le dis sur le topic sur la LDC, la performance de nos jeunes mercenaires.
  • Il est rare qu'un mercenaire appartienne à quelqu'un :D
  • Tant qu'il est payé, il reste loyal !;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives