Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.108 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
simonekvaldestras a écrit, le 28/01/2025 22:48 : 1. 170M€ d'investissement public juste avant la vente.
2. Jusqu'ici tout va bien.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Investissements dont une bonnes partie est payée par les loyers du stade .
En tout cas pour la ville il y aura retour sur investissement. -
Les gens oublient que keller n’était pas seul, c’était un pôle d’actionnaire .
Et ce qui a accélérer la vente c’est la mort d’egon gindorf dont l’héritaire n’en a rien à tapper du foot
Un peu comme la mort de Dreyfus à l’OM. -
simonek a écrit, le 29/01/2025 01:15 : vostok a écrit, le 28/01/2025 23:58 : rubinsteiner a écrit, le 28/01/2025 22:47 : Le plus fou est de critiquer un projet par anticipation…dès la première minute…pour ma part je ne suis pas câblé pour faire ça.
Le plus fou est d'oublier les couleuvres que nous a fait avaler Keller.
Cite nous les couleuvres stp .
Pour Marc Keller, les 33 000 places de la Meinau permettraient une plus grande rentrée d'argent, et donc une plus grande indépendance vis-à-vis de l'argent public. "Il faut rénover pour mieux accueillir notre public. Monter le club à 50 millions d'euros de budget permettrait de faire partie des clubs stables de Ligue 1. Tant qu'on est à 32 millions (budget actuel du club, ndlr), le risque, chaque année, est de redescendre en Ligue 2."[
Du niveau amateur à la Ligue 1, où l’on vit notre sixième saison de rang, le Racing a beaucoup progressé. Sur toute cette période, on l’a toujours géré en fonction de nos revenus. Or le stade est à guichets fermés, les buvettes tournent à plein régime, toutes les loges sont vendues. On est arrivé au plafond du développement économique que l’on peut espérer. Je suis plutôt discret, c’est un fait, mais je ne l’ai jamais caché : ça fait deux ans que nous cherchons de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir. Et c’est plutôt flatteur de savoir que des investisseurs sérieux s’intéressent à nous"
Le président strasbourgeois, qui assure qu'il n'y a "aucune urgence financière" et que le Racing "est sain"
Alors, oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs
"Dans le cadre de l’arrivée d’un nouveau partenaire, j’agirai de la même façon (faire passer l’intérêt du club en premier). Les autres actionnaires et moi-même avons le sens des responsabilités et nous serons très vigilants sur le profil des investisseurs intéressés, et ce quelle que soit leur nationalité."
Il y en a un paquet d'autres du genre "avec l'arrivée de blueco, rien ne changera, je garderais la mainmise, nous investirons sur différents profils, des profils plus jeunes mais aussi ceux avec de l'expérience."
J'ai la flemme de chercher mais si tu t'en donnes un minimum la peine, tu trouveras les bobards qu'il a cherché à nous faire avaler. -
simonek a écrit, le 29/01/2025 01:17 : valdestras a écrit, le 28/01/2025 22:48 : 1. 170M€ d'investissement public juste avant la vente.
Jusqu'ici tout va bien.
En tout cas pour la ville il y aura retour sur investissement.
La source de ce mensonge?
L’investissement est de 160 millions pour un loyer de 1,5 à 2 millions par saison.
Soit un retour sur investissement sur 80 a 120 ans sans l’inflation.
Le revenu étant inférieur à l’inflation, il est impossible pour le propriétaire de rentrer dans ses frais. -
vostok a écrit, le 29/01/2025 01:35 : simonek a écrit, le 29/01/2025 01:15 : vostok a écrit, le 28/01/2025 23:58 : rubinsteiner a écrit, le 28/01/2025 22:47 : Le plus fou est de critiquer un projet par anticipation…dès la première minute…pour ma part je ne suis pas câblé pour faire ça.
Le plus fou est d'oublier les couleuvres que nous a fait avaler Keller.
Cite nous les couleuvres stp .
Pour Marc Keller, les 33 000 places de la Meinau permettraient une plus grande rentrée d'argent, et donc une plus grande indépendance vis-à-vis de l'argent public. "Il faut rénover pour mieux accueillir notre public. Monter le club à 50 millions d'euros de budget permettrait de faire partie des clubs stables de Ligue 1. Tant qu'on est à 32 millions (budget actuel du club, ndlr), le risque, chaque année, est de redescendre en Ligue 2."[
Du niveau amateur à la Ligue 1, où l’on vit notre sixième saison de rang, le Racing a beaucoup progressé. Sur toute cette période, on l’a toujours géré en fonction de nos revenus. Or le stade est à guichets fermés, les buvettes tournent à plein régime, toutes les loges sont vendues. On est arrivé au plafond du développement économique que l’on peut espérer. Je suis plutôt discret, c’est un fait, mais je ne l’ai jamais caché : ça fait deux ans que nous cherchons de nouveaux partenaires pour nous aider à grandir. Et c’est plutôt flatteur de savoir que des investisseurs sérieux s’intéressent à nous"
Le président strasbourgeois, qui assure qu'il n'y a "aucune urgence financière" et que le Racing "est sain"
Alors, oui, je rencontre des gens, de Chelsea et d’ailleurs
"Dans le cadre de l’arrivée d’un nouveau partenaire, j’agirai de la même façon (faire passer l’intérêt du club en premier). Les autres actionnaires et moi-même avons le sens des responsabilités et nous serons très vigilants sur le profil des investisseurs intéressés, et ce quelle que soit leur nationalité."
Il y en a un paquet d'autres du genre "avec l'arrivée de blueco, rien ne changera, je garderais la mainmise, nous investirons sur différents profils, des profils plus jeunes mais aussi ceux avec de l'expérience."
J'ai la flemme de chercher mais si tu t'en donnes un minimum la peine, tu trouveras les bobards qu'il a cherché à nous faire avaler.
Ça fait deux ans qu’on cherche mais on a plein d’investisseurs???
Le gars qui cherche à vendre sa maison depuis deux ans il a beau avoir pleins de visites il dit oui au premier qui lui signe un compromis…
Faut savoir lire entre les lignes.
Cet interview c’est celui d’un vendeur qui valorise son produit pour attirer du monde.
En gros mon club est sain on va augmenter le chiffre d’affaire grâce au stade et je ne suis pas pressé de vendre parce que je ne veux pas brader mon produit. -
changui a écrit, le 29/01/2025 06:45 : simonek a écrit, le 29/01/2025 01:17 : valdestras a écrit, le 28/01/2025 22:48 : 1. 170M€ d'investissement public juste avant la vente.
Jusqu'ici tout va bien.
En tout cas pour la ville il y aura retour sur investissement.
La source de ce mensonge?
L’investissement est de 160 millions pour un loyer de 1,5 à 2 millions par saison.
Soit un retour sur investissement sur 80 a 120 ans sans l’inflation.
Le revenu étant inférieur à l’inflation, il est impossible pour le propriétaire de rentrer dans ses frais.
Pour la ville ce n’est pas que le loyer, c’est aussi les retombées touristiques, de la pub pour la ville etc…
Pour l’état ce sont des rentrées sur chaques matchs avec la TVA, l’emploi de milliers de personnes…
J’aurais aimé voir vos têtes si Keller avait fait le choix plus économique d’aller mettre son stade à côté d’Entzheim comme voulait le faire notre grand président Ginestet a son époque. -
yannickm a écrit, le 29/01/2025 01:09 : Comme si on pouvait avoir accès aux infos sur les potentiels repreneurs, sympa la question sans réponse possible histoire de noyer le poisson
Ce qu'on peut faire en revanche avec un peu plus de matière à notre disposition c'est
considérer que la vente à Blueco n'était pas d'une absolue nécessité pour le club, que
S'il y avait d'autre candidat crédible, il y aurait eu des fuites , certains auraient même manifester leur mécontentement..
Donc votre proposition, c'était non non les proprios il y a pas besoin de vendre, il faut que vous continuez à injecter vos sous et à payer les charges.
Vous réagissez comme les enfants de parents propriétaire d'un appartement disons secondaire au bord de la mer qui décident de vendre leur appartement en raison de maintenance/ de charges élevés / stress qu'ils n'ont plus envie d'assumer : "non Papa/ Maman , on est pas d'accord , on veut continuer à profiter de la résidence sans rien payer de notre poche "
En tout cas, j'ai ma réponse, vous ralez pour râler et au fond votre colère est dirigé contre Marco pour ses mensonges et pas vraiment la vente en elle même. -
Je comprends pas cette haine envers Keller. Autant son 1er passage en tant que DG était d'une nullité abyssale autant je trouve que depuis qu'il est Président il a su s'entourer correctement et plutôt fait ce qu'il a dit. Il a beau bien avoir gérer le club financièrement les éléments extérieurs à la gestion du club ont fait que le racing n'allez pas si bien que ça financièrement. Apres ça s'entend pour la vente qu'il ne l'as pas crié sur tout les toits mais plutôt vendu sa bonne gestion financière. Puis comme certains l'ont dit il n'était pas le seul a vouloir le vendre le club, les autres actionnaires ont tous dit oui et pris leur argent au passage. Sont-ils tous capables ou que Keller ?
-
mugiwara a écrit, le 29/01/2025 07:33 : yannickm a écrit, le 29/01/2025 01:09 : Comme si on pouvait avoir accès aux infos sur les potentiels repreneurs, sympa la question sans réponse possible histoire de noyer le poisson
Ce qu'on peut faire en revanche avec un peu plus de matière à notre disposition c'est
considérer que la vente à Blueco n'était pas d'une absolue nécessité pour le club, que
S'il y avait d'autre candidat crédible, il y aurait eu des fuites , certains auraient même manifester leur mécontentement..
Donc votre proposition, c'était non non les proprios il y a pas besoin de vendre, il faut que vous continuez à injecter vos sous et à payer les charges.
Vous réagissez comme les enfants de parents propriétaire d'un appartement disons secondaire au bord de la mer qui décident de vendre leur appartement en raison de maintenance/ de charges élevés / stress qu'ils n'ont plus envie d'assumer : "non Papa/ Maman , on est pas d'accord , on veut continuer à profiter de la résidence sans rien payer de notre poche "
En tout cas, j'ai ma réponse, vous ralez pour râler et au fond votre colère est dirigé contre Marco pour ses mensonges et pas vraiment la vente en elle même.
un autre monde est possible. Blueco rachète Strasbourg et lui confère une stabilité financière que nos précédents propriétaires ne pouvaient plus assurer. Mais l'indépendance du club par rapport à Chelsea pourrait exister. On pourrait choisir notre propre politique sportive, on pourrait avoir des dirigeants locaux avec un vrai pouvoir. On pourrait aussi mettre en commun les compétences de scouting au niveau recrutement et mettre en place des prêts entre les deux clubs du moment que Strasbourg ait un quelconque pouvoir de décision sur son avenir.
Le fond du problème c'est que notre club a été annexé par les mêmes dirigeant de chelsea. Il n'y a plus aucune décision stratégiques prise en local par nos anciens dirigeants. Toutes les décisions sont prises par les dirigeants de chelsea et elles sont prises dans l'intérêt de chelsea et pas de Strasbourg. -
Mais vous croyez que les investisseurs sont là pour faire du mécénat en fait ? On met nos billes pour que le club continue à exister sans problème, mais par contre vous en faites ce que vous voulez avec. Et si par bonheur un jour vous sortez un joueur intéressant, si ça ne vous embête pas trop et que les décideurs locaux sont d’accord avec ça, on voudra bien le récupérer.
C’est ubuesque, utopique, ridicule (rayez les mentions les moins représentatives). -
C’est surtout naïf.
-
falcon a écrit, le 29/01/2025 08:57 : Mais vous croyez que les investisseurs sont là pour faire du mécénat en fait ? On met nos billes pour que le club continue à exister sans problème, mais par contre vous en faites ce que vous voulez avec. Et si par bonheur un jour vous sortez un joueur intéressant, si ça ne vous embête pas trop et que les décideurs locaux sont d’accord avec ça, on voudra bien le récupérer.
C’est ubuesque, utopique, ridicule (rayez les mentions les moins représentatives).
Tout à fait d'accord. Nou ne vivons pas dans un monde de bisounours! -
falcon a écrit, le 29/01/2025 08:57 : Mais vous croyez que les investisseurs sont là pour faire du mécénat en fait ? On met nos billes pour que le club continue à exister sans problème, mais par contre vous en faites ce que vous voulez avec. Et si par bonheur un jour vous sortez un joueur intéressant, si ça ne vous embête pas trop et que les décideurs locaux sont d’accord avec ça, on voudra bien le récupérer.
C’est ubuesque, utopique, ridicule (rayez les mentions les moins représentatives).
non.
Les investisseurs sont là pour gagner de l'argent et éventuellement gagner des trophées et donc accroitre leur notoriété. Il ne t'a pas échappé que les investisseurs qui gagnent de l'argent dans le foot ne sont pas légion. Blueco est là pour gagner du pognon avec Chelsea. Blueco a racheté le racing pour faire des économies d'échelles avec Chelsea. Blueco n'est pas là pour faire performer le RCS.
Mon discours est que les dirigeants de Blueco pourrait essayer de gagner de l'argent avec Chelsea ET Strasbourg. Pas l'un au détriment de l'autre mais l'un ET l'autre. Notre soit-disant "club frère" est en fait un "club père". -
je remets une pièce dans le jukebox. On a compris que pour vous on serait "naifs" de croire qu'ils sont venus pour faire autre chose que du profit. je suis d'accord avec ça, je ne suis pas un bisounours. Mais pour l'instant quelle est la balance du projet blueco (avec le racing et avec chelsea), de ce que je sais elle très très loin d'être positive à l'instant T. qu'on m'explique comment ils vont assainir tout ça et faire du bénéfice. Merci de l'expliquer puisque vous êtes les sachant.
-
On peut aussi le voir comme club « parrain »!
Les parrainages c’est parfois très utile. -
je vois bien eghbali en marlon brando remarque.
-
fost67 a écrit, le 29/01/2025 07:23 :
Ça fait deux ans qu’on cherche mais on a plein d’investisseurs???
Le gars qui cherche à vendre sa maison depuis deux ans il a beau avoir pleins de visites il dit oui au premier qui lui signe un compromis…
Faut savoir lire entre les lignes.
Cet interview c’est celui d’un vendeur qui valorise son produit pour attirer du monde.
En gros mon club est sain on va augmenter le chiffre d’affaire grâce au stade et je ne suis pas pressé de vendre parce que je ne veux pas brader mon produit.
Ce n'est pas une interview mais des extraits de plusieurs interviews.
Celle où il cite Chelsea car il avait était aperçu avec eux date de quelques semaines avant la vente donc on peut largement supposer que tout était quasi acté.
Puis Clearlake ne sont les premiers perdreaux de l'année, pour faire monter les enchères ou simplement vendre Marco à du présenter quelque chose de plus concret qu'une simple phrase cité dans un journal régional.
Je note aussi "le club est sain, aucune raison de vendre". Après la vente, il a repris les mêmes éléments de langage que pour le stade (plafond de verre, franchir un palier) mais jamais que c'était une nécessité économique. -
le parrain est loin de règner sur la première league que je saches. Si c'était le cas je serais peut être confiant comme vous mais là chelsea n'est plus pour moi un grand club. Ils sont à la ramasse depuis le rachat, et leur effectif surcoté (par eux surtout) n'a pas beaucoup de cohérence. Je sais ils sont 6ème mais la ligue des champions s'éloigne depuis 5 matchs. Je crains que leur gestion de chelsea soit une mascarade, si il n'arrive à rien avec chelsea pourquoi serait ce autrement avec le racing. Pour l'instant force est de constater qu'ils sont plutot en situation d'échec sportif et financier (je cherche le profit pour les actionnaires, aidez moi). Si l'année prochaines les deux clubs sont interdit de transfert, qu'en penserez vous, j'ai dejà lu des artcicles qui pensent que ca leur pend au nez, ca serait même pour ça qu'ils ont acheté à tout va cette année.
-
rubinsteiner a écrit, le 29/01/2025 09:20 : On peut aussi le voir comme club « parrain »!
Les parrainages c’est parfois très utile.
ma métaphore c'est plutot comme avoir une frère toxicoman. Toi, ta vie elle peut être belle, mais ça craint -
roulian a écrit, le 29/01/2025 08:44 :
un autre monde est possible. Blueco rachète Strasbourg et lui confère une stabilité financière que nos précédents propriétaires ne pouvaient plus assurer. Mais l'indépendance du club par rapport à Chelsea pourrait exister. On pourrait choisir notre propre politique sportive, on pourrait avoir des dirigeants locaux avec un vrai pouvoir. On pourrait aussi mettre en commun les compétences de scouting au niveau recrutement et mettre en place des prêts entre les deux clubs du moment que Strasbourg ait un quelconque pouvoir de décision sur son avenir.
Le fond du problème c'est que notre club a été annexé par les mêmes dirigeant de chelsea. Il n'y a plus aucune décision stratégiques prise en local par nos anciens dirigeants. Toutes les décisions sont prises par les dirigeants de chelsea et elles sont prises dans l'intérêt de chelsea et pas de Strasbourg.
En gros tu voulais un mec qui investisse des millions mais n'ai son mot à dire sur rien ?
Ca à l'air sympa ton monde imaginaire en tout cas
Quand aux decisions toutes prises dans l'interet de Chelsea je serais curieux que tu développes ! -
mammouth a écrit, le 29/01/2025 09:34 : le parrain est loin de règner sur la première league que je saches. Si c'était le cas je serais peut être confiant comme vous mais là chelsea n'est plus pour moi un grand club. Ils sont à la ramasse depuis le rachat, et leur effectif surcoté (par eux surtout) n'a pas beaucoup de cohérence. Je sais ils sont 6ème mais la ligue des champions s'éloigne depuis 5 matchs. Je crains que leur gestion de chelsea soit une mascarade, si il n'arrive à rien avec chelsea pourquoi serait ce autrement avec le racing. Pour l'instant force est de constater qu'ils sont plutot en situation d'échec sportif et financier (je cherche le profit pour les actionnaires, aidez moi). Si l'année prochaines les deux clubs sont interdit de transfert, qu'en penserez vous, j'ai dejà lu des artcicles qui pensent que ca leur pend au nez, ca serait même pour ça qu'ils ont acheté à tout va cette année.
Le fait que Chelsea soit en difficulté sportive et achète à tout va n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le racing. En achetant à tout va, ils ont forcément des échecs car on ne peut mettre que 11 joueurs sur un terrain. Du coup le racing récupère les "échecs" de Chelsea et ils font, pour le moment, bonne figure en L1. C'est là aussi ou on voit que le GAP entre L1 et PL est important.
L'argument du "on fait les poubelles de Chelsea" ne tient pas pour moi car depuis toujours le racing fait les poubelles de gros club. Et ça nous a plutôt réussi.
Je remonte à loin mais quand on a acheté Bertin, Echouafni, Nouma, c'étaient aussi des joueurs que l'OM et le PSG ne voulaient plus et qui on fait notre bonheur.
Si je caricature un peu, avec Chelsea comme partenaire, on a accès à une sorte de vente privée avant les soldes alors qu'avant on devait attendre la fin des soldes et récupérer ce qui reste en rayon -
kirby a écrit, le 29/01/2025 10:17 : mammouth a écrit, le 29/01/2025 09:34 : le parrain est loin de règner sur la première league que je saches. Si c'était le cas je serais peut être confiant comme vous mais là chelsea n'est plus pour moi un grand club. Ils sont à la ramasse depuis le rachat, et leur effectif surcoté (par eux surtout) n'a pas beaucoup de cohérence. Je sais ils sont 6ème mais la ligue des champions s'éloigne depuis 5 matchs. Je crains que leur gestion de chelsea soit une mascarade, si il n'arrive à rien avec chelsea pourquoi serait ce autrement avec le racing. Pour l'instant force est de constater qu'ils sont plutot en situation d'échec sportif et financier (je cherche le profit pour les actionnaires, aidez moi). Si l'année prochaines les deux clubs sont interdit de transfert, qu'en penserez vous, j'ai dejà lu des artcicles qui pensent que ca leur pend au nez, ca serait même pour ça qu'ils ont acheté à tout va cette année.
Le fait que Chelsea soit en difficulté sportive et achète à tout va n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le racing. En achetant à tout va, ils ont forcément des échecs car on ne peut mettre que 11 joueurs sur un terrain. Du coup le racing récupère les "échecs" de Chelsea et ils font, pour le moment, bonne figure en L1. C'est là aussi ou on voit que le GAP entre L1 et PL est important.
L'argument du "on fait les poubelles de Chelsea" ne tient pas pour moi car depuis toujours le racing fait les poubelles de gros club. Et ça nous a plutôt réussi.
Je remonte à loin mais quand on a acheté Bertin, Echouafni, Nouma, c'étaient aussi des joueurs que l'OM et le PSG ne voulaient plus et qui on fait notre bonheur.
Si je caricature un peu, avec Chelsea comme partenaire, on a accès à une sorte de vente privée avant les soldes alors qu'avant on devait attendre la fin des soldes et récupérer ce qui reste en rayon
à aucun moment je n'ai dit ou sous entudu qu'on faisait les poubelles de chelsea. Je pointe juste de doigt l'incompétence de blueco dans le foot ou plus exactement les gros doutes qu'ils soulèvent -
roulian a écrit, le 29/01/2025 07:33 :
Le fond du problème c'est que notre club a été annexé par les mêmes dirigeant de chelsea. Il n'y a plus aucune décision stratégiques prise en local par nos anciens dirigeants. Toutes les décisions sont prises par les dirigeants dechelseaBlueCo et elles sont prises dans l'intérêt dechelseaBlueCo et pas de Strasbourg.
Un moment il faudra quand même que vous compreniez que BlueCo s'en fout de l'intérêt de Chelsea.
Ils ont 2 investissements (Chelsea et Strasbourg), leur seul et unique objectif est que l'ensemble prenne de la valeur. Mais effectivement ils peuvent privilégier par moment Chelsea au détriment de Strasbourg s'ils pensent que ça améliore l'ensemble, tout comme la réciproque. -
Ils ont quand meme hierarchisé leur investissement, Chelsea sera tjs prioritaire sur Strasbourg, pour les raisons que l'on imagine très bien, standing, PL, Europe (C1/C3), droits tv, etc.
Ca ne me choque pas, c'est meme plutot logique, mais je pense pas qu'ils sacrifieront le RCS pour autant -
innomine a écrit, le 29/01/2025 10:47 : roulian a écrit, le 29/01/2025 07:33 :
Le fond du problème c'est que notre club a été annexé par les mêmes dirigeant de chelsea. Il n'y a plus aucune décision stratégiques prise en local par nos anciens dirigeants. Toutes les décisions sont prises par les dirigeants dechelseaBlueCo et elles sont prises dans l'intérêt dechelseaBlueCo et pas de Strasbourg.
Un moment il faudra quand même que vous compreniez que BlueCo s'en fout de l'intérêt de Chelsea.
Ils ont 2 investissements (Chelsea et Strasbourg), leur seul et unique objectif est que l'ensemble prenne de la valeur. Mais effectivement ils peuvent privilégier par moment Chelsea au détriment de Strasbourg s'ils pensent que ça améliore l'ensemble, tout comme la réciproque.
c'est mal barré pour la prise de valeur de chelsea (strasbourg peut importe, c'est une goutte d'eau). ils privilégient chelsea ca c'est indéniable et surtout compréhensible l'un a couté 3 milliard (cout du club + investissements) l'autre 75 millions
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.