Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.113 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• kitl a écrit, le 28/01/2025 21:53 :
    denikes a écrit, le 28/01/2025 21:44 :
    kitl a écrit, le 28/01/2025 21:35 :
    Assumer les raisons profondes de la vente, ce qui reviendrait pour une fois à ce que Keller dise la vérité.

Comme il a changé de version 3-4x, on ne sait plus.

En quoi c'est une proposition?
    On a tous compris que t'avais un différend personnel avec le mec dont tu loues la gestion 2 messages plus haut.
    Et après?

Je ne loue pas sa gestion, je voudrais comprendre comment le meilleur gestionnaire de France autoproclamé en 2022 se retrouve obligé d'inventer le récit d'une vente inéluctable courant 2023. Pas à l'été 2023, puisqu'il était question d'un "partenariat" (sic) avec BlueCo qui lui laisserait encore une marge de manœuvre.

Soit, mais quand tu auras compris il se passera quoi?
    Il t'invite au resto ce vendredi, il t'explique chaque détail du rachat, ce qu'il avait en tête, les désaccords entre ex actionnaires, ce qui a été caché au grand public, le coeur de la négo, et après?
    On annule la vente?
    La grève est finie?
    On kiffe Emegha? :'>

Chaque patron a son propre storytelling, et j'en connais assez peu qui montent sur l'estrade pour déclarer "vous pensez bien que ces deux dernières années ont avant tout été mises à profit pour maximiser mon enrichissement personnel"...

Mais aussi grande soit la déception - et je comprends qu'elle l'est - il y a bien un moment où il faudra ré-enclencher la marche avant.
    Ne serait-ce que pour garder des forces quand BlueCo aura vraiment fait de la merde B-)
  • takl a écrit, le 28/01/2025 22:22 :
    T'es gentil ça fait deux semaines que tu m'as pris en marquage individuel et maintenant ça pleure quand il y a lutte pour le ballon? :D

Sa dernière phrase me visait particulièrement , je crois :)

Pour lui faire plaisir :

Hey les méchant "pro-blue-co", les discussions avec les mêmes arguments qui tournent en boucle , c'est pénible et n'apportent plus rien au débat .
    Chacun campe sur ses opinions , il n' y aura pas de terrain d'entente , donc concentrons nous sur le terrain et les résultats sportifs

voilà

:D
  • T'inquiète pas, je serai regonflé à bloc le jour où Keller se fera débarquer. Il prétextera évidemment qu'il s'agira d'un choix personnel.

Comme ça le voile de légitimation disparaîtra par enchantement et un vrai méchant bien con à la Gardon-Le Roy fera irruption =P~
  • matteo a écrit, le 28/01/2025 22:10 :
    La lecture des derniers développement de ce topic est plutôt instructive.

Deux téméraires (@kitl et @yannickm) prennent le parti de défendre leur position anti-BlueCo et soutien de la grève et essuient les vagues incessantes d'intervenants qui les poussent dans leurs retranchements. Un post "anti" déclenche 5 à 6 réponses en retour. On doit être à 80 % d'argumentation pro et 20 % anti. Et on nous explique que le stub "est dominé par les anti BlueCo qui nous rabâchent leurs arguments à longueur de topic". Mdr.

En parlant de rabâchage, on a droit aux mêmes arguments en boucle depuis un moment (le foot a changé, c'est comme ça, le club aurait fait faillite, les droits télés, Montpellier, on vendait déjà nos pépites, Angers, Fofana, Montpellier, Rennes qui fait moins bien, les droits télés, Montpellier, les purges sous Laurey, Montpellier, les méchants grévistes, Montpellier, et ta soeur, et surtout Montpellier).
    Et là, personne ne parle de disque rayé, de jukebox mono-chanson, de papy sénile. Surprenant.

Cela étant dit, ça fonctionne aussi dans l'autre sens, avec quotidiennement : BlueCo c'est l'enfer, le mal absolu, BlueCo peut décider d'abandonner le Racing du jour au lendemain, aucune ambition sportive, BlueCo est méchant, prêts ou transfert qui servent Chelsea plutôt que le Racing, magouilles financières, perte d'identité, Troyes, les méchants non grévistes, blueCo out, BlueCo dégage ou rien, Troyes, pas de projet sportif, encore un prêt qui servira Chelsea, il restera 6 mois avant d'aller à Chelsea, 1 an plus tard, il partira au mercato à Chelsea qui peut le rappeler à n'importe quel moment...
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 22:31 :
    T'inquiète pas, je serai regonflé à bloc le jour où Keller se fera débarquer. Il prétextera évidemment qu'il s'agira d'un choix personnel.
    Comme ça le voile de légitimation disparaîtra par enchantement

Tu veux dire le même voile qui vous allait très bien avant Blueco?
    T'inquiète pas, je serai regonflé à bloc le jour où Keller se fera débarquer. Il prétextera évidemment qu'il s'agira d'un choix personnel.

Comme ça le voile de légitimation disparaîtra par enchantement et un vrai méchant bien con à la Gardon-Le Roy fera irruption =P~

Pour le moment ils n'ont aucun intérêt à le faire.
    Ils ont un pare-feu idéal (la preuve :) ), bilingue, placé dans les instances... que demander de plus.
  • mugiwara a écrit, le 28/01/2025 22:29 :
    takl a écrit, le 28/01/2025 22:22 :
    T'es gentil ça fait deux semaines que tu m'as pris en marquage individuel et maintenant ça pleure quand il y a lutte pour le ballon? :D

Absolument pas.
  • Le plus fou est de critiquer un projet par anticipation…dès la première minute…pour ma part je ne suis pas câblé pour faire ça.

Pour l’ancien racing, avec 10 ans de recul on peut faire un bilan, en argumentant sur ce qui a fonctionné et quelles en étaient les limites.

Sur le coté « éthique » je valide ce que j’ai dit un peu plus haut dans la discussion.

Soyons un peu sérieux et attendons d’avoir le recul nécessaire…

Pour les plus virulents qui sont contre, je trouve leur crédulité quelque part touchante…mais quelque part seulement! 😁
  • 1. 170M€ d'investissement public juste avant la vente.

2. Jusqu'ici tout va bien.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Mais l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
  • takl a écrit, le 28/01/2025 22:45 :
    mugiwara a écrit, le 28/01/2025 22:29 :
    takl a écrit, le 28/01/2025 22:22 :

Absolument pas.

Si si , le papy , disque rayé ( pour l'autre fan d'One Piece) ... d'ailleurs le papy m'a valu 1 semaine de bannissement ...
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 21:35 :
    Assumer les raisons profondes de la vente, ce qui reviendrait pour une fois à ce que Keller dise la vérité.

Comme il a changé de version 3-4x, on ne sait plus.

Cela faisait quand même plusieurs années qu'il disait publiquement son envie d'installer le Racing dans le top 8 pour espérer jouer régulièrement l'Europe et que cela ne pouvait se faire sans nouveaux actionnaires... Il se trouve que les nouveaux actionnaires ont tout pris (sauf les UB ;)), mais je n'ai pas entendu parler d'un autre acheteur qui se serait positionner.

Il a tout prévu, il partira à la seconde où il récupérera la FFF!

Si ce n’est pas le cas, tu risques de te le palucher un moment car il a quand même le meilleur job du monde là! 🤣
  • valdestras a écrit, le 28/01/2025 22:48 :
    1. 170M€ d'investissement public juste avant la vente.

2. Jusqu'ici tout va bien.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Mais l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Tu parles d’un stade qu’on aurait dû rénover depuis belle lurette c’est ça?
  • chris68 a écrit, le 28/01/2025 22:32 :
    matteo a écrit, le 28/01/2025 22:10 :
    La lecture des derniers développement de ce topic est plutôt instructive.

Deux téméraires (@kitl et @yannickm) prennent le parti de défendre leur position anti-BlueCo et soutien de la grève et essuient les vagues incessantes d'intervenants qui les poussent dans leurs retranchements. Un post "anti" déclenche 5 à 6 réponses en retour. On doit être à 80 % d'argumentation pro et 20 % anti. Et on nous explique que le stub "est dominé par les anti BlueCo qui nous rabâchent leurs arguments à longueur de topic". Mdr.

En parlant de rabâchage, on a droit aux mêmes arguments en boucle depuis un moment (le foot a changé, c'est comme ça, le club aurait fait faillite, les droits télés, Montpellier, on vendait déjà nos pépites, Angers, Fofana, Montpellier, Rennes qui fait moins bien, les droits télés, Montpellier, les purges sous Laurey, Montpellier, les méchants grévistes, Montpellier, et ta soeur, et surtout Montpellier).
    Et là, personne ne parle de disque rayé, de jukebox mono-chanson, de papy sénile. Surprenant.

Cela étant dit, ça fonctionne aussi dans l'autre sens, avec quotidiennement : BlueCo c'est l'enfer, le mal absolu, BlueCo peut décider d'abandonner le Racing du jour au lendemain, aucune ambition sportive, BlueCo est méchant, prêts ou transfert qui servent Chelsea plutôt que le Racing, magouilles financières, perte d'identité, Troyes, les méchants non grévistes, blueCo out, BlueCo dégage ou rien, Troyes, pas de projet sportif, encore un prêt qui servira Chelsea, il restera 6 mois avant d'aller à Chelsea, 1 an plus tard, il partira au mercato à Chelsea qui peut le rappeler à n'importe quel moment...

T’as oublié le « vous avez qu’à chanter et monter votre assoce » :D
  • Je parle de politiques convaincus de débourser 170M€ d'argent public pour permettre des recettes supplémentaires et permettre ainsi à notre club bien géré de passer un cap.
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 21:53 :
    Je ne loue pas sa gestion, je voudrais comprendre comment le meilleur gestionnaire de France autoproclamé en 2022 se retrouve obligé d'inventer le récit d'une vente inéluctable courant 2023. Pas à l'été 2023, puisqu'il était question d'un "partenariat" (sic) avec BlueCo qui lui laisserait encore une marge de manœuvre.

Mais si tu préfères l'histoire officielle réinventée à chaque interview annuelle dans les DNA, dont le petit télégraphiste @deadwing a fait la synthèse pour ce qui est des derniers développements, il n'y aucune question à se poser.
    C'est pas mal de confronter les déclas 2022 et les déclas 2023, ça aide à comprendre le contentieux qui a peu à peu culminé jusqu'à discréditer le Keller actuel, président d'opérette et menteur professionnel.

Tout d'abord, merci d'arrêter avec les petites attaques, tu vaux (probablement) mieux que ça, le débat est courtois, pas besoin de venir le pourrir en balançant des sous entendus.

Surtout que ce que je raconte ne va absolument pas dans le sens du message de Marco le plus beau. Tous les clubs de Ligue 1, même les mieux gérés, paient et paieront la crise liée au COVID pendant très longtemps. L'arrivée de CVC et le manque de clairvoyance des clubs d'avancer la négociation sur les droits TV quand les taux étaient encore bas qui ont forcé l'arrivée de DAZN. On peut considérer la gestion du club correcte tout en se rendant compte qu'il y a eu un avant et un après COVID.

Petit tangente mais il y a plein d'autres secteurs où les business avec des marges faibles souffrent beaucoup. Un exemple que je connais bien sont les compagnies aériennes low-cost qui étaient en plein boom en 2018/2019 et qui sont incapable de retrouver les mêmes bénéfices maintenant. Bref.

Marc Keller, alors que la situation se détériorait (même si elle restait relativement stable et pas pire que les concurrents) n'avait aucune raison de le crier sur tous les toits, ils cherchaient un partenaire/repreneur. C'est totalement logique que la com soit positive pour rendre le produit Racing plus sexy.

Le modèle Racing de 2018/2019, avec une masse salariale plus faible et des revenus plus haut était probablement viable. (J'aurai bien aimé appuyer mon propos avec le rapport de 2018-2019 mais le lien ne semble plus être disponible). Ce modèle n'existe plus dans le foot et le monde post-covid.
  • Je vends pour développer le club ?

Je vends pour sauver le club d'une mort prochaine ?

Je vends parce que Sabryna en a marre et moi aussi ?

Je vends parce que la valorisation du club atteint sûrement son point culminant (investissement public dans le stade et krach financier à venir) ?

Beaucoup de monde achète la première version sans moufter, quand ça tangue, on ressort la seconde écrite en catastrophe au cours du marasme sous Patoche, la troisième, ben on s'en branle un peu mais dans ce cas pourquoi rester ?, et la quatrième n'a jamais été prononcée mais tout le monde sait à quel point cette dimension est primordiale.

J'en oublie certainement.
  • @deadwing : je pense que plus les difficultés liées au COVID (il y a eu des prêts garantis par l'Etat et une saison à huis-clos on s'y fait puisque plein de frais disparaissent et que tous les clubs sont logés à la même enseigne), il y a eu le fiasco Mediapro au même moment, qu'on sentait arriver comme un tram rue de la Mésange, lentement mais sûrement, et surtout bruyamment.

Dans ce cas, alors qu'on sortait d'un premier krach droits TV, la confiance portée par Keller envers un Labrune n'en est que plus incompréhensible. A moins qu'il ait été happé par un arracheur de dents encore plus malin que lui.
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 22:03 :
    fost67 a écrit, le 28/01/2025 21:55 :
    yannickm a écrit, le 28/01/2025 21:46 :
    fost67 a écrit, le 28/01/2025 21:37 :
    @yannickm La différence c’est que maintenant on le fait par choix alors qu’avant on le faisait par obligation. Et l’autre différence c’est que si on a une opportunité d’achat on peut dégainer de suite alors qu’avant il fallait d’abord être bien sûre qu’on pouvait se le permettre.

Tu es bien conscient qu'on achète plus ce qu'on veut et que c'est Blueco qui achète ce qu'il veut pour nous ?

Rappelle-moi qui est le propriétaire?

Blueco n’achète pas pour nous il achète pour lui… le racing ça n’a jamais été nous en ce qui concerne les transferts. Keller achetait pour lui, Weller achetait pour lui, Proisy aussi… a aucun moment nous avons eu notre mot à dire…

A vous écouter le racing vous appartient.

Tu fais exprès ?

Ben non en fait tout le problème vient de là depuis le début, le Racing appartient à ses supporters dans une très très grande limite.
    Ce n’est pas à nous de définir une politique sportive, c’est le boulot de celui qui met les sous et prend les risques.

On peut aimer ou pas mais jamais on a acheté ce qu’ON veut, on a toujours acheté ce que le propriétaire voulais…

Par contre ce que les supporters peuvent faire et que Keller maintient ce sont des sponsors, un encrage local, des couleurs, un blason. Sur ça oui nous avons une légitimité mais tout ce qui concerne le sportif, au vue des sommes investis, ne dépendent en rien de nous.

Au final on est que les deuxièmes dans la hiérarchie Blueco? Oui certainement.
    Est ce pour ça que Blueco va nous négliger? Je ne vois pas l’intérêt.

Alors oui on est que les deuxièmes… ça fait un peu mal à la fierté.
  • kitl a écrit, le 28/01/2025 23:17 :
    @deadwing : je pense que plus les difficultés liées au COVID (il y a eu des prêts garantis par l'Etat et une saison à huis-clos on s'y fait puisque plein de frais disparaissent et que tous les clubs sont logés à la même enseigne), il y a eu le fiasco Mediapro au même moment, qu'on sentait arriver comme un tram rue de la Mésange, lentement mais sûrement, et surtout bruyamment.

Dans ce cas, alors qu'on sortait d'un premier krach droits TV, la confiance portée par Keller envers un Labrune n'en est que plus incompréhensible. A moins qu'il ait été happé par un arracheur de dents encore plus malin que lui.

Tu sembles quand même suffisamment connaître le mode de fonctionnement de MK pour comprendre que son soutien a Labrune n’a rien d’incompréhensible non? 😉
  • rubinsteiner a écrit, le 28/01/2025 22:47 :
    Le plus fou est de critiquer un projet par anticipation…dès la première minute…pour ma part je ne suis pas câblé pour faire ça.

Le plus fou est d'oublier les couleuvres que nous a fait avaler Keller.
  • Le plus fou ce que personne n'est pas capable de me dire quel repreneur aurait dû être choisi à la place BlueCo.
    BluecoOut ok mais qui en lieu et place ?:-/
  • Comme si on pouvait avoir accès aux infos sur les potentiels repreneurs, sympa la question sans réponse possible histoire de noyer le poisson

Ce qu'on peut faire en revanche avec un peu plus de matière à notre disposition c'est considérer que la vente à Blueco n'était pas d'une absolue nécessité pour le club, que Marco a bien roulé dans la farine pas mal de personnes et que Blueco n'est pas forcément une bonne chose pour le Racing.
  • Ben si ça se sait les candidats à l’achat d’un club , ça se manifeste , ça se montre .
  • vostok a écrit, le 28/01/2025 23:58 :
    rubinsteiner a écrit, le 28/01/2025 22:47 :
    Le plus fou est de critiquer un projet par anticipation…dès la première minute…pour ma part je ne suis pas câblé pour faire ça.

Le plus fou est d'oublier les couleuvres que nous a fait avaler Keller.

Cite nous les couleuvres stp .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives