Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.024 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• valdestras a écrit, le 31/01/2025 07:50 :
    Je reste hyper étonné (déçu) que globalement les ultras ne soient pas plus soutenus.

Je pensais que nous étions un club différent, avec beaucoup de similitudes avec le foot et la gouvernance allemande, mais en fait, non. Eux se sont serré les coudes et ont conservé leur identité.

https://youtu.be/82etAAhjS0k?si=zMbfBQWji9QRzF2n

Nous ne sommes pas l’Allemagne , la situation est très différente . Pas les mêmes lois , pas la même dépendance aux investisseurs , pas la même culture .

Après c’est peut être cette proximité avec l’Allemagne et ce modèle que certains envie qui fait qu’au racing les gens sont plus déterminés qu’ailleurs concernant les Anti .

Parce que beaucoup d’autre club sont en MP (chacun avec différent deboire ), même Lyon , et on ne voit pas d’action aussi marquée qu’à strasbourg avec une grève toute l’année .des bâches énormes anti …

a Strasbourg ça a pri une telle proportion , alors même qu’on se rend compte peu à peu que ça tient la route sportivement .
  • raukoras a écrit, le 31/01/2025 09:05 :
    simonek a écrit, le 31/01/2025 08:58 :
    En tout cas , quon soit pro ou anti Blueco respect à L’équipe et au coach qui dans ce contexte arrive à mouiller le maillot

Franchement c’est pas aussi évident que ça , c’est pour ça qu’elle aimerait du soutient dès la 1e minute .

Pour ceux qui en doutaient. Oui cela un impact sur le terrain de ne pas mettre l’ambiance dès la 1ères minute, si non on en serait pas là .

L'AS Monaco en sueur, grâce au Stub ils viennent de comprendre qu'ils sont condamnés à la relégation pour manque de supporterisme :))

Imagine l’as Monaco avec un gros public à la maison , ça leur a souvent manquer ces quelques points pour être sur le podium , oui ils seraient bien plus fort et ne s’en plaindrait pas .
  • raukoras a écrit, le 31/01/2025 09:05 :

L'AS Monaco en sueur, grâce au Stub ils viennent de comprendre qu'ils sont condamnés à la relégation pour manque de supporterisme :))

Le seul truc qui mettrait l'AS Monaco en sueur, ce serait de revenir sur leur avantage fiscal
  • fost67 a écrit, le 31/01/2025 08:54 :

(...) et les autres qui sont systématiquement rabaissés, ironisés, ridiculisés… (...)

Je me sens visé, à tord peut être.
    Disons que :
    1) les idées défendues par les grévistes ont été données et développées
    2) des questions ont été posées et il y a eu des réponses

Que veux tu de plus? Ton idée derrière c'est quoi exactement?
    Tu penses vraiment que les choix qui seront décidés vont être discutés comme ca en public avec des inconnus? Tu penses que ces mecs vont te répondre avec les détails des actions qu'ils vont entreprendre?
    Si tu veux t'informer sur le détail il doit, à mon avis, y avoir eu pas mal de réunions d'organiser un peu à tout niveau.
    C'est clairement pas ici que ces choses vont être décidées. On est ici simplement dans du relai d'informations globales.
  • Monaco on sait tous que c’est particulier et il y’a visiblement beaucoup d’autres avantages à jouer dans ce club.

Mais bon, le débat évolue, on apprend que les encouragements ne servent à rien.
    Faut remplacer les kops par des supporters consommateurs qui seront financièrement plus rentables pour les clubs, c’est ça?
    Je ne le pense pas.
  • koo1 a écrit, le 31/01/2025 09:40 :
    fost67 a écrit, le 31/01/2025 08:54 :

(...) et les autres qui sont systématiquement rabaissés, ironisés, ridiculisés… (...)

Je me sens visé, à tord peut être.
    Disons que :
    1) les idées défendues par les grévistes ont été données et développées
    2) des questions ont été posées et il y a eu des réponses

Que veux tu de plus? Ton idée derrière c'est quoi exactement?
    Tu penses vraiment que les choix qui seront décidés vont être discutés comme ca en public avec des inconnus? Tu penses que ces mecs vont te répondre avec les détails des actions qu'ils vont entreprendre?
    Si tu veux t'informer sur le détail il doit, à mon avis, y avoir eu pas mal de réunions d'organiser un peu à tout niveau.
    C'est clairement pas ici que ces choses vont être décidées. On est ici simplement dans du relai d'informations globales.

Je ne parle absolument plus de ce sujet et j’ai arrêté d’en parler car moi même j’ai pu rentrer dans ce jeu malsain et ça ne me plaît pas.

Ça ne m’empêche pas de continuer à lire sur le sujet et je trouve désolant qu’à chaque fois qu’il y a une opinion qui est donnée il y a plus de message malveillants que de réels dialogues.

C’est pour ça que j’arrête aussi d’en parler car complètement contre productif.
  • simonek a écrit, le 31/01/2025 09:10 :
    raukoras a écrit, le 31/01/2025 09:05 :
    simonek a écrit, le 31/01/2025 08:58 :
    En tout cas , quon soit pro ou anti Blueco respect à L’équipe et au coach qui dans ce contexte arrive à mouiller le maillot

Franchement c’est pas aussi évident que ça , c’est pour ça qu’elle aimerait du soutient dès la 1e minute .

Pour ceux qui en doutaient. Oui cela un impact sur le terrain de ne pas mettre l’ambiance dès la 1ères minute, si non on en serait pas là .

Imagine l’as Monaco avec un gros public à la maison , ça leur a souvent manquer ces quelques points pour être sur le podium , oui ils seraient bien plus fort et ne s’en plaindrait pas .

Vu les sommes astronomiques que pourraient représenter le manque de quelques points (classement, qualifs en coupes d'europe..), si ton constat s'avérait réel, l'AS Monaco aurait déjà largement travaillé sur la chose pour mettre fin à l'ambiance quasi inexistante qui y règne. Ou alors tu es un génie et à l'As monaco on est des tanches #-o

rubinsteiner a écrit, le 31/01/2025 09:56 :
    Monaco on sait tous que c’est particulier et il y’a visiblement beaucoup d’autres avantages à jouer dans ce club.

L'argent fait le bonheur n'est ce pas ? J'imagine les salaires à Monaco permettent de se donner un peu plus quand on débute le match. Si ton point de vue pouvait se vérifier, pourquoi Blueco ne profiterait pas de sa puissance financière pour directement apporter un avantage à jouer au Racing et compenser le manque de chants du premier quart d'heure, en doublant le salaire ? On dirait aux joueurs : voilà c'est spécial chez nous, vous aurez des chants que 75 minutes mais on paie bien ! Pourquoi se priveraient-ils de mieux faire tourner le business ? Tu as tout compris et chez Blueco ce sont des tanches ?

Oh, il me semble qu'à ce sujet d'ailleurs, Eghbali aurait dit que les supporters seraient sans importance. Je comprends pas les supporters de Strasbourg "tireraient une balle dans le pied de l'équipe", auraient une vraie incidence sur les résultats ? Cet investisseur aguerri n'aurait donc rien compris et laisserait le KOP mettre à mal son projet business ?

A creuser tout cela je me perds #-o
  • Quoi l’argent compte? « dite moi pas que c’est pas vrai! »
    Pour en revenir à Monaco, il y a l’argent et la qualité de vie, un peu comme à Nice.

Je suis perdu là..
    Je commence à comprendre pourquoi Sanson n’a pas voulu rempiler au racing…
    La ferveur, ils s’en foutent…mais bordel faisons la grève pendant 90 minutes, ça serait plus lisible!
  • Le Kop qui s'alignerait sur le reste du stade !?
    Cela dépasse l'entendement.
  • Faut conseiller Eghbali, y a une urgence à compenser par l'argent pour gagner des points et accrocher cette coupe d'Europe !

Pour la qualité de vie, j'imagine donc que quand tu rentres sur la pelouse à Monaco, l'air de la mer et le doux parfum des richesses de la principauté compensent le manque d'ambiance. Je vois bien les joueurs courir un peu plus grâce à ça

Sanson, j'ose émettre l'idée que le joueur avait alors le niveau pour jouer simplement dans une équipe plus huppée

La ferveur seul Eghbali s'enfout hein :x
  • À titre personnel, j'ai accepté que mon opinion ne soit pas majoritaire. Je m'en doutais dès le départ, même si comme @valdestras je pensais que la dernière décennie avait permis de construire une culture supporters militante un peu plus importante que ce qu'elle n'est. Encore un mirage du club différent.
    Je relève quand même qu'un millier de personnes en Ouest sont solidaires du mouvement jusqu'ici, et que c'est beaucoup au regard de l'historique des tribunes strasbourgeoises, pour une action particulièrement radicale.

L'argumentation ne me semble plus nécessaire, tous les arguments ont été donnés et chacun a largement la matière pour se positionner.

L'unité reposait sur un alignement de vision entre la direction et les associations de supporters, et le grand public a suivi. Et non pas sur un alignement entre les supporters engagés et le grand public, dont on se rend compte que la grande majorité n'a strictement aucune connaissance sur le fonctionnement et la vision des associations. Certains ont quand même découvert en 2023/24 que les Ultras ont des revendications qui peuvent dépasser le cadre du Racing.

Cela ne laisse pas beaucoup de perspectives de revivre les grandes ambiances des dernières années, mais c'est comme ça.
  • Je comprends, on est en démocratie, c’est un choix.

J’ai bien compris que la cause défendue va bien au delà du club.
    J’ai pour ma part la conviction que le racing ancien modèle allait dans le mur à très moyen terme. (On va pas refaire le débat @yannickm).
    Vous vous auriez été prêt à le refaire disparaître pour échapper à l’implacable évolution du foot, c’est pour moi de la pure idéologie dès l’instant où vous ne présentez pas un modèle alternatif viable et finançable.(en tenant compte de la législation française).
    Je vous admire quelque part dans votre capacité à vous battre pour une cause perdue, pour moi la lucidité d’un combat même passionné est liée à un débouché et à un résultat possible.

On voit bien que nos anciens compagnons de routes en L1 vont au devant de graves difficultés (sauf Brest qui prend le jackpot)…on refera le point sur eux d’ici 2 ans.

Donc continuons à défendre nos idées, dans le respect, en attendant! 😉
  • greg a écrit, le 31/01/2025 11:33 :
    À titre personnel, j'ai accepté que mon opinion ne soit pas majoritaire. Je m'en doutais dès le départ, même si comme @valdestras je pensais que la dernière décennie avait permis de construire une culture supporters militante un peu plus importante que ce qu'elle n'est. Encore un mirage du club différent.
    Je relève quand même qu'un millier de personnes en Ouest sont solidaires du mouvement jusqu'ici, et que c'est beaucoup au regard de l'historique des tribunes strasbourgeoises, pour une action particulièrement radicale.

L'argumentation ne me semble plus nécessaire, tous les arguments ont été donnés et chacun a largement la matière pour se positionner.

L'unité reposait sur un alignement de vision entre la direction et les associations de supporters, et le grand public a suivi. Et non pas sur un alignement entre les supporters engagés et le grand public, dont on se rend compte que la grande majorité n'a strictement aucune connaissance sur le fonctionnement et la vision des associations. Certains ont quand même découvert en 2023/24 que les Ultras ont des revendications qui peuvent dépasser le cadre du Racing.

Cela ne laisse pas beaucoup de perspectives de revivre les grandes ambiances des dernières années, mais c'est comme ça.

Je trouve ton post très juste, sincère et clair. Je n'ai pas forcément les mêmes positions que toi sur tous les sujets mais lorsque le message est passé de cette manière, il est parfaitement entendable et respectable.
    En effet tous les arguments ont été donnés et je rajouterai que le même argument peut être tourné et détourné dans tous les sens selon le camp où l'on se trouve.
    Si on prends un peu de recul, on s'aperçoit qu'cohabitation saine est possible car la grève des encouragements ne va pas gêner celui qui vient juste voir un match de football et que les résultats à domicile du racing cette saison démontrent plutôt que la grève a peu d'incidence sur les résultats.
  • merci @greg, tout est dit dans ton message... je passe du coq à l'âne, savez vous pourquoi le kop ne chante plus vive le vent ? c'est la 3ème fois que je pose la question sur le stub, toujours sans réponse. J'aime bien ce chant car il détonne de la culture ultra, et j'ai toujours bien aimé qu'on ai des petits trucs locaux et ce chant en faisait parti (genre marché de noel). Plus généralement, j'ai l'impression que les chants du kop ne sont plus les classiques mais des chants plus confidentiels (je ne sais comment le dire, je ne veux pas froisser les UB et c'est peut être un ressentiment qui m'est propre), est ce que c'est une volonté des UB de se démarquer des autres supporters, ou pas du tout, c'est simplement l'ambiance mitigée du stade qui me donne cette impression ? sinon on aime tous ce kop (sauf les offenders), qu'il soit blindé à nouveau et entraine le stade dans des hystéries collectives comme par le passé, c'est aussi ça qui me fait vibrer principalement au stade, toutes ces émotions partagées...

ps: j'ai trouvé magnifique le kop de stuttgart effervescent même à 1-4 contre le psg
  • rubinsteiner a écrit, le 31/01/2025 12:17 :

J’ai pour ma part la conviction que le racing ancien modèle allait dans le mur à très moyen terme. (On va pas refaire le débat @yannickm).

Effectivement inutile de refaire un débat dans lequel des convictions reposent sur rien de concret et se tisse sur de l'émotionnel "Marco c'est le plus beau" ou alors" vous avez vu les droits TV, notre Racing il va mourir", le monde politique vit sur les mêmes bases et ça fonctionne bien (+)
  • Tu as peut-être raison, mais ayons l’humilité de reconnaître que cela marche des deux côtés.

Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis sur MK, si tu as pris le temps de lire mes positions sur lui, que je pense assez dures sur certains aspects.

Sur les problématiques de droits TV, demande aux présidents du Havre, de Montpellier, de Reims, d’Angers, ils sont déjà en plein dedans.

Ah mince pardon, je m éparpille , on avait dit qu’on ne refaisait pas le débat…
  • mammouth a écrit, le 31/01/2025 12:49 :
    merci @greg, tout est dit dans ton message... je passe du coq à l'âne, savez vous pourquoi le kop ne chante plus vive le vent ? c'est la 3ème fois que je pose la question sur le stub, toujours sans réponse. J'aime bien ce chant car il détonne de la culture ultra, et j'ai toujours bien aimé qu'on ai des petits trucs locaux et ce chant en faisait parti (genre marché de noel). Plus généralement, j'ai l'impression que les chants du kop ne sont plus les classiques mais des chants plus confidentiels (je ne sais comment le dire, je ne veux pas froisser les UB et c'est peut être un ressentiment qui m'est propre), est ce que c'est une volonté des UB de se démarquer des autres supporters, ou pas du tout, c'est simplement l'ambiance mitigée du stade qui me donne cette impression ? sinon on aime tous ce kop (sauf les offenders), qu'il soit blindé à nouveau et entraine le stade dans des hystéries collectives comme par le passé, c'est aussi ça qui me fait vibrer principalement au stade, toutes ces émotions partagées...

ps: j'ai trouvé magnifique le kop de stuttgart effervescent même à 1-4 contre le psg

Le chant vive le vent est un chant de saison, il est rarement repris en dehors de la période de Noël. Je pense juste que le chant ne vient pas en tête des capos en-dehors de cette période.

Pour ce qui est des derniers chants, il y a effectivement une volonté d'avoir un répertoire propre à notre tribune.
  • merci @lekost , j'avais justement l'impression de ne pas l'avoir entendu en période de noel, peut être c'était juste que les résultats ne l'ont pas permis. Et j'avais l'impression aussi que ca n'était pas un chant réservé uniquement à cette période, mais quand le public du stade était heureux, du score bien souvent
  • Vive le vent, vive le vennnnt

Vive les vents d'Eghbaliiii
  • Match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le
  • Bonjour,
    J'ai l'impression que c'est ici qu'on discute de la grève du kop.

Je me pose une question depuis le début de cette grève. Quel est le processus de décision qui a mené à cette décision, au sein du kop ? Est-ce que la fédération des supporters a procédé à un vote (des membres dirigeants de chaque asso, ou de tous les membres ?) pour décider de la grève en début d'année ? Ou alors ce sont les UB qui ont proposé aux autres cette grève de 15 minutes ? Je n'arrive pas à mettre la mains sur cette info.

Ce n'est pas une question polémique, je voudrais juste la réponse des principaux intéressés et pas des rumeurs ou des "on dit".

Merci à vous
  • @flam tu n’auras pas d’infos précises et transparentes sur le stub, au mieux des infos « orientées ».

Le mieux c’est de te rapprocher des assos en t’encartant, les décisions se passent en famille, logiquement.
  • Bouh, les méchantes infos "orientées" !

Heureusement qu'il reste des intervenants qui n'ont aucun biais pour délivrer une parole juste.
  • Si vous ne voulez pas d'infos orientées lisez la PQR..... :o)
    C'est souvent du niveau "Seb, Cédric vous voudrez bien publier".
  • Ca me semble tellement vulgaire que ces millionaires encore pubère pour certains puissent appeller à la fin de la greve.
    Que Rosenior dise que les UB peuvent penser ce qu'ils veulent mais qu'ils le montrent d'une autre manière.

C'est vulgaire, méprisant et méprisable. Leur passage à Strasbourg sera court dans leurs vies.Ils en repartent riches à crever et se permettent de juger ce qu'un public doit faire.
    J'espere pour ma part que cette gréve continuera, aussi longtemps que la multipropriété sera là, afin de toujours laisser une trace de ce refus de l'abaissement de toutes valeurs morale.

Et le jour où je ne serai plus d'accord avec les UB, ben vous savez quoi, je les soutiendrai encore, ou du moins je ne les jugerai pas, parce que ils font encore ce qu'ils veulent !

Les détracteurs des UB sont de tristes consommateurs pathétiques et frustrés.
  • flam a écrit, le 04/02/2025 17:14 :
    Bonjour,
    J'ai l'impression que c'est ici qu'on discute de la grève du kop.

Je me pose une question depuis le début de cette grève. Quel est le processus de décision qui a mené à cette décision, au sein du kop ? Est-ce que la fédération des supporters a procédé à un vote (des membres dirigeants de chaque asso, ou de tous les membres ?) pour décider de la grève en début d'année ? Ou alors ce sont les UB qui ont proposé aux autres cette grève de 15 minutes ? Je n'arrive pas à mettre la mains sur cette info.

Ce n'est pas une question polémique, je voudrais juste la réponse des principaux intéressés et pas des rumeurs ou des "on dit".

Merci à vous

Y a p a de grand secret. Les ultras ont décidé par consensus lors d’une réunion ouverte à tous leurs membres de cette action, les autres assos sont solidaires et c’est régulièrement discuté entre les différents noyaux/comités.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives