Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Rennes 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 4.574 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio

• mick6 a écrit, le 02/02/2025 20:02 :
    Concernant ce système à 5 défenseurs, je pense que Rosenior voulait surtout permettre à Doué de monter pour centrer. Sans Bakwa et Nanasi, il est vrai qu'on était pauvre dans ce domaine ( même si Diarra et Moreira peuvent rendre des services )
    Malheureusement, Doué n'a pas été suffisamment tranchant face à son ancien club.

Au passage, j’ai lu je ne sais plus ou qu’on est l’équipe de ligue 1 dont les centres trouvent le moins preneur (devant rennes)
    Édit: sur l’esuipe
  • Les deux matchs de la semaine à venir vont vraiment donner le tempo de la fin de saison.

En cas de contre performance contre Montpellier, faudra sans doute jouer la 9-10 eme place au mieux.
  • J'attends surtout le fin mot du mercato. A ce stade de la saison, un ailier/attaquant supplémentaire qui sait faire autre chose que des tout-droits comme Sebas ou rien comme Mara, ça peut fortement changer la donne.
  • A noter cette fois le mauvais coaching de Rosenior en faisant entrer Sebas et Mara.
  • Tu voulais qu'il fasse rentrer qui ?
  • En même temps il a tellement rien sur le banc. Difficile de faire un quelconque coaching
  • Rentrée inutile de mara et surtout Sebas qui n'était pas concerné par le corner... C'est lui qui devait gêner le tireur. Au lieu de ça, il est passif, la tête déjà à Bastia sûrement...
    Je n'ai pas aimé Félix. Combatif mais brouillon, mauvaises passes qui auraient pû coûter cher.
    Je n'en veux pas à Emegha car c'est samba qui a sauvé Rennes. C'est l'homme du match.
  • klaus a écrit, le 02/02/2025 20:50 :
    En même temps il a tellement rien sur le banc. Difficile de faire un quelconque coaching

C’est ça qui est terrible. Quand tu vois les sommes dépensées sur le marché puis que tu regarde notre banc c’est quand même inquiétant.
  • Points positifs :
    - Ouattara et Lemaréchal sont de bonnes alternatives à Nanasi et Bakwa. Malheureusement les sortir pour Sebas et Mara n'a apporté aucun impact sur les 10 dernières minutes ;
    - Omobamidele, sorte de Bredele qui prend très bien dans la boîte métallique, même en mélangeant avec d'autres types de biscuits, bye bye Sylla ;
    - Content pour Beye
    - On va enfin arrêter de sortir l'argument "europe" dans les débats sur l'institution Racing. Cet argument ne tient pas, la preuve ce soir.

Points négatifs :
    - Emegha pouvait viser 10 buts en championnat ce soir, dommage ;
    - Cherche banc désespérément ;
    - Tactique Vieira, le retour.

Il reste 1 semaine pour apporter un peu de piment dans cette fin de championnat.
  • mick6 a écrit, le 02/02/2025 20:49 :
    Tu voulais qu'il fasse rentrer qui ?

Senaya, Diong…
    Sebas tactiquement est vraiment horrible…pour moi il ne peut que rentrer si tu dois jouer l’attaque a tout va…
    Là il fallait plutôt sécuriser je pense.

Bon facile à dire après, je l’admets
  • Faut arrêter de pleurnicher. Sur les cinq derniers matchs, seul le PSG avait un aussi bon bilan que nous. Il fallait bien que la série s’arrête et ce n’est objectivement pas mérité vu le contenu.

Donc de dire que si on gagne pas le week-end prochain on peut dire au revoir à l’Europe, c’est juste un caprice de supporter déçu.

Il y a évidemment des choses à redire sur le match :
    - l’efficacité d’Emegha
    - la faiblesse des centres de Doué
    - le jeu frileux et le manque d’impact de Ouattara

Mais ça ne remet certainement pas en cause ce que la fin de saison peut ouvrir comme opportunité. Et également pas la qualité du football proposé par les joueurs, l’action qui amène l’ouverture de Santos pour le deuxième face à face manqué par Emegha aurait été un des buts collectifs de l’année.
  • Le contenu était globalement correct, c’est vrai, contre une équipe pas flamboyante mais qui avait retrouvé quand même quelques vertues.

Mais ça confirme quand même que quand tu joue sans Nanasi et Bakwa, ça manque un peu d’idées.
  • Cette série devait bien s’arrêter un jour , c’était contre une équipe qui n’a rien à nous envier et le racing aurait pu gagner aussi.
    Je n’arrive plus à entendre le fameux …on relance les équipes…
    Rennes ne sera pas loin du racing voir devant nous à la fin, je les vois faire une remontée comme Lyon.
    Et je l’ai toujours dit, le banc est trop léger pour prétendre à autre chose qu’un maintien tranquille.
  • On fait un match correct mais on perd sur un ballon à la con bien joué par Blas. Dommage, mais après la série de trois matchs précédents on arrête un peu de marcher sur l'eau. Ce match était piège, et on est tombé dedans. Pas grand-chose à redire sur la prestation de l'équipe, ça aurait pu basculer avec un peu plus de réussite devant.
    Mais on voit quand même que l'absence conjuguée de Bakwa et Nanasi nous porte préjudice dans la construction et la possession en phase offensive.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/02/2025 20:57 :
    mick6 a écrit, le 02/02/2025 20:49 :
    Tu voulais qu'il fasse rentrer qui ?

Senaya, Diong…
    Sebas tactiquement est vraiment horrible…pour moi il ne peut que rentrer si tu dois jouer l’attaque a tout va…
    Là il fallait plutôt sécuriser je pense.

Bon facile à dire après, je l’admets

On joue déjà en 5-4-1 et Rennes n'a quasiment pas eu d'occasion de marquer.
    Avec la victoire à 3 pts, je pense que c'est logique de chercher la victoire quand l'équipe en face n'est ni dangereuse , ni totalement étanche en défense.
    Faire rentrer des attaquants me semblent être une bonne stratégie. D'autre part, ça peut permettre aussi d'avoir des séquences où on peut garder le ballon dans leur camp.

Au moment où Rennes marque, il était prévu que Sobol remplace Moreira , pour sécuriser pendant les dernières minutes. Peut-être que Rosenior a un peu trop tarder sur ce changement ?
  • Quand on (Emegha) loupe trop d'occasions on se fait punir...
  • En deuxième mi-temps je repensais à la discussion sur l'âge de nos joueurs. Et je me disais que j'avais eu tort, vu la manière dont ils géraient leur match.
    Au début les Rennais sont partis à l'assaut, mais ça s'est vite rééquilibré. Et en deuxième, je trouvais beaucoup de maturité dans ce jeu entre les lignes, ces passes souvent bien assurées. Il me semblait que le but allait finir par tomber pour clore en beauté cette belle partie. Eh ben non.
    Ce qui est frustrant avec les occases d'Emegha, c'est que ce sont de vrais face-à-face... qui ne se terminent même pas vraiment comme des occases normales. Boum, quoi!
    Sinon, j'avoue que les pauvres Sebas et Mara...
  • En avant-match, j'ai répondu à un stubiste qui avait écrit "on va largement gagner" que ce n'était pas la bonne approche et que ça risquait d'être un match piège. Cela n'a pas manqué. Inconsciemment, après de belles performances contre Toulouse, Marseille et Lille, il y avait un risque de déconcentration, ce qui peut expliquer des ratages, notamment d'Emegha.
    Ce qui est navrant, c'est de ne pas avoir réussi à marquer. Toute la 2e mi-temps, je me suis dit: "J'espère qu'ils ne vont pas en prendre un en fin de match" Et voilà...
    Cela n'enlève rien aux progrès évidents, notamment défensifs, depuis plusieurs semaines.
    La défaite est regrettable mais ne remet pas en question la dynamique retrouvée.
  • Il faut reconnaitre aussi que les rennais ont fait une entame parfaite. Il se sont remis la tête à l'endroit et ont repris confiance. Quand on revient de tellement loin, on mérite quelque part ce petit hold-up de fin de match ;-)

C'est vrai que Strasbourg aurait du marquer au moins 1 but en 1ere mi-temps, mais c'était un jour sans.
    Je n'ai pas l'impression que Emegha soit coupable de déconcentration. Avec ses appels, il se construit 2 ou 3 magnifiques occases qu'il ne mène malheureusement pas au bout...
  • On a eu les occases de tuer le match, plutôt Emegha les a eu, il bouffe la feuille de match sur ce coup là.A ce niveau il doit au moins en mettre 2 sur les 4 énormes occases qu il a .
    Dommage. Mais la question d un vrai bon 9 efficace est plus que jamais d actualité.
  • ninion a écrit, le 02/02/2025 22:17 :
    En avant-match, j'ai répondu à un stubiste qui avait écrit "on va largement gagner" que ce n'était pas la bonne approche et que ça risquait d'être un match piège. Cela n'a pas manqué. Inconsciemment, après de belles performances contre Toulouse, Marseille et Lille, il y avait un risque de déconcentration, ce qui peut expliquer des ratages, notamment d'Emegha.
    Ce qui est navrant, c'est de ne pas avoir réussi à marquer. Toute la 2e mi-temps, je me suis dit: "J'espère qu'ils ne vont pas en prendre un en fin de match" Et voilà...
    Cela n'enlève rien aux progrès évidents, notamment défensifs, depuis plusieurs semaines.
    La défaite est regrettable mais ne remet pas en question la dynamique retrouvée.

Les progrès sont effectivement bien visibles (j’ai envie de dire heureusement…)

Gagner largement, c’est ne pas connaître grand chose au foot. Et Rennes a bien joué.

Reste que nous on a pas été nuls non plus. J’y vois même pas vraiment une déconcentration, presque un retour à la normale. On a eu des matches ou tout nous réussissait (gagner en mettant tous nos rares tirs cadrés, à un moment ça se reproduira pas à chaque match). Là on a moins de réussite, sans être poissard non plus.
    On a des jeunes, avec les avantages et les limites qu’on connaît depuis longtemps. Le positif, c’est que les gamins semblent pas douter, donc la dynamique devrait se poursuivre.
    Ça reste quand même hyper frustrant au vu des millions investis, d’avoir de telles limites, sorti du 11 titulaire. Une saison c’est long et on est bien chanceux, mais deux trois grosses blessures on fera pas les malins.
  • J'essaie de comprendre ton point de vue mais j'ai du mal. En quoi on est chanceux, et notamment sur ce match ?
  • Moi non plus…

C’est de la redite mais je trouve que le gros problème de cette équipe est le maigre apport du banc.

Je regardais l’OM ce soir, les entrées des remplaçants ont été décisives…ça change tout et chez nous ce n’est jamais le cas.
  • changui a écrit, le 02/02/2025 22:45 :
    ...Là on a moins de réussite....

J'ai toujours eu énormément de mal à considérer comme un manque de réussite le fait qu'un avant centre à 6 mètres face au but mette le ballon dans les tribunes !!!! Désolé mais j'appellerai plutôt ça de la maladresse, un gros loupé, un joli raté, au choix, mais pas un manque de réussite.
  • faco68 a écrit, le 02/02/2025 22:43 :
    Mais la question d un vrai bon 9 efficace est plus que jamais d actualité.

Le mec il marque un match sur 2. Gameiro il a jamais fait ça. Zitelli oui. Diallo ou Ajorque une saison sur 3.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives