Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1375 messages · 203.750 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fost67

• Allez
    Strasbourg je suis fou de toi
    Et pour te prouver ma foi
    Ce soir je chanterai

Ma ville
    Pour moi c'est la plus belle
    Je n'ai d'yeux que pour elle
    Et ce toute l'année

Oho Oho Oho Oho....
  • Bonjour, merci beaucoup!
  • L'air est repris des quoi ?
  • je reposte ici :

je trouve dommage qu'on n'ai pas l'équivalent des "corons" à lens. Virginie schaeffer c'est juste pas possible, tout comme it's coming home qui prend un sens morbide depuis qu'on a été racheté sachant que c'est un des hymnes de l'équipe d'angleterre de foot (si qq peut le confirmer ? peu). Pierre bachelet représentait le nord. Qui pour l'alsace, roger sieffer, cookie dingler, non ... et pourquoi le plus grand, monsieur alain bashung. je pense à une chanson en particulier "elsass blues", ah tient les "bleus d'alsace", ca me donnerait des frissons que tout le stade reprenne en coeur
    "je suis né tout seul près de la frontière
    celle qui faisait si peur hier
    dans mon coin au fait pas de marmot
    la cigogne fait tout le boulot
    c'est pas facile d'être de nul part
    d'être le bébé von dem hasard
    hey gypsy t'as plus de veine que moi
    le blues il sent bon dans ta voix
    refrain : alsace blues, ca m'amuse, va falloir que je recouse ...",

pour moi c'est l'évidence cette chanson, il y a toute l'alsace condensée en un complet, voir même le projet blueco (va falloir que je recouse) c'est fou que personne n'y ai pensé ... si quelqu'un chez les UB a le bras long, et a lu ce post sur le stub, nhésitez pas à transmettre l'idée

je ne sais pas comment faire pour que le player video apparaisse dans le message, donc je mets simplement le lien de la chanson.
    https://www.youtube.com/watch?v=ol60eFDT5-I
  • Ah ben sinon, il y the Sound of Silence....
  • C'est déjà en place ca non ? on a le droit a la version longue de 15 minutes =;
    Je ne sais pas si c'est à ca que tu faisais référence
  • Citation:
    C'est déjà en place ca non ? on a le droit a la version longue de 15 minutes =;
    Je ne sais pas si c'est à ca que tu faisais référence

Carrement. Ils en font une interpretation second degré très réussie
  • celle là on la chante déjà les 15 premières minutes :-) je parlais d'un truc qui te prend aux trippes
  • Même si dans le texte c'est vraiment pas mal et que musicalement ça pourrait être sympa, ça manque encore un peu de quelque chose pour atteindre la puissance des "corons" et surtout je pense que les paroles sont un peu trop complexes à chanter pour un hymne de club de foot

Juste mon avis (+)
  • on pourrait juste faire un essai ;-) pense au refrain repris par tout le stade. Les corons s'était un tube ringard avant que tout bollaert le chante et en fasse l'un des plus beaux hymnes du foot moderne, du foot français c'est une évidence
  • Sur l'air de Trenet "je chante",
    je propose :
    Le kop chante, de la première à la dernière...
  • ça n'était pas à l'origine un post destiné à faire de l'humour sur le fait que le kop ne chante pas les 15 premières minutes, j'en reviens à ma proposition : football coming home, ca ne représente rien pour nous. Alors que tu mets elsass blue quand les joueurs entrent sur le terrain, même si personne ne chante, ça claque.
  • ca fait un moment que je me dis qu'un chant sur l'air de John Denver - Take Me Home, Country Roads ca serait vraiment magnifique.

D'une part parce que ca se chante très bien dans un stade et que ca permet d'avoir des parole entendable car l'air n'est pas rapide.

Bon d'aucun diront que c'est US et qu'on aime pas BlueCo etc etc mais bon. Voici ce que j'avais imaginé comme refrain :

Le Racing, notre Amouuuuuuuuur,
    Nos Racines, pour toujouuuuuuurs,
    A la meiiinauuuuu, les supporteeeeeers
    chantent en choeur, pour la victoire

Vous l'aurez devinez, je ne suis pas auteur ;)
  • Elsass blues c'est super, mais c'est très difficile à chanter, encore plus en groupe.
  • Sinon il y a D'r Hans im Schnokeloch...
  • T'as déjà pourri un topic, tu peux un peu lacher l'affaire, non?
  • Merde alors quand on est pas de votre avis on peut même pas faire de second degré?

Je suis à deux doigts de me demander s'il ne faut pas que je reprenne les débats???
  • Je propose 2 chansons dans l'ère du temps :

Georges BRASSENS : L'arc-en-ciel la grève d'un quart d'heure" https://www.youtube.com/watch?v=Nwcz70XRpLw

Ou Satine VALLE : "Un quart d'heure" https://www.youtube.com/watch?v=voz__XIAOUY
  • c'est vrai, les pros blueco ne veulent pas qu'on touche à leur "football coming home", well done gentlemen
  • changui a écrit, le 31/01/2025 16:40 :
    T'as déjà pourri un topic, tu peux un peu lacher l'affaire, non?

@fost67 il faut séparer l'homme de l'artiste ;-)
  • mammouth a écrit, le 31/01/2025 13:19 :
    je reposte ici :

je trouve dommage qu'on n'ai pas l'équivalent des "corons" à lens. Virginie schaeffer c'est juste pas possible, tout comme it's coming home qui prend un sens morbide depuis qu'on a été racheté sachant que c'est un des hymnes de l'équipe d'angleterre de foot (si qq peut le confirmer ? peu). Pierre bachelet représentait le nord. Qui pour l'alsace, roger sieffer, cookie dingler, non ... et pourquoi le plus grand, monsieur alain bashung. je pense à une chanson en particulier "elsass blues", ah tient les "bleus d'alsace", ca me donnerait des frissons que tout le stade reprenne en coeur
    "je suis né tout seul près de la frontière
    celle qui faisait si peur hier
    dans mon coin au fait pas de marmot
    la cigogne fait tout le boulot
    c'est pas facile d'être de nul part
    d'être le bébé von dem hasard
    hey gypsy t'as plus de veine que moi
    le blues il sent bon dans ta voix
    refrain : alsace blues, ca m'amuse, va falloir que je recouse ...",

pour moi c'est l'évidence cette chanson, il y a toute l'alsace condensée en un complet, voir même le projet blueco (va falloir que je recouse) c'est fou que personne n'y ai pensé ... si quelqu'un chez les UB a le bras long, et a lu ce post sur le stub, nhésitez pas à transmettre l'idée

je ne sais pas comment faire pour que le player video apparaisse dans le message, donc je mets simplement le lien de la chanson.
    https://www.youtube.com/watch?v=ol60eFDT5-I

Oui c’est très bien ta proposition et comme cadeau de début de saison avec l’abonnement tu peux filer une boite d’antidépresseurs 😉
  • @fost67 comme les corons me semble t'il, mais bon c'est une questoin de goût, comme entre TF1 et arte, ,tu as fais ton choix ;-)
  • Oui mais les corons est beaucoup plus connu et tout aussi déprimant. Je ne suis pas fan de faire un truc pour ressembler aux autres. Chacun ces spécificités, nous on a Chean Luc.

Je suis bien plus fan d’une musique qui déchire, un bon rock des années 90-2000.

Le football coming’s home est trop mou à mon goût donc tu t’imagines bien que Bashung.
  • Détail intégriste, la chanson s'appelle Three Lions on a Shirt.
  • Merci tu me l’apprends
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives