Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.064 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
rubinsteinerOn en est pas encore là mais je suppose que oui puisque c’est un combat idéologique.
Certains préfèrent que ça se casse la gueule, et il n’y a donc pas d’autres issues pour eux. -
roulian a écrit, le 30/01/2025 08:05 : fait un effort merde. Pas plus tard qu'une page avant jmdarky répond à ta question de quels sont les revendications. Je te le remet içi une dernière fois :
- Une gouvernance saine
- Une stratégie sportive indépendante de Chelsea
- Une rencontre avec le décisionnaire et actionnaire majoritaire, Behdad Eghbali
C'est une liste donc arrête de te focaliser sur le dernier élément de la liste pour nous donner ton jugement : "c'est digne de la cours de récréation".
J'ai bien compris et j'y ai répondu mais dans une grève on a des revendications réalistes hors là ce n'est pas le cas comme expliqué plus haut.
Donc je suspecte qu'il y a autre chose derrière car je ne penses pas que le but soit de maintenir cette grève éternellement.
Tu sais vous arrêtez pas de critiquer Keller et sa langue de bois mais question langue de bois vous êtes pas mal aussi non?
Je te donne un exemple, demain Eghbali se déplace (chose qui ne s'est jamais fait dans aucune autre MP je le rappelle) mais bon admettons, tu as conscience qu'il vous servira exactement la même soupe que Keller?
Dans ce cas vous l'aurez vu, vous ne serez pas d'accord avec lui et il se passera quoi? on aura avancé?
L'autre point, la gouvernance saine et la stratégie indépendante de Chelsea. Que penses tu des supporters Lyonnais et Rémois qui ont convoqué leurs joueurs? -
j'ai énormément de mal a voir le rapport entre la gouvernance saine et la stratégie indépendante de chelsea et les supporters Lyonnais et Rémois qui ont convoqué leurs joueurs.
Tu peux m'expliquer? -
@fost67, tu passes (littéralement) ton temps sur deux topics à essayer de convaincre avec acharnement ceux qui soutiennent les actions du kop, à reposer toujours et toujours les mêmes questions pour lesquelles les réponses t'ont déjà été données et à soutenir la direction actuelle quoi qu'il en coûte.
Alors soit tu est employé/missionné par le club, soit tu n'as pas de vie privée.
Et dans les 2 cas je n'aimerais pas être à ta place... -
fost67 a écrit, le 30/01/2025 10:13 :
J'ai bien compris et j'y ai répondu mais dans une grève on a des revendications réalistes hors là ce n'est pas le cas comme expliqué plus haut.
Donc je suspecte qu'il y a autre chose derrière car je ne penses pas que le but soit de maintenir cette grève éternellement.
Arrête de suspecter. Y a des revendications. Elles sont claires. Tu n'y souscrit pas ? Très bien c'est ton droit. Mais par pitié respecte ceux qui les ont exprimés et trace ta route. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
deadwing a écrit, le 30/01/2025 09:53 : Imaginons qu'on arrive en Europe à la fin de la saison, et régulièrement dans le top 8 de la ligue 1 les saisons suivantes.
:))
Pour que le projet business ait assez d'effets positifs sur le sportif afin d'en arriver à ta projection ultra optimiste, il faudra que Blueco fasse au moins x2 sur les achats d'actifs concernant le Racing. Afin d'avoir un banc plus qualitatif et surtout compenser le coté 0 expérience ou mouvements permanents dans la vitrine, parce que ce n'est pas de nature à optimiser les résultats sportifs.
Cela dit entre la saison 1 et la saison 2, ils ont déjà multiplié les dépenses, alors "x2" au prochain mercato pourquoi pas ? -
jmdarky a écrit, le 30/01/2025 10:22 : j'ai énormément de mal a voir le rapport entre la gouvernance saine et la stratégie indépendante de chelsea et les supporters Lyonnais et Rémois qui ont convoqué leurs joueurs.
Tu peux m'expliquer?
Dans le sens où si vous cautionnez qu’un groupe de supporters puisse s’immiscer dans la politique sportive d’un club je comprends mieux que vous demandiez à vous immiscer dans la gestion sportive. -
samh a écrit, le 30/01/2025 10:42 : @fost67, tu passes (littéralement) ton temps sur deux topics à essayer de convaincre avec acharnement ceux qui soutiennent les actions du kop, à reposer toujours et toujours les mêmes questions pour lesquelles les réponses t'ont déjà été données et à soutenir la direction actuelle quoi qu'il en coûte.
Alors soit tu est employé/missionné par le club, soit tu n'as pas de vie privée.
Et dans les 2 cas je n'aimerais pas être à ta place...
Peut être je suis Marc Keller imself on sait pas
Plus sérieusement je suis surtout dépité de voir les plus fervents supporters de mon club tirer une balle dans le pied de notre équipe.
Une des grandes critique est la jeunesse de notre équipe et d’une certaine manière vous les impliquez dans des considérations extra sportives qui ne devraient pas les impacter.
Quoi que vous en disiez vous avez un impact sur ce qui se passe sur le terrain (et vous le savez très bien) mais quand il s’agit de la grève d’un coup vous le niez.
Les faits sont là, aucun but marqués 3 buts encaissés, ces joueurs gagnent peut être beaucoup d’argent (argument que j’entends ici et là) mais ça reste des hommes avec des émotions comme n’importe qui. La ferveur fait monter ton adrénaline et te booste.
Alors je suis d’accord ce n’est pas votre but de pénaliser l’équipe mais là notre capitaine est venu vous le dire de vive voix. Je ne peux pas croire que vous n’y attachiez aucune importance.
Bref je vais m’arrêter là, j’ai assez été votre poil à gratter ces derniers jours.
J’y ai trouvé des interlocuteurs intéressants avec de vraies discussions, d’autres clairement juste dans le dédain et le sentiment de supériorité. J’espère juste que les décisionnaires sont plus dans la première catégorie. -
zemams a écrit, le 30/01/2025 11:42 : Désolé si je pose une question qui a peut être déjà été posée - j'avoue j'ai la flemme de chercher dans les maintenant centaines de pages du forum où ces sujets sont abordés - mais c'est quoi une gouvernance saine ? Autant les 2 autres revendications je comprends bien, autant celle là, j'ai plus de mal à voir ce que vous entendez par là.
Le fait de ne pas avoir des salariés de Chelsea dans le CA du Racing (on parles des deux directeurs sportifs d'un club qui décide pour un autre club). -
fost67 a écrit, le 30/01/2025 12:27 :
Quoi que vous en disiez vous avez un impact sur ce qui se passe sur le terrain (et vous le savez très bien) mais quand il s’agit de la grève d’un coup vous le niez.
Les faits sont là, aucun but marqués 3 buts encaissés, ces joueurs gagnent peut être beaucoup d’argent (argument que j’entends ici et là) mais ça reste des hommes avec des émotions comme n’importe qui. La ferveur fait monter ton adrénaline et te booste.
Alors je suis d’accord ce n’est pas votre but de pénaliser l’équipe mais là notre capitaine est venu vous le dire de vive voix. Je ne peux pas croire que vous n’y attachiez aucune importance.
Le Racing est premier du championnat à l'heure de jeu. Les faits sont là.
Il va falloir ralentir un peu sur les conséquences inconsidérées de la grève sur l'équipe. -
Enfin, le voilà ! le retour de la balle dans le pied de l'équipe
Quelqu'un a pensé appeler le SAMU pour Habib ? -
Plus sérieusement je suis surtout dépité de voir les plus fervents supporters de mon club tirer une balle dans le pied de notre équipe.
Chacun gère un deuil à son rythme, mais au bout d'un moment il faut arrêter d'être dans le déni. Le club Racing Club de Strasbourg (Alsace, en option) est mort en juin 2023, pour devenir un rouage d'une machinerie à valoriser des actifs.
Et la réaction des UB n'est absolument pas une surprise pour Eghbali, il savait avant même de racheter le club que le plus gros de la contestation viendrait des supporters (cf. la vidéo dela table ronde).
Une des grandes critique est la jeunesse de notre équipe et d’une certaine manière vous les impliquez dans des considérations extra sportives qui ne devraient pas les impacter.
Diong qui est courtisé par Chelsea, mais rejoins le Racing car il n'a pas les points pour rejoindre la PL?
Ângelo jeté comme une vieille chaussette après une saison?
Les joueurs font partie intégrante de ce système, qui est encore plus brutal que le monde du foot en général. Il vaut mieux pour eux qu'ils sachent où ils mettent les pieds, il y en a pas mal qui vont cramer leur carrière en passant entre les mains de BlueCo (amha).
Je t'invite à rechercher les messages de la fédércs dans ce topic, ils répondent à pas mal de tes questions.
Edit: ah zut, on est dans le topic du kop. La Fédé a posté ses messages dans .. le topic de la fédé. -
greg a écrit, le 30/01/2025 13:33 : fost67 a écrit, le 30/01/2025 12:27 :
Le Racing est premier du championnat à l'heure de jeu. Les faits sont là.
Il va falloir ralentir un peu sur les conséquences inconsidérées de la grève sur l'équipe.
Du coup on est dernier si on prend que le premier quart d'heure?
Plus sérieusement je constatais les faits jusque là sans trop rien dire mais si un joueur viens à vous demandez votre soutient ce n'est pas neutre malgré tout.
Ce qui est sûre c'est qu'elle n'a pas vocation a améliorer les performances. -
Elle a bien plus de conséquences sur l'expérience spectateur et la com' du club que sur l'équipe.
Tu voudrais être mieux que premier à l'heure de jeu ? -
Au fond sur les questionnements autour de la légitimité de la grève, pourrait on simplement parler d'une "action", d'une "décision" de la part du kop plutôt que d'une "grève" ?
A proprement parler, une grève des encouragements n'a absolument rien à voir avec une grève salariale. Cela n'ouvre aucun droit, ni aucun devoir d'ailleurs.
Pas plus que si le kop décidait demain d'adopter un nouveau dress code jusqu'à la fin de la saison.
En quoi cela regarde le reste du stade ?
Partant on peut être d'accord ou non avec la décision, exprimer son avis, soutenir, déplorer, s'en taper complètement. Mais le débat sur les responsabilités s'arrête là. Non ? -
raukoras a écrit, le 30/01/2025 13:39 : fost67 a écrit, le 30/01/2025 12:27 :
Chacun gère un deuil à son rythme, mais au bout d'un moment il faut arrêter d'être dans le déni. Le club Racing Club de Strasbourg (Alsace, en option) est mort en juin 2023, pour devenir un rouage d'une machinerie à valoriser des actifs.
Et la réaction des UB n'est absolument pas une surprise pour Eghbali, il savait avant même de racheter le club que le plus gros de la contestation viendrait des supporters (cf. la vidéo dela table ronde).
Diong qui est courtisé par Chelsea, mais rejoins le Racing car il n'a pas les points pour rejoindre la PL?
Ângelo jeté comme une vieille chaussette après une saison?
Les joueurs font partie intégrante de ce système, qui est encore plus brutal que le monde du foot en général. Il vaut mieux pour eux qu'ils sachent où ils mettent les pieds, il y en a pas mal qui vont cramer leur carrière en passant entre les mains de BlueCo (amha).
Je t'invite à rechercher les messages de la fédércs dans ce topic, ils répondent à pas mal de tes questions.
Edit: ah zut, on est dans le topic du kop. La Fédé a posté ses messages dans .. le topic de la fédé.
Tout est dit, vous êtes en deuil et pour vous le club est mort en 2023.
Comme dit plus haut je vois bien que je vous agace et que le réel problème n'est pas la gouvernance, Eghbali ou autre, c'est juste d'avoir perdu la gestion à la bon père de famille de Keller au profit d'une multinationale. Je peux tout à fait le comprendre, c'est juste dommage que vous fassiez payer le prix de votre frustration à tous les autres amoureux du racing qui eux ne considèrent pas que le club est mort et à une bande de gamins que vous considérez comme mercenaires (et qui le sont peut être/surement) mais qui se battent sur le terrain pour notre club.
Je suis juste curieux de voir si tous ceux qui estiment que le club est mort ne seront plus à la Meinau tous les weekend l'année prochaine. -
Je pense qu'effectivement il y a un impact "terrain" mais qu'il est minime. Evidemment les joueurs préfèrent être soutenus mais c'est un petit facteur parmi tant d'autres.
Par la grâce des exagération typique des discussions internet, ce petit impact négatif - pour des raisons claires et assumée de mise sur l'agenda d'un sujet qui dérange - est transformé en action délétère, nuisible et en point de crispation majeur.
Il faut garder le sens des proportions. Je rappelle à toutes fins utiles que cet été on a viré les cadres de l'équipe comme des malpropres, qu'on a changé de coach en pleine préparation et qu'on a mis sur le banc un joueur qui venait de faire deux très bons matches pour mettre à sa place un produit de la maison mère qui ne voulait même pas venir. Voila quelque chose qui peut vraiment avoir des effets profonds sur un groupe de joueurs. Bien plus, à mon sens, que de jouer devant des tribunes silencieuses pendant un quart d'heure. -
greg a écrit, le 30/01/2025 13:43 : Elle a bien plus de conséquences sur l'expérience spectateur et la com' du club que sur l'équipe.
Tu voudrais être mieux que premier à l'heure de jeu ?
T'imagines si en plus on était premier au bout de 90 minutes? plus sérieusement les erreurs de jeunesse et le manque de caisse physique du début de saison semble avoir été corrigé et je vois une vraie évolution dans la gestion des matchs. -
C'est faux ce que tu écris, la problématique est bien plus large que ça. Mais cela t'a été assez longuement expliqué précédemment. Libre à toi de ne pas vouloir le comprendre.
-
tu répondais a quoi @greg ?
-
A ton message de 13h53, ça s'est enchaîné un peu vite.
-
la problématique je l'ai bien compris est le manque d'indépendance, le fait que Chelsea soit en haut et rentre en ligne de compte dans notre politique etc... comme dit je peux le comprendre et ça m'emmerde aussi mais à partir du moment où ils ont acheté le racing je n'ai aucune légitimité pour réclamer quoi que ce soit dans leur façon de gérer le club.
Encore une fois en tant que supporter je me sens légitime en cas de mauvaise gestion mais pour l'instant, même si la gestion semble particulière les résultats ne sont pas plus mauvais qu'avant, je me sens légitime en cas d'atteintes aux valeurs du club (encrage local, couleurs, blason, respect des anciens, etc...) et là encore rien n'a changé.
Y a t'il eu jusqu'ici des choses illégales qui ont été faites?
Une fois qu'on a fait le tour de tous ces sujets je comprends que vous puissiez mal vivre le changement de direction à 180° et que vous en vouliez à Keller que vous ne prenez que pour un opportuniste qui s'est rempli les poches sur le dos de votre Racing.
Donc soit continuez votre grève, ce n'est pas moi qui sifflerait, j'ai malgré tout trop de respect pour le travail accompli jusque là, moi je continuerai à observer dans mon coin les changements à venir mais ma passion pour le racing reste intacte. -
yannickm a écrit, le 30/01/2025 14:13 : Pour toi @fost67
DirectRacing
Ne te fie pas à la bannière, ils sont bien amoureux du nouveau Racing
merci mon bisounours
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.