Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.073 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Je note juste que le message ou je demandais simplement quelle etait la condition a une sortie de greve raisonnable est bien le seul resté sans réponse, ca en dit long
  • Et?
    Tu as demandé et les responsables te doivent une réponse?
    Tu penses que c'est le genre de décisions qui se prend comme ca derrière un écran parce que "hugo67" a posé la question?
    Faut redescendre sur terre, vraiment.
    Je vais même rajouter un point : je ne suis ni UB ni dans le kop et je n'ai pas mis les pieds à la meinau depuis 15 ans. Je ne défend même pas "ma paroisse".
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:10 :
    Joli couplet mais au final si tu es contre le foot business soit je pourrais te rejoindre.

Mais tant qu'on est dans ce système tu crois que c'est le kop de Strasbourg a lui seul qui va changer le football européen ?
    Tous les ultra des autres équipes vous ont ils rejoints dans la lutte ?
    Ben non, personne, tout au plus jouent ils le jeu en venant à la meinau avant de rentrer chez eux etre derrières leurs equipes a fond pendant qu'on pénalise la notre sous couvert de grandes causes

Ton message me fait penser aux gens qui disent « pourquoi je recyclerais mes déchets c’est pas mon petit déchet qui va tout changer »
    Forcément si seuls les UB se préoccupent de ce problème ça ne va pas tout changer on le sait bien. Mais en France notamment on peut voir une solidarité entre groupe pour s’allier contre la multipropriété. On le voit encore + d’ailleurs maintenant quand les visiteurs suivent les UB dans la grève. Au final si tout le monde fais un geste comme il peut c’est comme ça que les choses changent.
    C’est d’ailleurs pour ça que l’argument « oui mais BlueCo partira pas avec votre grève » est complètement nul. Tout le monde le sait que c’est pas la grève qui va les faire partir mais c’est un moyen d’exprimer son mécontentement et son désaccord avec la situation actuelle.
  • C'est marrant au final on le droit de rien dire quoi

On a pas le droit de critiquer la greve
    On a pas le droit de demander comment en sortir
    On a pas le droit d'exister enfait, on serait juste des footix clientelistes

Bref j'en ai ma claque de parler a des têtus arcboutés surs des valeurs qu'ils savent meme pas définir et des revendications qu'ils savent même pas donner tout en dedaignant les supporters en desaccord avec eux.

Restez entre vieux têtus, dialogue a perte, vous etonnez pas par contre quand les joueurs vous bouderont, car eux, ils tiennent leur role et vous ont tendu la main
  • jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:19 :

C’est d’ailleurs pour ça que l’argument « oui mais BlueCo partira pas avec votre grève » est complètement nul. Tout le monde le sait que c’est pas la grève qui va les faire partir mais c’est un moyen d’exprimer son mécontentement et son désaccord avec la situation actuelle.

En gros des enfants qui boudent car leur jouet est plus le même quoi
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:11 :
    Je note juste que le message ou je demandais simplement quelle etait la condition a une sortie de greve raisonnable est bien le seul resté sans réponse, ca en dit long

Il faut lire les communiqués des UB. Les demandes sont claires :
    une gouvernance saine et une stratégie sportive indépendante de Chelsea
    Et une rencontre avec le décisionnaire et actionnaire majoritaire, Behdad Eghbali
    Quand ces conditions seront remplies alors on pourra se demander réellement pourquoi les UB continuent ils la grève. Mais pour l’instant elles ne sont pas remplies donc la grève est toujours justifiée à mon humble avis.
  • jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:23 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:11 :
    Je note juste que le message ou je demandais simplement quelle etait la condition a une sortie de greve raisonnable est bien le seul resté sans réponse, ca en dit long

Et une rencontre avec le décisionnaire et actionnaire majoritaire, Behdad Eghbali
    Quand ces conditions seront remplies alors on pourra se demander réellement pourquoi les UB continuent ils la grève. Mais pour l’instant elles ne sont pas remplies donc la grève est toujours justifiée à mon humble avis.

Mon message demandait justement rencontrer l'actionnaire pour quoi ???
    Vous esperez en tirer quoi ? demander quoi ?
    Parceque la ca ressemble plus a un caprice

Quand a l'indépendance vous demandez en gros a un mec de poser des millions mais se meler de rien. Bonne chance
    Surtout que a ce stade on a bien plus bénéficié de Chelsea que l'inverse
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:25 :
    jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:23 :

Mon message demandait justement rencontrer l'actionnaire pour quoi ???
    Vous esperez en tirer quoi ? demander quoi ?
    Parceque la ca ressemble plus a un caprice

Quand a l'indépendance vous demandez en gros a un mec de poser des millions mais se meler de rien. Bonne chance

« Vous » je ne sais pas je ne suis pas représentant des UB mais pour moi une réunion pourrait permettre à Eghbali d’expliquer ses intentions avec notre club, rassurer sur les craintes légitimes des UB (devenir un centre de formation de Chelsea par exemple)
    Quant à l’indépendance je ne vois pas le rapport avec « se mêler de rien » c’est justement le contraire : ne se mêler que de notre club ce qui passe par exemple par faire des transferts dans l’unique objectif de la réussite sportive de Strasbourg et non pas en espérant recruter à Strasbourg pour avoir une priorité d’achat avec Chelsea en cas d’éclosion d’une pépite.
    En bref on peut dire que la vraie demande est simplement que Strasbourg soit la priorité du monsieur a la tête de Strasbourg.
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:20 :
    C'est marrant au final on le droit de rien dire quoi

Tu as le droit de penser ce que tu veux. Même de l'écriture, tu es en France.
    Mais en retour personne ne te doit rien et ca il faut le comprendre.
    Surtout que tous les arguments ont été donnés. Tu as le droit d'être décu de la situation actuelle au stade, comme d'autres ont le droit d'être décus par d'autres points. Tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord avec et de préférer les résultats à l'image de l'institution ; et inversement.
    Personne ne te met le couteau sous la gorge en te disant "fais ci et ca". Tu es libre de faire tes choix et d'autres supporters sont libres de faire le leurs même si leurs combats ressemblent Don Quichotte.
    Il y a des gens ici pro BlueCo avec qui ca se passe tout à fait normalement parce qu'ils respectent aussi les choix des autres supporters qui ne sont pas les leurs.
    Mais quand on vient avec des phrases type "J'ai posé une question personne ne m'a répondu", ne t'attends pas à être recu à bras ouverts. Et tu m'en vois désolé si tu n'arrives pas à comprendre le concept.
  • Mais ca c'est le role d'un président et Keller a deja expliqué les choses 10 fois.

Admettons que Egbhali viennent, la c'est bon vous allez le croire et tout va bien ?

Tu sais aussi bien que moi que ca n'arrivera pas

Pour le reste je vois beaucoup un procès d'intention, leurs grosses pepites, ils les achetent directement et au mieux nous les prêtent.

Quasiment personne dans l'équipe n'a la moindre chance de finir à Chelsea.
    Et objectivement, si on mets de côté l'age des joueurs, a ce jour y'a-t-il QUOI QUE CE SOIT qui te prouve qu'ils en ont rien a foutre de Strasbourg et recrutent au pif juste pour esperer faire du blé ? Un exemple ?
  • koo1 a écrit, le 29/01/2025 21:36 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:20 :
    C'est marrant au final on le droit de rien dire quoi

Tu as le droit de penser ce que tu veux. Même de l'écriture, tu es en France.
    Mais en retour personne ne te doit rien et ca il faut le comprendre.
    Surtout que tous les arguments ont été donnés. Tu as le droit d'être décu de la situation actuelle au stade, comme d'autres ont le droit d'être décus par d'autres points. Tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord avec et de préférer les résultats à l'image de l'institution ; et inversement.
    Personne ne te met le couteau sous la gorge en te disant "fais ci et ca". Tu es libre de faire tes choix et d'autres supporters sont libres de faire le leurs même si leurs combats ressemblent Don Quichotte.
    Il y a des gens ici pro BlueCo avec qui ca se passe tout à fait normalement parce qu'ils respectent aussi les choix des autres supporters qui ne sont pas les leurs.
    Mais quand on vient avec des phrases type "J'ai posé une question personne ne m'a répondu", ne t'attends pas à être recu à bras ouverts. Et tu m'en vois désolé si tu n'arrives pas à comprendre le concept.

Va falloir comprendre un jour que je ne connais aucun pro Blueco. Je connais personne pour qui c'est l'acheteur de rêve.
    En revanche y'a ceux qui sont deja sur que tout sera mauvais et ceux qui se laissent 2/3 saisons pour juger sur pièce plus que sur des procès d'intention.

Au final surtout, y'a ceux qui n'en ont pas grand chose a faire du silence un quart d'heure à titre personnel mais trouve dommage que cette bande de "gamin" (selon vous) qui se donnent a fond pour le club et ne trichent pas n'ai pas le droit au soutien qu'ils méritent
  • On tourne en rond je m'arrête la. Ma réponse est dans mes 2-3 premiers messages de la page précédente.

Que la force soit avec toi dans ta recherche de l'équilibre de la force ! ~o)
  • hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:38 :
    Mais ca c'est le role d'un président et Keller a deja expliqué les choses 10 fois.

Admettons que Egbhali viennent, la c'est bon vous allez le croire et tout va bien ?

Pour le reste je vois beaucoup un procès d'intention, leurs grosses pepites, ils les achetent directement et au mieux nous les prêtent.

Et objectivement, si on mets de côté l'age des joueurs, a ce jour y'a-t-il QUOI QUE CE SOIT qui te prouve qu'ils en ont rien a foutre de Strasbourg et recrutent au pif juste pour esperer faire du blé ? Un exemple ?

Un exemple simple qui date de y a 1 semaine.
    Sarr, le mec a un contrat jusqu’en 2029 il nous apporte énormément et a une marge de progression énorme. Mais non au bout de 6 mois on le vend et il part au bout d’1 an pour « seulement » 20 millions. Pour un joueur de son âge avec son talent son potentiel et les années de contrats qui lui restaient.
  • jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:46 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:38 :
    Mais ca c'est le role d'un président et Keller a deja expliqué les choses 10 fois.

Un exemple simple qui date de y a 1 semaine.
    Sarr, le mec a un contrat jusqu’en 2029 il nous apporte énormément et a une marge de progression énorme. Mais non au bout de 6 mois on le vend et il part au bout d’1 an pour « seulement » 20 millions. Pour un joueur de son âge avec son talent son potentiel et les années de contrats qui lui restaient.

Sauf que cette histoire est bcp une affaire de journaliste en manque de clic mais a ce jour y'a eu absolument aucune confirmation de la réalité de cette vente
  • @hugo67, les gamins ont le soutien pendant 75mn et plus, à domicile et à l'extérieur, où il n'y a pas beaucoup de spectateurs "lambdas" qui se déplacent, soit-dit en passant.
    Perso j'ai aussi pensé au début que ce silence n'était pas forcément la solution idoine. Pour autant jamais je ne me permettrais de mettre en doute l'attachement au club et à l'équipe de la part des UB et autres associations de supporter. Ils sont présents au stade depuis si longtemps dans le kop, à l'animer, à encourager encore et toujours, à passer des heures et lâcher des thunes pour créer de fabuleux tifos.
    Ces supporter là maintenant devraient être rejetés par la grande masse silencieuse et quelques persiffleurs qui n'ont jamais fait 1/100ème de ce qu'eux ont fait et font encore ???
    Perso j'ai du respect pour eux et je comprends leur position de méfiance et défiance envers des propriétaires qui ont clairement affiché la couleur, celle avant tout des blues de Chelsea et bien après et de loin du bleu du Racing.
  • Bien sur que le kop fait ce qu'il veut et qu'il faut les remercier pour tout ce qu'ils ont fait et font pour les animations dans le stade. Mais ojd la donne a changé car les joueurs s'en plaignent. C'est, selon moi, le moment de trouver une autre façon de protester afin de ne pas handicaper nos joueurs qui font le job correctement.
  • koo1 a écrit, le 29/01/2025 20:25 :
    fost67 a écrit, le 29/01/2025 18:53 :

(...)mais on a pas le droit de donner un avis?(...)

Bien entendu que tu peux avoir un avis.
    Toute la différence est sur le fond de l'avis. Vous reprochez au kop de "pourrir l'ambiance" comme si l'ambiance était un du aux autres spectateurs du stade ; hors ca n'est pas le cas et c'est ce que vous ne voulez pas comprendre.
    Tu le dis toi même très bien : "si je chante et que personne ne suit je fais quoi moi?". Si tout le stade suivait le kop tout au long du match, une critique pourrait avoir du sens genre "c'est un moteur qui entraine le stade et de part la grève ils pourrissent l'ambiance".
    La ce sont juste des critiques gratuites en mode "ouin ouin j'ai pas mon ambiance habituelle" comme si c'était inclut dans le billet d'entrée. Toute la différence est la.
    80% du stade n'est pas d'accord avec le manque d'ambiance? Mais allez y ! Ca m'étonnerait que le kop vous siffle pour vous demander d'arrêter, peut être même que ca entrainera ceux du kop qui ne partage pas cette grève. Mais par pitié : arrêtez de reprocher à des gens ce que vous même de base ne faites pas.

Edit : je ne pense pas avoir lu quelques part le kop reprocher au reste du stade de ne pas pousser l'équipe comme eux le font par exemple. Ben c'est pareil mais dans l'autre sens.

Et bien si tu veux et tu as tout à fait raison c’est un moteur (j’utilisais le terme de chef d’orchestre mais bon…) et si le moteur ne marche pas le reste ne suis pas. Alors c’est vrai que tout le stade ne suit pas tout le temps par contre il y a une grande partie de la ouest qui suit tout le temps et qui n’est pas pour la grève. Ça tu peux l’entendre?

Et si en tant que moteur, si tu t’arrêtes il y a forcément une baisse de l’ambiance, associée au fait que beaucoup ne vous suivent plus car en désaccord avec vous (ce qui est tout aussi bête on est bien d’accord).

Après comme dit vous voulez faire la grève ok, mais assumez que vous jouez avec la ferveur qui s’était installée dans le stade ces 10 dernières années…
  • speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:56 :
    @hugo67, les gamins ont le soutien pendant 75mn et plus, à domicile et à l'extérieur, où il n'y a pas beaucoup de spectateurs "lambdas" qui se déplacent, soit-dit en passant.
    Perso j'ai aussi pensé au début que ce silence n'était pas forcément la solution idoine. Pour autant jamais je ne me permettrais de mettre en doute l'attachement au club et à l'équipe de la part des UB et autres associations de supporter. Ils sont présents au stade depuis si longtemps dans le kop, à l'animer, à encourager encore et toujours, à passer des heures et lâcher des thunes pour créer de fabuleux tifos.
    Ces supporter là maintenant devraient être rejetés par la grande masse silencieuse et quelques persiffleurs qui n'ont jamais fait 1/100ème de ce qu'eux ont fait et font encore ???
    Perso j'ai du respect pour eux et je comprends leur position de méfiance et défiance envers des propriétaires qui ont clairement affiché la couleur, celle avant tout des blues de Chelsea et bien après et de loin du bleu du Racing.

C'est la ou ce debat me gonfle...
    Vous en êtes ptet pas capable mais je differencie les personnes et les actes.
    J'ai toujours eu du respect pour eux et ca change pas.
    C'est pas pour ca que je dois respecter une action que je trouve contre productive et nocive.

Je dirais pas la meme dans l'autre sens ou ne pas etre d'accord avec la greve te vaut instantément d'etre traité de footix consommateur sans savoir ni notre historique ni notre passif avec le club
  • jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:19 :
    hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:10 :
    Joli couplet mais au final si tu es contre le foot business soit je pourrais te rejoindre.

Mais tant qu'on est dans ce système tu crois que c'est le kop de Strasbourg a lui seul qui va changer le football européen ?
    Tous les ultra des autres équipes vous ont ils rejoints dans la lutte ?
    Ben non, personne, tout au plus jouent ils le jeu en venant à la meinau avant de rentrer chez eux etre derrières leurs equipes a fond pendant qu'on pénalise la notre sous couvert de grandes causes

Ton message me fait penser aux gens qui disent « pourquoi je recyclerais mes déchets c’est pas mon petit déchet qui va tout changer »
    Forcément si seuls les UB se préoccupent de ce problème ça ne va pas tout changer on le sait bien. Mais en France notamment on peut voir une solidarité entre groupe pour s’allier contre la multipropriété. On le voit encore + d’ailleurs maintenant quand les visiteurs suivent les UB dans la grève. Au final si tout le monde fais un geste comme il peut c’est comme ça que les choses changent.

T’y crois vraiment sur la solidarité ultras? J’ai pas entendu de quart d’heure de silence quand vous êtes allé à Toulouse, Paris ou Lyon…
  • Je parlais des équipes qui venaient à la meinau. Forcément à domicile on peut pas leur dire de pas soutenir leur équipe.
  • jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:23 :

Donc en gros vous voulez rien savoir de ce que les autres supporters du club pensent de votre mouvement, vous voulez rien savoir de vos joueurs, votre président j’en parle même pas…

Mais vous voulez décidé de comment Blueco va investir son argent (en donnant les pleins pouvoir à Keller :D)
    Et vous voulez rencontrer le gars que vous insultez depuis le début alors que dans aucun autres club un actionnaire de ce niveau ne s’est jamais déplacé pour rencontrer qui que ce soit.

Vous êtes des génies les gars
  • tu me courres sur le haricot avec ta notion d'assumer. Les ultras ne doivent rien à personne surtout pas à toi. Alors arrête de te poser des questions. Arrête d'essayer de comprendre pourquoi on chante pas le 1er quart d'heure. Chante si t'en as envie quand t'as envie. Profite des incroyables matchs de nos magnifiques pépites et kiff ta vie.
  • Bonsoir,

Vu l'activité dans ce fil je suis venu voir ce qu'il s'y disait. Et c'est très agréable de lire une discussion sur le sujet tendu de la grève. Même si le ton oscille parfois entre le "c'est celui qui dit qui l'est" et les admonéstations grandiloquentes qui me semblent totalement hors de proportion.

Et donc, moi, moi qui pourtant ne fait pas le fier, même si bon, le pédantisme et l'ampoulage ne me sont pas étrangers, moi je vais encore parler de moi. Définitivement mon sujet préféré.

En gros, je vais parler de mon avis, de ma perception des choses, de ce que je pense, etc, etc.

Je ne reviens pas sur la comparaison avec les ultras de bordob, là on est carrément sur de l'insulte.

1. La grève, la fracture, le respect

Pour ce qui est de la grève mais surtout de la fracture, cette dernière existe pour ceux qui ne tolèrent pas ces 15 minutes de silence. C'est mal dit, évidemment, je veux dire, la fracture est perceptible par tous, je pense. Et nombreux sont ceux qui sont prompts à montrer du doigt les responsables. C'est évidemment les grévistes. Je ne suis évidemment pas d'accord. Tout a été bien dit, plusieurs fois, par divers intervenants ces derniers mois. Je vais prendre un des derniers exemples en date, aujourd'hui dans le paragraphe suivant, avec en particulier la technique du "tronquage des propos" [1] de l'interlocuteur, utilisée par la personne défend la position de la responsabilité des UB90 dans la 'fracture'. Ceci dit, la fracture, je trouve ça plus distrayant que la mollassonne "ambiance hostilétoxik" de la saison dernière, j'ai assez hâte de la saison prochaine, on a des "prises d'otages" régulières, je ne désespère pas d'un "génocide de l'unité du stade", ou une "barbarie UB90" (ce que je viens de faire là, c'est exagérer une position avec laquelle je ne suis pas d'accord pour la ridiculiser, ce n'est pas bien).

Je trouve que @yannickm a très bien dit les choses, et @fost67 a répondu en éludant une partie de ce qu'écrivait @yannickm pour immédiatement poser un ton agressif (ne jetons pas la pierre au monsieur, le Racing tient à coeur de presque tout le monde ici, quelle que soit l'opinion, ça peut faire monter dans les tours).

yannickm a écrit :

la moindre des choses c'est de respecter, non ?
    si tu respectes, soit tu restes silencieux, soit tu encourages ou tape dans les mains pour l'équipe ?
    donc tu en arrives à 15 minutes d'ambiance feutrée et bon enfant si le respect est de rigueur

La réponse de @fost67 :

fost67 a écrit :

Ah voilà on arrive à l'argument infaillible, si ça te plait pas t'as qu'à chanter...

J'ai pas de problème a ce qu'ils ne chantent pas mais simplement qu'ils assument que si l'ambiance est mauvaise c'est surtout de leur fait.

Non, il n'y a aucune injonction à chanter, il y a une liste d'options, dont l'encouragement, avec, en facteur commun : le respect.

La grève des chants est plus respectueuses que les sifflets, que ce soit contres les joueurs ou contre une partie du stade, ici, les UB90 et ceux qui les suivent dans leur silence de 15 minutes.

La grève des chants est plus respectueuse que la personne ou les gens qui détruisent le matos préparé par les UB90, banderole et autres.

La grève des chants est plus respectueuse que les insultes répétées ici, sur les réseaux sociaux ou au stde.

2. La multipropriété, au-delà du Racing

Je n'irais pas aussi loin que @stragaric sur la question de la primarité du capitalisme et l'autocentrisme, essentiellement parceque je n'y connais pas assez, mais ça me permet de glisser vers le deuxième aspect que je voulais aborder avec vous dans ce post qui rentre déjà dans l'histoire, on me dit qu'Hollywood a déjà envoyé une demande pour acheter les droits pour une adaptation en 3 épisodes, avec Thimotée Chalamet dans le rôle de l'unité du Racing, Tom Cruise dans celui de Marc Keller, Vincent Cassel dans celui de Eghbali et bien sûr Merryl Streep dans celui de la fracture, elle sait tout faire).

Oui, j'ai dit plus haut qu'on avait tous le Racing à coeur. C'est vrai, y compris pour moi. Pour le Racing.

Ceci dit, étant donnés les enjeux dans le football européen et mondial actuels, et en particulier ce que le concept de MultiPropriété fait au sport, essentiellement sur des questions d'éthique, d'équité sportive et financière entre les clubs, je trouve toutes, toutes les considérations et discussions sur la qualité (réelle pour une partie des joueurs que nous n'aurions pu, c'est vrai, obtenir sans BlueCo) hors de propos par rapport à ce qui se jour.

C'est là où la question de l'autocentrisme évoquée par @stragaric intervient. On peut se réjouir de la qualité de ces joueurs, j'ai moi aussi sauté comme un zébulon samedi dernier (au fait, le foot c'est le samedi, vous avew remarqué la différence ? je suppute que le même match un dimanche à 2100 n'aurait pas permis, par exemple, à autant de lillois de venir en parcage) au stade, j'aime le foot, enfin non, j'aime le Racing.

Mais, et là je rejoins @holicool il y a quelques jours, et évidemment l'excellent Edito de l'Equipe de dimanche dernier : c'est doux-amer, il y a une contradiction interne à moi-même, si j'osais, je dirais une fracture. Ces joueurs sont le fruit d'un système qui globalement va transformer le foot et le sport dans une chose que, personnellement et subjectivement, je réprouve.

Ma position est que la multipropriété, au-delà de la relation de vassalité du Racing, au-delà des effets colatéraux positifs qui tombent sur le club, et c'est cool, est une mauvaise chose pour le foot, et le sport. risques(éthiques, équité sportive, régulations financières et même réglements internationaux) ; le mot risques est factorisé avec les membres de la parenthèse, au risque d'une grammaire bancale.

Pour les gens qui pensent que le réchauffement climatique est causé par l'activité humaine, je dirais que c'est comme se réjouir de rouler en Hummer climatisé alors qu'avant on roulait en twingo verte pendant que Los Angeles brûle (ou San Francisco, mais c'est pour la référence), que les chauve-souris tombent des arbres en Australie sous l'effet de la chaleur qui fait bouillir leur cervelle, etc etc.

On profite on profite, mais c'est tirer les bénéfices d'un système qui pervertit la notion de sport, d'équité et d'éthique. (je crois que je l'ai écrit au moins trois fois déjà dans ce post encore plus légendaire qu'il y a quelques paragraphes).

Bref, paye ton impératif catégorique.

3. Changement de focale

Un détail m'a fait tressaillir et m'a carrément donné le vertige. Ca m'a évidemment maintenu dans l'idée que ce que peuvent faire des fonds comme Clearlake ou autres est indécent et grotesque à la fois. @mammouth disait ce matin :

@mammouth a écrit :

ils privilégient chelsea ca c'est indéniable et surtout compréhensible l'un a couté 3 milliard (cout du club + investissements) l'autre 75 millions

3 milliards (de $), c'était, en 2020, le coût estimé de la mise sur le marché d'un nouveau médicament; en tenant compte des nombreux échecs au cours des différentes étapes pré-cliniques et cliniques qui permettent à une molécule d'être approuvée.

Je suis sensible, je sais, on me le dit souvent "JPDarky, tu es une boule de sensibilité", par rapport au fait que je suis sensible ; mais je trouve ça proprement abasourdissant.

Blourg,
    JPDarky

[1] il faudrait que des professionels de rhétorique, s'i ly en a ici, m'aident à propos d'un des autres tropes des gens-qui-disent-que-la-fracture-c-est-les-UB-et-que-la-greve-c-est-l-apocalypse, celui de poser des questions qui n'ont pas de réponse dans le contexte, ce qui ressemble à un faux-fuyant ; je parle des "aha ! et vous proposez qui comme propriétaire ?". Ca s'appelle comment comme technique ?

Ce sont souvent les mêmes qui disent que les associations ne devraient pas avoir de poids dans le club, mais qui, là, demandent à ces-gens-qui-ne-devraient-pas-avoir-de-poids de carrément faire de la prospection d'acheteurs, et qui considèrent que 15' de silence de ces-gens-qui-ne-devraient-pas-avoir-de-poids ont un poids assez fort pour faire une déchirure dans la nappe. La confusion est totale.
  • speedy67 a écrit, le 29/01/2025 21:56 :
    @hugo67, les gamins ont le soutien pendant 75mn et plus, à domicile et à l'extérieur, où il n'y a pas beaucoup de spectateurs "lambdas" qui se déplacent, soit-dit en passant.

À quel moment l’un d’entre nous a dit qu’ils n’aimaient pas le club????

Au contraire c’est même l’inverse puisque la situation actuelle ressemble surtout à un dépit amoureux.

Maintenant encore une fois tout ce qu’ils ont fait est RE-MAR-QUABLE. Ça va comme ça

Du coup on peut rien dire quand on voit que même l’équipe réclame leur retour???

Encore une fois Keller c’est pareil parfait toutes ces années et d’un coup c’est le diable en personne… faites ce que je dit pas ce que je fais.

Tu auras remarqué que je ne suis quasiment pas intervenu avant le message de Diarra mais là c’est bon si les joueurs appelles à l’union sacré c’est que ça les touches clairement.
  • jmdarky a écrit, le 29/01/2025 22:18 :
    Je parlais des équipes qui venaient à la meinau. Forcément à domicile on peut pas leur dire de pas soutenir leur équipe.

Oui donc du coup eux ça les dérange pas la MP donc arrêtez avec votre solidarité ultras.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives